Aller au contenu

Y a pas de questions bêtes ?


Missou

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je me pose pleins de questions dont je suis sure que la réponse se trouve sur le forum mais pour la trouver... :unsure:

J'ai des questions vis à vis de l'entretiens, accessoires des rats ^_^.

Question 1 : Les tissus dans les cages, j'ai vu qu'il fallait les laverà 90° .. Mais faire une machine de 2 tissus voilà.. Alors du coup, à la main, c'est pas possible ?
Question 2 : Les nettoyages , lors des gros nettoyages, la javel... Ca tache pas les accessoires ? C'est pas toxique pour l'animal ? ( même bien rincé je veux dire.)
Question 3 : La littière... Ca se met sur l'étage aussi ? :chut:
Question 4 : J'ai vu que la température idéale pour un rat c'est 15/17°C (en été )  mais l'hiver approche ( winter is coming) et ... well j'ai peur qu'il fasse trop froid la nuit pour eux. En fait, je chauffe pas tant que ça et voilà. Du coup la cage est mise a proximité du chauffage ( qui n'est jamais mit à fond, pas moyen de suffoqué à coté) mais je voulais savoir si des couvertures seraient suffisant pour eux du coup.
Question 5 : Ma maison est un peu sombre même en journée. C'est grave ? Fait pas noir mais quand il y a des nuages ou quoi, on dirait la tombé de la nuit quoi.
Question 6 : Les tissus qu'on peut donner comme couvertures... J'ai vu qu'il fallait éviter ceux dans lesquelles ils pourraient se prendrent les griffes. Mais du coup, si c'est pour mettre dans le spoutnik ou dans un coin en bas de cage , c'est pas grave si ? Vu qu'ils ne vont pas sauter comme si c'était un hamac ou quoi. Si ? Parce que je pensais mettre du polair pour qu'il ait bien chaud. Lavé souvent pour la poussière. Des conseils niveau tissus sinon ?

Je suis à cours de question mais je sais que d'autres vont me venir.... :unsure:
Désolée en tout cas si un topic répondais déjà à tout ça :(
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à ces questions. Je ne suis pas la plus expérimentée et d'autres pourront apporter leurs avis également.

 

Question 1 : Moi perso je les lave pas à 90°C, mais à 60°C programme intensif. Après c'est très personnel. De mon côté j'ai maintenant beaucoup de tissus de côté pour mes rates, ce qui fait que je lave en une fois quand presque tout a été sali (et je stocke le sale, et non ça sent pas mauvais). Après tu peux aussi décider de laver les tissus de tes rats avec du linge type serpillières, ça rempli la machine !

 

Question 2 : La javel ça reste à éviter tout de même. Pour le gros nettoyage ici on fait un premier nettoyage au produit vaisselle, puis rinçage, et ensuite un peu de trempage dans de l'eau vinaigrée (vinaigre blanc), ça enlève bien les odeurs et ça désinfecte. Et on rince bien. 

 

Question 3 : Il est préférable d'avoir de la litière (ou drybed, ou autre...) sur toutes les surfaces. Le risque en laissant des surfaces sans litière c'est les odeurs si tes rats font pipi à cet endroit ça peut vite sentir mauvais, et nettoyer plusieurs fois par jour c'est contraignant, même si c'est pas impossible. En fonction du type de cage que tu as, mettre de la litière sur les étages c'est pas forcément pratique, mais il y a toujours des astuces, ici on a mis un très grand bac d'angle sur l'étage avec de la litière dedans.

 

Question 4 : Tu chauffes ta maison/appart à moins de 17°C l'hiver ? Si oui même toi tu dois te geler ! Ceci étant dit, je ne saurais pas bien te répondre à savoir si ton radiateur pas trop loin de la cage est suffisant ou non.

 

Question 5 : C'est pas dramatique, les rats sont des animaux qui vivent quand même pas mal la nuit, ça ne devrait pas trop poser de soucis s'ils ont quand même un peu de lumière la journée (et souvent ils dorment de toute façon).

 

Question 6 : Ici on a différent type de tissus et notamment des vieilles chaussettes qui étaient trouées, des morceaux d'un vieux rideau que mes rates avaient à moitié bouffé, des vieux caleçons de l'homme, des hamacs ayant rendus l'âme... Je vérifie bien qu'il n'y a pas de fil qui dépasse quand je met un tissu dans la cage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température mieux vaut froid que chaud et surtout pas à côté du chauffage ou l air est terriblement sec. Les rats sont sensibles à l hygrométrie et donc mieux vaut les en éloigner. Tant qu ils ne sont pas dans un courant d air et ont de quoi se cacher ça ne risque rien.

 

Pour la javel c est utile car le vinaigre n à pas un pouvoir désinfectant assez fort. Donc de temps en temps pour désinfecter avec des produits prévus pour est nécessaire. Ceci étant y a d autres produits que la javel et qui sont aussi efficaces. Sinon la javel ça décolore pad les accessoires et faut juste bien rincer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin » Merci pour tes réponses ! :joie:
Disons que pour la machine, je vis dans un studio assez petit. J'ai pas beaucoup de linge à serpillère voire presque pas vu que j'suis logée depuis peu.
Pour l'étage.. Je vais en mettre dans ce cas ! J'avais pas vraiment pensée à la pause pipi partout ahah.
Pour pour le chauffage c'est un peu con ce que j'ai dis effectivement. Comme l'hiver n'est encore pas passé, que c'est la première fois que je le vis en ville, bah je sais pas encore comment ça va se passer. Je m'étais achetée ça : http://www.4kigurumi.com/image/cache/data/kigurumi/owl/Adult-Animal-Onesie-Owl-Kigurumi-Pajamas-650x975.jpgEt ça tiens trèèès chaud. D'où le pourquoi je pensais ne pas vraiment chauffer. Puis en fait, la cage n'est pas vraiment devant le chauffage, elle est sur le côté.
Pour les tissus en fait, y a pas de tisssus particulier quoi. Si je vais en acheté un dans un magasin de tissu, n'importe lequel fera l'affaire ?

Anca »Merci a toi aussi de venir à mon secours :joie:
En fait, mon appartement est tout neuf. Et le radiateur est pas fonctionnelle encore. De plus, j'ai décidé de ne pas l'utiliser après avoir lu ton commentaire. J'ai un radiateur dans ma salle de bain (ce truc là : http://www.radiateur-electrique.org/seche-serviettes.jpg ) et je l'avais allumer pour faire secher un truc, il ne s'était pas éteint; Ca chauffe assez pour la maison quoi. Du coup, si j'allume pas l'autre, l'air n'aura pas de problème ?
Puis chez moi tout est à proximité on va dire. Et mes fênetres font au moins 2m de hauteur. (je déconne pas °° ) si j'aère un peu le matin ou soir, ca gênera pas ?

 

Pour la javel c est utile car le vinaigre n à pas un pouvoir désinfectant assez fort. Donc de temps en temps pour désinfecter avec des produits prévus pour est nécessaire.

Je suis pas sûre d'avoir compris. Donc le vinaigre pas assez puissant ok. Du coup , de temps en temps pour désinfecter avec des produit prévus pour = la javel ou produit en animalerie, ect ?
Pour les autres produit, tu aurais des recommandations ? :unsure:

Merci à vous deux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !
Pour la machine j'ai trouvé comment je vais faire. Je vais d'abord les laver à la main ( rapidement, retirer le plus gros) et ensuite je les laverais avec mes affaires. ^_^ Comme ça pas de pîpi caca/odeur dans la machine quand je laverai mes fringues, et pas besoin de faire tourner la machine pour 4 trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens avec une demande :

Vous auriez des conseils sur le trajets/les objets à emmener, ect quand j'irais chercher les ratous ? J'emmène un dodo ? J'emmene de la nourriture ? J'emmene le biberons ou je les fais boire dans un bouchon de bouteille ? ect
Y a pas long niv trajets, 2h/2h30.
Merci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il te faut une boite de transport ^^  Un peu de litière au fond, et/ou un tissu-dodo selon ce que tu as.

Tu peux y mettre un peu de nourriture pour le trajet. Certaines rateries te fournissent un peu de mélange pour la transition.

Et le mieux c'est d'emmener un biberon (je trouve ça plus pratique que le bouchon de bouteille perso), avec une pause pendant le trajet (ou plus s'il fait chaud) pour leur proposer à boire  :)

Rien d'autre qui me vient à l'esprit dans l'immédiat, je laisse les autres compléter si j'oublie quelque chose  :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite de transport avec un peu de litière au fond, et pourquoi pas un tissu avec ton odeur qui ira dans la cage avec eux à leur arrivée chez toi.

Pour 2h-2h30 de trajet, je ne mettrais pas de morceaux de concombre/raisin ou autre aliment "humide" dans la boite perso. Ils seront bien stressés de partir de leur environnement, de quitter les copains, d'être avec de nouveaux humains, etc..., et en général c'est générateur de pas mal de cacas mous/pipis dans la boite. Alors avec de la bouffe, surtout humide, ca va être Nagasaki dans la boite xD

 

L'idéal c'est un mini biberon que tu peux accrocher à la boite : ils peuvent boire tous seuls, sans avoir à affronter la main humaine. Tu le mets en place lors d'une pause et tu leur laisse le temps d'essayer de boire sans trop les déranger (si tu le laisses en place tout le trajet : il va fuir avec les soubresauts, et détremper la boite et les rats)

 

Sinon bib' ou bouchon de bouteille (le bouchon, c'est ce que moi je faisais avec mes rats amenés au bureau avant d'aller chez le véto, ca marchait bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Je voyage en train ! Ca facilite un peu les choses ! On va eviter de faire nagazaki. Après j'ai un bib' mais il est gros Il fait 500ml.Ca se coincera pas sur la acge de trasport xD. Du coup j'hésite avec le bouchon vv
Le truc c'est que j'ai 2 main gauches alors quand je vais mettre de l'eau, y a de grand de chose que j'en foute partout....xD
Mais si je prends le biberon, une fois que je leur présentent a boire et qu'ils sont bu ou non, le biberons, je le met a l'envers pour pas que ça coule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le biberon tu peux également essayer des bouchons de bouteilles. J' ai un biberon par exemple où les bouchons de coca s' adaptent et un autre où c' est les bouchons de bouteilles d' eau. :) Comme ça je retire la pipette et referme mon biberon entre les utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.