Aller au contenu

Gestation possible a 5 semaines ?


Messages recommandés

Bonjour, suite a ce post : http://www.srfa.info/index.php?/topic/91835-mes-patates/où je presentais mes 3 ratounes dont 2 d'animalerie et Naya ratte husky de 4 mois que je supposait gestante et qui en fin de compte ne l'ai pas (24 jours passées et chaleur bien visible lol), je reviens ici car ma petite dernière Nox adoptée le 15 avril chez un particulier est très certainement gestante :/ 

Ce qui m'inquiète n'est pas la gestation en elle même mais plutôt la mise bas de la demoiselle .. Elle a eu 2 mois hier et est donc très jeune ! Je l'ai adopter elle avait 5 semaine et demi et était encore avec ses frères dans la cage de maternité. 

Son ventre est bien rond et les mamelles bien ressortis, je ne l'ai remarquer que depuis avant hier .. 
Je vous mettrais des photos plus bas. Je l'ai isolé pour le moment et si mon calcul est bon aujourd'hui elle en est a J21. 
Elle reste dans son coin et ne bouge pas vraiment sauf pour manger et s'est plus ou moin fait un nid avec du sopalin.

Pensez vous qu'elle est gestante ? Quels sont les risques ? Si jeune va t-elle réussir a gérer 

post-21465-0-96594300-1430846806_thumb.jpg

post-21465-0-62386300-1430846732_thumb.jpg

post-21465-0-14998200-1430846722_thumb.jpg

Merci de vos réponses :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah pour moi oui, elle est gestante à 99%, c'est pas un ventre de jeune rondouillette ça, c'est un ventre de futur Maman!

 

Malheureusement beaucoup de rates ont déjà été dans son cas et tout s'est très bien passé, et de toutes façon à ce stade, il n'y a plus qu'à laisser faire la nature.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est contacter un vétérinaire doué avec les Rats (si tu n'en connais pas, demande la liste de ta région à un modérateur du forum ;) ), pour savoir si il(s) pratique(nt) la césarienne chez les Rats, pour avoir au moins l'assurance de la sauver elle si cela se passe mal ;)

 

 

(moi ça me fous en rogne n'empêche, que certains fassent l'effort d'aller "au moins" chez un particulier, pour éviter l'animalerie, et que quand même, PAF pastèque!!grrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà contactez un vétérinaire au cas où :) il est prévenu.
Oui a ce stade on ne peu plus faire grand chose .. Je l'aurais su avant j'aurai pris des mesures mais elle a vraiment pris d'un coup ! :/
Aujourd'hui si je me trompe pas si elle a été prise le 15 avril au plus tard, elle devrait en être a J22. Toujours rien, pas de perte de sang, pas de "vrai" nid, elle reste dans son coin mais mange et boit bien c'est déjà ça :)

Le pire dans tout ça c'est que j'ai pris mes 2 autres en animalerie et qu'aucune des deux n''est gestante, et quand je veut faire bien et prend la dernière chez un particulier, ben là y'a gestation .. Faudrait m'expliquer lol

En même temps mâles et femelles, même frères et soeurs, ensemble j'aurais du me douter que si a 5 semaine les sexes étaient pas séparées j'aurai peut être une surprise :/ Enfin bon c'est fait c'est fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que c'est quand même rare que frères et sœurs fasses ça entre eux à cet âge là, certains ratouphiles expérimentés sépares les sexes à 5 semaines et n'ont jamais eu d'accident...
Va comprendre...

 

Mais bon, on dit souvent qu'un particulier ne vaut pas toujours mieux qu'une Animalerie, tu en fais les frais, c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage mais bon maintenant que c'est fais c'est fais. 
La mise bas peut avoir lieu entre J20 et J24 c'est ça ? J22 et rien je m'inquiète ... :/ 
Elle mange, boit et a l'air bien, pas d'étirement, de sang ou quoi que ce soit. Je pense que si elle reste dans son coin c'est aussi parce qu'elle est seule, je l'ai séparée des deux autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux la séparer de toute façon, tu ne la connais pas encore bien, et vice versa.

Oui, c'est possible jusqu'à j-24,mais si y'a rien à j-24 mieux vaut un contrôle véto.

J-22, no stress, tu as encore aujourd'hui et demain pour ne pas stresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pour le moment, tu risquerais de la stresser elle, vous êtes encore dans les temps!

 

On est à j-23 post adoption, c'est bien ça?
Ça devrait arriver aujourd'hui :)

Au cas où, si ce n'est pas le cas, prends un RDV pour demain chez le véto, si toujours rien en milieu d'aprem, surveilles-là bien cette nuit, et si toujours rien, tu auras ton RDV demain :) (ah et, hum, j'espère que ton véto n'est pas fermé à cause du Férié demain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai adoptée le 15 avril matin donc oui si je compte bien J23 post adoption :)
Là toujours rien et elle se porte bien, toujours pas de saignement de nid ou de signe annonciateurs.
Il faut que j'appel j'avais complètement oublier que demain c'est férié ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de la miss aujourd'hui : 

post-21465-0-31335600-1430982887_thumb.jpg

post-21465-0-22497100-1430982896_thumb.jpg

post-21465-0-28108400-1430982903_thumb.jpg

J'arrive pas a voir si oui ou non elle a encore pris, mais son ventre est assez dur et les mamelles bien ressorties, après j'essaye pas de palper parce que d'une j'y connais rien et en plus je voudrais pas lui faire mal.

 

Sinon en recomptant je pense que j'ai fait une erreur, si je l'ai adopter le 15 avril, en avril y'a que 30 jours donc 15 jours de gestation le 30 avril, et en rajoutant les 7 jours de mai qui se sont écouler sa reviendrai a J22 ??? (Je me complique pas la vie du tout ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je compte 22 jours aussi.

Il aurait fallut la peser pour voir si prise de poids ou pas, mais la c'est plus la peine ^^

 

En tout cas ça te laisse un jour de plus, au besoin tu peux aussi juste appeler le veto, savoir s'ils sont ouverts demain si ça se passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appeler mon véto et non fermer demain :/ mais ouvert samedi (J24 donc)
je vais essayer d'en appeler d'autres. 

La miss était toute contente de faire une sortie avec les 2 copines :) elle a bien gambader, la elle dort et tout va bien :) 

 

Petite question a part, par rapport au photo selon vous est-elle bleu us ou bleu russe ? Je trouve qu'elle a bien foncer depuis que je l'ai comparer a ma photo de profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bleu us du coup je pense :) Mais son ventre est plus beaucoup plus clair que son dos.
Déjà les petits seront forcément tous dumbo j'imagine puisque la maman de Nox est bleu us irish dumbo, et tout les petits que j'ai vu l'étaient.

Après elle avaient des frères/soeurs bleu aussi et noir également de ceux que j'ai vu dont un husky noir et les autres unis ou irish (j'ai pas regarder leurs ventres) quels sont les couleurs qui pourraient ressortirent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est standard ta louloute, donc elle porte le dumbo, si le père des petits l'étaient tu as approximativement 75% de dumbos et le reste en standard.
Si le père est bleu ils seront tous bleus, et sinon, il le porte aussi donc du noir et du bleu je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai jai regarder les autres photos et on aurait dit qu'elle était standard ^^ mais non dumbo :)

Jai contactez la fille chez qui elle est née, elle m'a dit que c'est impossible qu'elle soi gestante car je l'ai adopter à 5 semaines et demi et que les mâles sont mature sexuellement vers 7 semaines ? Bizarre non ? Ou bien elle a raison ?

Et apparement elle avaient un frère marron foncé aussi (pas agouti) ce serait quoi ? Mink ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on separe les sexes entre 5 et 6 semaines c'est pas pour rien  ^^  Et parfois les males sont pres bien plus tot que d'habitude, ça arrive sur les petites portées il me semble. Puis 7 semaines et demi je trouve ça tres (trop) precis, si tout pouvait se calculer de façon si precise se serait bien  :siffle:

 

Toute façon tu verras bien dans 2 jours au max, et son bidon ressemble quand meme vachement a celui d'une femelle gestante, faut pas se leurrer.

 

Apres hein ça arrive, c'est franchement pas de bol pour toi, et la naisseuse devrait ptet prevenir les autres adoptants de femelles sait on jamais, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saillie à 5 semaines et demi sur un portée normale (donc 10 ratons environs), c'est pas fréquent. Les mâles sont en effet fertiles à partir de 6 semaines au plus tôt (hors mini-portée).

Et je ne trouve pas, personnellement qu'elle ait un gros bidon. Enfin, pas celui d'une femelle gestante! Mais plus celui d'une femelle qui trouve la cantine très (trop?) bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bidon non, mais j'ai l'impression qu'il y a bien cette "bouée" caracteristique quand meme :/  Plus qu'a attendre pour savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quand même le bidon un peu tendu j'ai l'impression mais c'est pas vraiment la forme qui m'a interpeller c'est la manière dont on peu voir ses mamelles comparées aux autres.

De toute manière samedi J24 si je voit que ce va toujours bien pas de sang de signes ou quoi que ce soit ça sera sur qu'elle n'est pas gestante, mais si jai quand même un doute j'irai chez mon veto samedi matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous refaire une photo aujourd'hui?
De face, en la maintenant sous les pattes avant, pattes arrières posées à plat.

Pas forcément facile, mais à ce stade, à moins d'une toute mini portée, on devrait en être sûrs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.