Aller au contenu

[REPLACEMENT - 13] GDM Casper - Un petit fromage et son copain à l'adoption


Barney

Messages recommandés

GDM Casper et son copain Chips cherchent une nouvelle famille

 

Un petit instant nostalgique:

dscn4010.jpg

 

Informations:

 

wp_20112.jpg

 

* Nom: GDM Casper né Gilou Chabichou

* Description: Himalayen dumbo lisse

* Provenance: Raterie Graines de Malice

* Généalogie: Portée KRL Nanga x DTC-VGP Lhotse - Lien vers l'annonce de la portée, le LORD et vers la page de la portée sur mon site.

* Numéro de LORD: GDM44512M 

* Date de naissance: 01 Juillet 2015

* Antécédents de santé:

Affection respiratoire haute pour l'ensemble de la portée à leur 4ème semaine de vie, l'ensemble des ratons a été traité par antibiotiques chez moi avant le départ. Pour Casper, petite récidive des éternuements 15 jours après son adoption, traité par mouchages et inhalation simple.

Une sensibilité pulmonaire peut toujours apparaître lors du vieillissement du rat; pour le moment tout est calme à ce niveau pour l'ensemble de la fratrie ainsi que pour la maman (et la tante) qui aurait transmis l'infection (cause non déterminée encore à ce jour).

Le suivi santé de la portée se fait ici

 

wp_20110.jpg

 

* Nom: Chips

Description: Noir berkshire standard

Provenance: particulier sans information

Généalogie: aucune

Numéro de LORD: aucun

Date de naissance: Juin 2015

Antécédents de santé: RAS à ce niveau d'après mon adoptante

 

Raisons conduisant au replacement:

L'adoptante de Casper souhaite arrêter les rats et se sépare de ses deux derniers mâles. Elle n'a plus le temps de s'en occuper convenablement et se dit être trop atteinte par les 2 décès récents de ses anciens mâles.

 

Informations complémentaires:

Je ne suis pas la propriétaire des rats mais l'éleveuse d'un des deux. Les informations données sont celles que j'ai reçues de mon adoptante.

 

Casper vient de chez moi, d'une portée voulue entre Nanga et Lhotse. Malgré un départ un peu chaotique à cause de leur affection pulmonaire, les petits fromages s'en sortent plutôt bien aujourd'hui. J'ai l'impression qu'ils font tous le bonheur de leurs adoptants, en tout cas les retours sont plutôt bons  xD

 

Casper était un rat calin et s'est très bien intégré à sa nouvelle troupe chez son adoptante. Depuis qu'elle a moins de temps pour s'en occuper, il est devenu moins bisouilleur avec elle, le bouleversement dans la troupe dû aux décès n'y est peut-être pas pour rien non plus. Il reste tout de même un rat agréable, aimant la manipulation et le contact.

 

Chips lui, est un rat sur la réserve, il est arrivé craintif peu de temps après Casper. Il n'avait jamais été manipulé chez son naisseur. Je pense qu'il y aura un travail de patience à faire avec lui mais il n'en reste pas moins un loulou adorable et bien intégré avec Casper.

 

Ces deux là vivent maintenant uniquement tous les deux, mais faisaient parti jusqu'à peu d'une troupe de 4 rats dont 2 agés. J'aurais avec plaisir récupéré Casper mais j'estime pour leur bien-être qu'il vaut mieux ne pas les séparer.

J'aide donc mon adoptante à replacer au mieux ses loulous et d'un commun accord nous souhaitons qu'ils partent ensemble chez une personne ayant ou pas déjà des rats mais qui saura prendre le temps de s'occuper d'eux.

 

fotc9e11.jpg

L'ancienne troupe de 4 - Casper à droite

 

wp_20113.jpg

Casper de dos et ses anciens copains

 

* Date limite: aucune mais le plus tôt serait le mieux

* Conditions d'adoption: les même que pour toute adoption chez moi. Je propose que nous discutions ensemble, un petit questionnaire sera à remplir, plus histoire de noter toutes les infos sur papier.

* Département: Les loulous se situent à La Ciotat dans le 13

* Covoiturages: oui si sérieux - périmètre de dépose à confirmer

* Matériel fourni: leur cage sera mis en vente une fois l'adoption réalisée au prix de 70€

wp_20111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le décès des deux plus vieux est intervenu comment? on as plus de précision là dessus? parcequ'ils ont pas l'air vraiment vieux ou fatigués sur les photos qui ont l'air récentes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour le moment ils n'ont pas encore de personne intéressée.

Voici la réponse de mon adoptante: (erreur de ma part ils étaient 3)

"Le 1er AVC à 1an et demi,le 2e fin de vie 1 an et 8 mois,le 3e pareil 1 an et 11mois et demi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.