Aller au contenu

Ça grougroute par ici


leagtr

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je vous explique la raison de ce nouveau sujet, en rentrant Lundi matin d'un week-end chez mon père j'ai entendu l'une de mes deux miss "grougrouter". Ma mère s'est occupée d'elles pendant mon absence, il n'y a eu aucun problème, les sorties se sont très bien déroulées et n'a rien remarqué d'anormal. 

Pas de perte de poils, de poids, d'appétit, elle est en super forme mais je préférai agir vite et bien : il ne m'en a pas fallut plus pour appeler le vétérinaire, hop rendez-vous Mercredi 16h30. 

 

J'en reviens donc, j'ai emmené les deux miss (pour ne pas les stresser de la séparation, des possibles odeurs sur la revenante, etc...), la véto ne savait pas vraiment, on sait que c'est dans le nez mais après..... ><

Bon, Xia a été pesé la miss fait 160g à 4mois pil poil aujourd'hui. (Pour moi son poids me semble bien ni trop fine, ni trop grosse ; qu'en pensez-vous ?)

 

Elle est donc sous antibiotique : 

- * Chloramphénicol * , 7 à 10 gouttes pour 2 cuillères à soupe d'eau, pendant 7 jours. 

 

J'ai décidé de placer Xia en quarantaine pour qu'elle puisse être convenablement soignée et que l'autre, Haynée, ne prenne pas d'antibiotique pour rien ; cependant, je pense faire les sorties ensembles pour ne pas qu'elle perde le contact.

 

J'ai fais ce post pour tenter de suivre l'évolution de Xia et avoir votre avis et vos conseils d'experts ratibus ^^ + si ça peut en aider certains, puisque je n'ai pas trouvé d'autre post sur ce sujet.

Modifié par Ancalimë
Pas de noms de médicaments, uniquement les molécules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leagtr. :)

Personnellement je vais surtout te donner mon avis concernant le poids de ta louloute. ;) A titre personnel, je trouve que 160g à 4 mois c'est plutôt très léger. ;) Pour comparaison, j'ai des puce de 3 mois qui tournent au alentours de 250g et des de 5 mois qui font un peu plus de 300g.

Après les miennes sont de grands gabarits, mais j'aurais tendance à penser que les problèmes respiratoires de ta ratoune joue sur son poids. ;) Aurais tu éventuellement le poids de sa copine en comparaison?! (après, je ne sais pas si elles ont le même âge ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leagtr. :)

Personnellement je vais surtout te donner mon avis concernant le poids de ta louloute. ;) A titre personnel, je trouve que 160g à 4 mois c'est plutôt très léger. ;) Pour comparaison, j'ai des puce de 3 mois qui tournent au alentours de 250g et des de 5 mois qui font un peu plus de 300g.

Après les miennes sont de grands gabarits, mais j'aurais tendance à penser que les problèmes respiratoires de ta ratoune joue sur son poids. ;) Aurais tu éventuellement le poids de sa copine en comparaison?! (après, je ne sais pas si elles ont le même âge ?!)

 

 

 

Oulaaaah oui en effet! Pourtant la cantine est bonne à la maison : elles ont des fruits frais, graines à volonté, friandises quand elles sortent, eau Evian, biscuits, etc..., elles ne manquent de rien. Le gabarit doit jouer aussi, les miennes sont assez petites quand même.

Bon, déjà pour ça je vais essayer de voir ce que je peux faire, quitte à essayer plusieurs types d'alimentation.

Ensuite, Xia est la dominée donc peut-être que déjà ça y joue un rôle mais ça m'étonnerai énormément parce qu'il n'y a pas une seule bagarre à cause de la nourriture, sur ce point aucun souci. Donc à voir, la quarantaine va sûrement lui faire du bien  ^^

Je n'ai pas le poids de sa copine mais je le prendrai dès que possible, il faut juste que je rachète une balance qui fonctionne correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolée pour le double-post)

En effet, 160g c'est vraiment trop léger, je ne sais pas comment je n'ai pas pû me rendre compte qu'elle avait maigrie.. Sûrement parce que c'est la plus timide et qu'elle vient très peu pendant les sorties quand je laisse la cage ouverte, je ne vois pas d'autres possibilités. 

Enfin bon le principal c'est qu'elle reprenne bien, je vais donc changer de graines au plus vite, comme je leur donne des graines mixtes j'en conclus qu'elle ne doit pas tout aimer et que ce qu'elle n'aime pas c'est l'autre qui le mange ce pourquoi entre autre je n'ai pas remarqué sa perte de poids. Après c'est quand même minime mais bon quand même il n'y a pas à dire miss dondon s'est affinée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des rates assez petites et en générale elles étaient a plus que ça.

 

Pour le moment il faut attendre et voir si le traitement agit ou non. Si non, il faudra se pencher sur quelque chose de nouveau. Mais pour le moment bien le suivre! Perso je n'aurais pas forcément séparé, et peut etre essayé de mettre le medoc dans autre chose à donner en sortie à la malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des rates assez petites et en générale elles étaient a plus que ça.

 

Pour le moment il faut attendre et voir si le traitement agit ou non. Si non, il faudra se pencher sur quelque chose de nouveau. Mais pour le moment bien le suivre! Perso je n'aurais pas forcément séparé, et peut etre essayé de mettre le medoc dans autre chose à donner en sortie à la malade.

 

Merci Ancalimë ! 

 

Deuxième jour de traitement et la puce grougroute déjà un peu moins, ce grougrout viendrait du passement rapide de l'air dans le nez puisque lorsqu'elle est calme pas de souci mais quand elle s'excite un peu ou renifle quelque chose le bruit revient. 

J'aurai préféré ce système aussi mais l'antibio doit être dilué à l'eau, et pour lui faire prendre dans autre chose ça aurait été un vrai casse-tête étant donné qu'à côté de sa camarade elle n'aime pas grand chose. Après réflexion avec ma mère, il est vrai que nos aurions pû faire en sorte de lui donner à la pipette mais bon sur l'instant et de ce que m'a dit le véto je n'ai vu que ça. 

Cependant, mauvais point de la séparation, Xia prend un peu trop la confiance aux goûts de tous et voudrait dominer Haynée alors qu'elle a toujours été la dominante et c'était très clair jusqu'à maintenant  -_- Si ça part un peu trop en cacahuète, Xia retournera dans la grande cage et j'improviserai un autre moyen pour lui donner son médicament.

La suite au prochain épisode  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.