Aller au contenu

Gogox

Messages recommandés

Bonsoir, la p'tite mésaventure du soir j'aimerai savoir si j'ai bien fait mais je pense que sur un point j'ai gaffé comme une grosse andouillette primitive !

Lors de la sortie de ce soir je jouais avec Antioch mon rat himalayen (on a rarement fait un siamois plus clair que ça sinon non ?), genre même pas jouer je lui grattais le dessus du museau, le dessous du menton le ventre 'fin des gestes habituels.
Et puis il s'est mis à me niaké, du coup d'un ton ferme : "non" il n'obéit pas "non antioch" il siffle et revient vers moi. Euh bon je sais pas pourquoi j'me suis mise à siffler aussi... (oui excellente idée Gogox genre vraiment) Je pense que c'est une mauvaise idée de faire ça non ?
Bref je l'ignore et ne le touche plus pour couper court me disant que j'avais fait une bêtise. Antioch ne l'a pas décidé ainsi car il est revenu à la charge et continuant à niaké je l'ai repoussé en disant "non" toujours fermement. Et puis BIM ! Il a vraiment mordu.
Euh bon alors mon réflexe que je qualifierai de primitif et de bêtise est de l'avoir repoussé en lui donnant une tape légère sur le front (cherchez pas vieux réflexe d'enfant d'assistante maternelle quand un être dont je m'occupe va faire une connerie je lui met une tape légère sur la main, demander aux patients qui arrachent les perfusions devant moi). Alors NON je ne pense pas que ça soit bon pour mon rat je m'en veux même.
Je l'ai choppé avoir un tissus en l'entourant pour pas qu'il me morde de nouveau et ne pas mettre de sang sur lui. Ensuite j'ai mis du désinfectant et je lui ai montrer le sang comme j'ai vu sur le blog de Ratounette il y a longtemps.

Du coup tout ça pour une question :
Est-ce que ça aura de lourdes conséquences le fait de lui avoir donner une tape légère sur le front ? Je me sens co**e d'avoir fait ça, truc de dingue ... C'est ma première morsure de rat ça justifie rien du tout mais je m'en voudrais si ça avait des conséquences connues comme néfastes sur mon rat et son comportement il n'a que 5 mois le pauvre...

En tout cas les autres me bisouillent encore plus du coup j'ai du mal à écrire mon message. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais que c'était un autre de mes rats qui embêtait tout le monde dans la cage mais ça doit être lui plutôt.
C'est sur que je recommencerai pas, je m'en veux déjà pas mal ce soir. Je voulais être sûre que ça posera pas de soucis >.<
En pour la bonne crise d'ado c'est un peu ce que je me suis dis, si à 5 mois (au début de l'adolescence) je me fais déjà mordre... Euuuuh à mon avis je vais bien rigoler dans les prochains mois. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf bon courage ! La mienne doit sortir petit a petit de sa crise, mais elle a gardé un sacré caractère, et faut vraiment pas l'embêter  xD

Dis toi que j'ai eu un réflexe 10x pire, elle m'a niaké alors que je la croyais à l'autre bout de la pièce, et sous la surprise j'ai levé la main assez brusquement, la pauvre a fait un sacré salto  vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai découvert que mon petit Ignotus son frère avait un trou dans l'oreille Cadmus étant un vrai doudou qui n'attaque jamais personne d'après mes observations. Je connais le coupable, et oui il s'avère qu’Antioche est un vrai pierceur professionnel, ça à l'air sain. J'ai juste mis de la bétadine dessus.
Il n'arrêtent pas de se boxer avec Ignotus et je crois avec vu une érection. A mon avis Antioch veut monter sur son frère ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je relance le sujet. Mon rat Remus qui doit avoir 5 mois aussi m'a mordu aujourd'hui la paupière. comme tous les jours je me baisse pour lui faire un bisou et l'à il m'a attaqué l’œil. Bref j'ai bien saigné, son frère Romulus l'a attaqué après et il ne le laissait plus s'approcher de moi. Quand j'ai grondé Remus, il n*avait l'air de ne pas comprendre. Je l'ai mis sur le dos et je lui ai grattouillé le ventre. Mais il avait peur car je lui disait que ce n’était pas bien et qu'on ne mord pas. 

Je ne sais pas comment je vais faire aussi pour être sereine avec lui du coup.. 

Vous pensez aussi une crise d'ado? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois qu'il fait ça ? ça va ton oeil ?
C'est peut-être un accident à voir ... Il faut reprendre le rat tout de suite, et plus la blessure est grave plus il faut le mettre de coté. Moi antioch j'ai essayer pleins de choses les "non" les petits coup de spray légers, les "au coin dans la cage de transport", les combos des trois. Et puis ensuite il a attaquer ses frères, puis il a commencer à marcher en crabe, à souffler n'importe quand quoique je fasse, il se roulait dans la cage dans des espèces de crises de folie.
Et après j'avais droit à de gros câlins et pleins de bisous. C'était comme si j'avais un rat schizophrène, deux personnalités.
Mais avec un rat c'est "non" ou alors les autres solutions que j'ai cité au dessus. Attention ça s'est passé sur 3 à ses 7 mois. Maintenant je l'ai fais castré car il était malheureux ainsi...

Voici des liens pour t'aider à comprendre :

- http://www.srfa.info/index.php?/topic/47453-c-comportement2-agressivite-chez-le-rat/
et
-http://www.srfa.info/index.php?/topic/85742-c-comportement3-agressivite-hormonale/

Après à toi de dire si c'est la première fois qu'il a ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà expérimenté l'attaque au niveau de l'oeil par une de mes puces. Elle n'était absolument pas agressive et n'a même jamais niaké. Sauf ce jour là. Elle se baladait tranquillement autour de mes épaules comme souvent et en s'approchant du visage elle a attaqué l'oeil sans prévenir. Pas de bobos mais j'ai pas compris.

 

Ma copine aussi a vécu un peu la même chose en pas trop grave de la part d'un rat pas spécialement agressif non plus...

 

Donc à ce niveau j'aurai juste tendance à dire que c'est une zone à risque qu'il ne faut pas trop approcher de leurs dents, quelque soit le caractère du rat.

 

Mais ça n'exclu pas non plus la possibilité d'une crise d'ado pour ton rat ^^'

 

Bon courage à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choses peuvent attirer un rat vers l'oeil comme les larmes (eau salée), l'odeur du maquillage ou d'une crème. Donc en effet c'est une zone "à risques", il est déconseillé de laisser trainer ses yeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est valable aussi pour le nez, un de mes rats m'a bien mordu le nez jusqu'au sang alors qu'il ne mort jamais. Après cette mésaventure j'ai pensé qu'il était devenu agressif, alors j'ai passé mon doigt à travers la cage et il me l'a léché donc j'en ai déduit que c'était juste mon nez. Par contre sur mes cinq rats il est le seul à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les oreilles... Et les piercings made in ratoux je deconseille, ça fait mal ><

 

Mais les yeux beaucoup des miens sans parvenir à me mordre, on tenté, ça les attire! Puis faut avouer que cette paupière qui clignote tout plein, avec les cils au bout qui bougent, c'est super intéressant!!!! Encore plus qu'une plume qu'on leur agiterait sous les moustaches! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Pour les oreilles / paupieres / coins de nez, ce sont des zones produisant un peu plus de sebum (les replis que l'on doit bien secher chez les bébés pour ne pas que ca 'transpire' quand ils sortent du bain)

Nos ratous semblent en effet apprecier de gouter ces zones et ce meme sans cremes ou maquillage

si le rat n'a aucun comportement agresssif de base cela peut tout simplement s'expliquer ainsi, ce ne sont pas les seuls : les chiens ont tendance aussi a y aller (mais vue la taille de leur bavouilleuse c'est moins precis) et j'ai eu un chaton qui profitait de mon sommeil pour me teter le plis entre le cou et le lobe de l'oreille (je vous raconte pas les reveils :') )

 

Mefiance donc, surtout si l'on ajoute à ca en effet le gigotage des cils  (vous avez deja remué une petite plume devant le nez de vos ratous? ils en raffolent pour jouer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.