Aller au contenu

Sauvetage rat blessé


Fey Lyne

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé cet après-midi un rat prostré devant chez moi, il est blessé à la queue (et peut-être à une patte, je n'ai pas pu voir). J'ai appelé différents vétérinaires, la SPA, contacté une association mais personne ne peut/veut m'aider. Je n'ai pas les moyens de payer les frais vétérinaires (7 chats et un chien à la maison + des frais médicaux pour moi en ce moment)
C'est un agouti, alors il est fort probable que ça soit un rat sauvage.
Je n'y connais rien en rongeur, et je n'ai pas de matériel adéquat pour l'accueillir (il est, pour le moment, dans la caisse de transport des chats...)

On m'a dirigé vers ce forum, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider.

S'il y a une bonne âme qui saurait me conseiller, ou une personne plus à même de s'en occuper, n'hésitez pas à me le dire. Je souhaite donner toutes ses chances à cette pauvre petite bête !

Je vis à Tourcoing (59).

Merci :)

post-21759-0-53511900-1441729018_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Depuis son arrivé as-til accepter de boire ou de s'alimenter? les rats sauvages sont neophobiques, d instinct ils ne toucheront pas un aliment inconnu.si il n'arrive pas a s'alimenter ou boire par lui même, et reste amorphe, que ce soit un sauvage ou un domestique c'est qu'il est très mal en point, soit un problème d'ordre interne soit un empoisonnement, j'espère que tu pourras rapidement aller voir un véto,lorsqu'il s'agit d'animaux trouvés des vétérinaires peuvent accepter la prise en charge a titre gracieux, il faut leur poser la question à tous

 

Si ce n'est à titre gracieux de nombreux vétérinaires peuvent accepter des paiements en différés, mais si il viens de l'extérieur il peux y avoir des risque pour vous ou vos autres animaux si vous en avez par rapport a la leptospirose