Aller au contenu

IRD Sapeur Camember x DOU Clematis


Artefact

Messages recommandés

Portée pirate, deuxième ! Oui on est gourmands en ce moment !

 

J'ai donc aussi le plaisir de vous annoncer l'union prochain de mon grand chef mou, Sapeur Camember, avec la chipie Clematis de Mayella pour le démarrage de son projet PED & friends. Il s'agit bien du projet piloté par Mayella, mais elle a eu la gentillesse de me laisser l'annoncer ici - bien sûr elle sera dans le coin pour donner les nouvelles et mener ce topic de main de maître par la suite.

 

cordage_sapeur.png    cordage_clematis.png

 

Sont-y pas beaux ? Bons, les photos ne sont pas de première fraîcheur, mais j'y remédierai quand la puce sera à la maison (dites, vous croyez que c'est éthique de faire niquer des rats avec des chapeaux ? ^^)

 

Sapeur est originaire d'une petite raterie suisse super familiale (les irradiés) et Clematis de la raterie du sergent Douphie qui travaille sa lignée en consanguinité oncle-nièce depuis quelques générations. Sapeur est le dominant de ma cage, un dominant juste et placide comme toutes les cages en auraient besoin, une vraie clef de voûte, qui pose ses limites dans les règles de l'art sans jamais chercher la bagarre gratuite, et c'est une des raisons de mon choix. Avec les humains c'est une adorable pâte câline. C'est un bon pépère mais il porte bien ses 710 grammes. Clematis est une chipie exploratrice de 260g, assez dominante aussi mais sans problème, vive et joueuse, qui apportera un peu de peps à tout ça. Tous les deux ont eu une visite vétérinaire de routine avant la saillie et ils sont bons pour le service !

 

Les descriptions complètes des parents, objectifs de portée, LORD et suivis familiaux sont disponibles sur nos sites respectifs, vous pouvez y accéder sur ou depuis les pages portées sur le site de Mayella et le mien. En gros, je crois que je peux dire que l'objectif de Mayella est de démarrer son projet autour de l'amour de son Cupidon chouchou, du PED, et du souhait d'agit avec méthode et respect de l'animal pour mettre en place une lignée de qualité ; et le mien est de l'y aider en apportant un petit bout de famille PED dont les gènes sont encore séparés de ceux qui sont les plus répandus en France, le tout avec deux rats chouettes et ce qu'il faut (à mon avis) de généalogie et de suivi pour savoir un peu dans quoi on se lance.

 

Mayella nous apportera Clematis et son ou sa chaperon(ne) vendredi 15 mai, et on attend notre jolie portée arc-en-ciel pour la mi-juin environ. Et c'est Mayella qui va s'arracher les cheveux : agouti, noir, ambre, champagne, bleu et bleu agouti, ice et ice agouti attendus, plus havane, havane agouti, ambre et champagne base mink, lavande et lavande agouti et triple dilution possible à une chance sur 3. On va rigoler :)

 

Les réservations sont ouvertes mais peut-être plus pour très longtemps car ça se remplit tranquillement, ensuite il faudra attendre la naissance ;)

 

Et comme j'espère que les bonnes ondes s'additionnent au lieu de se diviser, j'invoque aussi les bonnes ondes sur ce post !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First first fiiiiiiiiiiirst !!!!

 

Qu'est-ce que j'ai hâte ! Première fois que j'adopte aussi tôt :p

 

De bonnes ondes pour le transport, le kikitage, le temps de cuisson et le démoulage !!! Bientôt la dégustation huhuhuhuhu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démoulage... Je pense que je vais penser à toi dans quelques temps! "Attention, je démouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD  je veux te laisser une TRACE indélébile krkrk rkrkrk

Non vraiment j'suis joie, j'ai hâte et je croise fort que tout se passe bien... Pour me mettre un peu de joie dans le cœur parce que c'est pas la super ambiance là dedans :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais des chapeaux :scared:  pourquoi pas des bottes et des bas résilles  :non: 

 

 

:ninja:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sans détour => OUI FAIS LE!

 

 

 

Bon courage pour les couleurs quand les poils seront là, mais j'veux pas porter la poisse, alors chuuuuuuuuuuuut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô lalalala je me réjouis! Il n'y avait pas une étude sur les rats justement qui disait que les rats étaient plus attirés par les vêtements sexy que par un rat tout nu lors des saillies? :-D je ne sais pas si c'est vrai mais ça m'avait bien fait rire! J'espère que tu as des chapeaux sexy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steampunk, c'est sexy, non?

 

Bon, sinon, les pré-résa sont closes pour les mâles, jusqu'à la naissance et au sexage des petits (aaahhhhhhhhh le sexage!!!!!!! angoisse!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais pas avoir le temps de vous faire ca ... j'peux vous faire des champignons par contre, pour mettre autour et faire "ambiance champetre" (enfin c'est des champignons style "toad" donc c'est plus ambiance Mario en fait  xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut voir l'ambiance que vous souhaitez : plutôt romantisme fleur bleue ou carrément sado SM, ou entre les deux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire kikiter ses rats en chapeaux je trouve que c'est une bonne idée !  Après tout certains gardent bien leurs chaussettes :nul: 

 

 - *danse du raton mignon*  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur l'étude il me semble me souvenir que c'était avec des tissus doux qu'il y aurais eu plus de saillies si je ne dis pas de bêtises, mais honnêtement quand j'ai lu ça je me suis dis que c'était soit un fake, soit à prendre avec des pincettes ^^

 

Franchement les pauvres  xD je trouve ça marrant a imaginer mais est-ce que çà ne risque pas de détourner leur attention du but principal ^^

 

Courage et patience au pauvre Sapeur, en attendant il fait comme mon Darwin il se la met derrière l'oreille  xD  xD

 

11231035_565003600304765_384894237730244

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les présentations commenceront ce soir !

J'ai pu voler quelques photos des miss cet aprem. Comme toujours c'est la chaperonne la plus photogénique, y a vraiment un truc...

 

Clematis :

 

clematis3.jpg

 

clematis.jpg

 

Et la jolie Holly (c'est pas parce qu'elle verra pas le loup qu'elle n'a pas le droit à quelques compliments !)

 

holly.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est belle holly !!!!! GRaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

 

Petits trefles pour les amoureux ! pleins pleins pleins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.