Aller au contenu

Suivi de IND Arobase X ? (les REDdevil des montagnes)


Aggie

Messages recommandés

Joyeux anniversaire les p'tits louuuups ! 

Des nouvelles de Skyrim mon doux bébé. Il va très très bien, c'est l'un de mes rats les plus proches de l'homme, câlin, bisouilleur, en sortie c'est celui qui est toujours sur moi, je dois le faire descendre pour qu'il aille jouer mais il préfère dormir ^^' 

Il est neutre totalement dans la cage, il se fiche complètement d'une quelconque hiérarchie haha. Tous ceux qui le rencontrent en tombent amoureux, faut dire qu'il sait jouer de son regard de braise et de gentillesse :D

 

J'ai essayé de prendre quelques photos durant leur sortie pour l'occasion, mais ils sont pas franchement disciplinés, mes photos sont donc méga moches x) mais comme il est super beau mon Skyrim, ça compense :p

 

 

2016-010.jpg

 

2016-011.jpg

 

"ma plus belle tête de neuneu pour mon anniversaire" 

 

2016-012.jpg

 

C'est nul par contre du coup on voit pas bien sa sublime couleur argentée :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à tous !

C'était mon impression que plus de rats font des groupes plus stables et plus épanouis, ce sont de super nouvelles Griii ! Et Skyrim a l'air bien ajusté aussi.

J'essaierai de faire des photos demain, je ne suis jamais chez moi avant la tombée du jour ces derniers temps, et c'est mauvais pour les photos.

Nous sommes passés de 7 rats à 4 en trois mois, mais les garçons n'ont pas l'air trop traumatisés. Of the Chimney the Bones est énorme par rapport à son frère, mais tout gentil sauf quand on remet en question son statut (il n'est pas bien aggressif alors, mais il ne laisse pas passer). Il a accepté de prendre le petit dej sur mon épaule ce matin tant que je lui fournissait des miettes de pain. Of the Mushroom the Tears est aussi flippette que Haven (et idem pour le sac en plastique)... Mais il vient réclamer, se laisse caresser et fait même des duos de lechouilles avec son frère. Il est bas dans la hiérarchie (il se laissait retourner par Ameline, 30 mois, qui avait eu un AVC, et pesait moins de la moitié de son poids), mais cela n'a pas l'air de l'embêter.

 

J'aurais une question : comment sont les poils des vôtres ? Ceux de Mushroom sont doux comme de la soie, ceux de Chichi franchement plus raides, je me demande si ce n'est pas entier vs castré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour tes départs Aggie, 3 en 3mois c'est dur :(
Niveau poils Haven est hyper doux, rien à voir avec les quelques mâles entiers que j'ai pu caresser (4-5 donc pas des masses non plus ^^) et le poil de Naca est assez différent de celui de mes femelles entières aussi (pas trop de Wiwi et Thaisia pour le moment elles ont encore un poils de jeunettes :) )

C'est peut-être lié oui du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Griii. On s'y attendait un peu, vu l'âge de la troupe... Il ne reste plus que Shazz en "vieille".

Oui, pour le poil je pense qu'il y a vraiment un rapport, mais Chichi est mon premier mâle entier à poils raides, donc je n'ai pas des masses d'éléments de comparaison.

 

Place à quelques photos :

 

Of the Chimney the Bones (non, je vous rassure, son arrière train ne remplit pas le spoutnik)

img_2015.jpg

 

Of the Mushroom the Tears et son finalement grand ami Sam

img_2016.jpg

 

De ce midi, à quatre dans un spoutnik (avec Of the Mushroom the Tears qui piétine tout le monde)

img_2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques nouvelles brièvement :

Chimney est à 540g (il a l'air visuellement gros par rapport à son frère, mais c'est surtout du poil, c'est principalement du muscle en dessous), Mushroom est à 480.

Ils sont en super forme, à part que Chichi m'a fait un abcèscondubasduventre. Cela a l'air refermé et guéri correctement maintenant, mais je surveille vu que c'est très récent. Il était un peu sur les nerfs récemment avec les autres (toilettages forcés un peu fréquents de Shaz et Mushroom, qui s'aplatissent pourtant), mais c'est peut être du à la douleur et aux soins... A voir aussi, mais cela reste très raisonnable et sans blessures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop comique ta première photo ^^ Et contente de revoir la p'tite bouille de Sam :)

 

Super pour les bonnes nouvelles, je croise les doigts pour que ça soit juste un petit abcès chiant et passager :)

 

J'en profites pour donner des nouvelles de la boule aussi du coup :

 

Monsieur est gras comme un pourcê pour le moment... 597g, il cache de la bouffe et la couve comme une poule, je ne sais pas trop quoi faire pour l'en empêcher :/  Surtout que j'ai Weëny à côté qui est un poids plume (entre 303 et 295g, ça gigote, ça gigote) et que je n'ose pas trop "priver" :/ 

Si vous avez des idées...

Sinon parfait niveau santé et côté caractère égal à lui même, des bisous et de la trouillasse ^^

 

La troupe qui se prépare à sortir :)

 

 

12672157_10209400755194725_6494102890240




12764823_10209308510208658_2351683805441



Soit il est trop gros, soit la manche est trop petite n'est-ce pas... ^^

12790891_10209308508968627_5475213991362



Et ma préférée pour finir, on dirait un petit rat en or :)

12794349_10209308509568642_8067817570715



Bonne journée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la manche, bien sûr, voyons, quelle idée d'avoir une manche aussi étroite !

La photo du haut, on dirait les miens, quand on rentre dans la pièce le soir et qu'ils ne sont pas sortis depuis au moins le matin... Encore des rats maltraités visiblement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, 

 

Bon j'ai eu un souci avec Skyrim aujourd'hui, je venais dire qu'il avait posé les dents deux fois ce matin, mais là c'est devenu "pire". 

Donc ce matin je faisais la distribution papouilles, souvent je mets la main et j'ai des bisous et des sniffages, et là d'un coup je sens des dents, sur le coup surprise je vois Skyrim, je me dis "non c'est pas possible", et comme y'avait un tas de rats je me suis dit le coupable a du se barrer. Sky c'est VRAIMENT pas une brutasse, c'est même un rat assez délicat et très gentil, bisouilleur, le rat parfait.

Je donne à manger, je reviens 30mn plus tard, je refais un passage câlins, et là je l'ai bien VU poser les dents, assez fort, pas assez pour que ça transperce mais bon. J'appelle Dorian, je tripatouille Sky dans tous les sens, on débat de ce qui arrive, parce que pour moi c'est clairement anormal. Ca peut pas être de l'AH vu son âge et son comportement général. 

En fait la première théorie qui m'est venu c'est "ce rat a mal" mais je me suis dit que je l'avais pas touché donc j'ai pas pu lui faire mal. Puis au tripatouillage je vois rien, il a une croute au dessus de l'oeil qu'il s'est faite lors d'un pouillage trop violent par un pote, sinon RAS.

 

Je dis à Dorian que quand même je vais surveiller, y'a un truc qui cloche, je sais pas quoi mais je le sens. 

 

Là y'a quelques minutes, Dorian passe devant la cage, il me dit "Sky réclame une sortie", je trouve ça étrange, d'habitude il préfère rester dormir dedans, mais puisqu'il a envie, je le prends sur moi, juste nous deux pour un gros câlin. Il s'étale, il fait la crèpe, il creucreute, j'ai même essayé de le prendre en photo tellement il faisait "étalé" c'était marrant. Il se met à avoir le hoquet, sur le coup pas de panique ça arrive, je continue à lui faire un câlin. Puis il se lève, il marche sur mon ventre (je suis mi-allongée sur le canapé), je le laisse explorer, il s'approche de ma main, et là PAF il pose les dents, il n'a même pas sniffé avant. Là Dorian a vu puisqu'il faisait un câlin aussi, il me dit "merde il t'as mordue là ?" Je suis que oui, y'a vraiment un souci parce que là même pas de signe avant-coureur, rien. 
Et D'UN COUP, sa patte se met à trembler super fort (sa patte avant droite), il fait comme si il voulait passer son nez dessous, et la patte continue de trembler, j'osais pas bouger (ben j'me demandais ce qui se passait oO) et là il se met à faire des roulés-boulés, il a glissé de mon ventre sur le canapé, Dorian a protégé pour pas qu'il tombe, et il est resté quelques secondes comme ça avec sa patte qui faisait des spasmes.
Dorian me dit "putain qu'est ce qu'il a ?" et j'ai dit "je crois qu'il fait un AVC". 
Puis il s'est calmé, j'ai essayé de lui parler, mais il sursautait dès que je disais quelque chose, dès que je frôlais ses moustaches pareil. 
Il est resté hébété comme ça quelques secondes, comme si il comprenait pas ce qui lui était arrivé, on lui a parlé doucement pour qu'il reprenne confiance, et là il s'est posé sur le bras de Dorian, il a fait la crèpe, et il lui a pouillé le bras en creucreutant, comme si rien s'était passé.

J'ai essayé de prendre une vidéo juste après pour pouvoir expliquer à la véto, mais forcément c'était trop tard (et euh honnêtement j'aurais jamais pensé à filmer "pendant").

 

Je suis un peu sous le choc là j'avoue, j'ai eu très peur, ça s'est passé ultra vite et ça a du durer 30 secondes, mais j'ai l'impression que ça a pris une éternité, j'ai cru qu'il allait mourir. Et là tout va bien, il agit comme si de rien n'était.

 

 

Ca ressemble fort à un truc neuro, j'ai peur :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te souviens qu'il avait un épisode de spasmes à la maison à un moment où Bernard le rentrait ds la cage après une sortie. Il était resté 30 seconde à la porte et puis c'était passé. J'avais jamais rien remarqué avant cet épisode et il n'en a pas eu d'autres après. Il a jms posé les dents par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe Arkane :(
Moi ton descriptif me fait un peu penser à une crise d'épilepsie pas à une crise tonico-clonique (ce qu'on s'imagine quand on entend épilepsie, convulsion, salive, perte de conscience,...) plutôt atonique (disparition du tonus musculaire, ce qui pourrait expliquer le roulé boulé) ou bien myoclonique (contraction des muscles involontaires et de faible intensité qui pourrait expliquer la patte).

Ça ressemble énormément aux crises de Xéna (chienne de mon beau père) son corps se "paralyse" et elle tremble puis elle se relève et est toute hébétée et enfin reprend sa petite vie comme si de rien.

Pour la morsure je ne sais pas, une aura peut être ?

Parle en peut être quand même à un véto parce que c'est bizarre bizarre !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir. Je n'y connais pas grand chose, mais oui, sans signes avant coureurs comme cela... Il n'y a pas de signes de problèmes d'équilibre ?

Nous sommes à 15 mois, les problèmes risquent de commencer à arriver...

Je suis désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te souviens qu'il avait un épisode de spasmes à la maison à un moment où Bernard le rentrait ds la cage après une sortie. Il était resté 30 seconde à la porte et puis c'était passé. J'avais jamais rien remarqué avant cet épisode et il n'en a pas eu d'autres après. Il a jms posé les dents par contre.

 

Oui du coup après coup, une fois le "choc" passé, je me suis rappelée de ça, je l'avais noté sur mon classeur. Il m'avait jamais refait ce genre de choses, mais dès fois en sortie ces derniers temps il fait des trucs un peu étranges en y réfléchissant, parfois il sursaute tout seul, enfin comme ça, ça n'a l'air de rien mais je me dis que c'est peut-être lié ?

 

Aïe aïe Arkane :(

Moi ton descriptif me fait un peu penser à une crise d'épilepsie pas à une crise tonico-clonique (ce qu'on s'imagine quand on entend épilepsie, convulsion, salive, perte de conscience,...) plutôt atonique (disparition du tonus musculaire, ce qui pourrait expliquer le roulé boulé) ou bien myoclonique (contraction des muscles involontaires et de faible intensité qui pourrait expliquer la patte).

Ça ressemble énormément aux crises de Xéna (chienne de mon beau père) son corps se "paralyse" et elle tremble puis elle se relève et est toute hébétée et enfin reprend sa petite vie comme si de rien.

Pour la morsure je ne sais pas, une aura peut être ?

Parle en peut être quand même à un véto parce que c'est bizarre bizarre !

 

 

ça ressemble fort à ça oui, j'en ai parlé un peu à mes copines ratouphiles et c'est ce qui revient le plus. J'ai contacté une adoptante qui a eu un rat épileptique pour avoir son avis du coup. 

La morsure c'est pas vraiment de la morsure agressive ou ce genre (je me suis déjà faite mordre, là c'est pas à sang ou quoi), c'est vraiment "poser les dents", comme si il voulait attraper quelque chose... Avant qu'il fasse sa crise, j'ai dit à mon chéri que ça m'inquiétait, parce que ça ressemble à un rat qui veut dire "j'ai mal" ou ce genre là, enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

 

Evidemment il va voir un véto, j'ai pris rendez-vous dans la foulée, ma véto n'était pas disponible elle m'a demandé si c'était urgent, j'ai dit que je pensais que non, je surveille en attendant, j'ai pris rdv au plus tôt (demain matin), en lui disant que de toute façon si il y avait urgence j'irais consulter son collègue. Mais je ne sais pas comment on va pouvoir déterminer si il est épileptique, je pense qu'il n'y a pas de "signes visibles" à la radio/echo comme une tumeur ou quoi ?

 

 

Je viens de voir. Je n'y connais pas grand chose, mais oui, sans signes avant coureurs comme cela... Il n'y a pas de signes de problèmes d'équilibre ?

Nous sommes à 15 mois, les problèmes risquent de commencer à arriver...

Je suis désolée.

 

Aucun problème d'équilibre décelés, on a fait des "tests" du coup le pauvre, je l'ai laissé courir dans toute la pièce, rien. Il y a un détail qui me chiffonne par contre, mais je ne sais pas si c'est vraiment ça ou si du coup je deviens parano : j'ai l'impression qu'il ne grimpe plus. A chaque fois que je le vois il est dans le bac de la cage, dans la cabane ou n'importe ou, mais pas sur un étage. Après je sais pas si il grimpe quand je ne regarde pas, ça peut être une coïncidence. Je l'ai mis sur un étage pour voir, mais il me regardait genre "qu'est ce que tu attends de moi ?", je crois qu'il n'a pas compris, donc je l'ai remis en bas. 

 

Autre fait étrange : ce matin il s'est battu avec Azeroth, alors qu'ils sont continuellement fourrés ensemble d'habitude, y'a toujours des bagarres "normales" de rats, mais là c'était "différent", plus "violent" que d'habitude, comme si ils ne se "comprenaient" plus. 

 

J'ai un peu peur aussi de trouver des "signes" partout, mais je me dis que chaque détail peut avoir son importance.

 

Ca fait "tôt" quand même je trouve pour commencer à avoir des soucis, j'aimerais m'inquiéter pour rien, mais au fond je sais bien que c'est pas anodin une crise comme ça :( 

Et merci Aggie :) 

 

Allez, on y croit, j'espère que ça ira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il vient de refaire une crise devant moi à l'instant, j'étais en train de les sortir pour leur donner de la compote, ils sont tous arrivés devant la porte en mode "moi, moi, moi" et là je l'ai vu partir en arrière, se mettre à "sursauter" en boucle, et paf tours sur lui même (dos/ventre/dos/ventre) et toujours sa patte qui tressaute. 

Ce coup-ci j'ai pensé in-extremis à sortir mon téléphone de ma poche pour filmer, j'ai eu la fin mais on voit quand même bien, comme ça je pourrais montrer à la véto demain, elle aura un visuel. 

Ca a duré 30/40 secondes encore, à la fin je l'ai pris sur moi pour un câlin, il a creucreuté encore, genre "tout va bien". 

 

Je me suis aussi rendue compte du coup qu'il avait des blessures fraîches qui n'étaient pas là il y a une heure (j'essaie de passer très régulièrement pour regarder si tout va bien, je m'inquiète beaucoup), donc il s'est encore battu et ça c'est carrément anormal. J'ai pris la décision de l'isoler un peu, au moins pour la nuit, en attendant de voir de que va dire la véto demain. Mon petit bout de nuage quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triplon ><

 

Je sors de chez le vétérinaire, pour elle ce n'est pas de l'épilepsie, elle pense plus à un souci tumoral ou un truc "plus grave" que de l'épilepsie en tout cas. Elle a fait tout plein de tests, l'examen clinique ne montre rien d'anormal (poumons, foie, reins,...) 

Là où ça pèche, c'est sur la vue/ouïe/toucher, il ne présente pas un comportement normal.

 

Je lui ai expliqué qu'à la maison on avait testé pour voir et qu'il semblait être normal, mais ça peut s'expliquer par le fait qu'il connait déjà les odeurs, la pièce, etc. 

 

Là il n'y voir absolument rien d'un coté à priori, et très peu de l'autre, par contre (peut être pour compenser ?) il est ultra sensible aux sons, même trop, et donc il est constamment stressé et ultra attentif à tous les bruits. Hyper sensible au toucher aussi, donc elle pense vraiment qu'il y a un truc neuro (le cerveau réagit anormalement aux stimuli). On évitera donc les sous-cutanées pour lui, pour ne pas le stresser de trop alors qu'il ne supporte déjà pas bien le toucher. 

Du coup on l'a lâché sur le sol de la salle pour observer son comportement, et clairement il ne réagit pas normalement en terrain "inconnu", il explore en rond et reste dans sa zone de "confort" (un petit cercle de 30cm de diamètre à peu près) et le reste du temps il est complètement perdu et ne sait pas quoi faire, donc il ne bouge plus. Il réagit quand je l'appelle, il essaie de venir vers moi mais il ne sait pas trop comment faire, donc c'est très hésitant et il "panique" un peu parce qu'il voudrait venir mais il ne sait pas, il reste immobile et il est frustré.

Dès qu'il revient en terrain "connu" par contre il se détend. 

 

Donc ensuite on a parlé de sa relation "avec les copains", parce que là clairement y'a un souci aussi. A priori toutes ses crises débutent par une phase "agressive" déjà (enfin agressive... Disons que les deux crises que j'ai vues, la première il a posé les dents sur ma main par 3 fois, la deuxième quelques heures avant il s'est battu avec son pote), à priori il sent la crise arriver et ça le rend nerveux donc il agresse. 
En plus sur la vidéo que je lui ai montrée, on voit bien que le voir en crise ça "excite" les autres et qu'ils viennent le voir/l'emmerder, donc c'est peut être une cause de bagarres en plus pour lui. 

Elle m'a aussi dit que les rats "n'aiment pas trop" les comportement anormaux et qu'elle a souvent constaté/lu qu'un rat présentant des troubles neuros stressait tous les autres et que parfois même il se faisait tuer (à priori étant des animaux sociaux, un animal qui perd ses codes ou réagit anormalement est source de stress/agressivité pour les autres). 

C'est quelque chose qu'on voit peu (enfin pour ma part j'ai pas trop entendu parler de ça), mais c'est vrai que les rats que j'ai eus avec des troubles neuros ou des soucis du genre suite otites etc (type syndrome vestibulaire/perte d'équilibre) qui les rendaient moins "compréhensibles" ne supportaient pas la vie en groupe et ne s'intégraient pas, ou alors avec très peu de rats, et avec parfois des heurts pour se "comprendre" (Jäger ne s'entendait qu'avec Elwë, Amräs ne s'entendait qu'avec Sköll, Jeff en FA a été intégré vers ses deux ans à 3 autres mâles mais il s'isolait énormément et parfois ça se battait un peu sec,...). Enfin c'était quand même des groupes de rats moins "stables" et paisibles qu'un groupe "normal".

 

Bref, on en a déduit que là pour le moment, idéalement il fallait l'isoler, dans une cage sans étages pour éviter qu'il tombe/se blesse en cas de crise (enfin ou alors un étage pas haut, mais il est possible qu'il n'y monte pas du coup), type cage à lapin, mais pas trop grande non plus parce que sinon il sera un peu paumé et risque de paniquer. Il faut privilégier l'accès à l'eau/nourriture également, qu'il comprenne ou c'est. 

Il a un traitement avec de la cortisone pour voir si ça améliore tout ça, on surveille et samedi on refait un point pour voir ou il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste tout ça et c'est étrange aussi !

Nous sommes samedi, la cortisone l'a t'elle soulagé ?

Que donne le contrôle d'aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose en fait :/ 

 

Ca va pas franchement mieux, je vois pas de réelle amélioration, j'ai même l'impression qu'il est de plus en plus "fatigué" :s 

On a décidé avec la véto de tenter un traitement à la cabergoline, voir si ça fonctionne, en attendant il s'ennuie le loulou, mais il est quand même plus "détendu" seul :/ 

On a commandé le traitement euuh vendredi je crois, j'attends qu'ils m'appellent pour me dire quand ils l'ont reçu :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aggie :) 

Je viens donner des nouvelles du coup, il est sous Cabergoline mais c'est l'enfer pour lui faire prendre ^^' ça marche bien avec de la pâtée pour chats et du thon (sauf que le thon j'évite à cause du sel, même si je le rince avant) donc j'essaie de continuer comme ça. Les deux premières prises il a tout boudé donc ça fait seulement 3 jours qu'il a pris le premier traitement. 

Je n'ai pas revu de crise, il y a eu un léger mieux à la fin du traitement à la cortisone, je le sentais moins "à fleur de peau" mais ça n'a pas duré. Il n'est clairement pas en super forme en fait, il ne sursaute plus à chaque bruit mais il dort énormément, il est un peu ébouriffé, il mange peu (donc j'essaie de le nourrir avec des cochonneries qu'il aime, parce que là il a encore perdu 15 grammes en 2 semaines).

Au niveau du toucher c'est de pire en pire, il a énooormément de mal avec le contact, j'ai l'impression qu'il a très très peur de moi (enfin de l'humain) et ça me brise le coeur parce que clairement on a toujours été super proches. Et avec ses réactions "brutales" du coup il me fait peur aussi, je me méfie de la morsure en fait, du coup c'est un peu un vilain cercle qu'on se crée tous les deux :/

 

Je sais plus quoi faire là, j'espère que la cabergoline l'aidera... Je veux retrouver mon bout de ciel tout câlin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !  Peux etre tu peux juste lui parler doucement, le laisser te sentir. Sa le réconfortera de sentir une présence pas invasive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, j'espère que ca s'arrangera mais ça a l'air difficile...

Est ce que tu as tenté les monstruosités sucrées genre pâte au spekuloos ou chocolat ? Chez moi ça a marché pour certains médocs au goût vraiment pas terrible (je crois que c'était une recommandation d'Artefact à l'origine). Il y a peu de sel au moins, et c'est très dur d'y résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens aux nouvelles ( Bon, j'ai Arkane un peu tout les jours sur FB, donc je suis plutôt là bas l'avancée de Skyrim ). Sincérement, j'ai aucune idée de ce que ça pourrait être. Je pensais à une épilepsie mais alors .. 

Donc, ma p'tite Arobase maman de toute cette tribu, a une petit boule de 2/3mm en dessous de la patte. C'est tellement petit que je me suis demandé si je rêvais pas. Clairement, c'est trop petit pour l'instant pour savoir, on attends de voir l'évolution et au moment où ça atteint une taille convenable pour être ausculter sans passer pour une folle " mais si regardez c'est là, y'a une boule " , on ira chez le vétérinaire et hop bistouri et cie. Ceci dit si c'est une tumeur, je pense que c'est très hormonal car elle est la dominante et cheftaine de la cage. Ses chaleurs sont très marquées. Mais sinon elle va bien, elle a pris un p'tit coup de vieux je trouve aussi. Mais elle reste adorable avec moi. 
08052010.jpg


Abaddon est celle qui me surprend le plus. Elle adore les câlins, elle qui se barrait dès que j'approchais ma main un peu trop près. Son endroit préféré c'est dormir contre mon bras ou dans mon cou mais pas trop longtemps non plus. Elle se fritte pas mal avec Arya mais ça va un peu mieux quand même depuis quelques temps. Une bonne grosse crise d'ado quoi. 

p2170910.jpg



Ulquio, c'est ma p'tite honte. Elle est super mastoc. Franchement, je me suis demandé si c'était pas un mâle sans testicloches. Vraiment. Elle est immense et son corps est super tonique, que du muscle. Mais 575g de muscles. 
Elle fait sa petite vie, elle aime bien les papouilles mais quand elle a en a envie. 

p1220511.jpg


Et une photo des 3 =) 
p1290910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une mauvaise nouvelle.

Je finissait de nettoyer la cage tout à l'heure, Chimney avait réussi à retourner dedans. Je remettais du carton, il est venu voir ce que je faisais, puis il m'a mordue, fort et profond, en refusant de lâcher pendant plusieurs dizaines de secondes. J'ai pensé d'abord que mes mains sentaient trop le vinaigre, je les ai lavées soigneusement. Je lui ai tendu le poing pour qu'il sente que c'est moi, il a retenté de me choper. Il n'a jamais aimé qie je change la cage, mais en général il est dehors jusqu'au bout.

Pire, lorsque j'ai ouvert pour laisser entrer les autres, il est sorti le poil hérissé, est venu me voir direct, et a tenté de me mordre de nouveau, en se frottant contre le dos du canapé au passage. Rétrospectivement, il est très hérissé depuis quelques temps, et prend assez mal les manipulations qu'il tolérait sans problème avant, il est plus fuyant aussi.

Je pense que je vais prendre rendez-vous chez la véto pour une castration. J'espère que c'est juste un problème d'hormones,et pas plus grave... Mais en plus j'ai des ratons qui arrivent dans un mois, et s'il choppe ma fille comme il me l'a fait, il y aura bien plus de dégâts que sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance est tendue dans la cage. Je n'ai pas entendu de bagarres, mais il y a un truc. Je pensais que c'était parce que Shazz ralentit de plus en plus, mais peut-être pas. Ca dure depuis une semaine au moins de manière plus sensible.

Mushroom est tout renfermé, et il évite soigneusement son frère alors que d'habitude il le colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.