Aller au contenu

Tache rosé ? Gestation ?


Melandra21

Messages recommandés

Bonjour donc pour poursuivre un post que j'avais fais précédemment, je vous annonce que j'ai donc adopter 2 ratounes lundi dernier :) 

Naya : Husky noir standard lisse très curieuse, vive et déjà bien "humanophile" 

Cachou : Irish noir standar lisse, plus réservée mais une fois sur moi elle se blottis et creucreute dans mon tee shirt :)

 

Je les ai pris en animalerie :blush: (pas bien je sais mais j'assume), ce sont donc deux soeurs j'imagine (environ 3 mois). L'animalerie est réputée pour séparer les sexes, utiliser une bonne litière etc mais il y avait un petit mâle irish noir aussi dans leur cage quand je les ai pris c'est la vendeuse qui l'a remarquer et qui l'a donc mis ensuite avec les autres mâles.

 

Cachou a eu ses chaleurs je pense vendredi, avec oreilles qui fretille quand on lui gratte le bas du dos donc la gestation est écartée.

Naya par contre me semble bien rondouillette et j'arrive a voir ses mamelles sans soucis, après je ne sais pas si c'est parce qu'elle a le ventre et Cachou en partie noir ..
Pas de chaleur en vue, et la vendeuse m'a dit qu'il était possible qu'elle le soit a vu d'oeil :/ Là n'est pas le soucis, j'assume mes responsabilités et si il y a des ratons, la cage maternité et les placements des petits ne seront pas un soucis. 

 

Depuis mercredi, j'ai remarquer que sur le sopalin que je leur est donner, en plus du chanvre, il y avait de toutes petites taches rosé mais vraiment petite et leger mais je me demandais si ça pouvais être la supposée gestation de Naya qui fait ça ? J'ai donc besoins de vos avis !

 

Je ne peu pas mettre de photo pour le moment car mon téléphone est hs et je n'ai pas d'appareil photo :/

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cachou a eu ses chaleurs je pense vendredi, avec oreilles qui fretille quand on lui gratte le bas du dos donc la gestation est écartée.

Naya par contre me semble bien rondouillette et j'arrive a voir ses mamelles sans soucis, après je ne sais pas si c'est parce qu'elle a le ventre et Cachou en partie noir ..

 

 Désolé pour le double post, mais j'ai oublier le mot "blanc" entre "ventre" et "et Cachou en partie noir" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que les micro taches rouges sur le sopalin soit de la porphyrine qd elles éternuent.

 

Après ca ne veut pas dire que ta puce n'est pas pleine. Pèse la régulièrement et suit son évolution.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ça peut être juste de la porphyrine, si ça fait plein de petites tâches en nuage.

 

Maintenant si c'est assez étendu (genre pièce de 2 cents), et comme dilué ça peut être du sang dilue dut à sa gestation. Mais la, soit le travail commence, soit il y a un soucis!

 

Fouille un peu sur le net, regarde des images de femelles gestantes, elles ont une corpulence vraiment très reconnaissable! Sinon oui la peser sur plusieurs jours à «heures fixes» (au même moment de la journée surtout) te permettra d'être fixée.

 

Maintenant tu as aussi la possibilité d'aller chez le veto, voir s'il est toujours temps pour une piqûre abortive. C'est sans conséquence pour ta ratte, et même si elle n'est pas gestante, elle peut être fait sans danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait de toutes petites taches rosé oui plutôt en nuage, donc je pense que c'est de la porphirine :)

J'ai déjà eu une femelle gestante il y'a 4-5 ans et Naya a un bon ventre surtout aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.