Aller au contenu

Rat mort, je sais pas quoi faire HELP !


Messages recommandés

En rentrant du restaurant j'ai remarquer que l'un de mes rat n'aller pas bien, je l'ai mis sur une serviette pour le prendre avec moi le temps de demander quoi faire sur un forum, il tremblé alors je voulais le rassuré, mais il a arrêté de respiré  ;(  .

 

Je sais pas quoi faire , il était bien quand je suis parti, c'est la première fois que j'ai des rats, j'ai vu que je devais désinfecter toute la cage mais pour le corps je doit faire quoi ? Et pour sont frère je fait comment il va être tout seul maintenant ;(

 

Je suis perdu et j'ai juste envie de fondre en larme svp dite moi quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonsoir miss, je suis désolée pour toi, c'est jamais facile, quel âge avait-il ? Il n'avait aucun souci particulier ?

Pour le corps c'est toi qui voit, tu n'as pas un jardin où l'enterrer ? Sinon tu peux le jeter tout simplement, ou le laisser dans la nature même si c'est difficile.  :( Peut-être le laisser à un véto sinon, ils les brûlent en général.

 

Pour son frère il va surement que tu lui retrouves un compagnon quand tu seras prête, et suivre les étapes décrites un peu partout pour qu'il s'intègre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonsoir miss, je suis désolée pour toi, c'est jamais facile, quel âge avait-il ? Il n'avait aucun souci particulier ?

Pour le corps c'est toi qui voit, tu n'as pas un jardin où l'enterrer ? Sinon tu peux le jeter tout simplement, ou le laisser dans la nature même si c'est difficile.  :( Peut-être le laisser à un véto sinon, ils les brûlent en général.

 

Pour son frère il va surement que tu lui retrouves un compagnon quand tu seras prête, et suivre les étapes décrites un peu partout pour qu'il s'intègre bien.

 

Ils ont trois ans tous les deux, je sais que les rats ne vivent pas longtemps mais je les avais juste depuis deux ans. Il as toujours était plus mince que sont frère alors je ne sais pas vraiment s'il avais perdu du poids. Il y as deux semaines il semblé un peux patraque, mais c'était vite passé alors je ne me suis pas inquiéter.

Mais se soir quand je suis renté du resto je suis aller les voire et j'ai vu qu'il suffoquer, j’étais si inquiète que je voulais pas le laisser, il n'a même pas réagis lorsque je l'ai prie, il était tout faible.

 

Il y as un jardin mais il n'est pas vraiment a moi, je vis dans un logement de fonctions je ne sais pas si j'ai le droits de l’enterré,  j'ai pas le cœur de juste le jeter ou de laisser son corps a l'air libre, il y a tellement de chat autour de chez moi je veux pas lui faire sa. Ni de le brûler.

 

Je pense l'enterré, si on arrive a creuser assez profondément les chats ne pourrons pas le déterré si ?

 

Ok merci. Le pauvre ils dormaient toujours ensemble même si il y avais plusieurs "nid" dans leurs cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est vraiment la javel, ou un désinfectant quelconque et surtout bien rincé le tout après.

 

Pour son âge, malheureusement, tu peux te dire que tu as eu bien plus de chance que la plupart d'entre nous, hélas, 3 ans est un âge remarquable, beaucoup ici perdent leur rats entre 2 et 2 ans et demi, alors tu vois...

 

Pour l'autre, vu qu'il a le même âge, je ne pense pas que lui intégrer un nouveau va être facile et bien pour lui, alors plein de câlins de tendre pour le temps qu'il lui reste à vivre, c'est triste, mais lui aussi ne tardera pas à partir, il faut que tu t'y prépares.Sans compter qu'il risque, peut-être, de déprimer suite au départ de son frère...

 

Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est vraiment la javel, ou un désinfectant quelconque et surtout bien rincé le tout après.

 

Pour son âge, malheureusement, tu peux te dire que tu as eu bien plus de chance que la plupart d'entre nous, hélas, 3 ans est un âge remarquable, beaucoup ici perdent leur rats entre 2 et 2 ans et demi, alors tu vois...

 

Pour l'autre, vu qu'il a le même âge, je ne pense pas que lui intégrer un nouveau va être facile et bien pour lui, alors plein de câlins de tendre pour le temps qu'il lui reste à vivre, c'est triste, mais lui aussi ne tardera pas à partir, il faut que tu t'y prépares.Sans compter qu'il risque, peut-être, de déprimer suite au départ de son frère...

 

Courage à toi.

Ok, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 3 ans c'est un âge plus qu'honorable pour un ratou, il est probablement mort de vieillesse. Il a eu une belle vie. vv

C'est vrai qu'intégrer un nouveau à cet âge là c'est peut-être prendre le risque de perturber ses vieux jours pour pas grand chose. Occupe-t-en le plus possible pour qu'il ne se sente pas trop seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que son frère déprime :(, Du coup je déprime encore plus à le voir comme sa. 

En plus je l'ai mis dans une cage plus petite et sans étage pour sa sécurité mais il se comporte étrangement, il mange quand je lui donne dans ma mains mais dans sa gamelle non et il n'a pas bue depuis que je l'ai mis dans cette cage, je crois qu'il ne l'aime pas.

 

C'est possible ? Je dois faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est en hauteur dans la grande cage et comme il se fait vieux j'ai peur qu'il ne tombe puis il avais l'air si déprimé je pensais que s’était mieux pour lui. Tu pense que je devrais l'y remettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est en hauteur dans la grande cage et comme il se fait vieux j'ai peur qu'il ne tombe puis il avais l'air si déprimé je pensais que s’était mieux pour lui. Tu pense que je devrais l'y remettre ?

 Et tu ne peux pas descendre l'essentiel pour qu'il puisse atteindre tout ce dont il a besoin sans grimper ?

Je ne sais pas, je pense qu'il est inutile de le perturber plus qu'il ne doit déjà l'être. Je sais pas si ça changera grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que moi que ca choque de voir conseiller de laisser un animal domestique mort dehors comme ca?

oO je suis réellement choquée par ce conseil. :scared: 

 

Bien sur certains préfèrent enterrer eux même leur animal que de le faire prendre en charge par un vétérinaire via une incinération individuelle ou collective ( certains récupèrent les cendres )  mais "jeter" ou larguer dehors la dépouille d'un animal domestique mort n'est ni légal ni souhaitable ne serais-ce que d'un point de vue sanitaire

 

L'Article R. 632-1 du Code pénal interdit et sanctionne ces types de comportements, et ce n'est pas parceque les infractions ne sont souvent ni constatées ni punies que cela en deviens plus acceptable légalement et tout simplement d'un point de vue moral !

 

Dans le cas présent vu l'âge du rat il est probable que la vieillesse soit la cause de la mort du ratou, mais en cas de décès suspect ou prématuré il est important de faire pratiquer une autopsie voire une anapath afin d'être sur qu'il n'y a aucun risque sanitaire pour le reste des rats

 

Enfin je suis vraiment navrée de la perte de ton rat vraiment, et que mon post ne soit pas interprété comme pour polluer le tien mais je suis réellement choquée par le premier conseil qui t'as été donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jette des restes de viande, en quoi est-ce plus dangereux sanitairement de jeter la dépouille d'un animal domestique? Quand on a pas moyen (ou envie) d'enterrer un animal domestique, et pas forcément l'envie de claquer 50€ pour une incinération, ça me paraît une alternative correcte (et sans danger sanitaire spécifique).

 

L'article que tu cites concerne les déchets en général (dépôts "sauvages", en dehors des endroits prévus/privés). Mais je te rejoins, on ne jette pas de déchets en dehors des endroits prévus (quoique c'est à nuancer ; je ne vois pas bien le mal à jeter un trognon de pomme, ou tout autre végétal à dégradation rapide et sans danger pour l'environnement, dans un carré d'herbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais jeter la dépouille d'un animal domestique mort a la poubelle est contraire a la loi en tant qu'infraction a l'hygiene publique et passible d'amende lorsque l'infraction est constatée, je rappelle que même jeter un poisson rouge est théoriquement interdit

 

Que l'objection morale en dépasse certain est une chose, que l'on ne vois pas le rapport entre la dépouille d'un animal et un souci sanitaire/hygiénique me dépasse un peu aussi, enfin que l'on ne trouve pas morbide le fait de se débarrasser de la dépouille d'un animal ayant partager nos vies dans une poubelle.. on est pas fait pareil je ne sais pas

 

Bien sur cela existe et des gens jettent leurs chats mort ou autre a la poubelle, ce n'est pas parceque ce comportement existe qu'il est tolérable éthiquement ou moralement, ni qu'il mérite d'être conseillé sur une plateforme publique a mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-il aujourd'hui ? Il mange un peu ?

Oui il commence a aller mieux il c'est remis a manger et a courir de partout lorsque je le laisse sortir :) . Sa me rassure il me faisait peur a agir comme sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais jeter la dépouille d'un animal domestique mort a la poubelle est contraire a la loi en tant qu'infraction a l'hygiene publique et passible d'amende lorsque l'infraction est constatée, je rappelle que même jeter un poisson rouge est théoriquement interdit

 

Que l'objection morale en dépasse certain est une chose, que l'on ne vois pas le rapport entre la dépouille d'un animal et un souci sanitaire/hygiénique me dépasse un peu aussi, enfin que l'on ne trouve pas morbide le fait de se débarrasser de la dépouille d'un animal ayant partager nos vies dans une poubelle.. on est pas fait pareil je ne sais pas

 

Bien sur cela existe et des gens jettent leurs chats mort ou autre a la poubelle, ce n'est pas parceque ce comportement existe qu'il est tolérable éthiquement ou moralement, ni qu'il mérite d'être conseillé sur une plateforme publique a mon sens

Hiii pourquoi tu as pris les chats comme exemple ?! Je veux pas imaginé mon chat mort dans une poubelle ! Oui j'ai aussi un chat - 13 ans c'est celui de la famille- tien j'y pence c'est normal que mon chat n'est jamais tenté de manger mes rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'exemple des chats car j'ai vu des gens le faire, et aussi pour remettre les choses a leur place, ce genre de comportement n'est pas moins grave ni moins choquant en fonction de l'animal ou de sa taille pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre la notion d'attachement que l'on peut plus ou moins avoir pour la dépouille de son animal (je ne préfère pas rentrer ds le débat), Muf&Wuf a tout à fait raison : on ne jette pas la dépouille de son animal à la poubelle 

http://www.magazine-avantages.fr/,pratique-quand-mon-animal-decede,2300117,8714.asp

 

Et un corps complet (viscères and co) n'a pas le même impact bactério qu'un bout de steack  :PP + le fait que si on ne sait pas de quoi l'animal est mort on ajoute le risque de dissémination de germes infectieux. On pourrait se demander : oui mais ds la nature ??? Je suppose que la présence de charognards aide bien ?!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que moi que ca choque de voir conseiller de laisser un animal domestique mort dehors comme ca?

oO je suis réellement choquée par ce conseil. :scared: 

 

Bien sur certains préfèrent enterrer eux même leur animal que de le faire prendre en charge par un vétérinaire via une incinération individuelle ou collective ( certains récupèrent les cendres )  mais "jeter" ou larguer dehors la dépouille d'un animal domestique mort n'est ni légal ni souhaitable ne serais-ce que d'un point de vue sanitaire

 

L'Article R. 632-1 du Code pénal interdit et sanctionne ces types de comportements, et ce n'est pas parceque les infractions ne sont souvent ni constatées ni punies que cela en deviens plus acceptable légalement et tout simplement d'un point de vue moral !

 

Dans le cas présent vu l'âge du rat il est probable que la vieillesse soit la cause de la mort du ratou, mais en cas de décès suspect ou prématuré il est important de faire pratiquer une autopsie voire une anapath afin d'être sur qu'il n'y a aucun risque sanitaire pour le reste des rats

 

Enfin je suis vraiment navrée de la perte de ton rat vraiment, et que mon post ne soit pas interprété comme pour polluer le tien mais je suis réellement choquée par le premier conseil qui t'as été donné

J'ai une question, si le rat est mort de vieillesse et que tu enterre le corps dans un jardin c'est illégale aussi ? Il y a des risque sanitaire dans se cas là - pas que pour les autres rats mais pour l'environnement- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. l'article de loi ci-dessus : l'enterrement est autorisé pour les animaux de moins de 40 kg à condition d'être à distance suffisante de toute habitation et point d'eau, et en principe de creuser un trou assez profond et recouvrir de chaux vive. En pratique personne ne le fait et je n'ai jamais entendu parler de ratouphile verbalisé pour enterrement irrégulier. Dura lex sed lex, maintenant on est d'accord que quand un animal sauvage meurt il est assez rare que ses congénères se rassemblent pour creuser un trou d'un mètre et clouer le cercueil. Chacun fait selon sa conscience et ses possibilités. Évitez quand même de larguer le cadavre dans un puits ou une rivière, ça me semble être du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que moi que ca choque de voir conseiller de laisser un animal domestique mort dehors comme ca?

oO je suis réellement choquée par ce conseil. :scared: 

 

Bien sur certains préfèrent enterrer eux même leur animal que de le faire prendre en charge par un vétérinaire via une incinération individuelle ou collective ( certains récupèrent les cendres )  mais "jeter" ou larguer dehors la dépouille d'un animal domestique mort n'est ni légal ni souhaitable ne serais-ce que d'un point de vue sanitaire

 

L'Article R. 632-1 du Code pénal interdit et sanctionne ces types de comportements, et ce n'est pas parceque les infractions ne sont souvent ni constatées ni punies que cela en deviens plus acceptable légalement et tout simplement d'un point de vue moral !

 

 

Enfin je suis vraiment navrée de la perte de ton rat vraiment, et que mon post ne soit pas interprété comme pour polluer le tien mais je suis réellement choquée par le premier conseil qui t'as été donné

 

Ouhlà comme ça s'enflamme. ;)

 

Je connais bien ces lois, je sais que tout n'est pas légal. Mais franchement à mes yeux, évoquer le côté sanitaire, c'est assez absurde : des rats/souris morts dans les poubelles de causes inconnues, excusez-moi mais ça grouille !! Venez donc à Paris, ou dans n'importe quelle grande ville, il y en a partout. Je doute fort qu'une équipe soit payée pour les retrouver et les enterrer ou les incinérer selon les normes sanitaires. ^^'

 

D'un côté moral ou sentimental, j'essayais simplement de donner un maximum d'options à RiverSong sans juger le choix de la personne. Personnellement je suis incapable de jeter les corps de mes animaux décédés dans une poubelle ou dans la nature, je leur fais des tombes, même des petits cercueils xD et je sais où sont enterrés chacun d'entre eux. Je suis incapable de les laisser loin de moi.

 

Simplement, ce n'est pas pour tout le monde comme ça, certains arrivent à se détacher d'un corps, et ne le voient plus que comme ce qu'il est, un objet inanimé. Et grand bien leur fasse, ça ne fait pas d'eux des monstres ou des gens moins sentimentaux ou "moraux". C'est juste une façon différente d'appréhender la mort. Donc si certains arrivent à laisser la dépouille dans la nature, en proie aux charognards naturels par exemple, je ne vois pas le problème ni en quoi je peux juger leur choix. Voilà pourquoi j'ai suggéré l'option à RiverSong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.