Aller au contenu

Gestante ou pas ?


Elsa04

Messages recommandés

Du coup j'ai juste une ou deux questions histoire de me préparer au cas ou et pour ma culture perso ^^

De quels couleurs peuvent être les ratons au vu de la couleur de la maman (mon autre rate est husky et dumbo je ne sais pas si vu que je les ai acheter en même temps a l'animalerie elle sont obligatoirement de la même portée) ? Je ne m'y connais pas beaucoup en génétique même si j'ai quelques bases..

Et est ce que ma cage en plexi qui va me servir de cage mater je peux l'aménager apres en cage d'éveil vu qu'elle est pas mal grande (et je n'ai pas de cage d'éveil donc ...) ? 

A partir de quand maman et ses ratons femelles pourrons rejoindre mon autre rate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai juste une ou deux questions histoire de me préparer au cas ou et pour ma culture perso ^^

 

De quels couleurs peuvent être les ratons au vu de la couleur de la maman (mon autre rate est husky et dumbo je ne sais pas si vu que je les ai acheter en même temps a l'animalerie elle sont obligatoirement de la même portée) ? Je ne m'y connais pas beaucoup en génétique même si j'ai quelques bases..

 

Et est ce que ma cage en plexi qui va me servir de cage mater je peux l'aménager apres en cage d'éveil vu qu'elle est pas mal grande (et je n'ai pas de cage d'éveil donc ...) ? 

 

A partir de quand maman et ses ratons femelles pourrons rejoindre mon autre rate ?

Non elles ne sont pas foncièrement de la même portée, et sauf si le père est bleu, alors là tu auras une portée de bleu, les petits seront tous noirs, avec un marquage s'approchant de celui de la maman, oreilles standard si le papa l'est, quelques dumbos si elle le porte et que le père aussi (où l'est lui même), et poils tous lisses je pense, sauf si y'avait du rex, nu etc avec elle.

 

Non la cage plexi ne conviendra pas, il leur faudrait des barreaux pour escalader, et une plus grand surface au sol pour se dépenser.

 

On sépare les sexes à 5 semaines généralement, mais il faudra quand même présenter les petites à l'autre rate avant, histoire d'être sûr (même si y'a jamais de 100%) que tout se passe bien?

 

Photo et poids d'aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le papa est agouti tu peux avoir soit juste agouti soit agouti et noir (avec des variantes si les deux parents portent des couleurs en commun).

 

Avec les kinders on peut pas faire de pronostics. comme on sait pas ce qu'est la papa, ce que porte la maman : c'est la roulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais le pb est que je n'est pas de cage d'éveil.. Je peux les mettre dans ma cage normale, elle fais 60x45x80? Et mettre mon autre femelle dans la cage plexi en attendant que touts les ratons trouvent une famille ? Car de toute façon les mâles devrons partir à 5 semaines pour le sevrage Psy ou alors je mets les petites avec l'autre femelle en faisant une présentation en terrain neutre avant ?

 

Je mettrais photo et poids ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi nous t'avons tous prévenu que pour faire correctement il fallait avoir toute les cartes en main, ce qui, sans méchanceté aucunes, n'est visiblement pas le cas, si tu n'es pas en mesure d'acheter une cage d'éveil (aux alentours de 20/30€ sur leboncoin, pourras-tu assumer 300€ de césarienne si la mise bas se passe mal?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment je n'ai pas d'autres choix ben je me mettrais dans le rouge mais j'ai déjà deux grande cages à la maison et je n'ai pas la place surtout de mettre une cage d'éveil dans laquelle ils vont rester deux à 3 semaines.. C'est pour ça que j'aimerais savoir si je peux les mettre dans ma cage de base ou pas ? Sachant que la cage plexi fais aussi 80x50x40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de l'espacement des barreaux, mais si je me souviens c'est une Imac, me semble qu'elles ont un petit espacement donc oui, mais je réitère d'autant plus, tu as déjà plus de place, et si tu n'arrive pas à placer tes ratons et dois les garder?

Bref, de toute façon, ta décision est prise, souhaitons que tout se passe pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je dois en garder quelques un je les mettrais avec mes deux autres si c'est des femelles si c'est des mâles bah je sais pas ce que je vais faire

 

C'est facile dee dire tout ça mais c'est difficile pour moi aussi et j'ai jamais voulu avoir une portée, c'est arrivée comme ça et moi je ne peux pas me résoudre à les tuer (c'est peut être bête mais c'est comme ça...) les barreaux de ma cage sont espacés de 0,9 cm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc la cage de mes louloute peut servir de cage d'éveil merci :) 

Bon après je suis peut-être parano et si ca se trouve elle est pas gestante, il faut se dire ca aussi.. De toute façon je vais aller reprendre des photos et la pesée là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais voulu avoir une portée

 

 

Voilà pourquoi nous te conseillions en premier lieu la piqûre abortive. Qui n'est absolument pas traumatisante pour la rate. Au mieux pour les principes de l'humain mais la rate elle, n'en aurait pas fait tout un plat.

 

Les deux premières semaines, tu peux laisser les petits et la maman dans la cage de maternité. Les premiers jours, maman passera la plupart de son temps sur ses ratons, pour les allaiter et les réchauffer.

Elle réclamera tout de même des sorties, tu pourras la sortir avec sa copine, pour qu'elles ne s'ennuient pas trop. et tu pourras profiter de ces sorties pour manipuler les ratons : les prendre en photo pour voir leur évolution, effectuer le sexage. Et puis si tu veux les placer, les photos seront assez indispensables ;)

Lorsque les ratons auront trois semaines, tu peux les mettre dans ta cage principale avec leur maman et ton autre rate. Ça leur fera une tata, et plus il y a d'adultes, mieux c'est pour leur développement psychologique et l'apprentissage des codes sociaux.

 

A partir de 5 semaines il faudra séparer les mâles et les mettre dans une autre cage. Vu que tu n'a pas de mâle pour parfaire leur éducation, ni d'autre grande cage, il vaudra mieux qu'ils partent rapidement chez leurs adoptants.

Pour les femelles ce sera plus simple, elles pourront rester avec leur mère et la "tata" tant qu'elles n'auront pas trouvé d'adoptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi nous te conseillions en premier lieu la piqûre abortive. Qui n'est absolument pas traumatisante pour la rate. Au mieux pour les principes de l'humain mais la rate elle, n'en aurait pas fait tout un plat.

La piqûre abortive n'est possible que dans les 2 premières semaines de gestation (et encore, son efficacité diminue avec le temps, tandis que les risques augmentent). Pour ce cas-ci, elle n'était pas envisageable. L'avortement, ou l'euthanasie des petits à la naissance (par un vétérinaire si on a pas le cœur de le faire soi-même, ce qui se comprends) en revanche, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je sais bien que c'était peut être une erreur ce que je veux dire c'est que la portée n'étais pas voulu et je ne m'étais pas vraiment préparer à ça...

En tous cas merci pour tous tes conseils cocow et il n'y a pas de risque que la mère délaisse les petits si j'y touche ? Je dois la sortir combien de temps pour ne pas que les petits se refroidissent ?

 

Et oui pour l'instant elles sont tjrs ensemble dans la même cage ça se passe bien hier elles se sont un peu chamailler et la maman a mis sa copine sur le dos mais rien de méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun risque, au pire, elle même ne te laissera pas y toucher, ça arrive, il y a parfois des morsures donc méfiance la première fois (si il y a), 5/10 minutes les premières jours, 15/20 vers 10/15 jours, après, ils auront des poils donc pourront réguler leur température seuls ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles sont ensembles et que tout se passe bien, pour l'éveil, tu peux mettre les petits avec maman et la copine, dans ta cage. Pens juste à mettre des hamacs anti-chute ^^

Et sinon, la mère te demandera assez vite de sortir pour aller jouer avec sa copine. Du coup, profite de ce moment là pour être avec les ratons. Et si la mère décide de "trop" trainer dehors, tu peux les prendre contre toi, dans la canapé (sur le bidon par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que je les sors sur mon lit et j'ai jamais remarquer qu'elles demandais vraiment a sortir, je les prend et je les met sur mon lit sur le quel j'ai installer plein de jeux en cartons, La maman joue beaucoup mais sa copine reste souvent caché dans un coin, elle est assez timide et en sortie elle este caché dans mon pull ou dans un carton..

Mais la maman cours partout mais elle demande pas particulierement pour sortir ou alors je ne sais pas le voir..

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.