Aller au contenu

Petit rat égaré


pomm'

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Nouvelle sur le forum, Noob dans le monde des Ratous :)

Alors voilà... Moi et Mílù, ça commence comme ça :
Une connaissance poste une annonce sur les réseaux sociaux "rat domestique à donner"
Intéressée, je me renseigne.
On m'explique que ce petit bout a en fait été trouvé (abandonné ?) dans un lieu public et sauvé de la noyade
(pour tout vous dire dans la cuvette des WC)
-ça commence bien-  
Mais quand j'ai vu sa frimousse, son contact facile..et personne pour l'adopter.. J'ai craqué !

Recueilli le 04/08/2015
Mílù est un ratou adulte mais vu son histoire, je ne connais ni son âge, ni d'où il vient...
Il est adorable... Il aime les papouilles (il craquotte des dents et fait des trucs bizarres avec ses yeux  ),
il ne se gêne pas pour me lécher les doigts quand j'ai de l'eau dessus... il aime se cacher dans mes manches...
Bref, j'appréhendais mais tout se passe bien️

Voilà voilà..
Hâte de découvrir le forum ! :)
A la prochaine !

Ps : (Il a eu un compagnon, un rat nain trop mignon, mais qui, suite à des complications, nous a quitté rapidement...  . Je compte
lui retrouver un ami..)

 

mini_15090102401959113.jpg

Modifié par Noriane
Texte complété ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et a ton petit rescapé :)

 

n'hésite pas a parcourir les articles du forums pour toute question sur la maintenance, la nourriture..

 

et pour t'aider dans la recherche d'un compagnon du même sexe : http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/preambule/ou-trouver-un-rat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à user et abuser de la fonction "prévisualisation" avant de poster un message. Comme l'a dit Muf&Wuf, l'édition est impossible sur SRFA, alors il vaut mieux faire attention ^^

Tu peux reposter la suite de ce que tu voulais nous dire et les photos en répondant au topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu lui trouveras vite un copain a ce petit bout :) 

 

sans indiscrétions ou avait tu adopter son compagnon rat nain? ( je demande parceque a ma connaissance peu d'éleveurs ont des rats dwarfs en europe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'y compte bien ! mais il faut que j'en trouve vers le 29..

justement, on était en train d'en parler... à 2 mois il avait la taille d'une souris. je ne sais pas si c'est un retard de croissance ou autre ! étant donné que c'était en animalerie (aïe !)

 

désolée pour les photos, je venais tout juste de lui mettre des gouttes ...

post-21745-0-74973500-1441117381_thumb.jpg

post-21745-0-12015500-1441117585_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

Tu te retrouves comme moi qui vient également d'adopter un rat trouvé dans la rue (je trouve quand même ça dingue de foutre son animal dehors :/ mais apparemment ce n'est pas si rare que ça)

En animalerie, c'était plus probablement un retard de croissance ou un problème de santé, j'avais eu une rate minuscule aussi.

 

 

Je te conseille la lecture de nos articles si bien sûr tu ne t'es pas empressé de le faire de suite :)

 

Ce Milu a l'air jeune sur la photo (moins d'un an ?). Avec d'autres photos, on pourra peut-être te donner une indication plus exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Oui c'est inadmissible...

 

J'ai commencé ! Pas facile d'engloutir toutes ces infos ^^

Par ex sur l'alimentation.. Je lui donnais des croquettes Versele-Laga spé. Rat mais j'ai lu que c'était trop riche.. Et je ne me vois pas faire des mélanges.. Alors je vais tenter le SSS...

 

D'accord.. Je posterai de nouvelles photos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour le SSS, moi j'en donne ils adorent ça et y'a pas de tris. Mis à part dans les friandises bien sur les rats ont un palais délicat.
Tu vas y arriver à gérer toutes ces infos ne t'en fais pas. :)
Owiii des photos. Et alors pour le coupin s'en est où ? ^^
(la curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.