Aller au contenu

Rat irrécupérable


chlomoul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui si j'écris sur ce forum c'est parce que je suis désespérée...

J'ai deux petites rattes de 8 mois, une avec laquelle tout va bien et l'autre qui est par contre très peureuse. 

Celle qui a peur de tout s'est echappée de sa cage lundi matin (autrement dit il y a 5 jours) et je n'ai toujours pas réussi à la récupérer.

Elle a trouvé un petit trou qui lui a permis d'aller se faufiler derrière les meubles de la cuisine qu'on ne peut pas déplacer. J'ai réussi à faire sauter plusieurs fonds de placards mais pas tous. (et comme je suis en location je me vois mal péter tous les meubles...). Seulement elle reste introuvable. J'ai essayé de l'apater avec de la nourriture mais cette chipie est juste venue la récuperer dans la nuit pour l'emmener dans sa nouvelle cachette. Après quelques jours j'ai posé une cage/piège mais on dirait qu'elle a compris le stratagème et ne s'en est meme pas approché. Je ne sais plus quoi faire... surtout que mon autre rattoune commence à déprimer sans elle. Moi -même je commence à vraiment m'inquiéter, je ne voudrais pas qu'elle soit morte derrière...

 

Si quelqu'un peut m'apporter une solution parce que ce n'est plus vraiment drôle et je me fait beaucoup de soucis. Surtout en sachant qu'elle est flippée au naturel...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, ah oui compliqué en effet. À ce point là à part le piège, je vois pas trop. Tu les as depuis le sevrage et elle a toujours aussi peur de toi ? Ou tu l'as eu plus tard ? J'ai une rate très peureuse aussi, je l'ai eu tard et elle a un passé un peu compliqué, mais avec beaucoup de patience quand je pose ma main bien à plat et en vue sur le sol, sans bouger, elle finissait toujours par se risquer à venir la renifler. Elle ne le fait pas du tout ? Si oui, attention, il ne faut pas en profiter pour essayer de l'attraper, même si c'est tentant, non seulement tu la rateras quasi à coup sur, mais en plus elle ne viendra plus. Il faut en profiter pour gagner sa confiance doucement. En mettant des friandises dans le creux de ta main, ou rien, mais sans rien tenter non plus, et en recommençant souvent et en mettant ta main de plus en plus loin pour la forcer à avancer davantage.

 

Je doute que ça te soit très utile, apparement elle ne vient mm pas à ta main, mais franchement je vois rien d'autre. :/

 

Sinon, peut-être que tu pourrais essayer de lui créer un petit cocon tout confort auquel elle pourrait accèder sans être à découvert, au bout d'un moment elle s'y installerait peut-être et tu pourrais l'avoir. Genre dans un carton collé devant tes meubles de cuisine, avec bouffe, eau et couchage. Un truc du genre. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.