Aller au contenu

Malformation patte


Clo31

Messages recommandés

Moi je conseillerais d'aller voir un autre véto, peut-être... L'attitude du tien me semble un peu désinvolte, pour le coup. Ou au moins, réclame-lui la pommade dont il a parlé et qu'il a oublié de te donner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mère avait appeler enfin de compte il en avait pas en stock du coup je vais voir demain si je peut en trouver . Ce véto il c'est occuper de mes autres rat il a toujours bien fait il a quand même trouvée son problème la je dois lui donner tout les jour (7jours) antibio voie oral :/ sa m’énerve je les et eu jeudi elle et toute bébé et déjà c'est soucie =( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 jours seulement? D'habitude c'est plutôt 10, il me semblait.

 

Je trouve aussi qu'un antibio par voie locale (pommade) serait bien adapté à la situation. J'en ai eu pour un panaris bien moche (grosso modo le stade d'infection avant celui de ta ratoune) et c'est parti nickel avec.

Continue de bien désinfecter, en faisant des "bains" de bétadine (pure, il n'est pas utile de la diluer ;) )

Surveille bien, et si ça ne s'améliore pas, voire si ça empire, fonce chez le véto (celui-ci, ou un autre - tu as demandé la liste des vétérinaires de ta région, voir s'il y en a d'autres compétents?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu ce type d'infection moche, c'était bcp de soins et pas "juste" 7 jours d'antibios. Dans mon cas deux antibios différents + bétadine + une crème antibiotique aussi + un spray et ça a bien mis beaucoup de temps à se remettre (en tout bien 5-6 semaines). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu de la part de certaines personnes que c'était trop "fort" pur pour les petits animaux, mais mes vétos m'ont toujours recommandé de faire ça pur, et je l'ai toujours fait sans problème. Après il y a sans doute plusieurs écoles, et plusieurs utilisations.

Pour une telle infection, je pense qu'il vaut mieux taper fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais diluée, sauf en intra abdominal pour les péritonites (mais ça n'a rien à voir).

 

Et il ne faut pas oublier de nettoyer avec un savon puis de rincer les plaies AVANT de mettre un antiseptique, sinon les sécrétions de la plaie vont l'inactiver, sans parler des interactions avec les pommades and co  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vous remercie pour les conseils . Je suis bien tout le traitement et je voit déjà une amélioration donc je croise les doigts et depuis que je les ai elle éternue moins qu'au premier jour parce que elles me fessaient des bruits plus éternuement plusieurs fois de suite (mes précédente jamais eu ce genre de soucie ) mes sa c'est vraiment calmé mes quand j'en prend une  elle fait des petit bruits comme un cochon d'inde en moins fort vous aurez une idée ? (mes pareil sa c'est calmer) et aussi elles se battent par moment sa ne dure jamais longtemps mes elles le fond quand même 2 3 fois par jours mes elles dorme quand même ensemble . J'ai pas eu de bagarre avec mes autres rates pourtant prise bb aussi et la mes deux bb elle le fond je vérifie a chaque fois si sa devient grave si l'une saigne mes non je doit intervenir ou non ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour cette amélioration :)

Si rhume il y a, l'antibio devrait aider, d'une pierre deux coups.

 

Concernant les bruits, c'est possiblement un bruit respiratoire, c'est fréquent si les conditions de vie n'était pas super avant (copeaux, mauvaise hygiène de cage...). Si ça ne s'améliore pas rapidement dans un environnement adapté (litière de chanvre ou lin, environnement peu poussiéreux, hygrométrie 50-55%), il faut voir pour un traitement adapté, c'est probablement un rhume/rhinite. 

 

Elles étaient déjà ensembles, à l'animalerie? Tu es sûre qu'elles se battent, et qu'elles ne jouent pas simplement? Tu aurais une idée de leur âge?

Si ça ne saigne pas, et que ce n'est pas trop violent comme bagarre (si ça hurle comme un cochon qu'on égorge pendant plusieurs minutes, ça devient un peu inquiétant tout de même) ce n'est pas la peine d'intervenir je pense. Mais elles me paraissent jeunes (si tu les as eues ratons) pour instaurer déjà une dominance!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.