Aller au contenu

Malformation patte


Clo31

Messages recommandés

Bonjour a tous amoureux(se) de Ratous

Alors voilà hier j'ai était chercher deux petite rates en animalerie j'avais déjà eu mes deux précédente en animalerie et j'ai jamais eu de souci elle ont même vécu deux ans  et 7 mois chacune une décéder d'un avc et mon autres puce d'un problème respiratoire elle avait également eu une tumeur mammaire. 

Mes il ya une de mes nouvelle fifille qui a une pâte assez bizarre ( pâte avant gauche qui et toute gonflé et formé bizarrement ) 

J'ai pris rdv véto lundi pour savoir ce que c'est mes j'aimerais savoir si cela se peut q'un rat naissent avec une malformation a sa pâte voila. 

Merci de m'avoir lu à bientôt .  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'en avais acheté une, voilà la liste de ses défauts :

- asthme

- eczema

- hypertrophie de la truffe

- hypotrophie de la machoire inférieure

- 4 doigts aux pattes avant

 

Je m'en suis apperçu, niais que je suis, plusieurs semaines plus tard.

Elle a eu une vie longue et heureuse, et super sympa en plus !

 

Le problème vient des animaleries "je m'en foutistes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter en animalerie, surtout dans une animalerie qui ne traite pas bien ses animaux, ce n’est pas « sauver un rat » ; c’est donner de l’argent à un commerce, qui l’utilisera pour acheter 3, 4 autres rats, qu’elle revendra, et ainsi de suite…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’achète en animalerie c'est surtout qu'il n'y a pas de ratterie près de chez moi et que mes deux autre rats que j'ai eu on très bien vécu acheter également en animalerie la je suis juste tomber sur une petite puce avec un problème et je suis heureuse de rendre heureux des rat d'animalerie peut importe ce qu'il ce passe derrière si je pourrait tous les prendre je le ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avoir une raterie près de chez soit.

J'habite dans le nord de la France, et pourtant j'ai des rats qui viennent de Tours, Montpellier, Mâcon... ;)

Accepter de se déplacer un peu, ou faire appel aux covoiturages, et plus besoin de se limiter selon la distance!

Et puis bien se renseigner sur ce qu'il y a à proximité. Tu es d'Amiens, à Beauvais il y a la raterie des Karamel'z de Lorien par exemple, et à Paris de nombreuses rateries.


Sauf que tu ne pourras jamais tous les prendre.

Et temps que tu en prends, d'autres viendront prendre leur place, eux aussi avec leurs problèmes, "créés" par ce commerce. Et derrière, d'autres n'auront pas cette chance (morts lors du transport ou chez le fournisseur, restés chez le grossiste pour servir de reproducteur encore et encore, etc.). 
Je te conseille de te renseigner un peu sur les animalerie et l'origine de leurs "produits", histoire de bien savoir d'où viennent tes rats ;)

 

Tu aurais une photo de la patte de ta rate? (et non pâte, à moins que ta rate soit italienne :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu achètes en animalerie, parce que les rateries sont trop loin, parce que tu n’as jamais eu de problèmes et que tes rats ont toujours bien vécu, parce que parce que plein de raisons, c’est une chose, c’est ton choix et ça te regarde.

 

Mais ne le fais pas en te disant que tu sauves des rats (et surtout en disant à d’autres de le faire !). Ce n’est pas vrai. Acheter en animalerie, ce n’est pas sauver des rats, c’est donner son argent à un commerce. Or, le commerce, ça fonctionne selon la loi de l’offre et de la demande. Plus les animaleries arrivent à vendre de rats, plus ils continueront à en vendre. Aie conscience du fait que si tu achètes, tu es un rouage qui permet à la machine de continuer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message étant largement passé sur la question de l'animalerie, on pourrait peut-être se concentrer sur la question posée par Clo31 ? ;)

 

Pour la patte, sans photo il est un peu dur de t'aiguiller. Qu'est-ce qui te fait penser qu'il s'agit d'une malformation plutôt que d'une blessure ? "Gonflé", ça me fait plus penser à une blessure. Est-ce que c'est rouge ? Chaud ? Est-ce qu'elle utilise sa patte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter en animalerie ou pas sa reste un rat innocent moi j'y peut rien de se qu'il se passe derrière et c'est comme pour toutes les choses autres il ce passe tellement de choses maintenant . Certe je donne mon argent a un commerce mes comme je l'est dit j'ai eu une bonne expérience avec mes deux autres précédente  qui ont eu aucun souci et qui sont partit a 2 ans et 7 mois .  Enfin je pensait venir juste pour de l'aide mes propos on peut être était déplacer ... Je vais essayer de prendre une photo dans la journée pour moi elle et gonflé et assez rouge elle arrive a se déplacer sans problème mes je voit qu'elle a du mal parfois elle ne marche pas dessus et elle se la lave souvent limite tout le temps cette patte. Mes elle grimpe bien demain j'ai pris rendez vous au vétérinaire donc je verrai bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que enfin de compte je suis mal renseigner et sa me rend triste tout sa ...Je comprend que certains soient en colère .

Je viens de me renseigner sur comment les bêtes étaient traitée et c'est juste horrible c'est comme quand on voit ce qu'il se passe réellement dans certaines ferme ou dans les abattoir ou j'ai était plus que choquée je c'est sujet a part mes c'est juste cette vie pfff . 

La prochaine fois je serai quoi faire mes pour le moment je vais bien m'occuper de mes deux petite nouvelle parce que sa reste des rats qui a besoin d'amour . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a tendance à être un peu sensible chez les passionnés oui. Maintenant, cette puce est bien là donc on va lui souhaiter une longue vie et essayer de vous aider :)

Ce que tu peux faire au moins en attendant le véto, c'est désinfecter sa patte avec de la bétadine jaune deux fois par jour, au cas où il y aurait un début d'infection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la patte est enflée, je pencherais plutôt pour une blessure / morsure. Effectivement, ce serait bien de désinfecter en attendant le véto (qu'il faut aller voir pour le coup).

 

Pour le débat sur les animaleries, c'est compliqué. En comptant mes rats présents et "passés", je tombe sur le nombre 18. Sur ces 18 rats, seulement 5 sont venus d'un particulier/raterie. Ce qui fait que j'en ai eu 13 en provenance d'animalerie. Et ces 13 étaient aussi de super ratous, adorables, attachants, inoubliables... Aucun regret de les avoir pris!

Je demeure partagée.

Je sais qu'on justifie un commerce ignoble en prenant en animalerie. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris mes trois derniers chez un particulier, voulant éviter de re-justifier ce commerce. C'est vrai que pour chaque ratou qu'on "sauve", un autre prend sa place, donc c'est un cercle vicieux... Et ça va perdurer tant qu'on continuera à acheter en animalerie... Dur dur. :(
Mais d'un autre côté j'avoue avoir toujours de la peine pour les ratous d'animalerie, qui justement peuvent être super, et qu'on se retrouve, afin de faire "bien", à condamner à tomber entre de moins bonnes mains que les mains d'un passionné... Sincèrement, je ne pense pas que ce commerce va cesser: même si tous les fans de ratous prenaient la décision de ne plus du tout acheter dans une animalerie... bah ça continuerait quand-même: commerce destiné pour nourrir des serpents! :( Ce qui signifierait que les ratous d'animalerie seraient majoritairement condamnés à finir de cette façon... ;(
Bref, ce n'est pas moi qui irai jeter la pierre aux gens qui achètent en animalerie, car quelle que soit la façon dont je regarde ce débat, la conclusion est déprimante... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets juste un petit mot pour préciser que je ne disais absolument pas ça pour jeter la pierre (c’est vrai qu’à l’écrit, le ton n’est pas là pour aiguiller et que ça peut facilement porter à confusion…) ; moi aussi j’ai eu des rates d’animalerie, et elles étaient super aussi ; comme je l’ai dit, bien sûr on peut avoir des raisons d’acheter en animalerie. Je réagissais seulement à la partie « sauver un rat », parce que je pense que c’est important d’avoir conscience de ce qu’il se passe, et tout bêtement parce qu’il y a des gens qui ne savent pas, et que si personne ne leur en parle, ils continueront à ne pas le savoir ! Il y a une différence très importante, je trouve, entre faire un choix en toute connaissance de cause, et agir simplement par ignorance (je tiens à noter ici qu’il n’y a pour moi aucune connotation péjorative au terme « ignorance », c’est simplement le fait de ne pas savoir… et personne ne peut tout savoir, nous sommes donc tous ignorants d’un tas de choses !)

 

(Après je pourrais aussi réagir sur le sujet des animaleries et du fait qu’il y en aura toujours etc., mais je trouve que je me suis déjà assez immiscée dans le topic, donc je vais vous laisser revenir au sujet initial, avec toutes mes excuses, autant pour l’interruption, que pour le cas où ma réponse précédente aurait été mal interprétée et aurait donc blessé quelqu’un !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, je veux bien discuter en message privé (demain, là je suis un peu crevée!) sur les animaleries, car le débat m'intéresse... Mais c'est vrai que ce n'est pas le sujet initial, donc je ne veux pas contribuer à polluer avec du hors sujet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord et j'ai vu que jetait vraiment pas informer j'ai donc regarder et sa ma plus que rendu triste avec dégoût , colère pfff mes je regretterai jamais mes rats et comme sa a était dit même si on arrête sa continuera ...parce que oui c'est aussi pour nourrir les serpents surtout et quand je disait "sauvé" c’était de sa leurs donné une belle vie pleins d'amour plutôt que de les laisser finir au serpent  je sait très bien que c'est rien d'en prendre deux ou 4 a coté de tout ce qu'il se passe d'horrible derrière.  Je me renseignerai et me déplacerai la prochaine fois pour en prendre dans des ratterie près de chez moi parce que je n'ai pas encore essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où prendre chez un particulier passionné ou dans une ratterie a son avantage, c'est qu'on a quand même un peu meilleure conscience: on sait que tous les loulous qui restent, ils iront bien, ne risqueront pas de finir dans la bouche d'un serpent. Or, quand on choisit en animalerie, quand on ressort avec nos ratous, bah tous ceux qui restent, leur avenir est très incertain... Et pour les deux ou trois qu'on aura pris, on aura condamné deux ou trois autres à une mort potentielle, c'est vrai aussi... Parce que tant que l'argent va circuler, aucune raison pour l'animalerie d'arrêter son sale commerce...

 

Après, je ne sais pas si les animaleries vont forcément subsister si tout le monde cessait d'y prendre des animaux... Par contre, la logique me dit que les propriétaires de serpents devront bien continuer à se procurer de la nourriture pour leurs bêtes quelque part...!

Bon, et pour en revenir à cette patte: ça va mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a assez dégonflée mes la patte et quand même formé bizarrement j'en serai plus cette aprem . Mes mes deux petite fond des cuic cuic assez souvent et avec mes deux autres j'ai jamais eu se genre de problème j'ai l'impression que mes deux louloute ont déjà des problèmes de santé alors que mes deux autres sa a était après 2 ans  et 6 mois ou les problèmes ont commencer du coup je suis assez inquiète . Et celle avec la patte éternue assez souvent et en plus des deux c'est déjà la plus sociable elle et très vif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui y'est de la conscience enfaîte je n'y penser pas parce que j'était mal renseigner finalement moi j'aller juste chercher deux petit rat ou des nouveau animaux de compagnie parce que j'ai d"jà eu aussi lapin cochon d'inde :/ mes maintenant je c'est ce qu'il en est mes je regrette quand même pas parce que ma première acheter en animalerie sa a était plus que fusionnelle quand elle et parti j'ai fait une dépression pour dire elle a était la dans une période assez difficile je lui donner tout l'amour  et elle me le rende bien elle me manques encore terriblement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez parler des anims vous pouvez le faire en public tant que tout le monde reste correct (comme c'est actuellement le cas), dans un nouveau topic ^^

 

Et pour la patte de ta puce surveille bien, désinfecte, j'ai eu un rat qui est partit de "rien du tout" comme ça et à terminé avec un doigt en moins -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de prendre une photo mes elle est tellement vif que c'est impossible de la tenir en place ^^ mon rdv et a 17 h 15 j'ai désinfecter en attendant =) mes j'ai l'impression que c'est plusieurs doigt ou toute la patte c'est assez bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis aller chez le veto elle aurai la Gangrène a sa patte  il m'a donner un antibiotique et ma redonner un rdv dans 3 semaines pour voir ou sa en est et ce qu'on peut faire il a dit que sa pouvait très bien partir seul :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un antibiotique par voie orale ? et c'est tout, pas de traitement local du genre désinfectant ? Surveille bien l'évolution quand même. Si ça ne s'améliore pas assez vite, il pourrait y avoir besoin d'une amputation (ce qui n'est pas forcément un drame, j'ai déjà vu des rats vivre très bien avec trois pattes, mais bon bien sûr ça reste une chirurgie sérieuse). J'espère que cela va vite s'arranger pour ta rate.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince! J'en ai eu des trucs, avec mes rats, mais ça jamais...! Du coup, j'ai du mal à évaluer la gravité... Il sait comment ça a pu se produire? Blessure infectée? Patte cassée? J'espère que ça va aller, en tout cas!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien d'autres il m'a dit qu'il pouvait me donnée une pommade j'ai dit oui mes il me la pas donné :/ et en plus elle mange sa patte 

Apparemment se serai parce qu'elle c'est battu et qu'un rat adulte en animaleries l'aurai mordu du coup sa c'est infecter et le veto a dit que sa blessure risqué de monter comme sa pouvait tombée seul (j'ai pas bien compris) justement il veut me revoir parce qu'il a dit que ma petite ratte pourrait se retrouver avec trois patte =( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.