Aller au contenu

DTC Phantom Space Ramen xXx ETR Citizen Kane


Ancalimë

Messages recommandés

Non mais c'est bien pour le coup, il a de la réserve c'est pas un mal.

 

Par contre j'ai remarqué un truc étrange ce matin et j'avais pas trop le temps. J'avais vu hier qu'il avait les dents bien plus blanches que la normale, mais là il avait un truc au niveau des gencives, comme s'il avait un reste de bouffe collé. Sauf que ça faisait pas reste de bouffe (mais il mangeait un bouchon juste avant donc c'est que c'est pas grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des news de Monsieur pas de bol: La patte ça avance bien. C'est pas encore gagné MAIS le trou s'est comblé, c'est de moins en moins enflé, il s'en sert très très bien :) Visiblement il ne perdra pas ses autres doigts si ça continue comme ça, ce sera juste un peu étrange mais sinon RAS.

 

Pour son oreille il reste un peu penché mais ça ne l'empêche pas de courir et de sauter dans tous les sens. Tant que ce n'est pas un problème au quotidien, ça va!

 

Par contre hier il me faisait un vieux bruit de pif, qu'il ne faisait pas ni samedi, ni ce matin. J'ai arrêté de m'énerver sur le sujet, il a eu des TAS d'antibios, rien a faire, bah merde hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouvelles des nenettes: elles vont bien, sont toujours aussi joueuses, niveau santé RAS. Elles sont parfaitement intégrée, ça ne change pas. Et je les aime fort fort comme ça <3  <3  <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a effectué un petit sauvetage...une connaissance du fiston s'est retrouvée après un achat d'une femelle en animalerie avec une portée de 9, l'animalerie a pas voulu reprendre les petits, et elle ne peut pas tous les garder. J'ai lu cette histoire des tas de fois sur des blogs...donc après 6 semaines elle a séparé les mâles et femelles pour éviter que ça recommence et cherché des sauveteurs. Je sais qu'elle a fait suivre la portée par un vétérinaire et qu'ils se portent tous bien, on a donc décidé d'adjoindre une copine aux deux soeurs. A ce jour tous les petits ont trouvé à se caser et elle a gardé les 3 derniers après castration des mâles.

 

On l'a gardée à part 2 semaines en quarantaine avec les précautions d'usage et présentée aux deux soeurettes, le trio s'est très facilement formé et elles s'entendent bien, j'imagine que la jeunesse de la 'troupe' a facilité les choses. C'est une husky super vive et habituée à être manipulée, baptisée Lum. C'est vrai que 3, c'est mieux que 2 comme vous disiez :)

 

Sinon au niveau santé, todo bene, mais toujours cet oeil de Canya qui 'pleure' toujours un peu, toujours sur tout le tour, certains jours moins que d'autres, et pas de traitement, si ce n'est parfois une petit lavage au sérum phi. Vous pensez que ça vaut un deuxième avis, ou c'est qqchose qui vous paraît normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hi all, bon malgré la semaine de canicule les deux soeurettes se portent bien.

On les a rafraîchies en pendant sur un cintre près de la cage un tee-shirt humide, bassine en dessous pour récupérer l'excès d'eau. C'est efficace on gagne 2/3 degrés localement. Elles ont bien compris le truc elles se couchaient côté tee-shirt...malignes.

Bon été, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains d'entre vous le savent déjà, Citizen Kane est décédé hier matin d'une crise cardiaque.

 

Je l'ai fait autopsier : aucun problème rénal visible, pas d'œdème. En revanche son foie montrait un début de stéatose hépatique, c'est-à-dire concrètement un "foie gras". Son alimentation et son surpoids sont donc clairement impliqués dans son décès. Il n'y a a priori rien à craindre pour vos petits.

 

Il est de notoriété publique que nous gâtons trop nos rats, surtout au niveau des extras, et qu'ils sont tous en surpoids. Citizen Kane avait continué à grossir ces derniers mois, malgré des efforts de notre part, mais qui ont été insuffisants pour lui. Il avait un réel problème de satiété, il ne savait pas s'arrêter de manger, ça aurait dû être à nous de le restreindre plus mais nous avons sous-estimé le problème et fait passer le plaisir immédiat avant sa santé. Les autres ont tous perdu du poids dans ces derniers mois, mais pas lui, donc on ne peut pas exclure que notre laxisme se soit conjugué à un métabolisme plus sensible au gras et à la suralimentation. Surveillez bien vos petits à ce niveau, ne faites pas la même erreur que nous, s'ils ont une prédisposition à grossir facilement c'est notre responsabilité de la contrecarrer plutôt que de l'encourager.

 

Mon chagrin n'a d'égal aujourd'hui que mon sentiment de culpabilité, j'ai vraiment le sentiment d'avoir précipité sa mort en ne prenant pas assez au sérieux son surpoids. Des efforts on en a faits, mais pas assez. Il aurait dû vivre plus longtemps, par mon inconséquence j'ai écourté sa vie et je prive sa descendance du suivi généalogique qu'elle aurait mérité, puisqu'on ne saura jamais quand et de quoi il serait mort si je ne l'avais pas tué à petit feu avec ces fromages qu'il aimait tant. Je m'en excuse, particulièrement auprès de Limë et Barney qui travaillent cette lignée.

 

Prenez bien soin de vos petits, ne les laissez pas trop grossir s'il-vous-plaît. Que ce drame et ma peine servent au moins à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée artefact... 

 

J'ai fait la connaissance de Trôp en allant m'occuper des puces de Nualan et elle porte bien son nom! C'est une espèce de musaraigne atomique toute douce et collante, avec une bouille et des attitudes pas possibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, je vais faire un hommage en bonne et due forme pour ne pas "polluer" le suivi de portée - j'ai mis l'info là en priorité pour informer les adoptants.

Après discussions avec différentes personnes, il subsiste un doute sur la cause exacte du décès de Citizen Kane, peut-être pas entièrement à imputer à son surpoids et son alimentation. Son départ a vraiment été très rapide (un infarctus du myocarde n'est pas forcément aussi foudroyant), et la stéatose serait plutôt courante à l'autopsie chez les rats d'un certain âge. Ça n'excuse pas notre laxisme mais il n'explique peut-être pas tout non plus, on essaie de ne pas "trop" culpabiliser, tout en tirant les leçons qui s'imposent tout de même.

 

Longue vie à vos petits, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Censure Fasciiiiste va bien, c'est un vrai pot de colle léchouilleur. C'est de loin celle qui est la plus proche de moi, celle qui surveille tout ce que je fais et qui attend patiemment derrière la porte que je veuille bien lui ouvrir.

Elle pèse 305 g, donc c'est plutôt pas mal.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) J'espère que le récap pourra l'aider à y voir plus clair, mais je pense vraiment qu'un traitement antibio avec une autre molécule serait un plus.

 

De mon coté les soeurs terribles se portent bien, 290g pour Sukumizu et 260g pour seifuku! Elles ont un poil absolument dingue, ultra doux, on dirait des peluches (j'adore me les frotter sur le visage xD). Elles sont adorables avec TOUT le monde, pas peureuses pour un sous, collantes, bref de ce côté là c'est une franche réussite. Niveau santé elles avaient été touchées petites mais jamais traitées, RAS depuis si ce n'est quelques tchoums en début de semaine passée avec les montagnes russes du temps dehors (ca a duré 24h quoi).

 

Histoire d'etre clean j'ai débuté une tournée de traitement de TOUTE la troupe, et donc elles n'y coupent pas. J'espère que ça va mettre une baffe à ce qu'il reste du merdier, et que ça va limiter la transmission mere-> petits.

 

Autre chose, niveau sélection c'est plutôt pas mal car elles n'ont jamais été gravement touchées et n'ont pas eu besoin de traitement. Donc s'il y a une fragilité à quelque chose elles ne semblent pas l'avoir, ou du moins "pas autant" que d'autres.

 

Quelques photos des pourrites:

 

Le maillot de bain

1439639207-sukumizu3.jpg

 

sukumizu2.jpg

 

sukumizu.jpg

 

 

L'uniforme

 

1439636997-seifuku4.jpg

 

seifuku.jpg

 

seifuku2.jpg

 

 

J'arrive à les différencier si je les ai toutes les deux sous le nez xD Sinon de loin c'est MORT. Pour les portées, au cas ou, je pense mettre un coup de feutre sur l'une des deux. Jusque là j'avais le poids en différence notable, mais on sait jamais...

 

 

Du coté de Ramen et ses 360g (lol) tout va bien. Toujours aussi gentille et agréable, c'est vraiment une rate extra. Niveau santé RAS également, pas un tchoum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu les chouchoutes à la maison avec Ramen, vu qu'elles sont de suite adorables sans meme connaitre les gens.

 

Putain la conne j'ai oublié mon Baamonos à la playa! HONTE! Alors lui suite à ses débuts plus que cahotiques et bien RAS. Il fait 390g, il est gras, il a un physique tout à fait étrange, il penche toujours et il s'en tape xD Il est adorable, très curieux, toujours a venir quand on ouvre. Pas de tchoums, pas de problèmes, il tient la barre comme un chef!

 

1439642235-baam2.jpg

 

 

baam3.jpg

 

 

 

baam.jpg

 

 

C'est vraiment un clown celui-ci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique oui!!!

 

Mes puces vont très bien aussi. Lhotse a retrouvé son poids de forme après son allaitement , 165g. Elle a perdu un peu de poils sur le dos, je lui donne de la levure de bière.

Nuptse ras, elle a vraiment été une tata formidable avec les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,
on a un souci de santé en cours pour la petite Tinwë:
Jeudi dernier, un bruit de roucoulement a commencé, par intermittence.
Vendredi en forme, mais encore le grougrou parfois.
Samedi comme ça s'arrangeait pas, on a vu le véto de Montrouge que vous connaissez.
Les poumons/bronches n'étant pas pris, elle a préféré attendre pour voir si ça passait sans antibiotiques.
Juste un anti-inflammatoire en pipette pour soulager nez/gorge.
Dimanche en forme, mais grougrou persistant.
Lundi soir par contre elle commençait à accuser le coup, fatigue, mangeant peu, et respiration difficile.
Comme c'était 19h passées, on a fait appel à des vétos urgentistes, vers 21h00 4 piqûres:
- 1 d'antibios (celui pour les veaux, je sais plus le nom),
- 1 vit A
- 1 diurétique (élimination fluides pulmonaires)
- 1 corticoïde pour aider à la respiration
Ce matin elle semblait respirer un poil mieux, elle a un peu mangé dans la nuit.

J'attends de rentrer ce soir pour voir comment elle va. Je vous tiens au courant de la suite.

Sinon elle est isolée, aucun signe chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'espère que ça va passer mais clairement là il faut traiter de suite pour que ça ne s'aggrave pas. Je copie/colle ce que j'avais dit sur le topic pour ses demis frères/soeurs

 

 

- Novembre 2014 j'ai adopté un chiot qui a déclaré une toux du chenil. Il n'a pas été traité car en quelques jours il n'avait plus rien, avec accord de mon véto. Depuis RAS, aucuns séquelles.

- Dans les 15jours suivants mon autre chienne a aussi déclaré de la toux, et chez elle ca a été plus violent et long (une grosse semaine). En accord avec le même véto pas de traitement, et c'est passé. Elle a gardé une irritation qui la faisait surtout tousser lors d'efforts et le matin, donc on avait finit par lui donner un anti inflammatoire durant une semaine. Depuis RAS

- Mes chiens ont accès tous les jours à la cage, principalement celle des mâles en bas, tout le monde est dans le salon

- Décembre 2014 Juste est décédé de gros pbs respis, mais ça faisait un moment qu'il était sensible. de gros abcès dans les poumons à l'autopsie

- 31 décembre 2014 Ramen donne naissance à sa première portée, en ayant jamais été malade. vers 3-4 semaines les petits ont commencé à éternuer, grougrouter et etre malades. J'ai traité avec des inhalations et c'est passé pour une grande partie mais pas tous puisque certains ont du être traités chez leurs adoptants.

- En dehors de la troupe d'Ilona en Hollande, qui a été bien malade après une quarantaine stricte des ratons qu'elle avait adopté chez moi, aucun des autres adoptants n'a eu un rat touché après été mis avec les petits

- Dans le doute j'ai traité tous mes rats, même s'ils n'avaient pas de symptômes, durant deux semaines avec Sulfaméthoxazole +Triméthoprime. Barney et Artefact (corrigez moi les filles si je me plante) ont il me semble traité avec de l''enrofloxacine. Dans tous les cas ça a été efficace et RAS derrière. Chez Ilona c'est un medoc que je ne connais pas, il faudrait que je regarde la molécule. Les rats sont restés très petits car ils ont été traités fortement, longtemps, jeune et que visiblement c'est un effet possible de cette antibio. Ca a finit par passer, en les laissant quand même fragiles.

- Seconde portée de Ramen le 15 avril 2015, 3j avant le départ des ratons ils se sont mis à grougrouter. C'est donc arrivé bien plus tard et bien moins fort que la première fois. Certains RAS, d'autres ont été traités, et à part Dendé et Panzer (qui n'a rien eu depuis le début, c'est arrivé maintenant) les autres ça va. 

- Lothse chez Barney (premiere portée de Ramen) a eu des petits, et même symptomes vers leurs 3-4 semaines alors que RAS chez Barney depuis des lustres. Ca semble donc se transmettre en mere -petits et pas comme un virus entre n'importes quels rats.

 

J'ai eu des rats qui sont passés chez moi en garde et RAS pour eux.

 

dedans y'a la chrnologie des pbs respis qu'il y a eu chez moi + les molécules utilisées et à privilegier. Donner ça au véto lui permettra surement d'avoir plus d'idées.

 

Complément d'Artefact :

 

 

En plus de l'antibio Gorgonzola a eu des nébulisations sérum phy + goménol + méthylprednisolone. L'ensemble du traitement a été très efficace. RAS pendant 6 mois puis un petit épisode de grougrou (nez pris surtout) la semaine dernière guéri rapidement avec quelques nébulisations sérum phy + goménol seul (donc peut-être sans rapport). Il a un gabarit tout-à-fait normal, il n'est pas petit et a eu une très bonne croissance. Quand il est arrivé ici (un peu grougroutant donc, tout en restant très vif avec un très bon état général) il était en quarantaine avec un autre raton du même âge venant d'un autre élevage qui n'a absolument rien eu. Idem pour le papa Citizen Kane qui a passé 3 semaines chez Limë en décembre pour la saillie et qui n'a jamais eu le moindre symptôme respiratoire ni avant, ni pendant, ni après.

- Vltava a traité Censure Fasciiiiste à son arrivée chez elle en préventif (elle n'avait pas de symptômes mais ça a fait office de quarantaine chimique), il me semble que c'était à l'amoxicilline + acide clavulanique mais je ne suis pas 100% sûre, et à ma connaissance elle n'a jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.