Aller au contenu

Déformation du foi et des ganglions chez le rat


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà,

 

J'ai deux rat, deux femelles. toute les deux âgées d'au maximum 1 an.

La semaine dernière j'ai remarqué que l'une d'entre elle avais le ventre gonflé j'ai attendu de voir si sa dégonflais pendant deux jours mais non, deux jours après c’était toujours gonflé.

 

J'ai donc prix rendez vous chez le vétérinaire et j'ai eu un rendez pour cette après midi. Son état général est bon elle se nourri bien, fait sa toilette mais un peu plus câline et fait plus de bisous que d'habitude. La véto à palpée son ventre et a trouvée qu'elle avait une grosse rate, puis à fait une échographie mais n'y trouvai rien de trop suspect mais elle a quand même fait une radio ou elle a trouvé quelque chose mais ne m'a pas dit quoi car elle avait un doute et m'a demander si je pouvait repasser plus tard, je suis donc parti et revenu la chercher à 18h30. la véto a fait un scanner et demander l'avis de ses collègue. Elle m'a donc expliqué qu'elle a trouver des déformation au niveau du foi et des ganglions. Elle n'est pas sur à 100 pour 100 que ce soit une tumeur. J'ai oublié de dire que à l'arriver chez le véto ma rate à eu des écoulement de sang au parti génital mais que c'est la première fois que sa arrivait. 

Ma véto ne m'a donner aucun médicament, que les saignement n'était pas abondant donc ne l'alertait pas. Elle m'a dis de surveillé qu'elle continue a bien se nourrir et qu'elle fasse sa toilette. J'ai donc payé 90 euros pour ne pas savoir exactement ce qu'elle a, cela n’embête beaucoup. :/

 

Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème avec son rat? si oui, à t'il du ce faire opéré? à t'il eu un traitement? qu'est ce que cela pourrait être comme maladie? et me conseillé vous de prendre un rendez vous avec un autre vétérinaire au plus vite?

 

Je remercie d'avance toute les personnes qui prendrons le temps de me lire et d'essayer de m'éclairé un peu.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée ou une bonne journée selon l'heure à laquel vous me lirez ! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un rat avec une tumeur du foie, l'organe en lui même était gros et la tumeur avait fait des "boules" dessus. Dans son cas je n'avais rien vu du tout, jusqu'à ce qu'il devienne jaune fluo d'un coup :/ Malheureusement il n'y a rien eu à faire pour lui, c'était déjà trop tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de cas personnellement, mais par contre je veux bien en mp l'adresse de la clinique véto qui fait des scanners pour 90 balles ^^
Blague à part, le foie ce n'est jamais très bon :/ et la présence de ganglions non plus. Ça va être difficile de te dire de quoi souffre ton rat si le vétérinaire lui-même n'a pas pu le faire. Tumeur, infection, les possibilités sont nombreuses. Comme il a déjà bénéficié de plusieurs examens d'imagerie je doute qu'un autre vétérinaire puisse faire beaucoup mieux, à part peut-être une prise de sang complémentaire. Je serais étonnée que la chirurgie soit une option raisonnable (opérer un foie de rat... je n'y crois pas trop). Tu peux peut-être insister auprès du vétérinaire déjà vu pour qu'il t'explique davantage ce à quoi il pense, quelles sont les hypothèses possibles, si certaines se traitent et s'il est possible d'essayer. Certains vétos ne sont pas très causants ou partent un peu vite du principe que le propriétaire ne voudra pas se lancer dans des soins longs ou coûteux, ça vaut parfois le coup de dire carrément qu'on est demandeur de plus d'explications et qu'on est prêt à essayer des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon rat n'étant vraiment pas dans son assiette le lendemain j'ai rappeller la veto pour qu'elle me donne un traitement. Elle m'a donc prescrit le traitement a testé pendant 5 jours, il semblais aller un peu mieu j'ai donc rappeller la veto hier pour savoir si il fallait le poursuivre, elle m'a dit oui. Hors, ce matin une triste nouvelle nous attendais moi et mon copain.. Mon kiki est mort... Merci pour vos réponse, il n'y avait malheureusement rien à faire... Il n'avais pas l'air de souffrir pourtant, il mangeait fesait sa toilette, jouait avec sa copine... on pense qu'il a du faire une crise cardiaque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.