Aller au contenu

Suivi des ptits fromages - KRL Nanga Parbat x DTC-VGP Lhotse


Barney

Messages recommandés

Kal-el le seul truc que je vois c'est qu'il doit muer parce que du coup on dirait limite qu'il est hooded ^^.

Merci pour l'intégration je suis contente :).

J'apprend aussi à kal-el à ne pas mettre les dents parce que vers le bout des doigts il a tendance à les sortir lol.

Mais en tout cas, quand j'ai voulut remettre de l'huile sur la patoune de mon autre rat, il bougeait même pas quand je l'ai pris donc c'est plutôt chouette. ça m'habitue alors qu'avant j'avais peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jeu des couleurs, pour le schtroumpf mystère (alias Merlin), je dirais Russian-Burmese-Siam-chose.

Et pour la belette (Mélusine) : Burmese sable-truc base noire.

 

Hier l'infâme catin s'est fait remonter les bretelles jusque derrière les oreilles, et j'ai laissé les grands lui mettre sa fessée déculottée for méritée. Et aujourd'hui, elle est transfigurée : Sainte-Marie-Cunégonde, sors de ce corps ! Après quelques hauts cris façon pucelle effarouchée "Grand Dieu mais ôtez-donc votre museau de mon pubiiiis ! Au viiioool !", la chaste damoiselle est allée se repentir dans un coin.

 

Et puis finalement, le naturel est revenu au petit trot, et ce qui devait arriver arriva (attention, l'image est d'une extrême mignonitude et peut choquer les coeurs trop mous) :

 

sam-1041.jpg

 

 

L'inté est en bonne voie  ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'en suis à l'étape où ils sont tous les trois dans une petite cage sans accessoire.
Sur la photo, celle qui se soumet, c'est l’aînée (Byzance), parce qu'elle est trop choupinette et qu'elle veut un câlin. Mais c'est elle la plus dominante des trois... pour l'instant... Car Mélusine a un sacré petit caractère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...moi je fais ça sur ma table et ça avance pas j'ai l'impression. Mon Moka ne domine pas franchement et Kal-el fait sa flipette. Et Moka se barre je dois le remettre à chaque fois donc bon...c'est vite arrêté quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon petit Lucien. Il va très bien, il est dans la cage avec mes gros depuis vendredi et tout se passe bien ! Il leur saute dessus, s'amuse à les attaquer, joue avec leur queue .. Il met de l'ambiance dans la troupe ! Mais mes gros savent le remettre à sa place quand il faut, Lucien se laisse mettre sur le dos.

 

Avec moi c'est un amour. Il est très joueur, ma main se fait attaquer tous les soirs ^^ Il aime beaucoup faire des bisous dans l'oreille et est devenu un professionnel en arrachage de boucles d'oreilles ^^ Il ne dit jamais non à un câlin et n'a vraiment peur de rien. Monsieur est même jaloux, il peut être à l'autre bout du canapé, si il me voit faire un bisou un l'un des gros, j'ai son museau qui apparaît deux secondes après :)

 

En tout cas c'est que du bonheur, je suis contente que tout se passe aussi bien, et qu'il ait un caractère si parfait <3

 

Pleins de bisous à ses frères et sœurs, son papa et sa maman <3

 

 

11951197_1825782834314830_48500130644314

 

 

11870902_1823759927850454_87550931994224

 

 

11846775_1822546884638425_83755208403653

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amour ce Lucien, de bonnes nouvelles dit donc  :love:  ça fait tellement plaisir!!

 

De mon côté j'ai pris des nouvelles de Casper, qui est parfaitement intégré à la troupe de Florence. Elle en est ravie, il est très très très bisouilleur, et très coquin. Quelques éternuements également de son côté pour lesquels elle ne fait pour le moment qu'un simple mouchage.

 

J'ai de mon côté également pesé mes deux poulets: 135g pour Minya et 130g pour Cho.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas ce qu'il nous fait Cho, mais pour un Cama Double-rex il perd beauuuucoup de poils  ><' Il est complètement dépoilé de tout le dos.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de Kal-el et de son intégration avec Moka. Sous les conseils de justine et amandine j'ai acheté un casier pliant pour les mettre dessous pour que Moka n'ai pas envie de s'enfuir ou en tout cas ne le puisse pas. Résultat de la première séance de la journée: Kal-el s'est fait dominé 2/3 fois en moins de 3 minutes. Il se laisse faire, ne bouge pas quand Moka le retourne. J'ai arrêté donc assez vite. (pas pendant une domination bien sûr). je ne sais pas si j'aurai du continuer ou pas. J'ai préféré arrêter pour que Kal-el ne stresse pas trop (il a fait des popo et pipi de stress) et que Moka ne s'énerve pas trop. Vous en pensez quoi?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme on ne peut pas éditer on dirait. J'ai fait une deuxième séance d'intégration aujourd'hui de 15/20mn. Au début Moka a dominé Kal-el qui s'est laissé faire. Ensuite ils se sont un peu ignoré. Enfin Moka a exploré pour voir comment sortir lol et Kal-el restait dans son coin. Il a bougé de quelques millimètres à un moment, a été presque nez à nez avec moka. Mais Kal-el donc a été assez détendu pour faire un peu de toilette 2 ou 3 fois. J'en déduis donc que ça avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression qu'elle roule cette intégration ;) tant qu'il y a des dominations "dans les règles de l'art", pas de morsure, d'acharnement, course-poursuite trop longue, tu peux laisser, c'est normal. Mais vu ce que tu nous racontes j'ai l'impression que tout se passe très bien et que la cohabitation est proche :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est super ça :). Faut dire que le fait de les mettre sous la caisse a grandement aidé. Je pensais que ça les stresserai plus mais en fait pas du tout :). (bon je vais me présenter de ce pas et me ratous. Je crois pas avoir lu que c'était obligatoire mais bon quand même :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je te le disais, ils vont à leur rythme, c'est très bien continue comme ça. Ils s'apprivoisent mutuellement, et n'hésite pas à leur proposer une petite gamelle :) ça les forcera à être proche et renforcera positivement ce rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes vidéos du jour, à mon sens il est temps de les laisser un peu plus que 10 minutes ensemble. Il n'y a pas de bagarre, pas de blessure, il y a pas mal de retournements bien réalisés. Kal-el ne fuit pas, Moka ne s'acharne pas.


 


Forcément sous sa caisse, Moka va chercher à ronger, il sait qu'il est sur la table et qu'il peut partir ^^.


Si tu as une petite cage neutre (mais je ne crois pas) ou une caisse de transport, je les laisserais un moment tranquille dedans sans trop de risque à mon avis.


Pense à te comporter comme d'habitude, ne reste pas collée à eux, bouge, fait tes affaires. Ils interprètent, et notamment Moka qui te connaît bien, chaque chose inhabituelle comme potentielle source de stress (être sous une caisse, avec toi qui les fixe non-stop portable à la main, c'est inhabituel ;) ). Donc mets-les en boite et vaque à tes occupations (va faire ta vaisselle, va sur ton ordi, etc.).


  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la première séance d'aujourd'hui avait durée genre 20/25mn :).

Je n'ai pas de cage neutre hormis une cage freddy 2 max que j'avais dérouillée mais sûrement mal. Et bon j'ai peur que Kal-el grimpe et tombe pendant une bagarre ou autre non?

Pas de soucis alors...j'ai du ménage à faire ça tombe bien ^^.

Après Moka en sortie normalement je suis à côté de la table aussi en fait ^^. Mais bon je ferrai comme tu a dis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pareil que tout à l'heure pour la "purée de l'amitié": ils sont très sensibles au renforcement positif des comportements.

Ils sont ensemble -> ils ont droit à de la bonne purée -> ça leur change les idées et tout se passe bien -> ça renforce le fait que ce soit bien d'être ensemble.

 

Moka n'a pas l'air bien méchant, je ne pense pas qu'il devienne territorial sur la purée. Aux vues de mes propres expériences, tu as peu de chance de bagarre. Bien sûr chaque rat et chaque intégration est différente.

 

Une caisse de transport si tu en as une serait mieux qu'une grande cage je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je les mets dans une caisse de transport yaura pas la place pour la purée par contre ^^.

Mais du coup la caisse de transport ça va réduire encore plus l'espace c'est minus ça...c'est pas grave?

Donc au final je fais quoi: je laisse la caisse avec purée ou je mets dans la caisse de transport les deux?

Et effectivement Moka n'a pas l'air bien méchant avec l'avorton lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire l'étape "purée de l'amitié" sous la cagette et ensuite dans la caisse de transport ; sachant que tu peux mettre la purée dans le capuchon d'un petit pot bébé en guise de gamelle, comme disait Barney, ça contribue au conditionnement positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.