Aller au contenu

ETR Christmas Cookie xXx ETR Peppermint Mocha - 12 petits du 13.05.16


Ancalimë

Messages recommandés

Suite à ce post
 
12 petits, 9 mâles et 3 femelles, sont nés le 13.05.2016 de l'union de ETR Christmas Cookie et  ETR Peppermint Mocha
 
 
 
 
Les filles
Caramel Chew Chew -> Heaven's Fall -> Chez moi 
Peanut Butter Cup  -> Forget Me Not -> Chez Alisha
Fairly Nuts  -> Garde son nom ^^ ->  Chez Mayella 
 
 
 
Les mecs
Chocolate fudge brownie  -> Choco -> Alyssa
Cookie Dough  -> Corrélation -> Aggie
Cherry Garcia  -> Odor ->  Caroline
Mint Chocholate Chunk  -> dit "Mitchuk" ->  Skarlette
Strawberry Cheesecake  -> garde son nom ^^->  dodidody
Chunky Monkey  -> Causation ->  Aggie
Son of a ...wich  -> Berlioz -> Pauline
Karamel Sutra  -> Doom -> Caroline
Cinnamon Bun   -> Cinnamon -> dodidody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le grand point d'interrogation que représente Chimney (agressif, pas agressif) j'ai commencé la mise en contact maintenant parce que les ratons sont encore sous dispense juvénile, plutôt qu'un peu plus tard où ils seraient perçus plus comme des rivaux.

Pour l'instant tout va bien. Les petits sont super curieux et suivent les grands, mais mes grands les ignorent plus qu'autre chose, à part Chimney qui les as soigneusement sentis de partout, brusquement mais sans violence. Les petits ont marqué direct sur la tête de mamie Shazz et de Mushroom (carpette du jour bonjour), mais montrent un respect prudent envers Chimney et Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon téléphone n'aime vraiment pas SRFA... :-(

La moitié de mon message à disparu...

J'ai pas le courage de tout recommencer maintenant... Je le ferai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand écart entre les deux. Corrélation (aucune marque) est casanier, aime bien dormir et rester dans la cage (mais j'ai réussi à le garder dans mon t-shirt hier pendant une heure). Causation (5 ou 6 marques) est partout à la fois, surtout là où il ne faut pas, explore tout partout après un petit temps d'adaptation, joue avec les mains... J'ai failli les perdre plusieurs fois, ces messieurs avaient trouvé des passages secrets pour sortir du canapé.

 

Par contre c'est fou la différence de comportement quand j'ajoute les grands : ils deviennent sûrs d'eux, se jettent sur la nourriture (ils mangent aussi quand ils sont seuls, c'est juste qu'on ne voit pas la gamelle se vider). Les grands eux réclament assez rapidement que je les sauve (Chimney grimpe sur mon épaule quand il en a marre, et se tourne vers la cage; Shazz veut se barrer tout de suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

 

 

Rencontre au sommet pour les loulous cette a-m!!

Beaucoup de violence comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent vv

 

D'abord pour les noms:

Strawberry Cheescake garde son nom.

Et pour son frère, je retire juste le Bun. Du coup, c'est qui Cinnamon ^^

 

Ce sont de vraies piles électriques ces 2 là! Ils courent et courent et courent....

Ils sont encore en mode savonnette mais ils adorent m'escalader lol

Ils sont trop chou!!

 

Avec les gros, ça se passe très bien pour le moment. Pendent que je vous écris, ils sont entrain de dormir ensemble dans la même maison. Ca s'annonce bien! :love:

 

Il n'y a pas eu de pouic. Ils sont très curieux les uns des autres. Il n'y a pas eu de démonstration genre "c'est moi le chef!"

 

Affaire à suivre donc ^^

 

Place à quelques photos moche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour pour les noms, je ferai mes fiches LORD la semaine pro (et la fiche sur mon site aussi, aahhh!)

 

C'est drôle, ils ressemblent pas mal à leurs parents. Pas les rats les plus câlins du monde, mais curieux comme des PIES!! Je suis contente de voir que ça se passe bien au niveau des intés, j'espère que ça va continuer comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le coté pas trop câlin (mais qui se laisse prendre dans tous les sens une fois qu'on arrive à mettre la main dessus, car c'est trop drôle de jouer à "cours après moi!" en mode sauterelle >< ), mais SUPER curieuse! Et très joueuse ^^

 

Et c'est trop drôle! Elle vibre du corps quand elle est en chaleur! Pas trop des oreilles, vraiment du corps >< C'est TROP bizarre! J'ai l'impression d'avoir un masseur de visage, si vous voyez de quoi je parle, sous les doigts. Bon, du coup, elle fait pas comme maman à ce niveau là \o/

En plus, comble du bonheur, elle a eu ses chaleurs en même temps que Safrane, vendredi soir. Bah c'est la seule nuit où j'ai pu dormir sans que l'une ou l'autre ne fasse du bordel dans la cage. Allez comprendre pourquoi, mais elles ont été sages...

 

Sinon, elle reste "petite" par rapport à Safrane qui a 4 jours de plus, mais elle grandi bien quand même. Peut-être une pousse plus lente? On verra bien quand elles auront un peu plus grandi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien les fiches.

Les deux petits vont bien, j'ai remis des marques sur Causation. Ils sont un peu flipette, mais se laissent gratouiller une fois en main. Il faut que nous travaillions là dessus.

Faut dire qu'avec mes courgettes flippées, et le départ de Shazz, ils n'ont que de mauvais exemples. Ils viennent chercher la nourriture sur moi sans problèmes, et ont commencé à coloniser la grande cage (pas toujours de manière fluide, mais j'ai vu plus de violence, ça se passe plutôt bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base ils sont quand même plus flippés que mes anciennes portéess. Pas hyper peureux (bonjour les curieux dès que je faisais un truc à la maison!!!), mais pas téméraires non plus. Je pense aussi que le groupe joue pas mal, ma puce est avec mes filles qui, pour le coup, sont super pas flippées et elle est exactement pareil. 

 

Donc ne pas hésiter a bien les manipuler, à ne pas les conserver dans la "flippette" inutile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ma part j'essaye de les manipuler tous les jours. Une fois sur deux j'arrive à les prendre sans problème! ils ne se débattent même pas^^ Hier soir c'était séance câlin devant un film (ils adorent dormir en se cachant dans mes cheveux^^) et ce matin on a bien joué dans la cage c'était excellent!! A tour de rôle on en chatouillait un puis l'autre, celui qui se faisait chatouiller se mettait de lui même sur le dos et se laissait faire :) Ils revenaient même à la charge sur ma main pour que je continue à leur gratter le ventre :p c'était adorable ^-^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits sont partis une semaine avec les grands chez un copain pendant que nous ne sommes pas là. Enfermés ensemble une semaine en terrain "neutre" l'intégration sera finalement bouclée.

J'ai laissé une deuxième cage au cas où il faudrait les séparer , mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ici, j'ai une version toujours très flippette/curieuse mais qui regarde encore un peu de loin. Et l'autre beaaaauuucoup moins flippette et qui est PARTOUT!!! Des fois, je me dis que j'en ai adopté 3/4 et non 2 :D

 

Depuis la fin de semaine dernière, ils sont tous les 2 dans la cage des gros. Et c'est passé comme une lettre à la poste!

Les gros les ont sentis, et bon, bah, voilà... c'est tout....

Les 2 premiers jours, Cheescake et Cinnamon ont dormi que tout les 2 dans un coin. Cachés....

Et un matin, je les cherchaient dans leur cachette habituelle mais personne. Ils dormaient dans le spoutnik avec les autres.

Et tout à l'heure, trop chou!, ils étaient tous en gros tas de rats, en bas de la cage.. et les bébés étaient dedans :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! Ils aiment bien les endroits/positions à la con pour dormir, faut croire >< Ici, c'est dodo dans la gamèle de bouffe... Seul élément en métal de la cage, ça doit peut-être être plus frais?

Sinon, elle est chiante à attrapper! Elle court! Elle galope! Mais une fois attrappée, ça va :) Et elle est la première à venir sniffer la main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une petite putride aussi... Elle saute sur la porte de la cage dès que je viens, c'est la première a être là genre "moi moi moi" et quand tu veux la chopper: AHHHHHH ME TOUCHE PAS AVEC TES GROS DOIGTS D'HUMAINNNEEEEEEEE!! Mais après, une fois en main, c'est paillettes et papillons. 

 

Je pense qu'ils sont plusieurs dans leurs têtes, je ne vois pas d'autre explication xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ici, je viens de les récupérer. Mous en main, fous partout ailleurs. La galopade c'est la vie, même quand les autres sont étalés comme des loques.

Par contre ils ne sont pas cools avec pami Sam qui est plus lent depuis qu'il est aveugle. Ils lui piquent sa bouffe (hier il mangeait un extra, un des deux à marché au plafond pour se laisser tomber sur lui et lui piquer son morceau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.