Aller au contenu

Besoin d'aide !


Melandra21

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous voir aujourd'hui car j'ai un gros soucis ..

Depuis hier 2 de mes 4 ratounes sont amorphes, ma plus grosse Naya a presque 1 an et à des plaques rouges au niveau du cou mais repond quand même quand je l'appel et vient sur moi.

 

J'ai rendez vous au vétérinaire à 14h pour les emmener, elles sont en quarantaine des deux autres seulement je ne sais pas d'où peu venir cet état. De plus j'ai peur que Nox (6mois) ne tienne pas jusqu'à 14h, elle s'est recroquevillée dans un hamac et ne bouge pas, sa respiration est lente, elle ne réagis pas quand je la touche ou l'appel je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas d'où cela peu venir, leur cage est propre, elles ont de la litière végétal, et des bouchons en nourriture, savez vous quel peut être la cause ?

Des conseils ?

Svp je suis complètement dévastée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout ce que ça peut être, mais si jamais tu sens que ça ne s'améliore pas tu peux les amener chez le véto en urgence sans attendre le rdv !

 

Qu'est-ce que tu entends pas litière végétale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litière végétale de chanvre

Et pour Naya je pense que ça va aller mais Nox j'ai de gros doutes je vais appeler le vétérinaire pour y aller en urgences mais je n'ai pas de véhicule le temps d'y aller en bus je ne sais pas si elle va tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as eu des contacts avec d'autres rats récemment ? Nouvelle adoption, garde des rats de quelqu'un d'autre, visite en animalerie, visite d'un ami ou chez un ami ratouphile ? Dans un cas comme celui là la première suspicion est la maladie contagieuse donc il faudrait identifier quel aurait pu en être le vecteur.

 

Le deuxième coupable possible c'est l'empoisonnement : est-ce qu'ils ont pu manger quelque chose d'inhabituel ?

 

Si tu ne peux pas avoir de rendez vous en urgence, en attendant pense à bien les garder au chaud avec une bouillotte, l'hypothermie est un des premiers risques devant une telle situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller en animalerie oui, après je n'ai pas manipuler d'animaux et n'est pas eu de contact avec d'autres rats.

Pour la nourriture je leur ai donner les bouchons, de la courgette et un bout de pain il y a quelque jour mais c'est tout, après je les ai sortis toutes les 4 dans le terrain commun à moi et ma voisine, elle ont gambader après je n'ai pas vu de choses suspectes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce terrain, il est accessible de l'extérieur ? beaucoup de gens y vont ? La première chose à laquelle je pense c'est le risque d'empoisonnement (mort aux rats, produits pour repousser les fourmis...). Est-ce que tu la trouves pâle ? (tu peux regarder au niveau des oreilles, des pattes, des lèvres). Des signes de saignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est accessible uniquement par moi et mes voisins, Nox vient de mourir sur moi .. Elle était froide malgré la bouillotte et les pâtes très blanches

Je vais aller demander au voisins si ils n'auraient pas mis de mort au rats ou autres produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le vétérinaire, il s'agirait d'un empoisonnement au bromapesce qui cause dès hémorragie interne par le foie et les intestins du à sa propriété anti coagulante.

La peau de Naya est un peu bleue ce qui peu signifier un debut d'hémorragie, l'antidote est la vitamine k1, donc j'espère que cela fonctionnera.

 

Cachou la sœur de Naya est également bien feblarde.

 

Il y a des petites chances qu'elles s'en sortent mais bon jai peu d'espoir depuis le temps passer depuis l'ingestion ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était malheureusement ce que je craignais (les anticoagulants sont les principaux constituants de la mort-aux-rats, c'est pour ça que je demandais si tu avais remarqué des saignements ou une pâleur). J'espère que l'antidote va marcher, plein de courage, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'espère aussi.

 

Pour le moment Naya va un peu mieux, elle reste assez vive mais Cachou, sa sœur, va pas tenir la nuit je pense.. Elle est coucher recroqueviller et ne réagis même pas quand je les appellent je lui ai mis une bouillotte et l'ai mise dans une couverture polaire car elle est froide mais ca n'a pas l'air d'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si dans ce cas précis ça peut aider, mais aurais-tu une lampe à infrarouge chauffante?
J'avais acheté ça pour Albi, qui était en hypothermie à cause de ses soucis respiratoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si dans ce cas précis ça peut aider, mais aurais-tu une lampe à infrarouge chauffante?

J'avais acheté ça pour Albi, qui était en hypothermie à cause de ses soucis respiratoires...

 

Non je n'ai pas de lampes chauffante, il faudrait que j'y pense parce que oui ca pourrai être utile en effet.

 

Alors, ce matin tout le monde est la, Naya va un peu mieux je dirais même que Cest elle qui est la plus en forme. Cachou est toujours coller à la bouillotte elle ne mange et ne boit pas, j'ai vraiment peur pour elle ...

Opium la petite dernière de 5 mois est stable elle a la peau bleue et ca se voit comme elle est albinos mais elle reste vive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.