Aller au contenu

Le clan des déesses


Holmes

Messages recommandés

image44.jpg

INC Gaïa

Husky agouti standard lisse

Née en fin octobre (sur le lord le 28 octobre 2013)
Adoptée le 11 janvier 2014 en animalerie
Origine du nom : Gaïa, la déesse mère de la Terre

Alors elle, c'est tout un numéro ! Ma première puce, adoptées sur un coup de tête !
Elle m'en aura fait baver elle... À son arrivée, elle était absolument terrorisée et se carapatait dès que je rentrais dans la pièce. J'ai bien mis 2/3 mois à tisser des liens avec elle. Mais maintenant, c'est la première à m'attendre aux barreaux de la cage !
Elle est juste adorable ! Je peux la prendre pour lui faire des bisous sur le ventre, elle ne bouge pas xD Par contre, dès qu'on la lâche, c'est miss bêtise : et que je grimpe sur les rideaux, et que je saute de la bibliothèque au sol, etc...
C'est toujours la première à faire les conneries

Gaïa à son arrivée

2014-067.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

image83.jpg

DOH Mjöllnir

Hooded topaze standard lisse

Née le 25 janvier 2014
Adoptée le 28 février 2014
Origine du nom : Mjöllnir (se prononce "Miolnir"), le marteau de Thor dans la mythologie nordique

Cette miss c'est plus un mâle dans la peau d'une femelle ! Elle est toute calme, toute tranquille. Miss bisous également ! Si une main passe à sa portée, elle se fera une joie de lui faire des léchouilles
La puce adore dormir sous mes vêtement, c'est un vrai rat de sous-tif'
Moins active que Gaïa, elle s'entend tout de même très bien avec elle ;)

Mjöllnir à son arrivée

2014-075.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


img_1417.jpg

INC Sigyn

Berkshire bleu russe standard lisse

Née le 25 juin 2014
Adoptée le 20 septembre 2014
Origine du nom : Sigyn (se prononce "Siguine"), la femme de Loki dans la mythologie nordique

Cette louloute est issue d'un sauvetage après la fermeture d'une animalerie Quai de la Mégisserie. Elle a été recueilli par l'association Rongeur en Destress et j'ai eu la chance de pouvoir l'adopter :)
Elle est arrivée très timide, et elle n'aimait pas du tout être prise dans les mains. Maintenant elle s'habitue peu à peu à ce que je la prenne et sous ses aires de grande timide se cache en réalité une vrai machine à bêtise :P

Sigyn à son arrivée à venir


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




Ceux qui sont partis

image82.jpg

PVC Nótt

Unie noir dumbo rex

Née le 21 mai 2014 - Partie le 27 août 2014
Adoptée le 28 juin 2014
Origine du nom : Nótt (se prononce "Nought"), déesse de la nuit dans la mythologie nordique

Tout comme Gaïa, Nótt est une vraie pile électrique ! Elle a perdu la vue de son œil gauche suite à une griffure qui s'est infectée mais ça ne la dérange pas dans sa vie de rat, et surtout, ça ne l'empêche pas de sauter sur les deux autres terreurs pour leur tirer les oreilles
C'est une louloute adorable qui est aussi très proche de moi. Elle adore courir après ma main et distribue également les bisous :)

Sa bouille à bisous

Nótt à son arrivée

image85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles femelles ! =)
Moi aussi j'ai adopté chez Rongeur en destress. Miss Merrie et Reynie elles doivent venir de la même animalerie, les miennes c'était à cause d'une liquidation judiciaire.

Tu fais des super photo ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles viennent du même sauvetage ! Ça fait plaisir de voir qu'elles ont atterri chez une super famille :D (du coup je dois modifier la raison de la fermeture x) )

On voulait des nouvelles des frères et sœur de Sigyn et de leurs compagnons avec une autre adoptante donc c'est génial ^^

 

Et normalement j'accueille bientôt une petite de la sortie de labo du Graal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles viennent du même sauvetage ! Ça fait plaisir de voir qu'elles ont atterri chez une super famille :D (du coup je dois modifier la raison de la fermeture x) )

On voulait des nouvelles des frères et sœur de Sigyn et de leurs compagnons avec une autre adoptante donc c'est génial ^^

Je mets des nouvelles plus ou oins régulièrement sur le forum de rongeur en destress faut pas hésiter à la faire, je sais que Orianna (pseudo de la famille d'accueil durant presque un an) même si elle ne répond pas veille sur mon post.

 

Les deux petites ont des difficultés à rester dans le noir total pour ma part de ne sais pas si la tienne à le même soucis mais ça m'intéresserai de savoir.

Merrie et Reynie vont très bien elles sont épanouies (et au frais dans la pièce d'à coté) et Merrie à même en plus de sa sœur un meilleur ami/amoureux en la personne de mon Cadmus adoré et mon dominant. Ils sont difficilement séparables. Elles sont arrivés encore plus timide que ta ratte à la maison, mais très bien chez la famille d'accueil très gentilles, mais par la suite chez moi c'était pas pareil et j'ai mis 4 mois à réussir à obtenir leur confiance mais avec Merrie c'est la fusion elle voudrait être tout le temps avec moi un vrai bébé xD .

 

Et soeur Sigyn est surement très heureuse avec toi j'imagine je suis contente de voir une ratte de cette famille. Qui sont les autres rats les parents ou des frères et soeurs aussi ?

(genre je suis un peu en mode "copain d'avant" là)  :bave2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ Oui, elles sont prisent avec un reflex, sauf celles d'arrivée, celles là je les ai prisent avec mon portable :p

 

Oui, mais avec la prepa je n'ai pas vraiment eu le temps de donner des nouvelles malheureusement... Je vais me rattraper avec les vacances ;)

 

Comment ça des difficultés à rester dans le noir total ? Avec Sigyn ça va j'ai l'impression pour le noir ^^

Maintenant que son caractère s'est affirmé, disons qu'elle m'aime bien dans la cage (et encore, je suis sûre que c'est juste parce que je suis le distributeur de bouffe xD) mais pour sortir c'est une autre histoire :P Elle n'aime pas du tout être en dehors de la cage malheureusement ^^' Et elle n'est pas du tout démonstrative aussi mais je pense pouvoir dire qu'elle m'aime bien, même si elle n'est pas vraiment démonstrative avec moi :) Je vois ça avec sa différence de comportement entre moi et les inconnus :)

 

Et bien je connais juste Manon qui a accueilli la maman et une des sœur de Sigyn chez elle mais pas les autres malheureusement :/

J'aurais bien voulu demander les coordonnées des autres adoptants à l'association pour qu'on puisse discuter tous ensemble mais je n'ai jamais osé x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigyn est presque comme Reynie visiblement.
Oui mes filles étaient très agité quand elles sont dans le noir si bien que quand j'ai fais la quarantaine j'ai du emprunter un veilleuse pour elles. Dans ma chambre ça va parce que ma box fais veilleuse mais dans l'entrée avec la porte fermé j'entendais courir et pouické. Peut-être le changement d'environnement j'a pas voulu de nouveau tester depuis leur intégration avec mes mâlous.

L'association arriverai pas à retrouver tout ça je pense les documents sont éparpillés au 4 coins de la france même si j'allais leur demander je pense qu'ils auraient du mal à tout rassembler et à nous les envoyer. Et puis il faut que le nouveau proprio' des rats soit d'accord etc un vrai bazar. >.<
Oh j'aurais adoré voir à quoi ressemblait la maman. *_* Je crois qu'il y avait un topic pour nos louloutes ici mais j'ai pas réussi à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, mais je ne connais pas Reynie donc je ne peux pas dire :P

Mine de rien, on dirait pas comme ça mais elle a son petit caractère la choupette ^^

Ah bah avec mes sales bêtes, c'est le bordel le soir mais ce n'est pas dû à la lumière x)

Mais moi j'ai du précipiter l'intégration car arrivée seule, elle déprimait trop

 

C'est ce que je me suis dis aussi mais ça aurait été sympa quand même :p

Je vais chercher aussi alors :D

Tiens, la page de Manon pour ces deux louloutes : https://www.facebook.com/pages/Pin-Up-Lilou-ღ/294072047452949?ref=ts&fref=ts

Malheureusement la maman de Sigyn est partie sur le nuage de gruyère... Une hémorragie interne si je me souviens bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince :( C'était donc elles j'avais vu la vidéo mais je pensais pas que c'était de la famille.
En tout cas dans les soeurs à part Reynie c'est que des bleues russes ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Étoile :)

J'en profite pour poster certaines photos de la dernière séance photo :)

 

Sigyn

 

image32.jpg

 

image33.jpg

 

image34.jpg

 

Mjöllnir

 

image36.jpg

 

image37.jpg

 

image38.jpg

 

Gaïa

 

image39.jpg

 

image40.jpg

 

image41.jpg

 

Et en option, la tentative d'évasion ratée de Gaïa x)

 

image42.jpg

 

En effet ^^ Je me posais aussi la question pour Sigyn mais je ne suis sûre de rien, surtout qu'elle fait des carences car elle trie le mélange ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.