Aller au contenu

DTC Phantom Space Ramen xXx DTC Maitre Gonzo - 13 petits du 15.04.15


Ancalimë

Messages recommandés

  • 5 semaines après...

Bon, de mon côté l'année s'est terminée en beauté dans le grand n'importe quoi. 

 

Ramen va très bien, ca c'est le seul bon point. 

 

Mais Panzer a disparu. Oui oui, comme ça pouf plus là. Je suis SURE de l'avoir remise en cage (je les compte tjs avant de fermer) et puis ... plus là. Egalement impossible de sortir de la cage, donc la théorie la plus sure c'est qu'elle soit morte et qu'elle ai été mangée (elle faisait 45g, ca va vite). 

 

Bref, j'ai cherché partout, j'ai jamais rien trouvé :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour grouper les infos et donner les dernières news :

Oko a eu une portée avec ALC-Moka. Le 29 décembre mise pas problématique : 1 survivant sur 3 petits mais pas eu besoin d'intervention véto. Oko s'est très bien remise, le petit à grandit comme il faut et n'a pas déclenché de problèmes respiratoires d'après les dernières nouvelles.

 

Oko n'avait pas été traité à cause de sa gestation. Mais s'étant remise à refaire des bruits respiratoires épisodiques en fin de semaine dernière, le traitement Doxy + enro a été initié samedi soir pour une durée de 15j.

 

1456147937-p-20160127-201815.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je surveille mais effectivement Lemmy (le fils d'Oko et Moka) va bien, pas de tchoums. 

 

Par contre c'est Pipi qui commence à s'enrhumer là, donc je prends rdv chez le véto >< je pense que c'est un simple rhume, mais dans le doute je pense aussi demander une radio des poumons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez le véto avec Pipi, c'est juste un banal rhume, rien dans les poumons ni rien ^^ 

J'ai fait faire une radio des poumons (que j'ai gardée pour la postérité) et ils sont (je cite) "très beaux" haha, enfin tout va bien de ce coté là quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des petites nouvelles de Pipi en passant et d'ailleurs Joyeux Anniversaire en retard à vos loulous. RAS pour elle, elle s'affirme en caractère et devient plus calme mais plus têtue à la fois xD
Les petits bébés l'emmerdent un peu, elle est trop grande pour ce genre de bêtises voyons ! 

 

Sinon rien à dire de particulier, elle va super bien, mais elle reste un tout petit gabarit par rapport aux autres (enfin, moyen quoi, elle reste plus grande et "ronde" que Siggy et ses 200 grammes xD). Voilà voilà ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c est vrai qu ils ont déjà un an !!

 

De mon côté ramen va tjs super bien.

 

Manfred et sa double rexitude sont aléatoires niveau visuel, mais ras sur le reste non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an et presque 1 mois !!!!!

 

Ici Oko va bien. Je suis une maman rat pas très dispo mais les filles ont la patate. Juste qu'elles sont un peu plus chiante et Oko ne fait pas exception. Leur jeu favori : faire tomber du sputnik du bas de la cage (sput posé à même le fond de cage) les copines qui se mettent dessus. De vraies morues !

Et l'odeur de bébé c'est fort intriguant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Voici quelques nouvelles de Kouign Amann, toujours aussi adorable   :love: 280 grammes de curiosité et de tendresse.

La pauvre a perdu ses colocs assez brutalement et elle a dû passer quelques semaines toute seule, ce qui lui a beaucoup déplu même si je la gardais davantage avec moi. Autant dire qu'elle a été reconfortée par l'arrivée de la petite Opéra (intégration tellement facile qu'on aurait dit qu'elles se connaissaient déjà!).

Côté santé ça va niquel.

 

Bon anniversaire en retard à tous les ratous de la famille !!!

 
13087738_10208225536772036_8535205038341
 
Avec Opéra:
 
13139045_10208225557972566_5164875125668
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Show est un rat-taupe  :mdr:

On la voit rarement, elle est plutôt discrète, mais surtout elle passe ses journées à dormir à plat-ventre entre deux couches de Drybed.
Celles-ci ont été soigneusement customisées pour plus de confort (lire les poils ont été arrachés pour faire plus douillet, Special thanks to Highway to Hell for the numerous lectures: "How to customise the Drybed to get a cosy home").

Elle n'est pas très proche de moi, il faut aller la chercher, mais il suffit de suivre le tunnel et sur le trajet on trouve une crêpe.

Elle était proche de Marquise et depuis qu'elle n'est plus là elle ne s'est pas rapprochée des autres. Elles dorment de temps en temps ensemble dans le hamac, mais c'est loin d'être la règle.

Question santé, une toute petite déchirure à l'oreille et deux épisodes de soucis respi résolutifs sous traitement.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon en plus de la moindre disponibilité de l'humaine c'est le moment des grands départs....

 

Okonomiyaki est de plus en plus pouffiasse (n'ayons pas peur des mots) et hier lors d'une bagarre avec Vayne, elle lui a fait une belle blessure bien a vif de 2cm de long sur 0,5 de large. Un peu en mode sans ta peau t'auras moins chaud...

C'est sur le dos au niveau des omoplates donc pour les soins c'est largement gérable, la véto a quand même mis 3 agrafes.

 

On pense fortement à une stérilisation. Car les changements ne sont pas près de se calmer et la miss est quand même tendu comme un string avec Vayne et c'est la seule.

 

Affaire à suivre, je vous tiens au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Dendé s'en est allé ce soir. Il était en train de faire une ultime crise respiratoire, la véto m'a clairement dit qu'à part le prolonger de quelques heures il n'y avait plus rien à faire.

C'est donc avec une grande tristesse que j'ai décidé de le faire endormir.

 

Fez va très bien.

Bonne soirée, et "joyeux anniversaire" en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez ! du stress, du changement, mes pauvres pitchounes ne sont pas épargnées. Pourtant elles sont tjrs aussi mignonnes avec moi. Mais bien sur qui dit stress dit : les grougrous de l'angoisse le retourrrrrr.

Au moins j'aurais pas mis longtemps à chercher de bons vétos dans le coin. A Lille il y a une super clinique NAC, bon ils font pas de prix d'"amis" comme j'avais pu avoir à Bordeaux ou Bayonne mais ils ont du matos, des contacts et c'est très très pro.

 

Tout ca pour dire que Miss Oko, ainsi que toutes ses cupines (quand on aime on partage) ont été mises sous tiamuline et doxycycline pour 10j. J'ai donné la petite feuille récapitulative (que le véto a scanné et joint au dossier). Pour lui plusieurs agents de type courant sont à incriminer (qd je lui ai dis "toux du chenil" pour lui c'est de type courant). On a discuté d'analyses plus poussées (prélèvement nasal et/ou trachéal voir prise de sang), à voir selon l'évolution. On est pas fermé mais on en est pas là. En tout cas si besoin il a les moyens et les contacts nécessaires. C'est bon tjrs bon à savoir :)

 

Sinon tout va bien dans ma cage de "rats cassés" \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top d'avoir une bonne clinique qui en plus écoute! 

 

De mon coté le Ramoucho va très bien! Après un coup de mou flippant en juin, elle a repris du poids, elle met des claques pour la bouffe, comme neuve! Manfred va également très bien, RAS de son côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je reviens avec une mauvaise nouvelle, Ramen a une tumeur vraisemblablement mammaire et très agressive. C'est arrivé d'un coup "visuellement" (elle devait être là mais je ne les avais pas palpés depuis un moment) et ça pousse très vite. Le souci c'est que c'est placé au dessus d'une patte avant, quasi sur le cou... Et vu la taille + évolution + ce qu'on sent, ca semble bien ramifié partout.

 

De fait, je pense ne pas operer. Vu l'agressivité de la chose et l'impossibilité de bien tout dégager autour (ça aurait été sur le ventre, pas de souci, on y allait, mais dans le cou), y'a des chances de recidive +++ et très rapide. Pas envie de lui infliger ça pour rien, donc je surveille et elle partira tranquille quand le temps sera venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

message de My_requiem

 

hello,

 

 

 

des nouvelles des enfants. tout le monde va bien. les trois petits ont 3 nouveaux copains adopter via l'association croc blanc. tout le monde c'est tout de suite bien entendu. j'ai du coup mis a disposition les deux étages de la cage savic . voila voila.

 

niveau santé toujours se souci de respiration, il passe souvent par la case véto pour un petit remontant :( . je sais pas si c'est génétique mais du coup les trois petit adopté grougroutte aussi maintenant alors que chez leur FA aucuns signe :s .

 

 

 

voila les news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai posté sur le suivi, c'est mieux si tout est public (les suivis sont là pour ça). Normalement ce qu'ils ont eu n'est pas contagieux, enfin on a constaté 0 contagion sur toutes les troupes ayant eu un descendant de Ramen. Je pense donc que pour les nouveau c'est autre chose (déplacement, nouvel environnement, exposition à de nouveaux germes, etc).

 

Malheureusement les autres seront chroniques toutes leur vie :( Cette saleté restant toujours là... Mais tant que ça va bien , c'est cool

 

Merci pour les nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques photos de Ramen dérangée en pleine sieste et qui voulait juste venir dormir dans mes mains xD Sa tumeur va "bien", c'est stable, j'espère qu'elle va se maintenir encore un moment comme ça 
 
14993568_1269369149785868_58070865577643
 
14937480_1269369243119192_55103054325946
 
14963324_1269369266452523_36201266006865

 

Manfred pas bien mieux au réveil xD 

 

14991795_1269369096452540_75706393891052

 

14908412_1269369103119206_28151120830793

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Malheureusement je viens avec une triste nouvelle, Ramen est partie hier. Elle a fait ce qui ressemble +++ à un AVC dimanche (amorphe, incapable de se tenir sur ses pattes, de boire ou de manger), ce qui n'est pas "étonnant" avec la tumeur qui lui comprimait la gorge. Quand je suis rentrée hier pour la poser chez le véto, elle était déjà partie.

 

En dehors de cette tumeur, RAS, elle n'aura jamais rien eu de sa vie.

 

Bon voyage ma grande, et merci pour tout ce que tu nous a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.