Aller au contenu

Le suivi des petits de IDC-VGP Chïsana Kiseki X PRH-RMM Grimalkin


nualan

Messages recommandés

Voilà, l'heure du départ a sonné pour mes petites merveilles ! Il est donc tant d'ouvrir le post de suivi !

Tout le monde est parti aujourd'hui ! Les garçons ont tous rejoins leurs maman et les filles transitent une nuit chez Artefact en attendant que leurs mamans viennent les chercher demain :)


Chara : Lixy-Chan

Asriel : Lixy-Chan

Frisk : Lixy-Chan

Grexit : Artefact

 

Crystal Sky : reste à la maison

Oh My God : Gaëlle 

Daydream : Gaëlle 

Hellebore : Dune

Cherry Lips : Ambrozy 

 

 

J'attends de vos nouvelles avec impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'inaugure !

 

Les 3 frangins sont bien arrivés hier soir, ont fait le tour de la cage, et depuis vivent leur vie uniquement sur l'étage du haut dans la maison d'angle faite par môman Nualan.

 

A en croire l'état de la cage ce matin, ils se sont un peu déplacés et chamaillés dans toute la cage cette nuit, mais vivent quasiment que sur l'étage du haut.

Ce matin ils se planquaient un peu à mon arrivée, mais j'ai eu droit à 2/3 bisous quand même. Asriel est le moins timide des 3, et Frisk le plus.

Tous les insectes séchés ont disparus comme par magie, et les 3/4 des croquettes aussi  xD

 

Je finis d'écrire ce message et je tente de les amadouer à coups de banane ( leur en donner à manger, pas leur mettre des coups avec une banane ....)

 

En bonus, photos ! 

Frisk hier soir, qui a pas trop bien compris le principe de la maison d'angle  xD

 

451173Frisk02042016.jpg

 

Les 3 bouilles (floues) ce matin

 

389844J1arrive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ici Frisk c'était un vrai fonceur qui avait peur de rien ! Ah tu vois les insectes ça part bien xD Mais te laisse pas amadouer fais leur finir la gamelle bande de coquins ! ^^

 

Je suis contente que la maison leur plaise autant <3 Soyez sages comme à la maison et laissez la intacte mdr ^^

 

Merci pour les photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Cherry Lips (on se laisse encore un jour d'acclimatation pour annoncer le prénom officiel ^^ ) est bien réceptionnée! Elle est toute douce et toute mignonne :)
Un peu stressée de quitter ses soeurs et sa grand-mère (on a eu le droit au cacamoukipu au bout de 10 minutes de trajet), elle n'a pas l'air trop fatiguée par le trajet néanmoins :) 

 

Elle fait son tour du propriétaire, est très curieuse de la nouvelle main humaine qui vient la tripoter, et (merci Artefact pour l'avoir initiée x)) se cache généreusement sous le drybed ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, après un long voyage hier soir, les petits NUA ont commencé à s'envoler vers leurs maisons :) Hellébore est repartie aujourd'hui chez Dune et Cherry Lips chez Ambrozy après une journée bien sympa arrosée de thé et agrémentée de bons petits gâteaux. Daydream et Oh my god jouent les prolongations à la maison le temps que Gaëlle puisse venir les chercher dans la semaine. Grexit est comme un poisson dans l'eau et s'entend déjà à merveille avec Brexit son pote de quarantaine.

 

Quelques photos des filles (les stars de la journée) et des photos pas très réussies de Grexit (dont une toute floue, mais je l'ai gardée parce qu'on voit bien comme il a les joues de sa famille paternelle ! Il me fait beaucoup penser à son grand-grand-papa Lillebjörn !)

 

Hellébore 

 

gouter01.jpg

 

gouter02.jpg

 

Cherry Lips

 

gouter03.jpg

 

Cherry Lips et Daydream

 

gouter04.jpg

 

Oh my God

 

gouter05.jpg

 

Daydream

 

gouter06.jpg

 

 

 

 

 

gouter09.jpg

 

Daydream et OMG (qui sont tout le temps fourrées ensemble !)

 

gouter13.jpg

 

Grexit

 

gouter10.jpg

 

gouter12.jpg

 

Grexit flou, qui a les joues de son papa !!

 

grexit.jpg

 

Tous aussi doux et beaux les uns que les autres :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amouuuuuurs <3 Y a pas de mots pour décrire a quel point je suis heureuse de les voir s'épanouir avec leurs nouvelles mamans ! Merci milles fois pour les photos Artefact ! ^^

Et de voir que la morphologie de papa (et son magnifique Rex !) dont je suis amoureuse s'est transmise a plusieurs bébés c'est un vrai plaisir ! 

 

Puis j'avais aussi un peu peur vu que c'est ma première portée de pas assez les avoir pris, ou pas assez bien sociabilisés et qu'une fois partie d'ici ils soient troutrouilles. Mais non donc je suis très fière d'eux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour deux : Je sais pas ou on est atterri les frangins, mais on sortira de là. On a commencé tous ensemble à planifier l'évasion. 

 

579817CfNNtPFWIAUNxe0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, j'aime beaucoup leur morpho! C'est vrai que ces joues sont bien de la famille!

(Bon, vous prospérez, multipliez, ne faites pas de faux pas et comme ça, dans quelques années, je pourrais présenter ma candidature pour adopter vos descendants. ça marche? Tope là! Voilà des drops! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupinette est officiellement intégrée ^^ Au début les gros(ses) étaient pas forcément ultra sympas avec elle (ou elle qui était chiante, dépend du point de vue xD), mais cette nuit a apaisé les tensions, et là ils font tous la sieste ensemble :) Elle est encore un chouïa timide avec les autres, mais la grande cage avec plein de trucs sur lesquels sauter/grimper/etc. ça a l'air de bien lui plaire xD

 

J'en profite pour faire l'annonce de son nom officiel, pour ceux pas encore au courant ; Miss Cherry Lips s'appellera donc Iphigenia Doubtfire :)

 

Iffy est une puce adorable, elle était assez à l'aise dès arrivée à la maison (elle a pas perdu ses repères, y avait du drybed sous lequel se planquer dans la cage d'appoint xD ). Trèèèès curieuse, elle vient souvent nous voir, nous renifler et nous explorer, et accoure déjà à la porte de la cage ^^ Elle est pas mal joueuse à ses heures, et fait déjà des bisous :) (un coup avec la langue, un coup avec les dents xD )

Elle est vraiment magnifique, avec ses grands yeux noirs et ses vibrisses sombres qui contrastent sur son poil gris, une jolie petite souris :) En plus elle est toute douce :bave2: Hâte de découvrir son poil d'adulte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh contente que l'intégration se soit passée nickel ! :D

Ici pour Sky l'inté est plus compliquée >< Wishes est très brutasse avec elle et la chasse assez violemment (je souffle super fort et en continue, je me gonfle et je bat de la queue...) dès que la petite a le malheur de juste passer a côté :( Du coup va falloir du temps mais bon avec maman Kiki et Tata Trôp elle est pas malheureuse hein xD

D'ailleurs ce qui est amusant c'est que Kiseki devrait déjà ne plus la considérer comme sa fille, mais pas du tout ! Je l'ai vu encore il y a deux jours la trimballer par le cou pour aller la mettre au lit xD Et Sky est constamment fichue dans les pattes de sa mère (ou au moins de sa tantine ^^) c'est vraiment mignon <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici :D

 

Hellebore est donc arrivée dimanche soir à la maison après un dernier weekend avec ses soeurs chez Artefact :)

Elle a été installée dans ma freddy2 et a pu y prendre ses aises !

 

Depuis  mercredi soir, elle a pu commencer à rencontrer ses nouvelles compagnes de cage (CRV Cool Dawn et PVC Kaolë) et les rencontre se sont si bien passé qu'elles sont finit toutes les trois ensemble dans la cage d'Hellebore vendredi midi. Il n'y a pas eu un pouic ou cri de peur, pas de souffle, pas de poils hérissés. L'intégration PAR-FAi-TE !

 

Hellebore est un amour ! Hyper curieuse et aventurière, elle a bien compris où était les meilleurs cachettes en cas de trouille (maman et papa, hein :P). Elle nous fait des millions de bisous, elle dort sous nos pull, craquotte dès qu'elle y est installé. C'est le caractère parfait :)

Et puis, elle est superbe. Super belle, je m'etonne toujours de son rex tout doux et de sa couleur changeante !

 

Je suis heureuse :D (et en prime quelques photos du soir de son arrivée)

 

La cage

1460189609-12670660-569235243250355-7549

 

En boite de transport, elle ne faisait que nous regarder

1460189608-12799405-569235169917029-7940

 

Arrivé dans son nouveau chez elle

1460189608-12963912-569235206583692-5686

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos du jour !

 

Les bébés vont bien, sont très proches de moi. Par contre, pas moyen de les avoir posés pour faire des câlins. L'exploration, c'est quand même mieux !

Ils ont fait un super trou dans la doublure de leur maison d'angle, le cube lui est intact. Mais pour combien de temps ...

 

3274432HCKp1Mk.jpg

 

5672595lSwLdq0.jpg

 

897415F3AFXhNs.jpg

 

En bonus :

 

 

Tranche de vie :

mini_650351dRnytAgp.jpg

 

Flagrant délit de bêtises :

mini_851736mTQIEuG.jpg

 

Je suis un raton pas du tout proche des humains : 

mini_796666JWf0F20k.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Joyeux deux mois (et un jour) à toute la fratrie !
Asriel s'affirme comme étant le dominant du groupe. Chara est une femelle coincée dans un corps de mâle (Plus petit que ses frères, et plus remuant) et Frisk est une future grosse patate à câlins ( le plus grand gabarit et le plus "mou")

 
Pour fêter ça, photos du jour :

 

 

mini_936545nd3S62Wm.jpg

 

mini_310097sSbkfeCp.jpg

 

mini_472403YyxGj9i.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques nouvelles d'Iffy la souris (oui c'est devenu son surnom x) )

 

La balance affiche 207g ce soir, elle grandit doucement mais sûrement. Sa couleur évolue, elle est pas mal rouquine maintenant, toujours incroyablement douce, et avec une très jolie (et très menue) physiologie :)

 

C'est une fieffée chipie à oreilles bioniques, à toujours faire des conneries avec la plus grande innocence (monter sur la table basse, monter les escaliers, se faufiler sous le canapé qui n'est pas raton-proof >< vivement qu'elle grandisse!).

Mais c'est aussi une puce adorable, incroyablement pot-de-colle, TRÈS vive et intéressée par l'humain, elle passe 80% de son temps de sortie à nous harceler tenir compagnie, à nous grimper dessus de toutes les façons possibles, à faire l'équilibriste, nous manucurer, jouer, se faufiler partout... Elle accoure dès qu'on ouvre la cage, et se jette contre les barreaux quand on a le malheur de passer un peu trop près. ^^

 

Ça se passe nickel avec les copains et copines, en particulier avec Poulet Tungstène, mon mâle nu. Quand elle a été intégrée, on a perçu des comportements de "maternage" de sa part, et ils sont trèèès souvent fourrés ensemble, dorment ensemble, se câlinent, toilettent... de grands copains!

J'ai essayé de repérer ses chaleurs mais... D'une part je suis devenue assez nulle (ça fait un bail que j'ai pas eu une femelle entière ^^"), d'autre part elle n'a pas l'air très expressive.
Je pense l'avoir grillée deux fois (le 29 avril et le 27 mai, une fois par mois, c'est régulier xD), parce qu'elle et Poulet étaient particulièrement... joueurs -_- Mais elle ne réagissait pas lorsque je lui grattais les fesses, pas d'oreilles qui vibrent, la vulve un peu violacée mais rien de flagrant. Je pense qu'elle tient un peu de sa mère pour ça ^^"

 

Une petite image moche (sur fond pyjama xD), mais bon, entre mon amateurisme, ma patience, la qualité iPhone et la vivacité de la bestiole vous m'excuserez :p

13349050_10209765607876642_1975512743_n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh je confirme, je vois Hellebore à travers Iffy dis donc :3 Les petits culs de cette portée ont tous l'air tellement adorables, ohlalala ♥

Ici, pour les chaleurs, Hellebore est réglé comme une horloge : tous les 4 jours, elles sont extrêmement visibles et démonstrative (les oreilles, le corps même, frissonnent, elle se cambre à n'en plus pouvoir et devient totalement fofolle xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.