Aller au contenu

Bagarre qui a fait perdre la vie à mon Titouille


Titouille78

Messages recommandés

Bonjour,

voila cela fait deux semaines que j'ai (j'avais) mes rats deux mâles.

Ce matin en allant les voir pour leur dire bonjour je vois des taches de sang sur l'étagère sur leur maisonnette, je vois mon Pok qui sort de la maison et derrière lui je vois le petit corps de mon Titouille sans vie avec le ventre en sang. Je me suis mise à pleurer bref, je m en veux car pour moi j'ai échoué, je n'ai absolument rien entendu cette nuit. Je ne comprend pas pourquoi et surtout je ne sais surtout pas comment être avec mon Pok je lui en veux, je ne sais pas du tout comment réagir ? Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai déjà entendu mais c'était rien de méchant, l'un marché sur la queue  de l'autre ou se piquer les friandises donc sa couiner un peu la.

Mais la j avais des gouttes de sang hors de la cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison pour laquelle l'un aurait tué l'autre comme ça d'un coup. Quel âge ont-ils ?

Est-il possible que Titouille ait été gravement blessé en dehors de la cage par quelque chose ? Parfois il en faut peu, j'ai eu un rat blessé par un placard une fois. Il y avait une bordure du placard en bas qui était mal travaillée et coupante. Le rat a juste frôlé le placard et ça lui a fait une sacré balafre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge ont-ils ? Venaient-ils du même endroit ? Sinon, avais-tu respecté une procédure d'intégration ? Est-ce que l'un ou l'autre ont montré des signes, même mineurs, de maladie dans ces derniers jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Titouille avait un mois et demi et Pok a peut être plus de quatre mois en tout cas il est plus grand et gros que l'était Titouille.

Je les ai eux au même endroit à deux jours près et ils étaient déjà ensemble la bas. Je les ai fait se rencontrer en terrain neutre comme on me l'avait indiqué la cage avait été nettoyée entièrement. Ils se sont chamailler mais pas bcp quand un marché sur la queue de l'autre ou essayé de piquer la friandise de l'autre. Il y'a eu des petit couinement quand ils étaient dans leur maisonnette car Pol étant plus volumineux et pas très docile mais pour moi ce n'étais rien de bien méchant, car Pol faisait la toilette de Titouille, ils dormaient coller coller ensembles.

Titouille n'avait aucune blessure ca j'en suis sur a 99%. Par contre Titouille était un peu plus sociable que Pok, il sortait montait sur moi que Pok je le trouve peut-être plus stresser car lors des sorties encore maintenant il ne va pas bouger de son bac il va monter sur le rebord et n'ose pas descendre quand j'essaie de lui mettre une friandise il va la sentir de loin se mettre sur le rebord et avec ses pattes de devant ils s'étire pour la chopper mais en aucun cas il sortira. Par contre des que la cage est refermé il est beaucoup plus speed grimpe les barreaux.

 

Enfin voila je suis sur le forum rats aussi et pareil on m'a dit que ca devait être à cause de l'intégration, j'ai fais comme on me l'avait dit je pensais bien faire mais apparemment  non je m'y suis mal prise. Est-ce que ca peut-être aussi du faite que la veille j'ai mis un Tee-shirt dans le cage pour leur nid ? Ma question peut paraître con mais étant novice je pose quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne pense pas que ça vienne de là, non...
Part contre l'âge de Pok est l'âge vers lequel les rats peuvent montrer les premiers signe d'une agressivité hormonal.

 

Il va de soi qu'il ne va pas falloir le laisser seul trop longtemps, je pense que tu le sait, mais il va falloir, pour la prochaine intégration, faire très attention aux "signes" de réelle agressivité qui pourraient demander une castration avant intégration définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine que ce soit à cause de l'intégration, et je ne suis pas certaine que ce soit Pok qui l'ait tué. Comme dit plus haut, il peut aussi être "spontanément" décédé d'autre chose, et Pok aura commencé à le grignoter (c'est un comportement naturel et instinctif chez certains rats). L'idéal aurait été de faire autopsier le petit corps mais je suppose que c'est trop tard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.