Aller au contenu

pré-réservation Lafayette xXx Juju


valentine

Messages recommandés

Quand tu auras fait la procédure complète, tu auras la gentillesse de nous écrire un petit article dessus avec la marche à suivre et les résultats ?

Ça serait formidablement utile pour la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw

"Ces gens".

Que veux tu dire ?

La naisseuse et la raterie d'avant ne sont pas sérieux ?

J'étudiants ça de prêt.

J'ai loupé un truc là.

Par contre à 10 jour de la saillie c'est franchement pas cool.

 

C'est sûr que ça aurait été plus cool de le dire une fois que c'était fait.

 

Bref, je suis ce sujet avec attention, car comme tu as l'air d'être une personne particulièrement attentive au bien être des rats et de leur avenir, je pense qu'effectivement il sera dans l'intérêt de tous, et surtout des rats, que nous soyons au courant d'un test génétique fait par prise de sang. Tu pourras sauver les vies de centaines de ratons, et on pourra ainsi éviter d'avoir peur de les voir mourir dans d'atroces souffrances à cause de reproductions hasardeuses faites via des familles à soucis avérés depuis des dizaines d'années.

 

D'avance, merci pour cette aide, pour les rats ! J'attends impatiemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par curiosité j'ai appelé la clinique Fregis. Parce que si ce test existe c'est qd même extrêmement intéressant pour la communauté.

 

J'ai demandé donc un dépistage pour détecter le MC par prise de sang. J'ai d'abord eu le standard, qui a pris mon message et a transmis aux spé NAC qui m'ont rappelé.

Une première fois : j'ai reprécisé ma demande :

- "détection du MC chez des reproducteurs potentiels".

La vétérinaire m'a dit qu'elle allait appeler les labos pour voir si un tel test était possible. 

 

Un deuxième vétérinaire m'a rappelé :

 

- "En France il n'y a pas de labo capable de dépister le MC (on parle de porteur pas de MC déclaré) et à ma connaissance un tel test n'existe pas. La seule méthode connu c'est de faire attention aux marquages blancs".

 

Moi :

 

- "aux spots blancs ?"

 

Le vétérinaire :

 

- "oui, c'est ça."

 

J'aurais aimé avoir une bonne surprise et apprendre qu'il y avait eu des avancés.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'hôtesse m'avais baladé pour que je paye une consulté à 73 euros + la facture clinique.

Et aujourd'hui une autre hôtesse faisait pareille mais j-ai rien lâché et elle m'à donné une adresse mail dont j'attend la réponse car je leur demandais aussi oû ont peux le faire s-il ne le faisait pas.

Je n'ai pas eu de réponse.

En tout cas c'est pas honnête de la par des hôtesses.

M'obliger à un rdv cher et que "le praticien vous expliquera".

Elle m'avait même fait attendre pour aller chercher l'info.

Je suis très déçu.

A la mort de Lafayette, une autopsie est inutile ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autopsie n'est jamais inutile, mais pas pour "dépister" le mégacôlon. Le souci avec le mégacôlon c'est qu'on ne sait pas vraiment très bien comment ça marche : on a des éléments sur le mécanisme (un problème pendant le développement du fœtus, qui fait que des cellules qui devraient plus tard faire bouger l'intestin pour évacuer les selles n'arrivent pas jusqu'à l'endroit où elles devraient), sur certains gènes qui le favorisent (5 ou 6 sont soupçonnés, mais ils ne sont pas toujours tous présents), mais on ne sait pas exactement comment ça fonctionne. Et dans tous les cas, sur un animal qui n'est pas atteint, à l'autopsie on ne verra rien car ce n'est pas l'autopsie qui va dire de quels gènes dangereux il pouvait être porteur (et seulement porteur, exactement comme un animal porteur bleu ne révèlèra pas qu'il portait le bleu à l'autopsie, s'il n'est pas bleu lui même).

 

C'est justement parce qu'on ne sait pas vraiment comment ça marche qu'on s'impose davantage de prudence pour reproduire des rats qui sont liés à d'autres qui ont pu porter des gènes à risques. On parle de "gènes de susceptibilité", ce n'est pas forcément "LE gène" du mégacôlon mais peut-être seulement des gènes qui augmentent le risque que la descendance en souffre. Et moins on sait de choses, plus on est prudent, c'est le principe de précaution.

 

A mon avis valentine, soit la clinique que tu as contactée n'a pas bien compris ce que tu leur demandais, soit ils ont essayé de te soutirer de l'argent (ce que je n'espère pas, ce serait contre la déontologie donc on va effectivement leur accorder le bénéfice du doute et ne pas supposer que c'est le cas). On peut facilement vérifier si un rat souffre effectivement de mégacôlon ; c'est peut-être ce qu'ils ont compris ?

 

Dans tous les cas c'est à ton honneur d'avoir cherché à te renseigner même après avoir été "chahutée". Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Il faut comprendre que beaucoup de personnes ici, préoccupées par l'intérêt du rat avant tout et blasées à la longue par beaucoup d'autres gens qui n'écoutent pas les conseils, peuvent réagir violemment - leur intention est vraiment de protéger les rats, avant de ménager les personnes. Dis-toi que les personnes franches qui te donnent ici des conseils "contrariants" veulent au fond beaucoup plus ton bien et celui de tes rats que ceux qui te brosseront dans le sens du poil et te berceront de mots rassurants du genre "mais non aucun risque aucun problème dans ma lignée". (Et dis-toi aussi qu'ils sont humains et que, comme toi, ils peuvent perdre patience ou s'énerver). Je sais que ce n'est pas toujours agréable, mais c'est comme ça qu'on avance aussi.

 

J'aimerais bien que le ton baisse un peu ici, je sais qu'il y a des raisons de s'énerver (moi la première ça m'arrive !) mais entre gens partageant le même objectif c'est-à-dire le bien-être des rats avant tout, je pense qu'on doit pouvoir quand même s'entendre assez pour amener valentine à opter d'elle-même pour les meilleurs choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais ce n'est pas ce qui me dérange les conseils etc.

Ce sont les moqueries etc en "publique" que je n'accepterais jamais

 

L'hôtesse avait bien compris ma demande.

J'espère quand même une réponse à mon mail (que je peux fournir si d'autres veulent bien appuyer la demande).

Les mp sont plus respectueux avant de casher une portée ou des gens

C'est ça.

Sinon la pilule est passé.

J'ai appris des choses qui me serviront si un jour je trouve enfin le bon mariage.

Merci pour celles qui ont eu de bonnes intentions bienveillantes sans remettre en cause mes dire et les mp bienveillants qui m'ont aider à faire le deuil de ma portée non réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de moquerie en public Valentine. Je pense que tu te méprends grandement. On ne clash pas non plus. Surtout pas sur SRFA. Ce qui se passe sur d'autres forums ou facebook se réglent sur ces mêmes plateformes, pas ici. 
Les membres y sont de bons tons. Par contre oui, je trouve tes messages un temps soit peu agressifs alors que je pense que tu souhaites bien faire et que les gens veulent te conseiller au mieux. On aurait pu rien dire aussi effectivement. Ce n'est pas parce qu'on te le dit à toi et pas au voisin qu'on te clash/lapide. Dis toi plutôt que justement on prend du temps pour TOI, pour t'informer TOI, parce qu'on pense que tu peux comprendre/changer d'avis/ne pas savoir, ce qui n'est pas peut être pas le cas du voisin parce qu'on a essayé et qu'il en rien à faire. Et ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs non plus, qu'on doit se faire un peu moins pire mais pire quand même.  

Personnellement, je préfère dire les choses publiquement car au moins ce sont des propos non déformés. Je ne dis pas que tu les aurais déformés ou ignorés mais beaucoup de choses sont cachées parce qu'il y aurait de nombreux projets avortés. Il y a les cas de MC avérés, et d'autres qu'on ne connait pas non plus. Et je peux dire aussi, que j'ai informé des gens en MP sur des potentiels risques et qu'au final, j'ai eu le droit à un beau " Oui mais c'est qu'un risque .. je vais pas arrêter tout mon travail pour un peut être que j'aurais le MC ". Alors oui, c'est peut être pas très joli. Mais au moins les gens/adoptants savent. 

J'imagine que personne n'a envie que le MC soit monnaie courante dans leur famille comme le sont devenus les tumeurs. Ce sont donc des précautions à prendre. Je préfère qu'une portée ne soit pas faite " au cas où " même si moralement ça fait mal, plutôt que voir une portée entière ou pas mourir dans d'atroces souffrances. 

Cela fait 3 ans que tu recules ton projet, ça doit faire 4 ans que je recule le mien, et si je compte bien, ma première portée sera faite courant printemps 2016. Soit 5 ans depuis le premier plan, il faut juste savoir si on veut des bébés tout mignons ou un réel projet qui tombera pas à l'eau une génération plus tard. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on es d'accord et les fâchées sont closes donc tout va bien.

Je suis extrêmement déçu car je ne pouvais pas deviner les mensonges d'OKR mais c'est la vie.

Rien n'est parfait.

J'ai ce discours car j'ai "digéré" l'affaire.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Je sais faire la différence entre des conseils et un manque de tact ou de respect.

Je maintient qu'un mp aurait été plus respectueux.

Comme l'à faut une femme d'ici.

Un mp bienveillant et empathique sans préjugés.

C'est passé et je n'aurais jamais repro un rat douteux.donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressée par les retours sur le fameux test mégacôlon...

Après une petite enquête l'année dernière, nous avions établi que nos soupçons étaient fondés là dessus, mais je suis toujours preneuse de nouvelles infos, et je te remercie d'avance pour tout élément que tu pourrais nous fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fregis (enfin les secrétaires) m'ont menti.

Ils ne pratiquent pas de test.

J'ai tout de même fait par curiosité la pesée de ma rate (c'est aujourd'hui qu'elle devait initialement repro) et elle ne fait que 195gr pour un tout petit gabarit.

Elle ne portera jamais.

Je me dis que si tout les éléments étaient contre ce projet, c'est que ça ne devait encore une fois ne pas se faire.

Je préfère penser ça.

On verra quand j'aurais moins de rats et des rats "sures".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur forum rat je pose une question ainsi que sur facebook.

J'ai eu ma réponse.

Je veux apprendre encore donc avoir d'autres avis que les miens.

Ce n'est pas un autre discours.

Puis c'est quoi de poster un copié collé d'un autre forum.

Mais t'as pas de vie ou quoi ?

Apprend à lire.

Merde alors !

La chez moi Merde.

Même quand on veux savoir des choses y en a qui me soûle putain de Merde.

Je craque là.

Fais chié là.

Virez mou de ce forum !

J'ai rien fait, rien dit de mal.

Je veux apprendre de tout les cas de figure

H'ai bien écris que ma puce ne reproduira pas !

De plus je fais ce que je veux.

Ne viens pas me manquer de respect en m'accusant de je ne sais quoi et en copiant MON message sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, mon message d'ici était plus affirmatif car j'avais d'abord écris sur forum rats et facebook.

Entre temps on m'à confirmé.

De plus le rat proposé n'à pas le profil que je cherche.

J'émettait l'hypothèse pour avoir un cas de figure.

J'ai bien précisé qu'elle de portera de toute façon jamais.

Si je voulais je ferais hein, je fais ce que je veux mais non, cela n'arrivera pas et pas grâce à toi.M mais moi même.

 

Juste que je voulais savoir dans un cas de figure de petite rate de 195 gr et petite taille.

Rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement non le message sur l'autre forum n'était pas très clair. Autant poser la question autrement plutôt que ce que tu as mis qui indiquait la possibilité du contraire.

Bref je suis déçue et attristée que je reçoive tant de mépris pour une simple demande d'explication de ta part.

 

Rien ne justifie la façon dont tu parles.

 

Sur ce, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement pris par certaines que je n'en peux plus.

Et de quel droit de copié un message d'un autre forum au lieu de me mp.

Mais quel est ce manque de respect et de tact.

J'aurais réponse du volontiers et avec courtoisie.

Mets toi deux secondes à ma place.

Je me sens poursuivis et harcelé.

Je suis dégoûté du monde du rat.

J'adore ce monde pourtant.

Vous rendez vous compte de l'emplir.

Jamais de ma vie je n'ai craqué et été aussi vulgaire et en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'aime pas modérer les sujets où je suis intervenue, mais là il semblerait qu'il y ait urgence, donc tant pis.

 

Parce que là j'ai comme qui dirait envie d'en prendre une pour taper sur l'autre (et pourtant, vu mon niveau d'euphorie ratonnesque ces jours-ci, faut y aller fort pour m'énerver).

 

Valentine, la règle ici c'est qu'on ne se fait pas justice soi-même. Si on estime qu'un ou des membres ne respectent pas la netiquette en s'adressant à nous, on appelle la modération, et on évite de s'énerver, de prendre la mouche et d'insulter tout le monde au passage.

 

Chayam, il me semble que valentine pose sincèrement la question de reproduire ou pas sa femelle, je ne vois pas de double discours et j'ai l'impression que ton agacement t'aveugle. Par ailleurs, ce n'est pas très délicat d'aller screener les propos tenus par un membre sur un autre forum (qui plus est sous un autre pseudonyme), surtout quand il n'y a pas de contradiction flagrante (valentine exprime ses doutes sur le poids de sa femelle et sa reproductibilité dans les deux messages).

 

Sur ce, il me semble que ce sujet n'a pas d'avenir, en dehors de servir à un rappel de base (alias : merci de ne pas régler de comptes personnels en public sur le forum et d'aller prendre l'air un coup avant d'être sûr de vouloir injurier tout le monde.)

 

Et merci de ne plus interrompre mes bains de ratons pendant une quinzaine de jours, mes endorphines vous en seront reconnaissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.