Aller au contenu

Le suivi des petits de IDC-VGP Chïsana Kiseki X PRH-RMM Grimalkin


nualan

Messages recommandés

Révélation

mini_356134P1260605.jpg

 

mini_658929P1260566.jpg

 

mini_662537P1260714.jpg

 

 

Quelques nouvelles des trois zouzous !

 

Tout le monde pète la forme, rien à signaler

 

Ils sont revenus samedi soir d'un voyage de deux semaines dans notre capitale, on espères quelques bonnes nouvelles dans peu de temps :happy:

 

En attendant, quelques belles photos prises au cours de leur voyage, un grand merci à la personne qui se reconnaîtra !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous magnifique les trois loulous !!! Je pense que la surprise a bien prise :p

 

Pour les nouvelles moins réjouissantes, je viens d'apprendre que Daydream chez Gaëlle est morte en Août... apparemment une insolation, il faisait chaud et la cage était devant une baie vitrée. Elle avait des soucis respiratoire et était chronique ce qui n'a pas du aider. OMG chez elle va bien, grassouillette et bien active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Avec un peu de retard, je viens vous annoncer que ma parfaite et très courageuse Hellébore est partie fin janvier rejoindre le nuage de gruyère.

En avril dernier, elle avait déclenché une mauvaise pneumonie que nous avions du soigner un long moment avant de la stabiliser dans un état en demi-teinte : une rate vive et qui faisait sa vie d'une part, mais qui ne respirait que sur un seul poumon d'autre part.

 

Suite à une dernière très grosse détresse respiratoire, nous avons choisi de la faire endormir. Une autopsie a été réalisée (ainsi qu'une histopathologie, et différentes analyses) pour savoir à quoi nous avions affaire. Les resultats arriveront bientôt à la maison en courrier, mais le vétérinaire qui s'est chargé de la suivre depuis le début m'a déjà appelé pour me confirmer le diagnostique : broncho-pneumopathie surinfecté par une bactérie (autre que la Bordetella).

 

Ce qui est sûr c'est qu'Hellébore a marqué ma vie et mon histoire ratounesque comme jamais. ♥

Je souhaite une très très très longue vie à ses frères et soeurs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bon anniversaire à tous les frangins et frangines des zouzous, et aux zouzous eux-même !

 

2 ans déjà !! :joie:

 

Les 3 loulous sont en pleine forme, pas de signe de vieillesse et à peine un peu de mitage pour Chara ! 

 

Ils nous ont fait plein de beaux enfants, petits enfants, neveux nièces et autres subtilités dues aux croisements ! 

 

LONGUE VIE A EUX !!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire aux premiers NUA ! Qu'ils continuent encore longtemps de nous combler de bonheur <3 

 

Ici Sky va très bien aussi, en pleine forme ^^ Maman Kiki va bien aussi, elle s'est fait retirée une seconde tumeur mammaire y a 2-3 mois et pas de récidive. Elle commence a avoir les pattes arrières qui frottent un peu mais pour le moment ça ne l'empêche pas de marcher normalement ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Honte à moi, je n'étais pas passée fêter ses 2 ans à Grexit :blush: Il va super bien, et a à nouveau pris très à cœur son rôle d'éducateur pour le sevrage et l'éducation des petits de Vicomtesse. Il en aura éduqué, des petits !! Il nous a fait une petite peur le mois dernier avec l'apparition d'une bosse sur la joue qui m'a fait craindre le pire, sans signe flagrant d'abcès, mais après quelques jours d'anti-inflammatoires et antibio ça avait complètement disparu, et ça n'est pas revenu. Donc on suppose que c'était juste... une bosse ! (comme dans "je me suis cogné et j'ai une bosse", quoi vv). En dehors du fait qu'il est assez pelé de part et d'autre de sa crête Grimalkinesque, il ne concède pas grand chose à l'âge :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Kiseki est morte mi mai malheureusement :/ Elle a décliné tranquillement sur les derniers deux mois, sur la fin ça s'est accéléré un peu et même si elle continuait de manger j'ai su qu'il était temps de la laisser partir. Elle a eut une belle longue vie mon petit miracle <3 Et je remercie le ciel et Artefact pour me l'avoir confié chaque jour quand je vois ses descendants <3 

 

et j'annonce également le décès de Sky :( Elle est partie fin mai après que je lui ai fait retirée une tumeur une semaine avant elle a fait une infection utérine a cause de deux kystes aux ovaires. L'opération s'est bien passée mais une demi heure après la fin son cœur a lâché :( 

Modifié par nualan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sale temps pour les papis Zouzous !

 

Déjà que ce sont pas des modèles d'énervement en temps normal, mais avec les 27°C dans l'appart, ce sont de petites et vieilles carpettes.

 

Une piscine à petits vieux a été installée. Autant jeunes ils ne s'y aventuraient pas trop, autant là les 3 y vont à 4 pattes et à coeur joie !

 

A part la chaleur, rien à signaler. Pas une masse, ni même de yeux tout porphyrinés. ça se dépoile un peu, mais tout va bien chez eux ! 

 

Une petite photo très moche prise à l'instant avec leur piscine à petit vieux. 

 

gB1IfGvw.jpg:large

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est avec tristesse que je doublonne ce topic.

Asriel est parti hier, avec l'aide du véto, à 10 jours de ses 30 mois.

Il a eu un gros coup de mou ce week-end, que je pensais être un coup de chaleur+ coup de vieillesse. 

Un premier passage chez le véto a diagnostiqué une masse de la taille d'une prune au niveau des intestins, avec piqûre de cortico pour une semaine.

Comme il avait perdu toute mobilité arrière, ne se lavait plus et refusait toujours de manger, même liquide à la petite cuillère, la difficile décision a été prise.

 

Une autopsie a été réalisée, et a révélé que mon zouzou était hermaphrodite, et est parti des suites d'une tumeur à l'ovaire gauche, de la taille d'une mandarine.

Toujours d'après le véto, il avait un utérus, des ovaires et des trompes parfaitement formées.

 

Il restera pour moi le plus gentil, amitieux et calme des zouzous ;(

 

Fais des mamours à Papa Grim, Maman Kiki et à toutes les soeurettes là bas :bye:

 

Modifié par Lixy-Chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, je suis désolée Lixy :( Il avait atteint un bel âge ce petit loup, et il a été sacrément costaud de supporter une tumeur aussi grosse !

 

oO pour l'hermaphrodisme ! On voit passer tellement de rats pseudo-hermaphrodites qui ne sont que des femelles avec un urètre un peu proéminent ou avec un peu de gras sous la vulve, ça me fait tout drôle d'apprendre l'existence d'un vrai cas, qui plus est sur la fratrie de mon Iffy-jolie.

 

Plein de bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bisous Charline <3 Asriel a eut une vie magnifique a tes côtés ! 
 

On est tous sur le cul des résultats de l'autopsie, ça me fait un peu l'effet d'avoir eut la preuve de l'existence des licornes ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Zut, je pensais t'avoir témoigné mon soutien ici @Lixy-Chan et je m'aperçois que je ne l'ai pas fait. Des bisous.


Je viens moi aussi avec des nouvelles un peu bof : Grexit, qui va par ailleurs très bien pour ses 2 ans et demi passés, a commencé à développer une tumeur de la thyroïde. Je m'en veux un peu de ne pas l'avoir vu plus tôt : j'avais l'impression de voir quelque chose sous son cou, mais ne sentais rien en palpant. J'en avais déduit que c'était juste sa peau qui pendouillait avec l'âge, mais je ne palpais pas assez profondément :( l'impression visuelle persistant j'ai fini par le tripoter un peu plus méthodiquement, et il y avait bien une grosse masse (taille petite noix). Une cytoponction a été réalisée, ramenant des cellules de thyroïde bien différenciées, des signes d'une bonne grosse inflammation, mais ni pus ni signes d'infection, écartant le diagnostic d'abcès pour s'orienter vers une tumeur de la thyroïde, a priori pas trop agressive non plus. La chirurgie n'est pas une option (une thyroïde, même tumoreuse, continue à faire une partie de son job, alors que trouver le bon dosage de L-thyroxine chez un rat... sans parler de tous les vaisseaux du cou...), on a opté pour un traitement à la cortisone, avec une phase d'attaque qui a bien réduit le volume de la masse, et là on fait du dégressif en douceur, pour atteindre un dosage pas trop excessif qu'il puisse garder en traitement de fond, et qui durera.. ce que ça durera.

Il n'est pour l'instant pas du tout gêné, ni pour la respiration ni pour la déglutition, la gravité aidant (la masse tombe bien vers l'avant, même si bien attachée.) Il a toujours une bonne mobilité et un super appétit (sûrement aidé par la cortisone). Et il n'a plus aucune patience >< Son poids se maintenait assez bien jusque là, mais là il commence à perdre pas mal (je me demande si la tumeur / l'impact hormonal ne lui fait pas "cramer" une grande partie de ce qu'il mange.)

 

J'espère qu'il va pouvoir tout de même vivre avec encore un petit bout de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ça aura été bien plus vite que je ne pensais :( nous avons dû aider Grexit à partir mercredi dernier. Il continuait à perdre du poids, était cyanosé, et le dernier jour refusait la nourriture et réclamait sans cesse à bras. Une autopsie a été pratiquée confirmant l'atteinte de la thyroïde (envoyée en anapath pour précisions, je copierai le compte-rendu quand je l'aurai reçu), rien d'autre de notable (pas d'autres tumeurs ou métastases, poumons nickel.) Encore merci à Nualan de m'avoir confié cet adorable loulou, un peu bourru mais tellement gentil au fond, et qui restera pour toujours notre super éducateur de bébés ratons :adieu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie plein de soutien Arte, courage sur toi :calin:

 

Si j'ai bien suivi, Frisk et Chara sont les deux seuls survivants de la fratrie. Quelle tristesse, tout est allé trop vite.

 

Les deux vont bien. Chara ressemble à un vieux paillasson mité, mais leur poil est toujours aussi doux et bouclé. 

Ils sont un peu plus précautionneux dans leur démarche, plus hésitants. Mais bon, ça ira pas en s'arrangeant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De nouveau un doublon de la tristesse.

 

Je viens de trouver Chara mort dans la cage, en position dodo dans la cabane en carton. ;(

Il aura eu une belle vie, mon zouzou paillasson sur ressorts.

 

Il ne reste que mon pauvre Papa Frisk, qui risque de s'ennuyer tout seul. Vous avez quelques trucs pour lui garantir une fin de vie de qualité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette fois-ci, c'est un triplon. Le triplon de la fin de l'aventure.

 

Frisk est parti hier soir, en détresse respiratoire, sur la route vers les urgences vétérinaires. L'autopsie a révélé des abcès au poumons, dus à une pneumonie. 

 

C'était le dernier de mes rats, mais aussi le dernier en vie de cette fratrie. Il aurait pu avoir 32 mois aujourd'hui.

 

Merci à toutes les personnes qui ont rendu cette histoire magnifique et formidable. Il laisse derrière lui de beaux enfants et petits enfants avec des supers flèches de siamois et le rex inimitable de Tata Yoyo et des CAMA.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage à papa Frisk et à ses frères partis juste avant lui.

Merci beaucoup de nous avoir permis d'avoir des petits bouts de lui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage à Chara et Frisk :adieu:

 

De mon côté j'ai eu les résultats pour Grexit : il avait bien une tumeur (vasculaire) de la thyroïde, mais pas spécialement agressive. En revanche il avait aussi (non vus ni à l'examen clinique, ni à l'autopsie "macro", seule l'histologie a pu relever ces soucis) des signes de néphropathie probablement due à la vieillesse, et une infection pulmonaire passée totalement inaperçue, qui a contribué aux difficultés respiratoires des derniers jours que l'on croyait seulement dues à l'obstruction mécanique de la trachée par la tumeur.

 

Compte-tenu des résultats d'analyse de Magret (que je vais bientôt poster sur les suivis concernés), et des différents soucis respiratoires sur la lignée, nous prenons tout ça assez sérieusement et nous sommes en train d'analyser les suivis au peigne fin avec Nualan pour voir si nous pourrions être devant une épidémie à bas-bruit qu'on se refilerait de portée en portée, ou si ça peut n'être que du pas de bol. De mon côté mon vétérinaire m'a recommandé un traitement préventif de toute la troupe (12 jours de doxycycline, à laquelle le germe identifié sur Magret était sensible.) Pour tous les adoptants de la lignée qui ont eu des soucis respis même discrets chez eux, n'hésitez pas à me faire remonter des problèmes que vous auriez eus, cela va nous aider (j'espère) à démêler la pelote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.