Aller au contenu

Quelque questions avant d'adopter mes premiers rats


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

- Je voudrais savoir si à 4 mois si ce n'est pas trop risquer d'adopter 2 ou 3 sur 5 ratous qui vivent ensemble (depuis 4mois il sont 5 à vivre ensemble) ?

 

- Je doute sur deux cage une cage perfect pour furet (avec des barreaux assez large sur 3 étages) ou une cage savic zeno 3 empires, ce sera pas un peut grand pour 2 ou 3 ratous ?

 

j'ai encore pas mal de question mais je veut faire ça petit à petit :)

 

Merci pour vos avis et vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je ne vois pas trop quel risque il pourrait y avoir à adopter à 4 mois, les adoptions se font à tous âges et ils sont encore jeunes ^^  !

 

Pour la cage, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a jamais trop grand ! Avec les deux que tu proposes, tu es laaarge pour 5 rats donc les choses à regarder sont surtout les facilités d'accès, de nettoyage et la profondeur du bac à litière (selon la litière que tu comptes utiliser). 

 

N'hésites pas à poser d'autres questions avant de te lancer  :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage je pense prendre la savic zeno 3 qui à de grande ouverture du coup pour le nettoyage et tous c'est plus simple, je pense prendre de la litière de chanvre mais à ce propos je doit seulement en mettre dans le coin ou il feront leurs besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non à moins d'avoir de la chance et des rats super propres, mieux vaut mettre de la litière dans tout le fond de cage + bacs d'angles à plusieurs niveaux à des endroits stratégiques (sortie de dodo) sinon bonjour les odeurs (dans le meilleur des cas ils défèqueront dans les bacs mais les pipis en général c'est un peu partout, et le plastique nu recouvert de pisse, ça fouette).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les bacs d'angle la litière devrait pouvoir ne pas trop voler partout, par contre si tu met de la litière sur des étages plats, sans rebords, là ça va être compliqué ^^ Tout dépend de comment sont tes étages, mais il est possible de mettre les bacs d'angle sur les étages justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait essayer de faire des "tapis" de chanvre sur les étages... mais s'il n'y a pas de rebord, la totalité de la litière des étages va voler partout, dans la cage et surtout en dehors. Donc à moins que tu ai envie de vivre dans la litière de tes rats, c'est pas l'idéal :) 

Après il faut tester, à toi d'essayer si tu y tiens, et de modifier ou non par la suite cet aménagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au moins je pourrais faire mes besoin dans la litière à coté d'eux non ? xD:D, je vais quand même essayer au cas ou sinon je mettrais des bac à litière mais sécuriser que le bac tombe pas et encore moins avec les rats dedans se serais con... je m'en foudrais qui se fasse mal à cause d'un mauvaise emménagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finduilas il existe des tapis, de vrai tapis, comme un tapis que tu mettrais chez toi, je pense que c'est de ça qu'il parle, et pas de "tapisser" l'étage avec des copeaux de chanvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finduilas il existe des tapis, de vrai tapis, comme un tapis que tu mettrais chez toi, je pense que c'est de ça qu'il parle, et pas de "tapisser" l'étage avec des copeaux de chanvre ;)

Type drybed ou assimilé ?

Dans ce cas oui ça marche très bien ^^ Mais faut en général trouver la solution de faire tenir le tapis sur l'étage :)

 

Par contre je pense pas que ce type de tapis existe en chanvre, à vérifier, il y a un super post sur les litières, à lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est du lin erreur de ma part, après je verrais comment le faire tenir qui se fasse pas mal mais sa ses qu'un détails

Zip zap, même en spoiler les liens commerciaux c'est toujours non !

Modifié par Artefact
Lien commercial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui l'ai rédigé l'article ;) Je crois que j'avais trouvé, sur un site étranger, des tapis de chanvre, et de chanvre et lin mélé, mais je ne sais plus où, et Thierry Dragon, les liens commerciaux sont interdits, même en Spolier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le fixe "peut-être" et je dis bien peut-être, parce qu'il y a des rats qui vont s'acherner sur les dites fixation.

Il y'a des rats qui rongent comme pas permis d'autres rien, donc le mieux est toujours d'essayer, et surtout, de ne prendre aucune réussites pour acquis, les rats sont des ptites bêtes qui aiment bien changer de comportement hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous un peut on change de comportement avec l'age ^^, dit moi j'ai une question peinture et rat (odeur) sa fais deux ? et du coup du à ça esque je peut les laisser dans ma chambre le temps de quelque jour ? (je vais avoir des travaux a faire et il seront la je pense donc jeveut pas qui tombe malade à cause de ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de l'odeur, je parierai plus sur les substances nocives qui en émanerait et qui serait très mauvaises pour leur voie respiratoires ;)

 

Il faut être très précautionneux quand on a des rats, pas de courant d'air, pas de cigarettes dans la même pièces, on évite les bougies pleine de parfums, tout comme les vaporisateurs d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le tabac, même si je fume à l'autre bout de la pièces et que je fume pas quand il son en sortie esque ses jouable ou pas ? (bien sur je crache pas la fumé de leur coté mais à l’opposer d'eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortie ou dans la cage ça ne change rien, la fumée de ne s'arrête pas aux barreaux, et même soufflée dans une autre direction elle va se répandre dans toute la pièce. Le tabac dans la pièce des rats il faut vraiment éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc faut que je trouve une solution, pacque je suis dans la salle les 3/4 du temps (bouh fumeur :(), et les ti ratons je sais que je vais jouer et les laisser (sous haute surveillance (je cherche comment protégé mes fils pas encore trouver actuellement, pour les meubles en bois les cadavres de coca en bouteille trouveront une utilité), mais si je veut qui sois avec moi c'est sois je fume à la fenêtre et y prenne un coup, sois je fume dans ma cuisine ouverte sur le salon et la sa reviens au même que dans le salon, ou alors la salle de bain... c'est compliquer je vais faire des recherches si y'as pas des solutions à ce sujet je voudrais pas qui sois malade par ma faute :( (je les est avec moi sois ce weekend sois le weekend prochain donc ces urgent :s

 

la clope électronique sa passe ? (faut que je m'y remette se sera l’occase de me motiver à reprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le tabac, même si je fume à l'autre bout de la pièces et que je fume pas quand il son en sortie esque ses jouable ou pas ? (bien sur je crache pas la fumé de leur coté mais à l’opposer d'eux)

Excuses c'est qu'on mais j'ai trop ris (et jackpot pour toi, c'est franchement pas facile de me faire rire en ce moment), la fumée s’arrêterait donc aux barreaux? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir un peut de bonne humeur alors :), pour la clope éléctronique en t'en que ancien fumeur de ce joujoux les seuls soucis pour moi on été l'eau dans les poumons mais je fumer devant mon père (je m'amuser à l'enfumé hihi) il s'en est jamais plein, je les fais 1ans demi bref pas le sujet... Si je m'y remet c'est pour les petits ratons mais surtout pour moi (pas que sa coûte cher mais quand même, mais ce truc la si joue sur leurs santé je le ferrais pas mais honnêtement je pense que sa peut être possible vu que c'est de la vapeur d'eau et je suis en dosage très bas (d'ou l'eau dans les poumons mais j'ai un truc très puissant, dosage assez bas si tu connais pas sert à rien je parle avec toi :P), donc voilà je vais essayer de reprendre (pas trop dur mais bon) et je verrais comment les petites bestiole se comporte (goût arlequin maison y vont me manger je pense mdr)... c'est peut être jouable avec les rats mais sa reste dangereux si il essaye de la croquer donc sa change rien que comme les enfants sa doit pas être à leur et faut pas jouer avec :)

 

Sinon la nana chez qui je vais prendre les ratons essaye de me persuader de partir sur une cage plus petit et moins cher... mais je suis tétu et toujours sur la savic zeno 3 empire neuve... pour 3 ratons (d'ici la je parte pas avec les 6 qu'elle à... mais si il tombe tous malade en même temps mon budget va pas suivre et comme ce sont les 1er je veut pas faire n'importe quoi... mais les siens sont trop mignon :s), je pense qui on de quoi s'amuser si il dorme pas vos avis ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya jamais trop grand pour la cage de toute façon ^^ Il vaut mieux "trop" grand que trop petit ;)

Tu peux trouver relativement facilement des cages d'occasion en bon état sur des sites de petites annonces, tu trouveras sans doute soit celle que tu cherches, soit un équivalent en terme de taille, et au niveau budget ça sera plus facile à gérer que neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.