Aller au contenu

Quelque questions avant d'adopter mes premiers rats


Messages recommandés

Oui je suis d'accord, mais mon soucis c'est que la cage neuve que j'ai vu et toute récente et je la trouve super pour des rats, et niveau budget... Bah j'ai des avantages avec mon travail qui me permet de pas toucher à mon budget et du coup sa me dérange pas trop de payer plus cher un truc bien que payer un truc moins bien moins cher et du coup je m'en retrouve que je suis perdu :s (le budget que j'ai au départ je me suis dit non c'est trop cher... puis la bas en faite sa me fais lacher quoi 50€ de ma poche donc forcément je suis perdu (le reste c'est de l'argent gratuite pour faire simple ses un plus en plus de mon salaire initiale que je compte pas dans mon budget, compliquer à expliquer et je veut pas partir en hs...), du coup je suis perdu à cause de ça entre acheter moins cher (moins bien que ce que j'ai vu à mon avis) ou plus cher mais meilleur :s (me demande pas mon budget par pitier j'ai pas trop de limite la sa va me perdre encore plus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es fixé sur cette cage parce qu'elle est grande et qu'elle te convient, et qu'en plus le budget pose pas de problème, alors ne te poses pas trop de questions, prend celle-ci.
Elle est en effet suffisamment grande pour 3 rats, largement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi ton avis dessus si tu à le temps en allant regarder savoir si c'est un bon choix, si il à des possibilité d'aménagement de jeux et repos quand je suis pas la pacque elle ma fais de l'oeuil ok mais si elle est pas super utile avec des aménagement de jeux et repos pour mes tite bestiole sa sert à rien (après tous pas moi qui vie dedans mais eu ^^), et comme je veut qui sois heureux bah je fais en sorte qui le sois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage Zeno 3 empire je te la recommande vivement ! Je l'ai à la maison et elle est vraiment super. Je l'ai mise sur un petit support de 20 cm et ça me fait une cage à hauteur d'homme.
Elle est spacieuse, permet de faire plein d'aménagements. Et crois moi, ce n'est jamais trop grand pour des rats. Ce sont des animaux énergiques qui ont besoin de se dépenser et  puis mettons-nous à leur place. Certes, pour des raisons d'économies, lorsqu'on vit à deux sans enfants, on va privilégier un 2 voire un 3 pièces.
Mais c'est plutôt agréable d'avoir une grande maison, avec un beau séjour, une grande salle de bain, une chambre d'amis, un bureau et un beau jardin ? Surtout si on n'a pas à s'occuper de l'entretien ;)

Pour eux c'est pareil. Ils ne seront que ravis d'avoir plus d'espace ET en plus ça te laisse de la marge si tu veux accueillir d'autres rats. C'est très agréable de les voir évoluer en groupe alors rien ne dit que tu ne te laisseras pas tenter par une troupe de 5 ou 6 rats un de ces quatre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je l'ai vue il y a peu à 99€ sur Zooplus (je l'avais payée 130€ un mois auparavant, j'étais verte xD). Ce qui vaut le coup pour une cage de cette qualité et de ces dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah oui, tu n'y es pas allé de main morte.

Pour les hamacs, si jamais tu veux en faire pour pas cher, tu peux te servir de vieux vêtements / chiffons :)

C'est moins esthétique mais si ce n'est pas ce qu'on recherche, ça fait très bien l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je regarde ça :), et pour protéger les câbles (j'en est beaucoup avec mon pc mes enceinte deux écran et tous...) il y des trucs vraiment efficace ? (Pour leur sécurité et celle mon porte monnaie lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser répondre ceux qui ont réussi, mais ici on a aussi de très nombreux cables : un PC, deux écrans, le système sono 5.1, un peu comme toi. Et on a jamais réussi à sécuriser cet espace, donc on a fait en sorte de leur aménager un espace à elles sécurisé, mais elles ne sortent jamais au sol dans notre espace de vie. On a essayé, ça n'a pas duré longtemps (et les câbles non plus lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous(te), donc je suis aller voir mes futur ti rat sa ses super bien passer surtout sur la fin de leurs sortie (avant qui aille dodo), un ratons est venu me voir avec visite de moi sans aucune peur et un bisous en prime ^^, pour les autres un peut craintif mais à la fin 4 des 5 été sur moi le 5ième je voyais juste sa tite tête cacher entre les coussins derrière moi, du coup le choix va être ultra difficile... et donc je voudrais avoir votre avis entre en prendre 3 ou tous les 5 en même temps (sont tous frère), mais je sais pas donc  je voudrais vos avis svp :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste apporter une correction: la cigarette électronique ne remarque pas de la vapeur d'eau mais des solvants comme le propylène glycol, irritant pour les voies respiratoires. Donc je ne suis pas sûre que ce soit pour autant inoffensif pour les rats, et ce quelque soit le dosage en nicotine... =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc je voudrais avoir votre avis entre en prendre 3 ou tous les 5 en même temps (sont tous frère), mais je sais pas donc  je voudrais vos avis svp :)

5 d'un coup et du même âge pour débuter ça me semble un peu hardcore quand même. Déjà dans l'immédiat tu ne te rends pas forcément compte du boulot que ça représente, de les gérer en sortie etc. Ensuite ça veut dire 5 crises d'ado en même temps, puis 5 vieillesses en même temps, avec possiblement des grosses dépenses de santé simultanées, et des départs rapprochés difficiles à encaisser émotionnellement parlant. Je ne recommande vraiment pas de commencer avec 5 frères d'un coup, ça me semble beaucoup. 3 ça me semble vraiment une bnone configuration pour découvrir les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, niveau budget vieillesse je lui est dit sa me fais peur, en ce moment j'ai les moyens mais à l'avenir je peut pas prévoir et 5 je dirais pas non mais si il tombe tous malade en même temps (ou de proche durée) je crain fortement que mon budget suivent pas et la j'ai personne m'aider, donc sa me fais peur, et quand je suis parti tous à l'heure de cher la nana bah sa me fesais chier pacque je suis rapprocher d'un de ces rats (que je vais prendre sa ses sur il ma adopter direct sachant que je les brusque pas je les laisses venir me voir et ces le seul des le debut qui se laisser faire sans aucune peur que ce sois des caresses ou même de moi, les autres avais peur des je les touchés, puis à la fin de leurs sortie ça aller mieux y se sont retrouver à 3 sur moi, un qui me surveiller (toute la sortie il ma surveillé il sortais la tête je m'approche il se cache direct... ces marrant à voir ^^)), mais du coup le choix va être difficile 1 sur mais les autres je sais pas du tout et je suis perdu pour ça la question de 3 ou 5 :) (le budget me ferrais pas peur mon choix serais déjà fais, ces que je veut pas avoir l'impossibilité de les soignés quand il sont malade tous au même moment (ou quelque jours/semaines... compliqué à expliquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ds le même sens qu'Arte.

 

5 du même âge pr une première fois ca peut vite devenir compliqué autant sur le plan émotionnel que financier.

 

On comprend que tu ais du mal à te dire "pourquoi je le laisse lui plutôt que lui". Mais pour leur bien être et le tien, il me semble qu'il est préférable de rester raisonnable. 

 

Après c'est toi qui voit. On ne peut pas choisir pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sais bien, merci pour vos réponses... mes quand il sont tous jeune c'est tellement mignon le choix à faire ensuite de 3/5 et difficile mais bon il y en à un ses sur il viens mais les autres je sais pas encore, je verrais sur le weekend prochain (plus simple et plus de temps que la semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.