Aller au contenu

Suivi des ptits fromages - KRL Nanga Parbat x DTC-VGP Lhotse


Barney

Messages recommandés

J'espère aussi que le petit bout se remettras vite, henri as eux quelques tchoums a son arrivée, j'ai supposé que c'était a cause du passage sur chanvre mais je ne sais pas, les tchoums sont très anecdotiques, et pas d'encombrement des bronches, c'est plus quelques tchoums aux réveils et parfois a la découverte de nouvelles odeurs en sortie mais rien d'alarmant en soit, et je veille, je suis en congé raternité pour ca après tout ^^ ( #esclavedesesratous )

 

On continue a booster tout le monde aux produits de la ruche et levure de bière, je n'ai rien entendu hier pendant la journée présentation avec les gros

 

J'en profite pour annoncer que tout se passe pour le moment bien pendant les présentations henri se laisse bien dominer et guy bien que d'un meilleur gabarit nous as montré toutes l'étendue de son courage en se réfugiant constamment derrière son frère xD tout est très encourageant, je vous tiendrais bien sur informés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est sûr, on sait d'où il vient ^^ il ressemble beaucoup à son feu grand-père Citizen.

Vous en pensez quoi niveau couleur? Bleu russe burmese himalayen base noire ça ne me semble pas dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont sombres, c'est dur du coup. Il fait plus foncé que Vox dans mon souvenir (qui était burmese  - hétérozygote - bleu russe base siam). Bon, on est au moins sûres pour le bleu russe et la base noire ^^

 

Faut vraiment que je photographie Victor : lui a tout pris de son papa je crois, la ressemblance est flagrante  :love:

J'ai arrêté les pronostics couleur, de toute manière il change tout le temps. Je vais le laisser grandir un peu avant de me reposer la question ><

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête de Nanga <3 Lucien lui ressemble beaucoup je trouve !

 

Artefact, quand je vois ton loulou j'ai l'impression que tu m'as piqué le mien ! ;)

 

Ici Lucien tchoum encore un peu, du coup il est sous antibio pendant 10 jours + inhalations. Il va déjà un peu mieux :) Il est toujours aussi adorable, l'intégration s'est faite très facilement, il s'entend très bien avec mes vieux. Avec moi il est pot de colle et toujours aussi jaloux. Je l'ai pesé hier, 260grammes pour monsieur :)

 

J'espère que tous ses frères et sœurs vont bien, ainsi que ses parents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Alors après avoir essayé vainement diverses nourritures pour camoufler les médocs, je me suis décidé à les injecter direct dans la gueule de kal-el. J'ai commencé hier soir. C'est pas simple mais en plusieurs fois on y arrive.

 

Il tchoume tout de même bien moins je trouve. Je vais demandé à la véto demain si je dois retourner chercher des médocs comme le traitement a pas été bien bien donné et si je dois continuer après le 8eme et dernier jour.

 

Mais bon il va mieux. Et après la "torture" il me fait encore des bisous donc il m'en veut pas trop ^^. Je suis bien contente d'y arriver. Au moins je peux prendre soin de mon rat. C'est pas drôle et c'est long et ch**** mais quand il fait il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 jours c'est court chez le rat qui n'a pas le même métabolisme que les chiens ou les chats, j'ai toujours eu besoin de minimum 10-12 jours et parfois jusqu'à 3 semaines sur les rats. Si tu n'as pas de régression complète des symptômes je pense qu'il vaut mieux (avec l'accord de ton véto bien sûr) prolonger un petit peu.

 

Ici RAS, aucun symptôme respi depuis l'arrivée de Victor, même pas un tchoum qui dépasse ! 233g à la pesée du dimanche. Son poil recommence à frisouiller, dernièrement il fallait vraiment regarder les moustaches pour se convaincre du rex, mais là ça revient tranquillement. Toujours super à l'aise, bisouilleur et en parfaite harmonie dans le groupe :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le mondeee :)

 

Alors ici plus aucun tchoum :) ! Sauf quand j'ai changer la litière navi a retchoumer mais sa c'est très vite arrêter.

 

Sinon les petites osent ENFIN descendre du canapé pour vadrouiller... Avang elles n'osaient pas ^^' . Elles refont toutes les conneries de Tsuki (j'essaye de grimper sur les murs mais je glissent les 4 pattes etalees, je ronge le mur, ronge le canapé mais on s'en fiche c'est un vieux haha, je m'enfuis de la cage dès que moman change l'eau, j'arrive a m'enfuire du salon malgré les barrières en carton... Etc etc ^^')...

 

Papouilleuse à souhait, Isis se couche complètement sur le cote pour qu'on lui fasse des papouilles comme sa copine Abby :)

 

Merci encore pour ses deux fripouilles <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il as beau être pout-poutfrisé il ressemble tellement a guy  :love:

 

Magnifique ce Lucien, merci pour les nouvelles :) 

 

Hier, tout se passant bien en sortie on as tenté l'inté dans la grande cage... mais finalement non ^^ Il n'y a pas assez de domination franche de la part des gros, Guy cherche a esquiver et Henri après s'être fait dominer retourne a la bagarre pour changer, du coup on vas recommencer les présentations quelques jours encore avant de retenter la cage commune. en tout cas avec les plus vieux tout se passe bien, plus qu'à prendre le temps avec les 2 plus jeunes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoop -> j'ai l'impression de voir Nanga bébé <3

 

Muf&Wuf -> oui rien ne presse, fait ça tranquillement. Nanga était bien chiant petit, alors il vaut mieux prendre son temps avec ceux qui ont récupéré son caractère ^^

 

Tomorrow -> c'est génial, elles sont coquines et câlines, c'est top ça! Tu les aurais pesées dernièrement?

 

Arte -> Nanga a un poil bien frisé, il y a des chances pour que ça reste ^^ je suis ravie qu'il soit toujours aussi bien chez toi

 

Céci -> Allez courage, c'est bientôt la fin. et au moins ça t'auras fait une bonne expérience ^^

 

Ici j'ai pesé les deux loustics, ils n'ont pas le même physique du tout

Cho est assez trapu et rond, de petit gabarit; il fait 156g

Minya, elle est plutôt longiligne et élancée et fait 170g

 

Tous les deux vont très bien. Pas d'éternuement toujours

Cho est très pot de colle avec moi, pas spécialement débrouillard, il fait tout comme papa ^^

Minya elle ne pense qu'à jouer, une vraie fofolle ^^ Lhotse était en chaleurs hier soir, elle ne faisait que la "monter". Je crois que ça l'amuse beaucoup de voir sa mère comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kal-el va toujours mieux et moi je deviens une pro avec la pipette lol (et puis s'il en a sur les poils à côté pas grave ils se les lèchera ^^).

Je met encore quelques gouttes à côté mais bon ça je crois que ça changera pas lol

 

Avec moka ça va. Hier des petites bagarres un peu plus animées mais du coup surement normal pour des mâles. Et puis kal-el est le champion de la comédie donc bon ^^.

Demain j'intègre un hamac simple.

 

Oh et j'oubliais: Kal-el c'est un gros cracra ^^. Pipi et popo sur les etages et même sur l'étage nourriture. Comme j'avais pas ça avant je sais que c'est lui ^^. Pareil j'ai eu un pipi de monsieur en sortie...une première pour moi. Finis les rats propres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le traitement, c'est super que tu arrives à si bien t'en sortir. 

C'est pareil ici, il y a tout plein de petits cacas en vrac dans la cage de Nanga et Cho.... :non:  Après je ne prends pas le temps de les remettre dans la litière non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau propreté, chez les filles c'est plutôt pas mal, mon vieux castré a donné l'exemple (d'ailleurs, il a tellement de mal à se déplacer maintenant, qu'il a déménagé dans le bac à litière avec une boîte en carton, on dirait un SDF).

 

Par contre chez les garçons c'est nettement moins soigné et chez mes deux papys alors là c'est festival de crottes dans tous les sens !

 

Idem que Justine, je n'ai pas pris le temps de les "éduquer" à la propreté en remettant les crottes dans le bac à litière (c'est une astuce qui marche bien, je l'avais fait avec mes premiers mâles, puis les jeunes s'étaient calqués sur eux, mais quand les anciens sont morts, les autres ont de nouveau fait les crados)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuyer trop vite sur envoyer zut!

 

Donc niveau propreté perso aux débuts elles faisaient leurs besoin partout... Dans les hamacs, spoutnik etc mais jamais dehors, sauf de gros pipi de stress au début.

 

Maintenant dans la cage elles font comme les autres dans la litiere en bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou à tous,

 

Je viens aux nouvelles. 

*Point de vue santé: kal-el ne tchoume plus (sauf parfois au réveil ou en faisant sa toilette comme n'importe quel rat).

*Point de vue comportement: Il fait toujours des bisous même s'il a tendance à vouloir mettre les dents (sans mordre), donc je le corrige ^^. C'est un gourmand qui adore toujours autant les purées maisons. Très joueur (c'est un raton quoi ^^), il fatigue un peu Moka ^^.

L'intégration avec lui est terminée: ils passent le plus clair de leur temps dans le hamac (fermé) tous les deux à dormir ^^

Sinon il adore venir sur moi et mordiller les vêtements ^^. Faut dire que sur moi je met une couverture avec laquelle je les recouvre donc c'est cool quand même quoi ^^.

 

Bref, je suis très contente de mon petit kal-el qui est un super raton et qui me permet aussi d'être plus proche de Moka :)

 

Et maintenant quelques petites photos récentes :) :

 

mk10.jpg

mk210.jpg

mk310.jpg

mk410.jpg

mk510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison les deux frangins sont finalement intégrés aussi et nous remplissent de bonheur :) la dominance a changée mais cela fait du bien a la troupe et tout le monde se cale sur une nouveau rythme.

 

ils gardent leur caractères enjôleurs et joueurs  et bisouilleurs <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.