Aller au contenu

Soucis avec mon rat


Gurguy

Messages recommandés

Merci pour vos conseils. Premier soin ce matin, il a couiné comme un cochon qu'on egorge. Il n'a pas l'air de toucher à la plaie. Aucun pus n'est sorti. J'ai nettoyé avec le produit que ma donné la veto (je ne sais pas si je peux donner le nom hibitane savon) j'irai chercher de l'eau oxygénée comme ça je pourrai alterner.

Elle n'était pas certaine de l'origine elle m'a dit soit il s'est accroché dans la cage et il aurait fallu suturer tout de suite (je pense quand même que j'aurai remarqué la blessure) ou abcès (au vue du pus collé hier je pencherai plus pour ca.

En effet maintenant je croise les doigts pour que ca passe et que ce ne soit pas quelque chose de plus grave (entre son infection pulmonaire, le fait qu'il maigrisse j'essaye de le booster et pour l'instant ça marche et la plaie ) bref j'espère que ce ne soient que des coïncidences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est spectaculaire mais c'est très courant ce genre d'abcès chez les rats, et pas très grave si vite et bien pris en charge et soigné comme ici. On ne trouve pas toujours (pour ainsi dire jamais) la cause, une toute petite griffure peut suffire. La clef de la guérison est que la cicatrisation se fasse par le fond, et surtout qu'il n'y ait pas de croûte ou de peau qui se recolle par dessus le trou (ce qui favoriserait la réapparition du pus, ces bactéries dites "anaérobies" aimant particulièrement les milieux sans oxygène). Tant que ça reste à l'air libre et avec l'aide de l'eau oxygénée le pus doit se tarir et le trou se combler de chair depuis le fond. Si une croûte se forme il faut la ramollir (avec de l'eau tiède ou de la vaseline) et l'enlever, et ça va cicatriser tranquillement en une dizaine de jours à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai nettoyé à l'eau oxygénée ce soir. La plaie est propre, pas de peau. J'ai ete rassurée de lire que cela pouvait être courant donc merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abcès passe sans soucis. La plaie est propre. Nous avons refait une radio fr contrôle pour les poumons de MJ. Ca y est le cœur est visible. De l'air dans les poumons bref ça fait plaisir à voir. Quelques inquiétudes quand même: nous ne parvenons pas à arrêter les corticoïdes (sans il respire plus fort la veto ne comprends pas encore pourquoi) l'autre inquiétude une masse apparaît sur la radio (c'est pas encore assez visible pour dire ce que c'est) la veto m'a juste dit qu'elle espérait que ce ne soit pas un abcès pulmonaire. J'ai beaucoup de mal à le faire grossir en plus. Il a perdu 20g et même quand je lui propose la bledine il mangeouille mais sans plus. Ceci dit il joue avec le copain il est câlin et curieux comme d'habitude.

Bref ma question avez-vous déjà eu le cas d'abcès pulmonaire? Peut-on réussir à le soigner? J'avoue que J angoisse pas mal pour mon Loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.