Aller au contenu

Solitude de mamie, rencontres arrangées


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Vous êtes une rate de 2 ans et 9 mois. Vos deux copines avec qui vous avez vécu toute votre vie ont disparu brutalement, emportée par leurs maladies. Vous vous retrouvez toute seule dans votre grande cage depuis maintenant 3 mois, car vos maîtres ne souhaitent pas vous reprendre de nouvelles copines. Vous avez la forme, m'enfin vous avez tout de même 4 saloperies de tumeurs (bénignes) qui vont bientôt atteindre la taille d'une balle de ping pong et qui commencent donc à sérieusement vous gêner dans vos déplacements (vous êtes trop vieille pour être opérée, à ce qu'on dit). De toutes façons, plus ça va, plus vous perdez la vue, alors vous vous dites : à quoi bon trainer sa bosse... enfin SES bosses, en ce qui vous concerne... (vous n'avez jamais vu grand chose avec vos yeux rouges, mais bon, là vous n'êtes même plus capable d'apercevoir votre met préféré qui s'agite devant votre museau. Y'a plus que l'ouïe qui vous aide à vous repérer, alors vos maîtres doivent fouetter le sol comme des frapadingues avec leur morceau de spaghetti pour vous faire comprendre). Les maîtres, ils font ce qu'ils peuvent pour vous animer, comme vous laisser tout l'appart à vous toute seule maintenant que vous n'avez plus envie de vous balader dans le noir total. La belle patte que ça vous fait ! Ils vous câlinent longuement tous les soirs, car à vrai dire, ils ne savent pas quoi faire d'autre pour vous distraire (pas facile de jouer avec un rat aveugle, désorienté, qui vous cherche partout). Vous aimez bien ça, mais ça fait pas tout. Vous vous ennuyez. Votre maîtresse qui vous aime de tout son cœur le sent bien, que vous perdez votre vivacité, votre entrain. Elle sent bien que vous souffrez de votre solitude. Mais elle sait aussi que vous êtes une grande peureuse, une grande stressée qui sursaute au moindre bruit, qui n'a jamais connu d'autre compagnons que ses deux défuntes parentes, alors elle a choisi de vous garder auprès d'elle plutôt que de vous chercher une nouvelle famille avec de nouvelles copines. Z'avez plus l'âge pour l'aventure et les grands bouleversements. Mais au fil des semaines, elle a de plus en plus de peine pour vous, quand elle vous voit de plus en plus abattue.

 

Que peut-elle faire pour vous remonter le moral ? Dites moi tout ? Elle a pensé à inviter des rattes du coin, à l'occasion, pour vous divertir, histoire que vous vous renifliez de loin, puis d'un peu plus près, puis que vous vous fassiez une bouffe à une autre occasion si tout se passe bien. Les maîtres feront leurs trucs de maîtres ensembles, discuteront drybed et tout le bordel, et vous, vous feriez vos trucs de rats. Utopique, n'est-ce pas ? Avec ces machins de quarantaine et de procédure d'intégration et tout le tralala... Ca n'a pas l'air facile ! Qu'en pensez-vous ?

 

post-12495-0-96116000-1440803685_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce texte est trop mignon ! (commentaire inutile désoler). Effectivement je pense que avec les risques de maladie c'est compliqué d'autant que trimbaler un rat c'est source de stresse pour lui.  Pour moi les rats aurais plus de stress que de plaisir dans cette aventure. Enfin attend de voir l'avis des autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire se rencontrer des rats occasionnellement, sur de courtes périodes n'est pas une bonne idée, cela augmente leur stress et ça ne comblera pas le manque de copain de ta fille. Ces rats n'auront pas confiance l'un dans l'autre pour développer une vraie relation pour jouer / se guider / se papouiller.

Si tu fais une intégration, il faut la mener jusqu'au bout et ne plus les séparer ensuite. De même, une quarantaine se fait sur 15j en continu, sans balader les rats d'un lieu à l'autre.

D'autres personnes peuvent confirmer ce que je dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galop et Bourricote ont raison ! Si j'étais une mamie rate, ce qui me plairait vraiment ce serait d'avoir deux jeunes copines qui pourraient jouer ensemble à côté de moi sans m'embêter quand je veux dormir, et qui viendraient me toiletter les oreilles et dormir tout contre moi quand elles seraient fatiguées. De la jeunesse près de moi pour le moral et de la tendresse tout le temps dans ma cage avec des copines avec qui je pourrais vraiment faire connaissance sans qu'on me les enlève à peine après avoir eu le temps de se dire bonjour, et qui ne risqueraient pas de me ramener une maladie lors de leurs courtes visites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite mamie courageuse

 

Je vois souvent des ratouphiles n'ayant plus qu'un seul ratou et ne souhaitant plus réadopter par la suite se tourner vers une solution alternative : 

 

adopter un rat du même sexe et du même âge approximatif, en replacement ou en sauvetage ou das le cadre associatif, ce afin d'offrir un compagnon pour la fin de vie de leur compagnon, du même âge pour éviter que les départs ne soient pas trop espacés.

 

C'est peut être une piste? en tout cas tout le bonheur du monde a cette petite mamie <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.