Aller au contenu

Question bête mais .. Mâle ou femelle ?!


Melandra21

Messages recommandés

Bonjour, pour celle et ceux qui ont suivis mon précédent post, je vous tient au courant, Opium va mieux, elle est tirer d'affaires.

Comme elle se retrouve seule et comme je suis faible, en passant vers l'animalerie indépendante vers chez moi, je me suis arrêter faire un tour.

Le vendeur m'a affirmer qu'un petit sur lequel j'avais craquer est bien une femelle.

Seulement jai un gros doute !

Elle a soi disant 6 semaines mais me paraît plus jeune, 3-4semaine selon moi ..

Et j'ai un doute quand à son sexe alors que d'habitude j'y arrive sans problème.

Pour le moment elle est en quarantaine.

Je vous joint une photo.

 

mini_694933image792.jpg

 

mini_207707image255.jpg

 

Et pour comparer la taille

mini_578846image323.jpg

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Femelle aussi, et ou elle a un retard de croissance ou elle est plus jeune que ce qu'on t'as dis,

j'ai eu un raton avec un retard de croissance qui a fait la taille d'une bonne grosse souris jusqu'à ses 2 mois, il est malheureusement décédé d'une crise cardiaque à ce si jeune age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet, qu'elle est plus jeune que ce que l'on m'a dit. Et du coup comme elle est si jeune et pas fini de sèvre, je me demandais si la quarantaine devait forcément être de 2 semaines ou bien je peu la diminuer un peu pour la mettre avec ma grosse de 5 mois pour terminer son sevrage ?

Merci de me confirmer pour le sexage, d'habitude je n'ai pas trop de mal je sais pas pourquoi j'ai eu un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quarantaine, c'est un peu à toi de voir. Peser le pour et le contre. Parfois oui, la balance bénéfice/risque peut pencher vers la solution de briser la quarantaine, mais il faut bien soupeser chaque point et ce que cela implique.

 

Concrètement, pour terminer le sevrage correctement, il faudrait mettre la petite dès maintenant avec la plus grande. Plus tu attends, et moins elle aura les codes sociaux. Mais il faut être prêt derrière à assumer les éventuels problèmes qui se présenteront, comme des difficultés d'intégration, ou surtout comme des problèmes de santé à traiter chez les DEUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rajouter une question : la petite femelle offerte par ton compagnon (dans le topic http://www.srfa.info/index.php?/topic/92293-question-couleur/&do=findComment&comment=1619256) : c'est une 3ème ratte chez toi du coup ? Est-ce qu'elle vient de la même animalerie ?

Si oui, ca peut valoir le coup de mettre les 2 petites ensembles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rajouter une question : la petite femelle offerte par ton compagnon (dans le topic http://www.srfa.info/index.php?/topic/92293-question-couleur/&do=findComment&comment=1619256) : c'est une 3ème ratte chez toi du coup ? Est-ce qu'elle vient de la même animalerie ?

Si oui, ca peut valoir le coup de mettre les 2 petites ensembles...

 

Oui elle vient bien de la même animalerie, mais comme elles ont été adopter à plusieurs jours d'intervalle je ne savais pas si oui ou non je pouvais les mettre ensembles de suite donc je l'ai mise dans une cage séparée.

 

 

Et petite question, qu'elle sont les risque d'un raton qui n'a pas fini son sevrage et appris les codes sociaux correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.