Aller au contenu

DTC Maître Kobayashi x IND Dido, 9 miracles du 18/07/2015


Artefact

Messages recommandés

mise a jour de suivi tardive, les éleveurs ont bien sur été informés de tout fait important durant cette période par téléphone, mais le suivi public n'avait pas été fait par moi à part la mise a jour des fiches LORD que je pouvais faire depuis mon lieu de travail, et il est normal que j'y remédie après une longue période de soucis divers, même si Artefact avait déjà évoqué la nouvelle ici : 

 

Storm c'est une de nos 2 miracles, les 2 puces qui ont fait rejaillir l'espoir, les 1ères puces adoptées conformément a nos principes, en soutien a un projet de rateries sérieuses, nous avons décidé d'adopter chez des éleveurs qui d'après nous font la différence ou de ne plus adopter du tout, ces puces étaient miraculeuse en tant que symbole d'une nouvelle génération ratounesque tournée vers l'avenir, d'une troupe rayonnante, de joie, du tout qui fait une vie ratounesque


storm c'était ma panthère noire, la plus balèze, la parfaite, la bourrine comme sa maman, toujours intrépide, rayonnante de vie
elle avait eu une otite dans sa jeunesse qui lui avait laissé la tête légérement penché malgré le traitement, elle s'était néanmoins très bien remise et n'avais pas trop perdu ses qualités d'équilibristes. Malgré la frayeur que cela nous a causé a l'époque elle a vécu une vie de rate épanouie faisant notre bonheur
le 18/05/2017 une déchirure musculaire qui aurait évoluée en hernie inguinale a été diagnostiquée et une opération programmée le 22/05/17. l'endormissement et l'opération s'était très bien déroulés mais storm a fait un arrêt cardiaque en salle de réveil bien qu'étant dans de bonnes conditions et sous lampe chauffante sur une alèse 
Ce fut vraiment brutal a vivre, même si on avait pas vraiment le choix et qu'il fallait l'opérer avant que cela devienne une urgence vétérinaire, on ne pouvait pas attendre. mais on avais tellement l'espoir qu'elle se remette, le 1er appel du véto était encourageant, je n'arrive toujours pas entièrement a la compter en moins dans la troupe des filles dans ma tête
 

Starbuck vas toujours bien et est toujours bien intégrée dans la troupe, elle ne fait vraiment pas son âge. Toujours grande cheftaine des SSS et faiseuse de réserves de la troupe, toujours partante pour faire des bêtises, toujours la moins patiente pendant les sorties, la plus téméraire et la plus exploratrice <3 même les plus jeunes n'en font pas autant a leur tête. Elle est vraiment merveilleuse, pleine d'entrain, on est princesse capricieuse ou on ne l'est pas, et madame l'est jusqu'au bout des griffes. Toujours aussi patiente avec les humains et les ratous. a part les branlées gratuites quand une des copines a le malheur de tomber devant elle au moment ou madame mange SA graine, mais aucune velléité de domination. Nous espérons vraiment que la prochaine génération de puces a la maison aura la chance de la connaitre et pour l'instant rien ne laisse présager le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Starbuck commence a fondre un peu de l'arrière train, sa tumeur mal placée évolue ^peu et elle reste très énergique,, a la dernière pesée 301gr pour la puce qui fêteras bientôt ses 2ans et demie <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tient bien le coup p'tite mère, c'est super si la tumeur n'évolue pas trop. On compte bien sur elle pour les 2 ans et demi :)

J'ai également pu rendre une petite visite à Mens et Christophe chez leurs adoptants il y a peu. Mens est comme Castor ici, inchangé, le temps n'a pas de prise sur eux pour l'instant ! Christophe commence à traîner un peu de l'arrière-train, il a fait une petite déprime à la mort d'un de ses copains, mais il va quand même franchement bien pour son âge. Tous les deux ont un poil magnifique et encore une très belle agilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Et je finis mon petit tour de nouvelles par les doyens ! Bientôt 1000 bornes pour nos petits miracles, et personne de perdu entre le 2ème anniversaire et maintenant :)


Colonel Moutarde se porte très bien, Marin ne le voit pas vieillir. 

 

Mens et Kiki ont un coup de vieux, mais gardent une bonne santé. Starbuck a aussi un gros coup de vieux et sa tumeur a recommencé à grossir alors qu'elle était stable depuis un bon moment ; Muf devait refaire un point chez le véto prochainement.


Christophe a eu un petit AVC la semaine dernière. Pris en charge dans les heures suivantes par ses géniaux adoptants, il a pu être traité très vite et avait déjà bien récupéré le soir même. 

 

Ici, fin février nous avons fait opérer Père Castor de deux petites masses bien délimitées sous la peau de la cuisse, de la taille d'une cacahuète à peu près. L'opération s'est très bien passée et il est bien remis, même si la cicatrisation a été un peu plus longue que je n'en ai l'habitude. A l'analyse il s'agissait de tumeurs complètement bénignes, bien différenciées avec très peu de mitoses, donc rien d'inquiétant (on pense même ne pas faire réopérer si ça devait récidiver.)

 

Je n'ai par contre aucune nouvelle de Zacharie chez Tirenisa depuis un bon moment ; je lui ai envoyé un petit message début mars sans réponse à ce jour :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ils furent 7 à passer les 1000 bornes la semaine dernière, et encore 7 à fêter leurs 33 mois hier matin. C'est beau !

 

De justesse hélas, Christophe ayant été accompagné dans son dernier voyage hier même. Il souffrait depuis peu d'une tumeur de la rate, rapidement évolutive. Ses adoptants ont été extraordinaires tout au long de sa vie et j'ai une pensée toute particulière pour eux.

 

Ici Père Castor commence à accuser son âge, il perd du poids chaque semaine, nous a fait un petit abcès près du fourreau qui ne cicatrise pas très bien. Je l'amène demain chez le vétérinaire pour un petit bilan gériatrique, écarter une insuffisance rénale, et peut-être mettre en place un traitement antidouleur léger car j'ai l'impression qu'il souffre un peu du dos, arthrose sans doute. Il reste bien présent et a toute sa tête, et il profite bien du petit câlin quotidien ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Kiseki est morte mi mai malheureusement :/ Elle a décliné tranquillement sur les derniers deux mois, sur la fin ça s'est accéléré un peu et même si elle continuait de manger j'ai su qu'il était temps de la laisser partir. Elle a eut une belle longue vie mon petit miracle <3 Et je remercie le ciel et Artefact pour me l'avoir confié chaque jour quand je vois ses descendants <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est avec un immense plaisir que je viens souhaiter un joyeux troisième anniversaire à Colonel Moutarde, dont je viens d'avoir des nouvelles à l'instant :)

 

Hey ! Il se pote comme un charme, vraiment. Aucune faiblesse du train arrière, très peu de poids perdu, il grimpe toujours sans soucis aux etages etc.. il a l’appétit et la vivacité de ses un an.

 

Sans nouvelles de Zacharie (chez Tirenisa) depuis de longs mois, j'espère tout de même qu'il faut lui souhaiter aussi.

 

J'avais oublié de le reporter ici, mais nous avons aidé Père Castor à partir mi-mai. Ça déconnait un peu de partout, en très peu de temps il est passé de super papy en super forme à ratoux grabataire, il s'est mis à faire un œdème pulmonaire, et trop de petites choses  accumulées qui compromettaient trop sa qualité de vie pour qu'on s'acharne à soigner l'oedème pour que ça pète ailleurs. Chez Patrick et Sylvie, Mens a rejoint ses frères et sœurs peu de temps après, tout a été très vite, en forme le soir, apathique le matin il est parti dans les bras de sa maîtresse. Après deux tumeurs agressives avant un an, je suis quand même sacrément contente qu'il soit allé jusque là, c'était un costaud !

 

Trois ans, le temps passe si vite. Je suis fière qu'ils soient allés jusque là, tous, même si c'est toujours trop court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Est-ce qu'on a des infos pour Zarachie ? Quand et de quoi est-il décédé ?

 

Je passe ici pour vous mettre la date de décès de Colonel Moutarde.

Marin Dalka l'a aidé à partir en douceur le 19 décembre 2018 car son état s’était dégradé très fort et très vite 2 jours auparavant (le 17 décembre 2018).

Il aura eu une longévité exceptionnelle !

Aujourd'hui je suis heureuse de vous dire que 2 de ses filles (DEL-DLK Irzu Tintallë et Shimitae) sont toujours en vie. J'espère fortement qu'elles fêteront au minimum leur 3 ans le 30 octobre... Shimi vient d'être opérée d'une nouvelle récidive de tumeur et a mangé ses fils, Irzu a une tumeur inopérable car mal placée mais elles s'accrochent toutes les 2 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour Colonel Moutarde, j'étais persuadée de l'avoir mis ici pourtant :unsure:

 

Je n'ai jamais réussi à avoir de news de Zacharie de la part de Tirenisa, et c'est pas faute d'avoir essayé régulièrement de la joindre (sur les forums, par mail, sur Facebook... je crois que le seul endroit que j'ai pas dû essayer c'est linked in !) Je ne comprends vraiment pas :( C'est la seule adoptante à m'avoir plantée comme ça, et elle était RA en plus. 

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.