Aller au contenu

Suivi de IND Arobase X ? (les REDdevil des montagnes)


Aggie

Messages recommandés

Il est superbe ! Et Mushroom se laissait retourner par les deux frangins aussi. Pas de raison de se battre, dominer c'est pour lrs autres.

Chichi va bien, mais les deux maintenant ados lui donnent du fil a retordre. Ça sent le renversement. Pour l'instant, il y a juste des poils qui volent. Nous avons adopté un autre mini crétin, on verra ce que ca donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Eco s'est faite éduquée par Arobase :p 

Aggie : En effet, je crois que les problèmes neuro' sont courant chez cette famille :( 
J'emmène Arobase jeudi au vétérinaire pour voir si on peut ou pas l'opérer de sa tumeur. J'ai l'impression qu'elle a un peu grossi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai oublié de donner des nouvelles du RDV.
La tumeur reste stable. On envisagera l'opération quand ça la gênera vraiment parce qu'elle est trop diffuse et donc le véto pense ne pas tout avoir et ça repoussera.
  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont donc pas que de mauvaises nouvelles... j'espère que cela restera stable longtemps.

Chichi conserve le pouvoir. Nous avons adopté un mini-couillon qui a mis sa patience à rude épreuve (clairement, le chef le terrorisait, mais il ne voulait pas se soumettre pour autant, et criait avant que qui que ce soit ne le touche). Il s'est tout de même comporté avec dignité et peu de violence.

 

Finalement les frangins restent sous lui dans l'échelle, ça s'est calmé pour l'instant.

Pas de problème de santé de son côté, à trois mois des deux ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Of the Chimney the Bones va toujours bien. Il est devenu plus calme, un peu grognon mais pas agressif, c'est juste que le contact ne l'intéresse plus.

C'est toujours le chef, même si les deux frangins le dépassent en poids. Je soupçonne qu'ils se tirent mutuellement dans les pattes, ce qui complique les putschs. Comme il n'y a plus de lutte de pouvoir et que Fallacy a fini par se calmer, la cage est devenue fort civilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonne année ! 
J'ai oublié avec tout ça de donner des nouvelles d'Arobase. Mademoiselle me fait des farces. Il y a deux semaines, Arobase a une boule sur la joue qui a grossit en quoi .. deux heures même pas. Aussi gros qu'un petit pois, puis le lendemain comme une noisette, le tout, tout près des moustaches. J'ai croisé les doigts pour que ce ne soit pas une tumeur, et j'ai pris rendez vous pour le vétérinaire .. Finalement un joli et gros abcès dû à je sais pas quoi .. 
Tout est bien cicatrisé, et pas de récidive pour l'instant. Elle va bien, sa tumeur est toujours aussi diffuse et la véto ne veut toujours pas l'opérer .. donc je l'embête pas avec ça. Elle est de plus en plus demandeuse de câlins et si elle pouvait passer sa vie dans mon cou, ça lui irait très bien =) 

Gros bisous à Chichi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'arrive comme un cheveux sur la soupe, désolée !) c'est bien triste de lire autant de départs brutaux... :( que c'est dur de voir partir ses amis aussi vites et parfois "mal". C'est certainement ce qui me fait le plus "peur" à l'idée d'avoir des rats : supporter de les voir malades, sans toujours pouvoir comprendre ou les guérir, et les voir partir trop vite.

En tout cas les rats que j'ai pu voir en photo ici sont magnifiques ! Courage à vous :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonne année a tout le monde ,

Je viens voir un peu comment les frangins  de mon Tsétsé vont car a quelques jours des deux ans , je le vois dormir tout le temps , il a l'aire triste même en sortie.. il me colle pour dormir, il traine legerement des pattes arrière , il ne monte plus aux étages avec les hamacs, ce depuis quelques jours

je sais pas trop si je dois faire quelques chose ( je compte déjà aménager la cage pour qu'elle soit plus accessible) mais pour le reste je n'ai rien vu de douteux ,ni même de douleurs au pattes arrières,

est ce pour vous de la vieillesse?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien pour Arobase, Cerise... Après les mauvaises nouvelles de la dernière fois, le développement relativement lent lui laissera on peut l'espérer encore quelques beaux jours.

Tchouki, je ne pense pas avoir vu passer ce type de problèmes encore sur la portée (les problèmes étaient plutôt de type neuro, et assez rapides), mais avec l'âge cela arrive. Chichi est moins rapide, mais continue à monter dans la volière chez moi (et je n'ai toujours pas d'échelles, donc c'est entièrement sur les grilles). Pour l'agencement de la cage, c'est probablement une bonne idée, mais il faudra continuer à le stimuler pour bouger du coup. Je pense que chez moi, le fait que quasi tous les rats soient restés mobiles jusqu'au bout est partiellement dû aux efforts/mouvements permanents pour descendre manger-remonter dormir, courir partout (et puis à la chance aussi, soyons réalistes). Il y a des articles sur SRFA et sur les Z'oranges Mécaniques sur comment faire bouger de vieux rats il me semble.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Aggie,

durant la longue sortie de ce soir,(ou il n'a fait que dormir, beaucoup de mal a avancer, tout moue,cherchant le contact ...) je l'ai cette fois mis au sol pour voir mieux ces mouvements...il a la queu qui est tordu et le reste quand il marche, a la fin de la soirée il s'est mis a couiner Je ne sais pas si c'est a des moments ou il ne voulait pas être déranger ou si c'est a cause de douleurs, c’était suffisamment fort et brusque pour penser a la douleur...je vais prendre rendez vous chez le veto demain..j’espère que ça n'est rien de grave au vu de son état général

vous penseriez à quoi vous? une chute? des rhumatismes? la queue tordu je ne sais pas ce que ca peu être , j’espère qu'il est juste fatiguer parce qu’il a, on dirait un très vieux papi qui a vielli en 3 jours,je le sens mal..:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


CHAMPAGNE !!!

15823558_10212283520182048_3127403635146

 

 

Nos roudoudous ont 2ans aujourd'hui :)

Bon anniversaire les frangins ^^

 

J'espère que Tsétsé va mieux :/

 

Ici Haven va très bien, on dirait toujours un petit jeunot :)  Toujours aussi vif et... couillon x)

 

Et une bonne année au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Anniversaire à tous (malgré notre tristesse du jour a mon copain et moi ..)

 

J'ai amener mon Tsétsé lundi dernier chez le veto au vue des symptômes qu'il avait .. il est resté 48h en observation , la Veto a suspecté des problème neurologique , ou une chute mais pour lui ca pouvait stagner donc vivable pour lui ou s’aggraver  ..

il est revenu a la maison jeudi dernier avec un traitement anti inflammatoire toujours a dormir mais il mangeait faisait sa toilette etc..

 

mais depuis ce matin gros sursaut tete en avant par crise  ..puis repos .. complétement comatique sauf pendant la mini toilette, rien ne le faisait envie alors que la veille il était assez gourmand.s'en est suivi d'une morsure après des roulé boulé (la première que j'ai eu) il s'est mi a mordre par accoup brutaux sur le plaid en sursauter ( a mon avis cetait du au problème neuro, il ne se controlait plus) , plus de morsure peu après j'ai pu l'apaiser

 

nous avons prévu de l'amener demain pour le faire partir mais au vue de son état nous ne pouvions pas le laisser, nous sommes aller a la clinique et nous l'avons accompagner ..très dur

vos témoignage m'ont enormement aider car j'ai compris que ca n’était qu'une question de temps ,

(il avait une tumeur pituitaire dans le cerveau)

 

Mon Tsétsé est maintenant serein...

ce fut un ratou extraordinaire ......................................................................................................................................................... <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aux loulous hier et j'ai eu une boule à la gorge toute la journée. Aujourd'hui Margot, l'adoptante d'une des autres filles d'Arobase, m'a annoncé son décès. Elle avait pas mal de tumeurs, et s'est endormie dans son sommeil. 
Déjà deux ans. J'ai pourtant l'impression que c'était hier tout ça. 
J'espère que les loulous resteront encore auprès de vous. 

J'ai une pensée toute émue pour les disparus, et particulièrement les miennes. Un jour j'arriverais à écrire l'hommage d'Ulquiorra sur mon site. Je n'trouve toujours pas les mots. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la perte de Tsétsé tchouki :(

 

Arkane, Cerise   :calin:

 

J'ai hésité à mettre un message pour les 2ans au vu du nombre d'adoptants à déjà avoir perdu leur boubou mais j'avais besoin de me réjouir de quelque chose parce que 2017 commence tristement chez moi.  J'espère ne pas avoir été égoïste...

 

Bisous à toutes.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.