Aller au contenu

ETR Christmas Cookie xXx ETR Peppermint Mocha - 12 petits du 13.05.16


Ancalimë

Messages recommandés

Pauvre Berlioz...

J'ai pesé les deux, ils sont aux environs de 390g, je ne peux pas être plus précise vu les sauts qu'ils faisaient sur la balance. Ils sont donc entre les 360g du pauvre papi Sam, et les 540g du patapouf en chef. Nous sommes en semi-restriction, avec des morceaux de fruits et autres extras en petites quantités. On peut les acheter facilement avec la bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été chez la véto elle a pesé Odor et Doom qui font respectivement 350g et 390g (Doom et un goinfre à côté de Odor^^) mais elle m'a dit qu'ils étaient "bien en chair" l'air de dire qu'ils étaient gros. Je suis rassurée de voir que vos ratounes pèsent pareil à quelques grammes près!

 

Sinon Odor va unpeu mieux, il fait moins de crises d'éternuement mais il continue à avoir la respiration sifflotante. Je continue les antibiotiques jusqu'à dimanche, je continue les inhalations qui semblent lui faire du bien et je lui lui donne également de l'allium cépa.

J'espère que cette rhinite va vite lui passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je tiens à ajouter que je suis plus qu'heureuse d'avoir adopté ces petites boules de poils :)
Ils sont vraiment adorable, d'un point de vue physique mais aussi du caractère! J'adore observer leur différence de caractère^^ Odor est une vrai pile électrique, malgré ses crises (qui vont mieux aujourd'hui), il saute, il tourne, il bouge tout le temps^^ Alors que Doom est un gros pépère!! il est relax, il dors beaucoup plus, il est beaucoup moins speed, sauf quand il est question de nourriture, là: c'est le premier à accourir devant Odor et aussi le premier à tout finir!! Odor lui, aime prendre unpeu plus son temps, comme s'il savourait ;)

 

Traits de caractères à part, j'arrive à les reconnaitre physiquement: Doom est unpeu plus gros déjà^^ et aussi il a ce petit sourire unpeu plus prononcé que chez Odor (non je ne délire pas^^) comme s'il planait tout le temps :p

Il a peut-être une mâchoire inférieure plus grande/grosse, mais je préfère croire qu'il me sourit =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Han, ils sont énormes vous garçons par rapport au mien! Mint Chocolate Chunk ne faisait qu'environ 285g mercredi dernier. A moins que ce soit ma balance qui déconne? Pour mes deux autres (deux frères du même âge que nos petits agoutis), elle indiquait 322g pour Marlowe (le husky, qui était le plus petit de sa portée) et 394g pour Xennor. On voit assez la différence de gabarit (je vous mets des photos pour le constat), mais on la sent plus encore dans les mains! Xennor est en tout cas clairement plus pépère tranquille que Mint Chocolate Chunk, et je tiens à vous rassurer, Mint Chocolate Chunk n'est ni maltraité ni privé de nourriture par ses compagnons! C'est un trio calme et gentil, il y a peu de bagarres (et Mint Chocolate Chunk arrive parfois à mettre les autres sur le dos), ils dorment la plupart du temps ensemble, sinon à deux (Mitchunk et un autre) et un ou tous séparés mais pas loin les uns des autres à l'étage le plus haut des trois.

Je mets quelques photos récentes, mais Mitchunk est dur à prendre en photo car il bouge tout le temps!

 

img_0013.jpg

 

img_0011.jpg

 

img_0010.jpg

 

img_0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme ils se ressemblent tous!

 

A ma maison je suis SAUVEE: Cookie est plus "rousse" que sa fille, sinon il me serait bien difficile de faire la différence xD

 

Heaven me fait trop rire, elle a oublié d'être bête celle là! Mais il s'est bien calmée, plus de pouics a tout va, elle devient de plus en plus molle (elle a tjs été très sympa, mais c'était un pouic a chien!! A gueuler pour rien!).

 

Pepper est une vieille chaussette molle xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi se sont détendus récemment, ils déboulent dés qu'ils soupçonnent qu'il y a de la nourriture quelque part, et ça leur donne toutes les audaces.

Corrélation jouerait des heures à poursuivre un bout de ficelle, Causation s'en fiche complètement. Aucune différence de couleur ou de taille, par contre, à part la session régulière de coloriage sur la queue.

Et ils sont complètement floppy en main, même avec ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant la cage, il y avait beaucoup de poils y compris sur des surfaces où ils n'ont pas vraiment accès, je viens de comprendre pourquoi : tout à l'heure Chichi et l'un des garçons (pas vu lequel) se sont empaillés sur le canapé, il y avait des poils qui volaient.

Personne n'est blessé, mais je crois qu'on commence à passer aux confrontation adolescentes, ils ont maintenant les moyens de leurs ambitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Faut que je pèse la puce moi, elle a tellement poussé que de loin c'est dur de savoir qui est qui!!! En tout cas je vois tellement de "sauvage" dans son comportement, c'est dingue! Elle est sympa, se manipule sans souci, mais elle a des réactions vachement plus vives que mes autres rates, une façon de réagir vraiment différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

des nouvelles d'Odor: il continue d'éternuer... je suis retournée 2 fois depuis chez le véto, il n'y a pas d'écoulement purulent, pas de saignement, il mange, boit et dors normalement, il est toujours très actif. Le véto pense qu'il s'agit d'une allergie genre rhume des foins.. Je lui ai dis qu'il réagissait plutôt bien aux inhalations contre les problèmes respiratoires que je lui fais tous les jours, voire 2 fois par jour. Sans ça, il voulait me prescrire des inhalations de corticoïde.... j'ai dis non merci.

Il n'y a aucun courant d'air dans la pièce, il fait bon (ni chaud ni froid).

Je ne sais pas trop quoi faire d'autres à part ces inhalations pour qu'il aille mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux frangins sont aux environs de 505g, à l'erreur de panique près.

Le petit nouveau que j'ai adopté récemment s'est intégré rapidement et sans anicroche de leur part, alors qu'il est franchement couillon et tente de les dominer régulièrement du haut de ses 200g. Ça détale toujours au moindre geste brusque, mais ils sont très très gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Maman Cookie tjs aussi curieuse 

 

14963409_1269369389785844_23645304621581

 

14955825_1269369453119171_45740191595449

 

Avec sa fifille 

 

14937227_1269369463119170_76287463515469

 

Fifille Heaven's Fall 

 

14938094_1269369489785834_89606811562322

 

14639795_1269369613119155_70753200993512

 

 

Papa Pepper gros crado qui se lave bof sa porphyrine!! 

 

14938225_1269369039785879_51982305738292

 

14962810_1269369016452548_68163932575933

 

14963270_1269369036452546_36858452363276

 

 

Ici RAS niveau respiratoire et pourtant j'aere toutes les nuits peut importe la température, on ne fait pas du tout attention aux courants d'air. J'ai vu passer un témoignage l'autre jour, d'une personne qui avait un rat comme ça et ça ne passait pas même avec traitement et tout. Du coup elle a enlevé un par un les éléments constituant la cage et... C'était les hamacs, plus exactement la lessive utilisée. Peut etre creuser de ce coté là si y'a des choses en tissus, ou changer de produit lavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, ici aussi pas de problème respiratoire pourtant j'aère également, sinon mon loulou a bien grandi, il est tout en muscle lol. Et il a gardé un comportement plutôt vif, il est pas méchant mais il reste speed et réagit aux bruits aux alentours de lui.

Niveau dominance (enfin soumission x)), dès que mon 1er rat veut le retourner, c'est du rapide avec Choco !

 

317010149963356752536493010631220330259n

 

mini_29204814971261675253775967717161133

 

mini_93050114971801675253605967734920748

 

mini_81140814997068675253562634405177785

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème respiratoire ici, de toutes façons ils finiront transformés en chaussons pour coussinivorie.

Je ne vous dit pas l'effet de surprise quand on rallume la lumière après une soirée film tranquille, et le canapé est tout blanc parce que deux crétins ont troué et vidé l'un des coussins, en toute discrétion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Odor va beaucoup mieux au jour d'aujourd'hui!! :)
 

Il s'avère qu'il a une irritation des voies respiratoires (au niveau du nez, rien niveau poumon ou autre). J'ai essayé différentes litières (même carton) et il éternuait constamment malgré tout.

Depuis 2/3 semaines maintenant je suis passée au drybed (solution ultime pour moi!) et ça va mieux depuis. Sauf une grosse crise jeudi dernier où j'ai eu très peur... Au point d'amener Odor aux urgences vétérinaires :/ Il est ressorti vendredi tout frai comme un gardon avec un traitement de 10 jours d'anti-inflammatoires pour calmer les irritations.

(Doom était si content de le retrouver qu'il ne le lachait plus d'une semelle c'était vraiment trop mignon :)

 

Plus de tchoum depuis!!! C'est super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déjà prévenu Limë, mais ça n'exclue pas de le noter aussi sur le suivi.

Hier matin, j'ai trouvé Nutty au fond de cage. Perte de mobilité du train arrière... Alors qu'elle allait très bien 5h plus tôt.

Du coup, vétérinaire hier : rien de cassé à la radio. Nous avons donc mis en place un traitement corticoïdique pour faire réduire l’œdème qui doit être présent suite à la chute. Et nous croisons les doigts pour qu'elle récupère la mobilité de ses pattes et de sa queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aggie. Alors, pour le coup, elle réutilise ses pattes depuis hier soir. C'est pas la grande course, mais elle marche. La queue n'est pas encore utilisée en revanche. Et oui, elle buvait et mangeait bien mercredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai vu ton sms mais genre a 22h >< j'avais posé le téléphone en vrac dans l'entrée)

 

C'est déjà une bonne nouvelle o/ Maintenant faut qu'elle se repose et continue à se remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a récupéré un peu de la mobilité de sa queue. Elle marche mieux, même si c'est pas encore comme avant. Mais ça avance doucement.

On continue encore les cortico pendant 1 semaine (à 1/4 de comprimé) et rdv lundi prochain pour le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette qu'il y est du mieux tous les jours. J'espère qu'elle pourra retrouver une bonne mobilité (et comme quoi les rats arrivent VRAIMENT à se faire mal dans toutes les situations -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.