Aller au contenu

Les rats chez qui je vis, mes amours à moi =)


Arkane

Messages recommandés

Bonjour bonjour ^^

 

Ca faisait bien trop longtemps que je n'avais pas fait un topic sur ma troupaille, sur le dernier en date forcément il n'y a que de petits anges :(

 

Qui sont-ils ? Ils forment "le Domaine des Arkenstones", je vis chez eux autant qu'ils vivent chez moi, et ils prennent une bonne partie de ma vie. Pourquoi les Arkenstones ? =) Je suis une grande fan des mondes fantastiques, et de Tolkien en particulier. Quand j'ai cherché un nom pour leur correspondre, je ne trouvais rien à leur hauteur. Puis, de fil en aiguille, j'ai pensé à cette pierre magique, ce joyau des nains. C'est un mot qui signifie "pierre précieuse", l'Arkenstone est une pierre qui a sa lumière intérieure propre, et elle illumine tout autour d'elle. On l'appelle aussi le coeur de la montagne. Elle devient la force et la faiblesse de ceux qui la convoitent et la possèdent.

 

Et pour moi c'est devenu un peu une évidence. Je trouve que ça les représente tellement. Ils sont ma force mais aussi ma faiblesse, car j'ai besoin d'eux et en même temps ils me rendent parfois tellement triste. J'ai passé 2 ans sans rats durant ces 15 dernières années, et je me suis sentie privée d'une partie de moi-même, de mes petits joyaux...

Ils ont chacun une lumière propre, une personnalité, ils ont chacun une présence, qui irradie autour d'eux.

 

Chacun est une Arkenstone, tous autant qu'ils sont :)

 

(sans compter que rien que mon pseudo, Arkane, me prédestinait à ce nom :p)

 

« L'Arkenstone ! l'Arkenstone ! murmura Thorin dans l'obscurité, rêvant à demi, le menton sur les genoux. C'était comme un globe à mille facettes ; elle brillait comme l'argent à la lumière du feu, comme l'eau dans le soleil, comme la neige sous les étoiles, comme la pluie sur la lune ! » Bilbo le Hobbit - Chapitre 12

 

 

 

Voici donc, pour commencer, une présentation de mes vaillants guerriers, mes chouchous de l'amour (ça y est, je yoyote).

 

Honneur aux doyens, car ce sont des jumeaux qui partagent la couronne =) 

Nés le 15 juillet 2013, ils ont eu 17 mois hier. Ils sont parmi mes plus précieux, tout d'abord car j'ai une relation fusionnelle avec eux. Et ensuite parce qu'ils sont les petits fils de LRK Vyn Diesel, qui fut un des "rats de ma vie", ceux qu'on oublie jamais, qui nous manquent même des années après. 

 

CPK Johnny Depp est siamois (probablement base mink) dumbo lisse. C'est un tout petit bonhomme, avec une présence incroyable. Même à l'opposé de la pièce, je sens qu'il me regarde. Il a toujours un oeil sur moi, dès que j'entre dans son champ de vision. Il est d'une douceur exemplaire, parfois j'ai l'impression que toute la sagesse du monde est en lui (j'aurais du l'appeler Gandalf :p)

 

johnny10.jpg

 

johnny11.jpg

 

johnny12.jpg

 

johnny13.jpg

 

CPK Hugh Jackman, son frère, est mink irish dumbo lisse. Il a plus de charisme que Johnny, au sens "beaugossitude" du mot :p Hugh fait craquer tout le monde, par ses beaux grands yeux, sa tête de grand neuneu, et surtout sa grande gentillesse. Ce rat est un grand humanophile, le genre à pouvoir creucreuter instantanément dès qu'on le touche, le genre à vouloir être SUR moi constamment, le genre à préférer un câlin à la bouffe. J'ai eu très peur de ne pas m'attacher à lui au début, il ressemblait énormément à son grand-père, et la blessure n'était pas refermée. C'est lui qui m'a apprivoisée, et qui m'a guérie de ce deuil...

 

hugh110.jpg

 

hugh210.jpg

 

hugh410.jpg

 

hugh510.jpg

 

Ensuite, vient le magicien fou, Radagast le Brun, dit "Mimoche" depuis sa plus tendre enfance ^^

Rad' est agouti irish standard nu, et il vient d'un sauvetage effectué par Nin's, il est né fin Juillet 2013, il aura donc 17 mois fin décembre =)

C'est un poids plume, qui a toujours plus tenu de la souris à poil que du rat ! Mon chéri n'avait jamais trop vu de rats nus avant, et il m'a dit "c'est marrant parce qu'il est mignon, mais en même temps c'est moche". Et j'étais tout à fait d'accord avec lui. Il est Mi-mignon, mi-moche, d'ou le surnom ^^

Mimoche, c'est vraiment une souris, tant par son gabarit que par son caractère. C'est un rat très vif, très indépendant, qui adore passer du temps en hauteur. C'est mon "rat de sputnik", qui adore dominer le monde du regard =)

 

radaga10.jpg

 

radaga11.jpg

 

Puis, le puissant, le Marquis, le noir Jägermeister !

Né le 22 août 2013, il aura donc bientôt 16 mois ^^

Jäger est noir irish standard lisse, et il vient d'un "sauvetage" que j'ai fait. Arrivé à l'animalerie ou je travaillais avec une otite, je l'appelais à l'époque "Flash Gordon", et il n'a jamais vraiment changé, malgré plusieurs centaines de grammes en plus :p 

Son otite lui a laissé comme cadeau souvenir la tête légèrement penchée, ce qui l'a rendu invendable pour le magasin. Je l'ai donc récupéré, à la base pour lui trouver une famille, mais j'ai craqué et décidé de le garder. Comme Rad', avec qui il s'entend très bien d'ailleurs, c'est un rat très indépendant, parfois un peu méfiant, qui est une vraie pile électrique. Par contre, c'est un très grand gourmand, la seule manière de réussir à l'avoir en photo clairement, en général c'est la bouffe xD Il veille sur son monde d'un oeil paternel, c'est lui le grand dominant de sa cage, mais sans jamais trop hausser la voix ;)

 

jyger110.jpg

 

 

jyger210.jpg

 

Après, vient mon tout doux orange, Amräs

Il est né le 24 octobre 2013, il va donc avoir 14 mois.

Amräs est topaze hooded dumbo lisse, et vient du même endroit que Jäger (même fournisseur), et il a exactement la même histoire. Arrivé avec une grosse otite (il faisait froid, en décembre ^^), il a gardé la tête penchée, et était donc invendable. Cependant, il a quand même l'angle bien plus marqué que Jäger, et il a d'autres séquelles du coup, comme le manque d'équilibre. Amräs est un rat très très doux, très gentil, qui ne demande qu'à faire plaisir. Il est un peu facétieux et adore découvrir, sentir, explorer. C'est un rat calme et discret, avec un regard super intense

 

amrys110.jpg

 

amrys210.jpg

 

amrys310.jpg

 

amrys410.jpg

 

Voici maintenant le grand copain d'Amräs, mon gros gros bébé, le prince ERT Sköll

Né le 11 janvier 2014, il a 11 mois.

Sköll est champagne irish standard lisse. C'est le petit prince, car issu d'une très très longue famille qui remonte très haut, et c'est un descendant du roi ERT 51 chez Becaria. Monsieur a le sang bleu :p 

Mais c'est surtout un (très) gros bébé ! Ce rat a un gabarit correspondant à sa famille (bientôt le kilo pour certains :p), bien qu'un peu plus modeste. Et il se prend pour un raton de 100 grammes, encore et toujours !!! Je ne sais pas si vous avez déjà vu un rat de 500 grammes sautiller, mais je vous assure que c'est du plus grand comique :p il essaie également d'entrer dans des endroits ou il ne passe pas une moustache ( -_-), il hurle en voyant un rat qui fait la moitié de sa taille arriver vers lui, en mode "mamaaaan il est énooorme, il va me tapeeeer", et c'est un grand comédien (ce qui nous a valu des tranches de rire chez le véto). D'ailleurs, il a une vois pas du tout virile qui rajoute à son coté grand bébé.

Même sur moi c'est bébé, il aime les câlins, il se réfugie toujours sur maman quand il a peur (de ses pets, de son ombre, d'un éternuement de mouche,...), et essaie toujours de passer dans mes manches, ce qui n'est pratique ni pour lui, ni pour moi x) 

(et objectivement, bien entendu :p je le trouve magnifique ^^)

 

skyll110.jpg

 

skyll210.jpg

 

skyll310.jpg

 

skyll410.jpg

 

Passons maintenant à ARK Elwë, ma petite fouine =)

Il est né le 4 février 2014, il a 10 mois

Elwë c'est le bébé de l'extrême, le rat resté raton par le gabarit et le comportement. Mi raton/mi souris/mi fouine. Il porte mon affixe car né chez moi, cependant il est issu d'une histoire rocambolesque. Il a été conçu par le Saint Esprit ( -_-), car quand j'ai demandé des comptes, ce n'était personne. Je devais récupérer une rate, Papuche, devenue trop âgée pour être vendue (passé 4/5 mois, en animalerie, c'est foutu, sauf pour les serpents :s). Papuche vivait avec une autre rate, Tauriel. Mes collègues voulaient la garder pour la repro, mais je leur ai avancé tous les arguments possibles pour leur prouver que c'était une mauvaise idée. Ils ont décidé de lui faire avoir une seule portée, avant que je la récupère (avec un père bleu russe, le but étant d'avoir du bleu, à la base, et j'ai eu beau dire que ça ne fonctionnait pas comme ça, voilà...). J'ai demandé du coup à élever les petits chez moi, pour pouvoir m'en occuper, leur donner des soins véto si ils en avaient besoin... Etant donné que j'étais la seule, forcément à savoir gérer une portée, et à ne pas laisser la rate mourir en cas de souci ( -_-). J'avais craqué sur Tauriel, je l'ai donc récupérée avec Papuche, pour ne pas qu'elle soit seule durant sa gestation (je n'avais pas de femelles à ce moment là). Sauf que, le bidon de Tauriel, qui avait 3 mois, a commencé à s'arrondir, s'arrondir, s'arrondir... Pour finir par 8 dodus gigotants. J'ai pesté après tout le monde, demandant qui avait mis le mâle avec les deux femelles, alors que j'avais expressément expliqué que Tauriel était bien trop jeune pour porter. Forcément, c'était personne, le stagiaire, ou le Saint Esprit -_-

Toujours est il que j'étais sommée de rendre les ratons au sevrage, puisqu'ils "ne m'appartenaient pas". J'en ai gardé 4 cependant, mon collègue en a récupéré une (que j'ai du replacer quand il en a eu marre -_-), une a été achetée par une cliente que je connais un peu, les deux autres malheureusement ont été vendues en mon absence :s

Elwë est le fils de Tauriel, mon bébé surprise, et j'ai l'impression que tout le stress autour de sa naissance l'a marqué, car il reste un raton très méfiant, qui a du mal à faire confiance, même si il se détend beaucoup avec le temps. Par contre c'est un gros malin, qui adore voler des choses, qui est un fana de l'exploration surtout en terrain dangeraux, et il est ultra ultra intelligent ^^
J'ai craqué sur sa tachouille super large, sur son nez de fouine, sur ses sautillements et sur son regard malin, très tôt ^^

 

elwy110.jpg

 

elwy310.jpg

 

elwy210.jpg

 

elwy410.jpg

 

elwy510.jpg

 

 

Je vous présente maintenant mon roi Viking, Ragnar

Né le 26 février 2014, il va avoir 10 mois

Ragnar est beige bareback dumbo rex, et il est à ce jour le seul rat que j'aie un jour "commandé", étant réellement contre le fait de considérer l'animal comme une marchandise. J'avais vu plusieurs personnes sérieuses me vanter les mérites de l'élevage d'ou il vient, disant que les rats de cette provenance étaient adorables, sans soucis de santé, très solides, et avec une bonne longévité. Je me méfie cependant beaucoup des souvenirs des gens, j'ai donc beaucoup réfléchi, et décidé d'en juger par moi même. J'ai donc téléphoné au fournisseur pour rajouter à ma "commande" en cours un rat, n'importe lequel. Il m'a répondu "un frisé ça vous va ?" j'ai rigolé en disant que c'était très bien. Et Ragnar est arrivé, et j'ai fondu.

Là ou l'histoire devient tragi-comique, c'est que n'ayant pas la possibilité d'une quarantaine très stricte chez moi, j'ai demandé à mon entourage. Le seul à avoir répondu présent fut mon collègue, qui avait récupéré la soeur d'Elwë. Je lui ai donc exposé toutes les infos sur la quarantaine, comment l'effectuer,... 
Deux semaines plus tard, en récupérant mon bébé, il me dit fièrement que Ragnar s'était bien éclaté avec ses deux copines ( oO). Il avait sciemment mis le loulou avec ses femelles, pour avoir de jolies couleurs de bébés (90% de ratons noirs, il a pas été déçu du voyage). Ragnar, à 2 mois et demi, était donc papa...

Bref, depuis qu'il est à la maison, avec des mâles uniquement (...), il est passé du raton maladroit, ultra neuneu et flippé qu'il était, à un magnifique loulou maladroit, ultra neuneu... Mais très confiant =) Il n'a plus peur de rien, il est très assuré, et il me regarde toujours avec de grands yeux remplis d'amour, qui me font fondre ! 
C'est un petit mouton, avec un poil tout doux, et c'est mon "confident tmtc sisi la famille keur keur", parce que j'adore enfouir mon visage dans son poil et lui raconter mes misères ^^ et vu comme il creucreute, il apprécie bien aussi ^^

 

ragnar10.jpg

 

ragnar11.jpg

 

ragnar12.jpg

 

Puis, le petit prince Viking, Jolann Ragnarsson, qui, comme son nom l'indique, est le fils de Ragnar (et neuneu d'Elwë, puisqu'il est le fils de sa soeur Aïzea, faut suivre les gens !)

Né le 17 mai 2014, il aura 7 mois demain.

Jolann (Jojo pour les intimes) est hooded noir standard rex, et vous avez bien compris sa provenance, en lisant l'histoire de son papa. Quand mon collègue a percuté qu'il avait une quinzaine de ratons noirs, il a paniqué, et je lui ai proposé d'en prendre deux, puis au final j'en ai récupéré un troisième, et une quatrième, quand l'animalerie a fermé. Jolann est le fils d'Aïzea, soeur d'Elwë, qui a été adoptée par erorua quand j'ai eu à récupérer et replacer tout ce beau monde --' J'ai chez moi sa soeur Frigg, sa demi soeur Tyrande, et son demi frère que je présenterais juste au dessous. Une de ses demi-soeurs, Nenya, est actuellement en FA chez Ptitkuik, à placer sous l'asso "Bêtes de Scène". Une autre de ses demi-soeurs, Oxana, a été adoptée par erorua également, et le reste est resté à l'animalerie, bon nombre n'ont pas été vendus, et il se peut que j'aie à en replacer encore d'ici peu (pour le moment, je n'ai ni le temps ni la place de les récupérer :/)

Jojo n'est pas affreux, c'est même un très très gentil bonhomme. Très doux, très calme, il est avide d'attention, et adore qu'on prenne soin de lui. Son kiff c'est d'explorer la peau des humains, millimètre par millimètre, il adore (il est peauphile :p). C'est le digne fils de son papa, un regard dragueur, un gros neuneu des familles, et un futur grand roi Viking ^^

 

jolann12.jpg

 

jolann11.jpg

 

jolann10.jpg

 

Et enfin, le petit dernier (pour le moment ^^), le deuxième fils du Viking, Crok-Moo Ragnarsson :p

Né le 22 mai, il va donc avoir 7 mois

Crok-Moo, dit "Le Crok", est noir variberk dumbo rex, et il est le fils de Blue, la deuxième femelle de mon collègue. Blue a été replacée et vit actuellement chez Kisa. Je l'ai récupéré lors de la fermeture de l'animalerie, projetant de lui trouver une famille, mais honnêtement, je n'aurais pas pu. Le Crok incarne l'innocence, la fragilité, et il m'a beaucoup touchée. C'est un rat très discret, on a l'impression qu'il s'excuse presque d'être là, il n'ose jamais, reste dans son coin, c'est un grand timide. Il apprécie énormément les moments de calme, seul à seul, de câlins, et il s'épanouit dans l'exploration de cachettes et de recoins ^^

Le Crok c'est mon bébé fragile, ma pause douceur, et il a aussi hérité de la neuneutude et du regard de braise de son papa ^^

 

crok-m10.jpg

 

crok-m11.jpg

 

 

Voilà voilà pour mes doudous de l'amour fou, au prochain épisode, je vous présenterais les filles, ces horribles pisseuses caractérielles <3

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jlaigle =)

 

Oui ils sont tous trop trop beaux, ils sont tous parfaits, mais je crois que je suis pas tout à fait objective ^^'

 

Tu vois Noriane, je l'avais dit, Hugh fait craquer tout le monde ahah (c'est les muscles ça !)

 

Et Gogox, encore tu l'as pas vu en vrai avec son poil moumouteux <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Ah ben comme d'hab, j'avais oublié de poster la suite hein ^^ 

 

Bon ben du coup je présente mes fifiles d'amour !

 

Honneur à ma doyenne, ma belle Papuche, qui fête bientôt ses 26 mois ^^ 

Papuche est husky noire standard lisse (enfin... Etait, maintenant elle est plutôt BEW :p). C'est une mamie TRES en forme, avec un caractère de cochon ! Elle est très proche de moi par contre, câline à souhait, gentille est douce. En groupe elle a toujours été exemplaire... Jusqu'à ce qu'elle se fasse opérer, il y 3 mois, d'un ganglion qui avait enflé à tel point qu'on a cru à une tumeur. Après l'opération, impossible de la réintégrer, elle s'est mise à ne pas supporter les copines. Même en sortie, elle les évite au plus haut point. 

Enfin bon, du coup elle vit en semi liberté, elle ne s'en porte pas plus mal ^^ elle reste une sacrée chipie par contre ^^

Elle est née chez un grossiste pour les animaleries, et a été vendue très jeune, avec son frère. Durant le trajet, il a sûrement du la saillir, car 22 jours plus tard, elle mettait bas à l'animalerie d'une portée de petits huskys, qui ont tous été vendus au magasin. Puis, elle a commencé à devenir trop grande pour être vendue, puis elle avait la queue coupée, mon Dieu quelle horreur ! 
J'ai demandé à pouvoir la récupérer, mais l'idée était de la garder pour la faire reproduire histoire d'avoir des ratons "gratuits" (et jolis si possible). Du coup, j'ai argumenté sur son âge (elle avait 11 mois), et on s'est "arrangés" pour que je la récupère après la saillie avec sa copine Tauriel, que j'élève les ratons, puis que je les rende au magasin au sevrage.

Seulement, forcément, les ratons étaient 4, tous noirs, alors on m'a dit "garde les" (merci -_-). J'ai gardé les deux femelles, un des mâles est parti chez Hoop et l'autre chez Margot (bisoux-en-sucre ici ^^).

 

12021410.jpg

 

Tauriel est ambre hooded standard lisse. Elle vient d'avoir 18 mois. Tauriel vient d'un grossiste belge, son histoire a été un peu contée pour raconter d'où venait Elwë, son fils

Tauriel, je l'ai souvent appelée Iznogoud, le petit Calife à la place du Calife : quand feu ma princesse Franck était la dominante de la cage, Tauriel tentait régulièrement des coups d'état, tous foireux :p

Elle est depuis devenue la dominante de son groupe, elle a réussi sa vie ^^ 

Tauriel est une rate polyvalente, tantôt douce et gentille, tantôt capricieuse et têtue. Elle s'est calmée avec l'âge, mais elle restera toujours ma tite ânesse ^^ 

 

jan110.jpg

 

ARK Clémentine-Pénélope est noire irish standard lisse, et elle vient d'avoir 15 mois :3

Clemmy est la fille de Papuche, et c'est une VRAIE pile électrique, en plus d'être une vraie ombre. On ne la voit jamais se faufiler pour faire une connerie, d'ailleurs du coup je n'ai même pas de photo d'elle claire :p je remédierai à ça rapidement x) 

Elle n'est pas franchement proche de moi, c'est une rate plutôt distante et indépendante, c'est plutôt la rigolote de la bande ^^'

 

ARK Padmé est hooded noire standard lisse, elle vient d'avoir 15 mois, hé oui c'est la soeur de Clem, et la fille de Papuche :p

Padmé a été la BFF de ma Franck, elles étaient toujours fourrées ensemble, et d'ailleurs personne n'arrivait à les différencier, sauf moi. De fausses jumelles dans la connerie, et toutes les deux si gentilles. Quand Franck est partie, Padmé a été très abattue pendant quelques temps, et depuis nous n'avons plus la même relation :( 

Elle est devenue plus effacée, alors qu'elle était cheftaine en second, elle est maintenant neutre, et c'est le mot qui la caractérise le plus. C'est une rate très sensible et réfléchie :)

C'est celle à droite sur cette photo, Franck est son sosie à gauche ^^

 

2014-010.jpg

 

ARK Mystère est havane hooded standard lisse, et elle vient d'avoir 15 mois.

Mystère est la fille de Tauriel, soeur d'Elwë.

Mystère a été nommée ainsi en raison du casse-tête qui a entouré la découverte de sa couleur, plus claire que sa soeur, qui au final s'avère être "juste" une nuance de havane. Mys est une rate trèèès délicate, un peu prout prout, c'est un peu ma Paris Hilton à moi x) 

Elle est assez discrète mais carrément neuneu haha

(c'est la puce à droite) 

 

20140312.jpg

 

ARK Nimrodel est havane hooded standard lisse, et elle vient aussi d'avoir 15 mois x)

C'est la soeur de Mys et Elwë, et la fille de Tauriel.

Nimrodel est beauuuuucoup plus affirmée que sa soeur, elle est même assez caractérielle, elle a beaucoup pris de sa mère ^^ 

Nimh est toujours LA, elle a besoin d'être au premier plan, qu'on la regarde et qu'on s'occupe d'elle :p

Elle est quasi le sosie de sa soeur, en un poil plus foncé !

 

20140222.jpg

 

Tyrande (Tyrande Whisperwind Ragnarsdottir) est noire varieberk dumbo rex, et elle va avoir un an.

Tyrande a aussi une histoire très particulière, c'est la soeur de Crok-Moo, fille de Ragnar et de Blue.

C'est une rate ULTRA flippée, qui a peur d'une mouche qui pète, et qui est du coup dominée dans la cage. C'est un peu le souffre douleur des autres, mais ça va, elles ne sont pas du tout méchantes :p

Tyrande est comme tous les rats de sa famille une grosse neuneu :p

(désolée pour la qualité de la photo, c'est la plus récente que j'aie xD et non, elle date pas de 2008, c'est mon APN qui merde, ou alors j'ai une rate de 7 ans et j'ai battu un record !)

 

100_1810.jpg

 

R2G Babydoll est BES standard lisse, et elle va avoir un an.

Elle est née à la raterie des Rats de Goût.

Babydoll est... C'est ma bébéééééé voilà :p c'est une rate PARFAITE, elle est douuuuce comme tout, gentille, sociable, proche de moi à l'extrême.

Elle est intelligente (bon euh, je m'avance ptet un peu là), mignonne tout plein, enfin c'est mon amour !

 

baby4_10.jpg

 

R2G Calling The Rain est noire varieberk downunder standard lisse, et elle va avoir un an.

Elle est également née chez les rats de Goût.

C'est une taupe ! On m'a menti ! C'est une taupe ! :p 

Cette rate, son plus grand kif dans la vie c'est de s'enfouir partout là ou elle peut et de creuser des tunnels x)

Elle a un sacré caractère, elle est plus têtue qu'une vieille mule, c'est une taupi-mule !

 

20141010.jpg

 

Frigg Ragnarsdottir est noire hooded standard rex, et elle va avoir un an.

Frigg est la soeur de Jolann, fille de Ragnar et Aïzea, c'est donc une nièce de Mystère et Nimrodel, et la petite fille de Tauriel (ouiii -_-)

Frigg je l'ai récupérée assez tard, quand l'animalerie a fermé, elle n'a jamais été manipulée, rien. Elle est donc très méfiante, et n'a pas confiance en l'humain. Elle est manipulable, mais n'est pas très câline.

Elle ne supporte pas la vie en grands groupes ni grands espaces, c'est une rate assez spéciale et très sensible.

 

frigg210.jpg

 

ERT Nordlys est champagne bareback standard lisse, et elle vient d'avoir 7 mois.

Enfin, champagne, c'est ce qu'on a essayé de me dire, elle est albinos visuellement x) 

Nounouille est... Une nouille, voilà ! Elle est maladroite au possible, elle a toujours une bêtise à faire, et elle est épuisante :p

C'est une puce ultra attachante, même si elle me fatigue toujours ^^

 

n210.jpg

 

ARK Sighild Elenwë Niníel vient d'avoir deux mois, elle est BES bleue russe standard lisse.

Siggy... Siggy c'est ma pépite d'or, mon amour, ce tout petit bout de rate a une place énorme dans mon coeur. Elle est la fille de CPK Hugh Jackman, et R2G Babydoll. Cette portée était très importante pour moi, car la famille de Hugh est une famille à laquelle je tiens beaucoup, et que je souhait(ais) corriger, car il y  a de gros soucis. Et il s'est passé une grosse horreur, Babydoll n'avait pas de lait, et j'ai vu tous les petits partir les uns après les autres, impuissante. Nous avons fait des pieds et des mains pour sauver cette rate de 5 grammes, et un miracle a fait qu'elle est encore parmi nous.

Ma Siggy, tant de perfection dans un si petit bout de raton ! Elle est BELLE, douce, si gentille, elle est toujours sur moi, avec moi, elle est incroyable.

Bref, je l'aime, vraiment bien trop fort.

 

prince10.jpg

 

ARK Kalimdor a eu 2 mois hier, elle est noire irish standard lisse

Kali est ma propre petite princesse héritière, elle est la fille de Charbon et de Nordlys, et c'est la descendante de deux rats que j'aime, de mieux encore deux familles que j'adore. Kali, que certaines appellent Magret (hein Isi vilaine !) est une petite rate encore tout bébé, mais déjà avec un caractère bien trempé. Je l'adore, et elle le sait, alors elle abuse un peu de moi parce que je lui passe tout x)

Pour le moment, ses passions dans la vie c'est surtout d'explorer et de faire des bêtises :3

 

ma410.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.