Aller au contenu

DTC Phantom Space Ramen xXx DTC Maitre Gonzo - 13 petits du 15.04.15


Ancalimë

Messages recommandés

Petite frayeur de soirée !

 

En ce moment les puces se sont remises à l'escalade de l'humains en mode vertical : activité très saine quoique quelque peu envahissante xD . Sauf que Mlle crêpe (oko pour les intimes) à du mal. Du coup pour s'entraîner l'idée lumineuse de la belle : escalader le coin des murs.... qd l'humain est à l'autre bout du couloir. Autant vous dire que le micro sprint avec 5 rats sur les épaules a été sympathique avec la petite poussée d'adrénaline qui va bien  :transpire:

C'est qu'elle monte haut la bougresse !!!

 

J'ai qd mm réussit à faire un cliché - de qualité plus que moyenne :chut: - (parce que c'est devenu son activité favorite de hier soir  >< )

1442216590-img00540-20150913-2252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ici tout va bien, quelques tchoums par-ci par la mais rien de bien méchant. Un petit passage inhalation et il n'y paraît plus ;)

 

Toujours aussi blanche miss coton, belle et si gentille :) c'est une merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manfred RAS et toujours aussi blanc aussi! Panzer recommence à faire du bruit donc je pense reprendre le traitement... je l atrouve très très sensible aux changements de temps/températures.

 

En ce moment elle se fait bien emmerder par les soeurs terribles, qui lui ont abimé une paupière (rien de grave en soit). Faut dire dès qu'une des deux passe, elle HURLE...

 

Là elle s'est trouvé une super copine en la personne de Mamie Dusty, elle dort dessus xD

 

Du côté de Ramen juste une balafre a la paupière pour elle aussi. Rien de grave, c'est déjà quasi cicatrisé. Toujours aussi dodue, douce et crétine xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de Fez : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207657431663307&set=a.10207657431263297.1073741828.1517257857&type=3&theater

 

Et une autre de mon Dendé : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207657432183320&set=a.10207657431263297.1073741828.1517257857&type=3&theater

 

Pour ce qui est de ce dernier, comme ses problèmes respi sont ponctuelles (sous forme de crise d'éternuement) je me contente de lui faire des inha à ces moments là. J'ai de quoi lui faire un traitement de fond plus prononcé si besoin, mais je ne veux pas le surcharger d'autant que réellement, les 3/4 du temps il ne fait aucun bruit respiratoire (pas de grougrous, pas de ronflement, pas de tchoum). 

 

P.S. : je n'arrive pas à télécharger mes images ("trop grosses") et les liens des hébergeurs ne sont pas admis donc j'ai opté pour un album public facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier Miss Crêpe c'est remis en mode vieux jouet qui couine.... Rdv pris pour le véto demain, je lance les inhalations en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visite chez le véto jeudi. J'avais laissé les instruction à mon homme vu que j'ai du repartir sur Bordeaux.

 

Le véto l'a collé sous Marbofloxacine, pas le meilleur choix mais je ne l'ai su que plus tard... Bref, du coup on le tien au courant de tout et la miss doit me rejoindre ce soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la miss traverse une période de diva pour rien, va chercher la marave auprès des autres (blessures superficielles), pose les dents un peu trop sur mes doigts et mode flippette/savonnette...

 

Ça va mieux depuis que je m'en mêle, ma dominante étant un peu trop souple, mais j'espère que ça va vite se passer :)

 

Sinon la miss est légère : 215gr et pas un poil de graisse. Pourtant le gabarit est bon, elle mange bien comme toutes les puces, je veille au grain. Juste qu'elle est fine quoi.

 

Son poil est juste sublime, elle est toujours d'un blanc immaculé !

 

Des grougrous occasionnellement, ça vient ça part, des fois j'ai même pas le temps de lui faire des inhalations. Les autres vont très bien, même les ratons à son contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello, je viens donner des nouvelles trois petits loulous. tout le monde va bien , la cage étaient un peu grande donc coupé en deux et même la je pense qu'elle leur va bien. je vais acheter un clapier pour les mettre ausis dans la salle car la ils ont une pièce pour eux, mais bon même avec les sorties quotidienne, je trouve que se serait mieux qu'ils puisse être avec les chats et le chien . sinon appart ça ils sont quand même un peu pantouflards ^^ ils dorment plus qu'ils ne jouent, mais ils viennent me lecher les mains et j'aime bien quand ils me sentent le bout du nez avec leur petites oreilles en avant . ils aiment grimper sur l'étendoir et roupiller sous les coussins. sur les trois , il y en a un qui reste plus timide que les autres quand même, il vient mais bon il préfère faire son tour tout seul . ils aiment bien courir après mes doigts aussi, je trouvent ça trop marrent ^^, et j'aime bien leur faire des papouille sur le museau, avec leur moustaches qui font des guillis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , j'ai gardé la ratte d'un ami pendant deux semaines cet été, et rien a voir quoi. quand elle sortait, elle bougeait de partout, toujours curieuse, a vouloir sniffer tout ce qui bouge. et ca pue beaucoup moins qu'un mâle aussi ^^. ils sortaient tous chacun leur tour, la petite sortait direct allais partout et quand c'était leur tour, ben les gros fallait quand même les pousser un peu , mais ils finissent par gambader quand même une fois le cerveau en éveil ^^. Mais c'est vrai qu'ils bougent moins qu'une femelle. quand on est la, mise a part les sortir hors de leur pièce les portes de la cage sont ouverte, aujourd'hui par exemple ben juste le gros bouillie est sur le haut de la cage et les deux grosses larves ( les p'tits bleu russe) sont étaler comme des goinfres dans le hamac, avec un pif qui sort et une patte en l'air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les 15 j d'ATB plus de vieux jouet tt cassé. La miss c'est remise comme un charme (ma laborantine a pris le relais --" joie et allégresse...)

 

286 g pour la chipie et elle s'est brouillée avec sa copine de n'oreille depuis le retour de Bordeaux ... du coup ca se chipote. De vraies princesses ... on se croirait dans la cours de récré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Des petites nouvelles de Kouign Aman : la miss va bien, c'est un poids plume plein d'énergie. Niveau caractère je crois que je n'ai jamais eu un numéro pareil en presque 8 ans de rats : elle est à la fois super vive, super réactive (normal pour une fille  ^^ ) ... et de temps en temps elle vient se poser sur mes genoux pour un calin  :love:  Un vrai calin genre 'je me laisse caresser les yeux fermés pendant 5 minutes et surtout t'arrêtes pas'. D'habitude il n'y a que mes mamies qui font ça ! Sinon elle est très sociable avec ses colocs, donc tout va bien !

J'essaye de faire des photos bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de ma Pipi-chou qui est décidément une rate super chouette ^^ 

Tout va bien pour la miss, elle devrait être maman d'ici quelques jours/semaines si tout va bien, et alors des ratons comme elle ça va être un caucherêve : des rats adorables, joueurs, intelligents... Mais aussi intelligents (haha double face), têtus et toujours prêts pour une connerie x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles pour moi aussi :

*Dendé est toujours égal à lui même, il a des petites crises de tchoum passagères sans conséquences. Je surveille néanmoins. Il est vif même s'il reste très calme, et il mignon, petit, et douuux (dans tous les sens du terme).

*Fez est sous traitement, il s'avère qu'il sera lui aussi chronique comme son frère (j'ai vu un véto à Rennes, recommandé par Artefact). Il est actuellement sous "meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée)" et "marbofloxine" (pardon l'orthographe). Il va beaucoup, beaucoup mieux et à repris du poil de la bête (il faut savoir que j'étais au bord de la crise puisque pendant quasi 48h il a refusé de manger quoique ce soit - et dieu sait que j'ai essayé énormément de choses pour faire parler son ventre !-).

Les pblms sont résolus et tout est rentré dans l'ordre. De même je veille au grain !

 

Quoi qu'il en soit les caractères sont charmeurs et j'adore ces petites bouilles douces et innocentes  :love:  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous. Pour ceux qui n'ont pas suivis, on a voulu avec Artefact et avec l'accord de Limë, faire une portée entre Heaven et Maître Kobayashi.

Au 23eme jour (le 07/10), Heaven a commencé perdre du sang mais pas ou peu de contractions. J'ai attendu les 8h de travail et toujours rien... Veto en urgence, césa directe vers 17h. Un petit etait engagé mais trop gros, il a coincé tout le processus... Il est mort né. Les 6 autres ont été sortis vivants, ont été conduit sous une nourrice qui a eu ses petits la veille mais 5 de mes bébés sont morts dans la nuit... Le petit warrior restant a maintenant 9 jour et grandit bien auprès de ses frères et sœurs de lait.

 

Malheureusement, Heaven a eu beaucoup de mal à s'en remettre mais alors qu'elle allait de mieux en mieux, elle a fait une détresse respiratoire fulgurante vendredi 13 au matin (oui ce jour sera gravé dans ma mémoire pour plusieurs raisons). Elle était froide, apathique. J'ai immédiatement à l'aide d'Arkane qui était avec moi, mise sur une bouillotte et appelé la veto pour lui dire qu'on débarquait en urgence dans son cabinet. Sauf qu'Heaven a eu subitement des convulsions, je l'ai prise dans mes bras et elle s'en est allée en quelques minutes...

 

J'ai mal, vraiment.

 

Je l'ai conduite pour une autopsie + anapath le jour-même. La véto à trouvé une lésion dans les poumons avec infection + abcès. Rien au niveau abdominal (si la césa c'était mal passée), rien niveau cérébral, rien ailleurs. Les prélèvements sont partit au labo (merci @Artefact ) et je devrai avoir les résultats en fin de mois.

 

Je suis dévastée... Mais au moins j'aurai des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chayam, j'avais suivi ce qu'il se passait sur facebook, je suis vraiment désolée pour ta puce qui ne le méritait définitivement pas.

Je ne suis pas dans la repro et ne le serait sûrement jamais mais je pense que tu as toujours très bien réagi et fais au mieux. Tu ne peux rien te reprocher et ne le fais pas ça ne ferait qu'en rajouter à ta peine.

Je suis de tout coeur avec toi, ne baisse pas les bras et prennez bien soin du petit warrior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolée pour la puce :(

 

Je passe donner des nouvelles de mon petit Shake, il m'a fait deux petits abcès sur le ventre (suite très probablement à une petite chamaillerie vu que c'était à une période où y'avait quelques tensions entre les jeunes de la cage...) mais tout est rentré dan l'ordre, sinon à part ça RAS c'est le petit rat le plus gentil du monde, il est calme, super câlin, un amour. Il reste petit niveau gabarit mais c'est pas non plu surprenant vu que papa n'est pas un grand rat non plus ^^

 

Et papa Gonzo va très bien lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je viens donner des nouvelles aussi. tout d'abord dsl pour la tragédie du 13 :( , c'est vraiment triste, c'est si fragile :'(.

 

Je viens demander conseil, j'ai un petit qui respire gras et fort depuis 2 jours, j'ai vu que le miel pouvais aider mais bon je viens quand même vous demander conseil, avez vous une idée ? un soin ? sinon véto .

 

Pour les reste tout le monde se porte bien, ils sont en liberté toute la journée ( quand je suis a la maison) , et n'ont pas de mal a trouvé ou je cache la bouffe ^^ . le petit timide n'est plus timide, toujours réservé mais beaucoup de progrès voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné les antécédents dans la famille, je ne jouerais pas avec des remèdes de grand mère face à une vilaine toux grasse :/ je pense que tu devrais aller voir ton véto, avec un petit topo sur les soucis de la famille (mes résultats d'analyses peuvent orienter le traitement). Je laisse Limë te donner le détail, je suis sur mon téléphone donc je n'ai pas toutes les infos sous la main. Mais une antibiothérapie sérieuse s'impose à priori :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le suivre, les petits de ces deux portées avaient été malades avant leur départ de la maison. Avec le temps, les retours et les connexions, nous pensons que c'est lié à l'épisode de toux du chenil chez mes chiens en novembre/décembre 2014. Les analyses pratiquées (encore merci à vous de les avoir faites) ont montré qu'il pourrait s'agir de Bordetella Bronchiseptica, souvent impliquée dans la toux du chenil. 

C'est une bactérie commune, qui touche de nombreuses espèces (homme, chien, chat, souris, lapins, cochon d'inde....) et qui n'est normalement pas bien dangereuse. Il y a même fort à parier qu'elle soit chez plein d'autres personnes, en sommeil. Le fait est que, chez moi, pour une raison qui n'a pas encore été identifiée, elle est devenue méchante. Il y a eu des décès, malheureusement, mais ces derniers nous auront aidé à y voir plus clair et à être efficaces pour les rats toujours avec nous. 

 

Nous avons pu remarquer que:

- Ca n'a pas été contagieux avec les autres rats, en dehors d'Ilona (mais on ne sait pas bien ce qu'il s'est passé car les petits ont été en quarantaine avant) personne n'a eu d'autre rat touché

- Ca reste asymptomatique chez certains (comme par exemple sukumizu et seifuku chez moi, RAS depuis qu'elles sont petites) 

- Ca peut ne pas se voir et pour autant évoluer quand même (comme par exemple Heaven chez Chayam) 

- Ce n'est bien souvent pas la bactérie elle même qui rend le rat malade, mais une autre maladie qui se greffe dessus (donc les symptômes seront différents selon la maladie)

- Jusque là le mode de transmission à été un mère-enfant 

- Le traitement le plus adapté est l'association enrofloxacine + doxycycline 

Je propose la chose suivante: 

- Traitement préventif de tous les ratons de ces portées, avec combo enro + doxy

- En cas de repro de femelles de ces portées OU de la descendance de femelles de ces portées, radio des poumons pour voir si y'a pas un début de quelque chose et ne pas aggraver la situation 

- Radio des poumons pour les rats disons "douteux" et qui ont tendance à rechuter régulièrement. 

L'idée c'est d'avoir ces molécules là, ensemble, selon la posologie que je vais vous fournir et PAS autre chose. Il faut que votre véto vous donne exactement ça et pour la durée que je vais vous indiquer. C'est vraiment important!! 

Bien sur je ne vous colle pas le couteau sous la gorge, si jamais vous ne souhaitez pas le faire vous en êtes libres, mais à vous d'assumer les conséquences si jamais il y en a. 

Je suis vraiment et totalement désolée pour tout ça.... et je vous remercie énormément de prendre soin des petits loups et de tout ce que vous pouvez faire pour eux. 

Je joins un doc en PDF qui fait le recap + qui donne le traitement. Vous pouvez l'imprimer pour aller chez le véto si vous voulez. Bien sur je reste à votre disposition pour toutes questions.

Récapitulatif et traitement conseillé.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.