Aller au contenu
Ptitefraise95

[09] – St Jean de Verges - Les Rats De Goût

Messages recommandés

Bienvenue chez les Rats De Goût

04.jpg

Présentation

Les Rats De Goût est une raterie familiale depuis 2011, les rats étant présents depuis 2002. Nous sommes située en Midi-Pyrénées, en Ariège (09) à 1h de Toulouse.

J'ai des projets de couleurs/types mais la ligne directrice de mon travail est la santé et le caractère. Ces choix ce sont mes préférences, elles sont généralement liées aux rats que j'ai eu (coup de cœur pour leur caractère et donc attachement à leur bouille), si je veux un type particulier je le travaillerais donc au mieux.

Ma famille mink et RED base mink est basée sur mon couple IND Gnocchi xXx SRS Dynasty Lexie.

la-famille-f.jpg

Tous les "de goût"

A la raterie nous avons les 2 sexes, j'ai d'abord commencé par des filles puis les mâles sont venus nous rejoindre en 2011. Pour les voir il vous suffit d'aller sur ces 2 liens:

Les mâles

Les femelles

Niveau installations après plusieurs changements je suis partie sur la Zolia Funzy , les filles étant en haut, et les mâles en bas. Les louloux vivent maintenant dans notre salon après avoir eux une chambre pour eux auparavant (ne pas pouvoir les avoir dans la pièce principale me manquait petit à petit).

Plus d'infos et de photos ici

21125698_1447005258724887_42562442122735

Niveau alimentation mes rats ont un mélange fait maison avec un taux de 13,29% de protéines et 4,13% de lipides, c'est un mélange que j'ai revus en décembre 2015, depuis les poids me semblent bien plus harmonieux. Les repas sont servis tous les jours le soir, les gamelle sont remplies le soir. Pour les petit plus je me contente de leur donner des fruit/légumes et un peu de viandes.

La raterie est à petite échelle (à peu près 1/2 portées par an), c'est un choix personnel lié à mes conditions de vie d'aujourd'hui et au fait que je veuille conserver une petite troupe, ceci me paraît être le mieux autant pour moi que pour mes rats. Je leur apporte ainsi à tous beaucoup d'attention au quotidien.

Projet de la raterie

L'un des buts de ce projet est de garder le caractère présent depuis le début qui se retrouve à chaque générations (câlins, bisouilleurs, joueurs, très humanophiles).

Côté santé je veux garder peu de tumeurs et renforcer les louloux au niveau respiratoire, également faire monter l'âge de décès moyen de la famille. J'espère également réduire les soucis oculaire de l'ordre d'excès de porphyrine, en variant la provenance du gène RED, car seuls ceux concernés par ce soucis sont RED base mink pour le moment.

Côté type, je souhaite travailler le havane/havane agouti, le RED base mink, le rex/double rex, le dumbo que le standard et petite nouveauté 2016, le dove et dove agouti. Je veux garder le rex de Lexie et l'accentuer, également travailler le double rex qui est apparu depuis décembre 2014 sur la portée de Monkey après plusieurs années d'attente.

Plus de détails sur les méthodes de sélection choisis, les partenariats, les rats adoptés, et les point forts et point faibles ici

QDUa4O0MJ27NBhCZpKKEb9KR18ozF_LdKN6Zy1iy

Les portées passées

Lien

Coordonnées

Je suis joignable sur SRFA/Forum Rats/Ratou on web en mp

Via le facebook de la raterie

Ou encore via le site de la raterie par l'onglet "contact"

Mise à jour des infos faite le 08/09/2017

- Changement d'adresse

- Ajout des dernières portées

- Changement d'installations

- Modification du projet