Aller au contenu

Problèmes de respiration


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai acquis récemment un jeune (très jeune il me semble) rat pour donner compagnie à mon plus vieux rat. Le problème est que le plus jeune fais des bruits extrêmement bizarre et je ne sais pas si je dois m'inquiéter. J'utilise de la litière de chanvre. 

J'ai réussi à prendre une vidéo de ses bruits mais je ne parviens pas à la mettre je vous envoi donc le lien d'une vidéo dont le rat fais la même chose en légèrement moins aigu ... : http://www.dailymotion.com/video/xaafi8_rat-bruit-etrange-et-anormal 

 

Dois-je m'inquiéter ? 

 

PS: il éternue aussi souvent je l'ai donc mis sous L52 pour l'aider à renforcer ses défenses immunitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour votre réponse rapide mais il mange plutôt bien il boit beaucoup donc je me disait qu'il ne devais pas tant " souffri" que ça ... Enfin je vais essayer de l'emmener le plus rapidement possible mais en attendant vous n'aurez pas quelque chose à me conseiller pour le soulager ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à peu près les mêmes soucis avec mon petit Jimbo (il nous avait fait deux ou trois crises assez violentes du même genre qui ont disparues après un peu plus d'une semaine d'antibio prescrit par le vétérinaire).

Bref, du coup pour le calmer, je sais que nous le prenions contre nous, on le plaquait contre notre corps en lui parlant tout doucement et en l'emmenant dans une pièce calme. Ou on le laissait sa cacher dans nos cheveux, ou sur nos épaules. Sinon je tentais parfois de lui tendre des friandises ou tenter de le faire penser à autre chose en jouant avec lui par exemple. Mais ça c'est pas vraiment "efficace", ça permettra juste de l'occuper.

Tu peux continuer à lui donner du L52 à mon avis en attendant de voir un vétérinaire, même si je doute que ça soit d'une grande efficacité.

Sinon, peut-être tenter de l'éloigner le plus possible de sa cage (ils ont du chanvre aussi pour le moment vu que j'ai toujours pas reçu leur nouvelle litière et du coup j'ai l'impression que ça le faisait encore plus tousser, alors dans le doute puisque j'ai un soupçon d'allergie, je vais passer au maïs).

En tout cas, le mieux, si les crises sont très régulières, ce serait de l'emmener chez un vétérinaire de garde dès demain, ou attendre lundi dans le pire des cas.

 

Même si je n'étais pas exactement dans la même situation, je sais à quel point ça peut être effrayant et impressionnant, alors surtout surveille le bien, dorlote le bien, et rapporte nous des nouvelles.

Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage, bon rétablissement à ton petit ratou, plein de papouilles à ta troupe :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton témoignage Renacage !! ;)

Je vais essayer lors de ses crises de le prendre contre moi etc mais je doute que cela marche car comme je ne l'ai que depuis mardi il est juste entrain de s'habituer à me sentir la main, à prendre ce que je lui propose ...

Je suspecte aussi une allergie donc je vais lui changer sa litière dès demain et si pas d'amélioration ( il fais environ 2 crises comme ça par jour + plusieurs éternuements) je l'emmène directement chez notre véto !

Pensez vous que je dois séparer les deux rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent un "signe" de regarder si l'animal mange et boit bien, mais honnêtement ils ont une résistance à la douleur qui va bieeeen au delà de ce qu'on pourrait penser. 
J'ai vu des animaux avec des plaies affreuses continuer à se nourrir (alors que j'aurais été dans le coma je pense ^^').

Pour moi ce n'est plus un critère, enfin si un animal ne mange plus c'est un signe d'urgence vitale, mais si il mange je ne me dirais pas non plus que tout va bien.

 

Bref là effectivement le plus tôt sera le mieux pour une visite, il lui faut un traitement assez fort, parce qu'il risque de devenir chronique, ou encore de finir par "s'étouffer", il a l'air très très pris quand même :/

 

Si tu ne l'as que depuis mardi, il aurait fallu le mettre en quarantaine pour éviter qu'il transmette d'éventuelles maladies à ton plus vieux... Là effectivement il y a un risque qu'il ait contaminé son copain, il faut bien le surveiller (le plus vieux) pour voir si il commence à développer des symptômes.

 

Gratouilles aux deux loulous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est de la quarantaine j'ai bien essayé de la faire mais ça n'a marché que pendant 1 jours car dès la première promenade ensemble dans la même pièce ( les cages étaient dans des pièces différentes) pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre, le plus vieux n'a plus voulu me rendre le bébé ! xD Il se prend pour "la maman" et se met en position défense dès que je veux le reprendre pour les séparer !  C'est d'ailleurs toujours le cas je ne sais donc pas comment je vais faire pour les séparer... j'ai surtout peur qu'Oscar ( le vieux ) ne l'acceptent plus ... :/

J'ai déjà lavé une ancienne cage pour oiseau et je vais mettre des sopalins en attendant de pouvoir acheter de la litière de mais et de l'emmener chez le véto, il n'y en a aucun de garde près de chez moi et ils sont tous fermé le lundi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie-Rose, le principe de quarantaine c'est d'avoir les cages séparées (donc dans 2 pièces) mais les rats aussi, pas de promenade en commun avant la fin de la quarantaine, et ensuite seulement on commence l'intégration.

Bon le point positif c'est que pour le coup tu n'as eu aucun problème d'intégration ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'étais déjà renseignée avant mais c'est vrai que je n'avais qu"une pièce pour les promenades, j'ai donc promené d'abord Oscar puis le petit mais pendantqu'il se promenait Oscar voulais absolument le rejoindre je l'ai donc laissé faire je n'aurais pas du ... Je m'en voudrais vraiment si ils tombe malade à cause de la non quarantaine ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, pour l'instant ton gros va bien, non ?  ^^  Si c'est une simple allergie, ce n'est pas contagieux, et le principal pour le moment c'est de soigner le petit bout. Pour ce qui est de ton gros pépère, surveille le bien également et laisse le L52 dans leur biberon en commun.

Tu peux aussi prendre des homéopathies demain à la pharmacie ? Enfin je ne sais pas, je ne connais pas du tout ce genre de "remèdes" et j'ai peur de dire une bêtise, je te laisse donc te renseigner de ton côté. Même si ça ne guérira pas, dans le meilleur des cas ça soulagera ton petit chéri et ça ne pourra pas faire de mal au gros pépère.

Bon courage, toujours autant de papouilles, et que mardi arrive vite pour vous trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'étais déjà renseignée avant mais c'est vrai que je n'avais qu"une pièce pour les promenades, j'ai donc promené d'abord Oscar puis le petit mais pendantqu'il se promenait Oscar voulais absolument le rejoindre je l'ai donc laissé faire je n'aurais pas du ... Je m'en voudrais vraiment si ils tombe malade à cause de la non quarantaine ... :(

C'était juste un rappel :)

Le principal c'est qu'Oscar aille bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai réussi à trouver un véto d'ouvert et je les ai emmené tous les deux !

Le petit a un rhume chronique malheureusement mais je m'en doutais un peu et Oscar s'est fais contaminé et a donc juste le début d'un très leger rhume il va donc être soigné très facilement !

Ils sont tous les deux sous anti-inflammatoire et antibiotique

Je suis soulagée mais un peu triste car le petit Toby pourra retomber malade n'importe quand ...

 

En tout cas merci pour votre aide ça m'a bien rassuré ! ;)

 

Bisous à tous vos loulous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.