Aller au contenu

Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus


Mayella

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous avertir que ce midi j'ai trouvé ma grosse peluche endormie pour toujours en position de dodo, paisiblement. Paisiblement pour lui parce que c'est d'une violence sans nom pour moi...

J'ai refusé de le voir vieillir, c'est mon homme qui me disait " quand même il dort énormément ", " tu trouves pas qu'il fait tout miteux ? " et moi je lui disais " Bah Scythe a toujours été une marmotte, en quoi ça te surprend? " ou " Bah tu sais un rex ça vire toujours un peu miteux avec l'âge ". Mais il avait pris un coup de vieux. Indubitablement.

Et il a fait sa sortie de ma vie comme il avait fait son entrée, sans heurts, sans bruits, sans cris, discret comme à son habitude, il m'aura même pas laissé l'accompagner, il avait ses copains, et c'était ce qui comptait le plus. Cette troupe aura été de loin la plus soudée que j'ai eu, même leurs nounous de vacances l'avaient notées " c'est fou comme ils sont proches ". Oui c'était fou, et maintenant Loth souffre...On va tenter de se consoler mutuellement, mais il a le regard vide et éteint de celui qui a tout perdu et ça me terrifie.

 

Je suis quand même très fière de lui, après tout il aura vu le véto qu'une fois parce que je voulais montrer son abcès il y a presque pile un an, au final ça n'a servi à rien. Jusqu'à son départ il aura été un rat costaud, jamais un tchoum, jamais la moindre masse pourrie qui semblent accabler ses sœurs.

Il laisse un vide aussi grand que sa carrure de rugbyrat.

 

Profitez de vos loulous les filles, c'est abominablement trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Les filles sont en pension depuis deux semaines et encore pour une semaine mais j ai eu quelques nouvelles.

 

Elles sont toutes les deux sous cabergoline, Peste parce qu elle s ouvre le ventre à chaque intervention et Lep' parce que ses masses évoluent très peu et qu on ne voulait pas la faire opérer avant de partir en congés. Elle se fera opérer le lendemain de notre retour et on lui mettra un implant en même temps pour limiter le risque de récidive. 

 

Je pensais en profiter pour faire implanter Peste aussi sauf que j ai appris ce matin qu elle commence à se paralyser des pattes arrières.. Bonne forme, bon appétit, juste perte de mobilité. Elle fera donc un arrêt veto des qu on rentre et on va repenser la disposition de la cage pour l aider au mieux.

 

Voilà, mais au moins ses masses n évoluent quasiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis désolée pour Scythe Etoile :/

 

Peste n'a pas de fracture de la colonne mais a probablement fait une chute ou un faux mouvement. La véto me l'a placée Vendredi sous cortisone et on fait le point dans une semaine, mais aucune évolution sur la tonicité des muscles jusque là. Elle pense que si on avait commencé le traitement dès l'apparition de la paralysie au aurait eu bien plus de chance de récupérer des mouvements, et je m'en veux un peu de n'avoir pas appuyé pour que la pension l'amène tout de suis chez un vétérinaire, mais ce qui est fait est fait et on y reviendra pas.

En attendant, elle reste très active, mange bien (elle avait perdu 100g quand on l'a récupérée) et est devenue très demandeuse de contacts avec nous.

 

Lep se remet bien de son opération (4 masses retirées) et n'a pas touché aux points. On verra si l'implant est efficace dans le temps.

 

Et Choléra nous manque énormément.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En revenant hier, on a trouvé Peste avec le ventre dur et gonflé de manière asymétrique. Un ami était passé les voir pendant nos quelques jours d'absence mais il n'avais pas remarqué ça.

Visite d'urgence chez le véto ce matin plus échographie.

Elle a une tumeur près de la vessie qui empêche l'urine de s'écouler, d'où le gonflement. Il est possible que ce soit également la cause de sa paralysie si ça appuie sur la colonne. Nous l'opérons demain matin en espérant que ce soit simplement compressif et que le retrait de la tumeur libère les voies urinaires. Mais ça va faire plus de 48h sans uriner j'ose même pas imaginer la douleur qu'elle doit ressentir.

On croise les doigts :x 

Et dire qu'elle était en train de récupérer de la mobilité sur ses pattes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP petite puce ... c'est bien que ton véto ait voulu tenter, la mienne ne touche pas aux tumeurs des voies urinaires, elle dit que c'est déjà délicat chez les chats/chiens ... courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé pour les départs de vos loulous :( 

 

Ici j'ai été voir le véto pour Maktao en pensant a un début de rhume, mais en faite rien de respiratoire, il a un soucis cardiaque, son rythme est hyper élevé (la véto me disait qu'elle serait incapable de mesurer son rythme tant son coeur bat vite) du coup il a un médoc pour réguler son rythme et le soulager un peu.

 

Sinon il fait toujours 560gr, il se déplace pas trop mal, mais peu forcément avec son rythme cardiaque il fatigue vite. A voir si les médocs l'aident a retrouver un peu de peps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici Lep va bien. Elle n'a pas vraiment eu de contre coup de se retrouver seule, hormis qu elle s ennuie un peu maintenant. Mais du coup elle s est rapprochée de nous. Pas le grand amour,  mais elle vient désormais nous voir avec plus d envie et reste plus longtemps qu avant.

Elle dort beaucoup mais depuis qu on l a opérée plus aucun soucis de santé. 

On profite d elle et on continue de croiser les doigts.

 

Et désolée pour la qualité de la photo, pas possible d avoir plus de lumière.

2018-02-21 13.29.01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

On a fait endormir Lep Mardi.

Elle nous a fait une tumeur mammaire début Avril, d'abord diagnostiquée comme tumeur utérine vu la localisation. Tumeur très vascularisée.

On l'a opérée, elle s'est bien remise mais a fait une réaction aux fils début Mai avec des abcès tout le long de la cicatrice (un seul était visible). Re-opération, nettoyage complet, pas mal de douleur à la convalescence mais ça allait.

Et la tumeur agressive a récidivée. Elle a  poussé à l'intérieur et on s'en est rendu compte par un gonflement au niveau de l'urêtre dimanche matin. Sauf que Lundi, coupure générale de téléphone, impossible de joindre notre véto et quand on y est allé Mardi le canal urinaire était complètement bouché et ses reins étaient en train de lâcher. La véto l'a jugé inopérable (placement de la tumeur, le fait qu'elle sortait à peine d'une opération et son état général) et au vu de sa souffrance on a préféré l'endormir de suite.

 

Fin de l'aventure ratounesque pour nous pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oh désolé pour Lep :( 

 

Maktao est toujours avec nous ! Je touche du bois parce qu'il a une tumeur au dessus de la patte avant, il maigrit, il est en grande partie paralisé de l'arrière train, son coeur bat trop vite et il se traine périodiquement un rhume. Mais malgré tout cela il va toujours défendre sa place a la gamelle face aux jeunes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de retrouver Maktao endormi dans sa cage. Je l'avais isolé y a deux jours parce qu'il était faible et se faisait emmerder par un autre ratou. Il s'est envolé mon dernier petit bout de Syrus <3 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon Arya est partie. Elle avait vieillie, un peu trop vite, un peu trop tout court à mon goût.  Je savais qu'elle ne passerait pas l'été avec les chaleurs interminables. Elle est venue avec nous en vacances, elle a profité de nous au maximum le matin de son décès, avec des câlins, des globulages en règles, et des léchouilles .. Elle est partie depuis deux semaines, mais j'ai complétement oublié de prévenir sur le topic avec tout ça. J'ai du mal à accepter son absence .. 

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.