Aller au contenu

ETR Christmas Cookie xXx ETR Peppermint Mocha - 12 petits du 13.05.16


Ancalimë

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je reviens après ces mois d'absence (dû à de gros problèmes perso). 

Odor m'accompagne toujours et est devenu un vrai petit pot de col (à mon plus grand plaisir). Il a toujours ses éternuements qui son devenus quotidiens maintenant. Nous avons fait une radio de ses poumons début septembre et il a un champignon qui occupait (en septembre une petite partie d'une des poumons). Ce champignon, selon la véto, devait provenir du nez et doit être à l'origine de ses éternuements. Nous avons refait une radio il y a 2 semaines pour voir l'évolution du champignon. Et malheureusement, en un mois les deux poumons sont maintenant pris en grande partie. Il suit donc à nouveau son traitement sur un mois avec des inhalations 2 fois par jour de Gomenol qui lui font toujours du bien. 

Malgré cela, Odor est toujours vif, malgré l'âge, toujours aussi casse-cou, curieux, coquet et il mange bien! Il interagit aussi beaucoup avec moi et ne reste pas seul dans son coin. Il adore toujours se cacher dans mes cheveux^^ (il y est en ce moment d'ailleurs). On est devenu très proche depuis que Doom est parti.

Il peut avoir des moments où ses éternuements et le manque d'air sûrement le font paniquer et il n'arrive plus à s'arrêter. J'arrive alors à le calmer en le caressant et en lui parlant doucement. Mais j'ai peur du coup si ça lui arrive quand je ne suis pas là.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà... Odor m'a quitté cette nuit.

Encore hier matin il buvait et mangeait unpeu, même s'il était plus faible et que son rythme respiratoire était descendu à 40 mouvements par minute. (Au lieu de 78 en temps normal).

J'ai senti qu'il était sur le point de partir hier soir, je l'ai gardé auprès de moi durant la nuit et nous avons pu nous dire au revoir toute la soirée et le nuit durant (sans le vouloir vraiment..) à base de câlins, de bisous et de lechouilles. Il posait par moment sa tête sur le plat de mon nez puis me faisait des lechouilles..

Il était tellement adorable, ue vraie boule d'amour. Quand il me voyait arriver il se précipitaIt pour sortir de la cage et venir se blottir sous mon vetement^^ et il pouvait y rester des heures si je ne le remettais pas dans sa cage. Il avait toujours la gentillesse de sortir et d'aller sur sa serviette pour faire ses besoins puis il revenait aussitôt se reblottir contre moi.

Et maintenant, il est parti paisiblement rejoindre Doomy et le reste de la famille..

 

Merci Anca de m'avoir permis de vivre ces moments de bonheur avec Doom et Odor. Malgré les problèmes de santé qu'ils ont eu tout du long, ce n'est rien (pour moi) comparé aux moments heureux qu'on a pu partager. J'ai été là pour eux du mieux que j'ai pu, et ils ont aussi été là pour moi..

 

Ce sont de petits êtres merveilleux, attachants au plus haut point, tellement intelligents, et avec un rapport avec les humains que je n'imaginais pas aussi fort..

 

Je suis triste, mais je suis aussi pleine de reconnaissances à leur égard pour cette aventure qu'on a vécu durant ces 2 ans et demi..

Ils vont beaucoup me manquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Mint Chocolate Chunk va bien. Il n'a jamais donné signe de problème de santé. Il a perdu un de ses 2 collocataires fin août et l'autre commence à se faire vieux. C'est donc maintenant lui le plus fort de la cage! Mais il n'y a pas souvent de bagarre, ils passent beaucoup de temps à dormir ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caroline Merci à toi d'avoir si bien pris soin d'eux, même si ce n'était pas facile. Bon voyage petit loulou, maintenant tu vas pouvoir jouer là haut, sans pbs pour respirer ! Si un jour tu veux repartir dans l'aventure, ce sera avec grand plaisir pour moi.

@Skarlette merci pour les news!! Contente de savoir que papy est encore "bon pied, bon oeil" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je suis désolée de mon absence prolongée, et je reviens avec de tristes nouvelles.

Causation s'est endormi hier. Depuis début janvier, son arrière train a commencé à le lâcher sérieusement (avant il avait juste un peu de mal, cela rippait un peu depuis septembre-octobre), il ne parvenait plus à changer d'étage, puis même à se remettre sur le ventre lorsqu'il était sur le dos. Les deux ados en ont bien profité, bien sur (il ne se mettait pas sur le dos tout seul, le pauvre). Mais impossible de l'isoler, hors de SA cage il ne voulait pas manger ou dormir, et tout seul non plus. 

Il a eu des anti douleur mais en dehors de cela il n'y avait pas grand chose à faire (a priori pas d'infection ou autre, il respirait bien, mangeait avec appétit).

Il est parti enroulé dans ses camarades, après un repas nouilles lardons compote (je laisse tomber toute prétention d'équilibre sur la fin). C'était un bon chef et un excellent éducateur pour les ratons, fallait juste garer ses doigts avec les friandises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ce départ :( Mais il aura eu une belle vie et aura pu partir chez lui (ce qui ets souvent rare chez eux hélas...) Merci à toi d'avoir pris soin de lui jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Désolée de ne pas vous avoir tenu au courant, on a retrouvé Mint Chocolate Chunk mort le 19 janvier. On s'attendait plus à perdre son compagnon Xennor qui était très mal en point (perte de poids, perte de poils, problème pour respirer, on l'a fait euthanasié la semaine suivante) et ça a été une surprise mais je n'ai pas fait faire d'autopsie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, même s'il n'est pas joyeux. Je me suis permise de mettre à jour le LORD en passant.

 

J'ai également eu un retour mail mail pour Cinnamon et Strawberry :

Citation
Les 2 loulous sont partis. Le 1er, Strawberry, est partis en décembre l'année dernière. Il a eu un abcès au ventre qui s'est infecté. Et malgré les antibiotiques et les soins, cela revenait à chaque fois.
Cinnamon, lui  est partis très récemment en début avril. Il était de plus en plus fatigué, se traînait. Il n'avait rien de particulier. La radio ne montrait rien. Le veto lui a donné de quoi le booster un peu. Cela l'a aidé pendant 2 semaines. Et un jour, je l'ai trouvé apathique dans sa cage. Et il est partis tout de suite après. 

 

Il n'y a donc plus de loulous vivants sur cette portée.

 

Bon voyage à tous, mes poussins, et merci à vos humains domestiques pour avoir pris soin de vous. C'est toujours étrange quand une page se tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.