Aller au contenu

ALC Moka x ARK Kalimdor, 5 bouts de chou de février !


Arkane

Messages recommandés

Nom du futur père : ALC Moka

    • Description : ambre hooded standard lisse
    • N° LORD : ALC41990M
    • Provenance et généalogie : Né chez Becaria, Raterie des Rats Alcooliques.
    • Age et poids à la saillie : 13 mois, 550g à ce jour ^^
    • Caractère et informations diverses : Moka est un rat assez indépendant, très réfléchi, et observateur. Il apprécie la caresse, et c'est un loulou super calme. Il est très équilibré, il a été intégré dans ma troupe à ses 10 mois sans un heurt, comme si c'était normal. Son surnom c'est Bouddha (bon, aussi parce qu'il a du bide j'avoue :p). 

Nom de la future mère : ARK Kalimdor

    • Description : noire irish standard lisse
    • N° LORD : ARK43039F
    • Provenance et généalogie : Née à la maison (portée TWR Charbon xXx ERT Nordlys).
    • Age et poids à la saillie : 10 mois, 315 grammes (350 à ce jour mais elle allaite donc...)
    • Caractère et informations diverses : Kali pourrait participer à des publicités pour Duracell, c'est une rate qui a de la ressource, constamment en train d'élaborer des plans pour aller là ou elle n'a pas le droit d'aller. Elle bouge BEAUCOUP, est ultra curieuse. Elle a un caractère bien trempé, elle est capable de bouder, c'est une princesse, littéralement. Elle sait râler quand elle n'a pas envie, c'est une vraie gueuleuse, et elle n'aime pas qu'on la force à faire des choses. Son péché mignon c'est se camoufler dans mon cou/mes cheveux ^^

Prévisions de portée
100% lisse
100% standard, et 2 chances sur 3 d'avoir des dumbo quand même (Moka le porte et Kali a 2/3 chances de le porter) 
50% base noire
50% base agoutie
50% PED (ambre/champagne)

Il y a aussi du mink qui peut ressortir (et va le faire avec ma chance !) vu que Moka le porte et que Kali a au moins 1/2 chances de le porter (voire le porte vu qu'on a jamais su exactement de quelle couleur était sa mère ><)

Portée avec une légère consanguinité : Moka est le cousin de la mère de Kalimdor. Les petits sont donc consanguins à 3% environ, soit quasi rien du tout ^^

But de la portée

Cette portée très attendue est faite pour notre branche principale (nous sommes "partenaires" sur ce projet avec coc0w du Trouwarat, c'est pour ça que je dis "nous" xD)
Elle a pour but de marier deux rats aux familles déjà suivies +++ et très travaillées, afin d'être mêlée ensuite à une deuxième branche pour faire ressortir le siamois, avec des rats de familles stables, des informations fiables et donc avoir une famille travaillée et suivie.
Niveau caractère ils ont toutes les chances de ne pas avoir froid aux yeux vu leurs parents, d'être neutres à dominants, et ils ne devraient pas être de grands humanophiles mais assez neutre également vis à vis de l'homme, et être de petits "personnages" si ils sont comme maman :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont donc nés, dans le chaos le plus total, le dimanche 7 février 2015, entre 15h45 et 16h30. 
Pour résumer, je vous c/c ce que j'ai écrit sur mon site :p : "Leur arrivée sur Terre a été chaotique, dans les grandes lignes maman a mis 2/3 bonnes heures avant de daigner s'en occuper, ils ont mis environ 5h de plus à se mettre à têter, et encore environ 4h après ça avant que la montée de lait ne se fasse. Pour couronner le tout, Kalimdor fait peu de lait, heureusement assez riche pour les nourrir.

Autant dire que je dors assez peu et que je veille beaucoup !"

 

Donc jusqu'ici je n'avais pas vraiment le coeur à me réjouir et à crier mon bonheur de leur naissance de partout, j'avais surtout peur que ça vire au cauchemar :s je commence à me tranquilliser un peu, en me disant que chaque jour est une petite victoire et que plus ça va, plus les risques s'éloignent =) 

 

Ils sont donc 5, 5 jeunes et fougueux pilotes, recrutés parmi les meilleurs pour libérer les colonies de l'espace du joug de leurs oppresseurs ! 
En fait non pas du tout (mais une photo bonus si quelqu'un trouve la référence :p), juste 5 petits bouts de ratons pas bien grands comparés à ce que j'attendais (grosse prise de poids de maman et petite portée, normalement ça donne de grands ratons). Il y a 4 demoiselles (deux PED et deux foncées dont une hooded) et un seul monsieur (qui est foncé). Après des heures de réflexion, nous leur avons choisi des noms d'amazones pour les filles (Aella, Penthésilée, Antianeira et Alcinoé) et de guerrier demi-dieu pour le monsieur (Héraclès)

 

J'ai pris peu de photos de leurs deux premiers jours pour ne pas stresser maman et leur permettre d'avoir une meilleure chance. Elles ont été envoyées uniquement aux adoptants et aux copines (VIP !).

 

Voici donc les photos du jour, ils sont à leur J 4 =) 

 

Deux petites puces (une PED donc Aella ou Penthésilée à gauche, et Antianeira à droite) 

 

 

j4-2fifilles.jpg

 

 

Deux puces (Alcinoé à gauche et Penthésilée/Aella à droite) et en fond Héraclès 

 

j4-fifilles2-plus-heracles.jpg

 

Le petit Héraclès <3

 

j4-heracles1.jpg

 

Les petites photos de groupe (avec toujours dans l'ordre de gauche à droite Alcinoé, Aella/Penthésilée, Héraclès, Penthésilée/Aella, et Antianeira ^^)

 

j4-groupe-du-dessus.jpg

j4-groupe1.jpg

j4-petit-tas1.jpg

 

Un petit tas de bébés !

 

j4-petit-tas3.jpg

 

Et enfin, des petits nez, moi ça me fait littéralement fondre :3

 

j4-petits-nez.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii :D

 

Les bébés ont désormais 5 jours, j'ai hate de voir les petits poils, mon engrais fonctionne mal (maman est nourrie au gras, elle a gardé 40 et quelques grammes "en trop", elle profite bien ><) les poils sont pas encore làààà :p 
Je fais des pronostics, par exemple je vois bien Héraclès et Antianeira agoutis, et Alcinoé noire ^^ 
Pour les deux PED pour le moment elles sont "cochon" comme couleur. Voilà.

 

Par contre ils grandissent bien, ils prennent avec constance (environ 3/4g par jour pour l'instant). Et les pestes en font voir de toutes les couleurs au petit frère haha, il est toujours en dessous du tas, piétiné, écrabouillé. Mon pauv'loulou ! 

 

Preuve par l'exemple :

 

Héraclès piétiné par Antianeira.

 

j5-heraclesantianeira.jpg

 

Les 3 loulous foncés (dans l'ordre Alcinoé, Héraclès, Antianeira) à la lumière naturelle, puis au flash (remarquez mon chouchou encore tout piétiné xD)

 

j5-fonces2.jpg

j5-fonces1.jpg

 

Le groupe, toujours dans le même sens, avec les soeurs PED collées au milieu :p 

 

j5-groupe1.jpg

 

Vus du dessus 

 

j5-groupe2.jpg

 

Et tous rangés (je vous jure c'est pas moi qui les ai placés comme ça en plus xD ils ont le sens de la symétrie ces loulous !)

 

j5-groupe3.jpg

j5-groupe4.jpg

j5-groupe5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve plutôt disciplinés ces loulous moi xD

 

Ils sont obligés, menés à la baguette !

 

J'adore ses tâches à ma Antianeiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

 

C'est sûr que tu es vraiment, vraiment objective :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello =) 

Les bébés ont aujourd'hui 11 jours, on peut désormais les reconnaître, on voit tous les marquages sauf deux (ils ont le ventre clair à cause de la base agouti, on ne voit pas encore le blanc, ils seront donc probablement irish ou unis ^^). Ils ont donc tous été officiellement baptisés :D :

ARK Antianeira (hooded agoutie standard lisse) gardera son nom de naissance chez coc0w, tout comme sa soeur ARK Aella (hooded ambre standard lisse).

ARK Penthésilée est ambre unie/irish standard lisse, et ARK Alcinoé berkshire noire standard lisse.

Et enfin j'ai choisi le nom définitif du petit Héraclès, qui est agouti uni/irish standard lisse (avec de magnifiques chaussettes donc je pense irish) et qui reste à la maison : ARK la sale Famine de Valfunde (Famine pour les intimes ^^).

 

Les photos d'hier, ils avaient 10 jours, et ils étaient déjà les plus beaux :p 

 

Tout d'abord, des photos de groupe, ils sont beaux, ils sont brillants, ils sont gras, ce sont mes bébés d'amouuuur <3

 

j10-groupe-1.jpg

j10-groupe-2.jpg

j10-groupe-3.jpg

 

Puis, voici les deux puces de coc0w : Antianeira et Aella :3

 

j10-antiaella-1.jpg

j10-antiaella-4.jpg

j10-antiaella-6.jpg

j10-antiaella-7.jpg

 

Et les deux puces de Philippe : Alcinoé et Penthésilée :D

 

j10-penthealci-1.jpg

j10-penthealci-6.jpg

j10-penthealci-7.jpg

j10-penthealci-8.jpg

 

Et enfin, mon petit bouchon d'amour, mon petit Famine, qui aime bien montrer son cul ! 

 

j10-famine-1.jpg

j10-famine-4.jpg

j10-famine-7.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.