Aller au contenu

ETR Christmas Cookie xXx ETR Peppermint Mocha - 12 petits du 13.05.16


Ancalimë

Messages recommandés

J'essaye de conserver un nombre de rats le plus bas possible, avec vraiment le strict minimum nécessaire à la repro. Déjà parce qu'on peut faire tout ce qu'on veut/peut, mais les rats, ça pue, et dans le salon, vivre "dans une animalerie" on aime moyen... Ensuite car on devra les faire garder plus de 2 mois en fin d'année, vu qu'on sera à l'étranger, et moins y'a de poilus à garder... plus c'est facile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux... C'est aussi pour ça que je ne réadopte pas avant l'été.

Tu sais que si tu as besoin d'un de mes deux crétins, il n'y a qu'à demander.

 

Bon, la peche aux petits pois à eu un succès mitigé hier soir, sauf pour Corrélation qui s'est découvert un côté raton laveur. Je crois qu'il s'est envoyé 90% des petits pois, mais il les as bien mérités.

 

Et il y a quelqu'un dans cette cage qui épile ses potes sur l'arrière train (j'hésite entre Corrélation et Fallacy). Du coup Causation dort le bidou à l'air et la tête sous le bac d'angle, c'est drôlement commode pour le gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Même que c'est Fallacy qui a fini les restes. "Je ne mange que si on me donne les bouchons un par un à la main" Fallacy.

Les frangins sont prêts à s'entretuer pour un bouchon, mais les framboises c'est manifestement trop exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et bon anniversaire aux loupiots quand même!!! 1 an déjà :) 

 

J'espère que tout le monde va bien (des p'tites nouvelles de temps en temps... SVP... soyez gentilllsss! xD). A la maison RAS pour heaven qui est toujours une grosse chouquette mignonne. J'ai intégré Pika (4 mois) facilement, heaven aime tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joyeux anniversaire à tous les loulous!!!! =)

Désolé pour le manque de news ces derniers temps, pas mal (pré)occupée. Mais tout va super nickel avec Doom et Odor!! Doom est toujours aussi câlin (je peux lui faire plein de bisous partout il ne dit rien, limite on dirait qu'il aime ça :p), au contraire de Odor qui me mets la patte sur le nez de l'air de dire "non! pas de bisous!" ^^
Odor est toujours aussi curieux auprès des gens qui viennent le saluer, alors que Doom s'en contre balance et ne pense qu'à dormir :p

Un grand exploit ce weekend! Ma mère a une phobie monstre des rats. J'ai amené en douceur le fait qu'il y avait des petits rats trop mignons dans la pièce d'à côté et... par miracle.. (ou par confiance^^) elle est venu les voir! Ella a vu d'elle-même qu'ils étaient adorables et elle a même voulu en prendre un sur son épaule! (je vous dis pas l'exploit...!!)

Du coup je suis SUPER contente que ma mère les ait intégré dans la famille^^ (c'est vrai qu'ils sont quand même trop chou... qui ne craquerait pas :p)

 

D'un point de vue santé: Odor avait beaucoup d'éternuements au tout début. Cela fait depuis septembre/octobre je crois que je n'ai plus de litière (quelle qu'elle soit) mais du drybed (dans la caisse et sur des étages que j'ai construit). J'ai également installé un humidificateur d'air et un contrôleur de température/humidité pour conserver une T° aux alentours de 20°C voire unpeu en dessous, et une HR aux alentours de 60% voire unpeu au dessus.

 

Les deux cocos se portent ainsi à merveille!! avec quelques éternuements occasionnels, mais rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Désolée pour le manque de nouvelles... Avant-hier j'avais justement pensé à leur anniversaire et qu'il faudrait que je donne des nouvelles.

Mint Chocolate Chunk se porte bien, il vit toujours dans la petite troupe sans histoire des trois du même âge arrivés en même temps. C'est toujours un amour et, même si les autres se sont assagis avec l'âge, il reste le chouchou de mon fils.

Par rapport à ses frères et sœurs c'est une crevette! Mes deux autres rats ne sont non plus ni grands ni gros par rapport à leur fraterie. Pourtant ils ne sont pas spécialement sportifs! Peut-être que je les sous-nourris? :unsure: En tout cas, RAS côté santé pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passées! Ca fait tjs plaisir de savoir comment vont les loupiots (et encore plus de voir que tout va bien!) 

 

Heaven est vraiment grande pour une femelle + la stérilisation lui a fait prendre du poids. Elle est pas grosse mais... elle est moelleuse xD 

 

Papa Pepper va bien et est vraiment un sale kéké. Il a surtout vécu avec mes filles stérilisées, à qui il mettait parfois de belles roustes (sans blessures, mais course-poursuite, arrachage de poils and co). Là il découvre la compagnie masculine en la personne d'Haku, 8 mois et 600g xD Bah ça lui plait PAS! Il se planque dans son spout d'où il ne bouge plus (bonjour le lit de caca errk!!) alors qu'Haku est adorable et ne lui fait rien... Ca fait le malin avec les filles, mais quand y'a plus gros/grand/fort que lui, pouf! plus personne xD 

Résultat, j'ai deux males un peu perdus dans une grande cage. Un qui se planque et l'autre qui essaye désespérément d'aller dormir avec xD (je préfère ça aux combats, mais c'est franchement ridicule!)

 

Si tout se passe bien Pepper devrait être papa de deux nouvelles portées avant de définitivement prendre une retraite bien méritée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrélation et Causation vont bien, ils sont toujours aussi couillons au moindre geste brusque (ou même pas brusque d'ailleurs), mais on peut les choper sans problème et ils se laissent aller, tout moelleux aussi.

Je vais tenter de les peser, mais je ne pense pas que cela ait changé.

En santé, à part l'abcès con du bas du ventre de Causation maintenant guéri, rien à signaler, ils n'ont jamais même renifle.

D'un point de vue social, ils sont sociables mais ne se laissent pas marcher dessus, Causation est passé chef de troupe et s'oppose régulièrement a Fallacy (je n'ai pas le moindre doute que c'est Fallacy qui commence toute les altercations). Pas de violence cependant (sauf s'il y a de la bouffe en jeu).

 

Je devrais récupérer un jeune rat de labo bientôt, on verra ce que ça donne en intégration après la quarantaine, mais je ne suis pas très inquiète.

 

Bref, des rats pas très proches de l'homme (sauf si on les soudoie à la nourriture), un peu pantouflards avec un rappel parfait, mais très attachants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Corrélation et Causation, les photos !

 

Causation inhabituellement courageux : on lui a piqué sa cage. Possible que les humains aux sombres desseins conspirent pour la rendre propre, ce qui serait inacceptable.

causat10.jpg

Rends moi ma caaaaggggggeeee :

causat11.jpg

Corrélation se planque : ce n'est pas encore l'heure du repas. S'il y a du manger à la clef, plus rien ne l'arrête :

corryl10.jpg

Les deux frangins ensemble, si si, ils sont deux :

corryl11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'expatriée belge de la fraterie se porte à merveille quant à elle  ^^

C'est une ratte vraiment sans histoires (qui essaye de se faire oublier histoire qu'on ne la tripote pas trop même humhum), qui s'entend super bien avec sa colloc pourtant au caractère diamétralement opposé !

Forget Me Not (je ne sais plus si je l'avais déjà dit, mon petit myosotis du printemps) a un seul leitmotiv dans la vie : LA BOUFFE  xD

Elle choppe avant même de savoir ce que c'est, des fois que ça se mangerait non mais oh...  Elle a le profil d'une bouteille d'orangina, sans qu'un mâle en soit le coupable...

Niveau santé rien de grave, elle avait juste eu des petites croûtes à cause d'un sac de litière, mais problème réglé.

 

 

3295515570_1_3_a0Hb8XYG.jpg

 

3295515570_1_5_vm1b4nju.jpg

 

3295515570_1_7_xKqcJsTh.jpg

 

3295515570_1_9_5HnOTdXW.jpg

 

3295515726_1_3_0fljIz7E.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

453g pour la grosse à la maison >< Le pire c'est qu'elle mange comme les autres (bon, elle leur met une demi tete aussi en longueur). 

J'ai eu des nouvelles du loupiot chez Alyssa: 

 

 

 

Bonjour, je n'arrive absolument pas a aller sur le forum... Et ce depuis plusieurs mois, j'ai honte de ne pas avoir de donné de nouvelle.. Mais sans ordinateur je n'avais aucune possibilité de poster sur SRFA.. Mon tel ne va pas sur les forums... Je pensais avoir un ordi plus rapidement mais au final non, ducoup je suis un peu coince.. Mais bref ! Choco va bien, c'est un amour de ratoux ! Très sociable, il est le plus gros de mes rats, c'est un baleze tout en muscle ^^. Encore désolée de ne pas avoir donner de nouvelles.... Alyssa.

 

 

19144037_793609760798784_27061816873585419366348_793610340798726_798054009358262

 

19113850_793610710798689_673985567311044

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Avec cette canicule (40°C... :X) je me demandais comment vous faisiez pour garder les rats au frais? Sans compter la fenêtre et les volets fermés ainsi que l'humidificateur qui rafraîchi ce qu'il peut..

 

Auriez-vous​ donc quelques astuces ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je mets la photo ici aussi, parce que j'ai eu du mal à y croire aussi. Ventre à l'air, vous avez Causation, le chef de groupe. Dessus, Chimney, deux ans et demi, l'arrière train qui dérape et qui mange en tenant ses bouchons à une seule patte. Ca a duré assez longtemps pour que je puisse aller chercher l'appareil et faire plusieurs bonnes photos, et ils l'ont refait au moins une fois depuis. Les intégrations peuvent mettre un beau bordel...

img_2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Choco est mort mercredi 12 juillet chez Alyssa. Son copain de cage lui mettant sur la tronche de temps en temps, il a fait un abcès au dessus des testicules. L'abcès à été opéré, sous anesthésie, il a été mis sous antibios. Comme il y touchait, chaussette and co ce qui ne lui avait pas trop plus. Il ne mangeait pas bien au départ, mais il a été remplumé avec du fibreplex. Tout allait bien et il est décédé subitement quelques jours après l'opération, sans autres signes.

 

Perso j'ai jamais vu un rat mourir d'un petit abcès (meme des gros immondes ils tiennent comme ça), je pense qu'il s'est passé autre chose mais je ne sais pas quoi (antibio? anesthésie?). Sa soeur chez moi a subit une césarienne (donc meme protocole, en pire) et va très bien. S'il a été sensible à ça, ce n'est pas un trait de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les frangins vont toujours bien, même si la sphéricité se fait de plus en plus marquée malgré nos efforts : ils piquent la bouffe de Chimney et de Survivor Bias, qui préfère transporter la nourriture que la manger.

Sortir de la cage n'est pas trop leur truc non plus, donc le sport reste limité. Très civilisés avec les copains en général, malgré Fallacy qui est toujours autant un petit con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Pepper nous a quittés durant mes vacances (c'est quand même ennuyeux, à chaque vacances je perds un rat ><). Niveau santé il faisait toujours les montagnes russes et avant mon départ c'était plutot bof (meme s'il n'avait pas perdu de poids) donc je m'y attendais un peu. Il est partit de ses problèmes respiratoires, mais vu ce qu'il a traversé, je suis quand même contente de tout ce temps "en plus" qu'on a pu partager. Je suis aussi contente d'avoir pu avoir de nouveaux adorables petits avec lui comme papa (meme s'il a été un peu radin sur les dernières portées lol). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.