Aller au contenu

[ADOPTION] Portée de Twyla xXx Ryuk (Doubs + co-voiturages)


chev

Messages recommandés

20160512.jpg

 

20160511.jpg

 

20160510.jpg

 

20160513.jpg

 

 

Date de naissance de la portée  :  Dimanche 15 Mai 2016

Nom du Père :  RTD Ryuk
* Description :  capé étoilé beige dumbo rex
* Provenance :  né à la maison
* Généalogie :  ICI
* Numéro d'inscription au LORD :  RTD45405M
* Date de naissance :  16/03/2015
* Poids à la saillie :  environ 600grs, beau gabarit, grande taille
* Autres informations :  Ryuk est un mâle très sociable, nounours, adorable, il a gardé quand même un petit coté joueur.

Coté santé RAS hormis un petit abcès soigné.

Ses 2 frères vont également très bien (micro portée de 3 ratons)

Nom de la Mère :  RTD Twyla
* Description :  variegated étoilé bleu russe dumbo lisse
* Provenance :  née à la maison
* Généalogie :  ICI
* Numéro d'inscription au LORD :  RTD45343F
* Date de naissance :  10/07/2015
* Poids à la saillie :  environ 400grs, très belle ratte bien proportionnée et grande
* Autres informations :  Twyla est une ratte très attachante, adorable, ayant tendance à faire des léchouilles, bien intégrée dans son groupe qu'elle a rejoint sans soucis après le sevrage de ses bébés.

Coté santé RAS.

nous avons perdu récemment l'un de ses frères, de ce qui semblait être un abcès au niveau de la machoire cachant possiblement une tumeur de la glande de Zymbal hélas, cas très précoce mais isolé, il n'y en avait pas eu depuis celle de Bilbo à 18 mois (son arrière grand-père)

son adoptante ne l'a hélas pas fait autopsier pour confirmer ou non si c'était tumoral.

Twyla était en fin de gestation lors de cette nouvelle.

J'ai perdu sa soeur aussi très tot, Myuki, qui était la plus "chétive" de la portée, physiquement de petit gabarit et paraissant "fragile", une infection respiratoire l'a emporté durant l'hiver en tout début d'année.

La portée :
* Nombre de petits :  15 bébés sont nés de leur union, 6 femelles pour 9 mâles (malheureusement 3 ratons ont disparu au 2ème jour, 1 mâle et 2 femelles dont une qui respirait mal à la naissance)
* Informations complémentaires :  Cette portée regroupe des familles qui ont énormément compté pour moi, notamment ma famille principale de RED d'où venait RTD Sunshine (père de Ryuk),

une famille de bleu russe/MF qui débuta accidentellement d'où étaient issues RTD Lovely et RTD Poppy , j'y retrouve également à la base un peu de mes tout 1ers rats (mes tout 1ers MF via RTD Spyro, mes 1ères dilus via RTD Enya)

Sans oublier l'apport de RCT Loki, RB Dayin, SRS Pimkie, RCT Sundae, Maya, Nout.....

 

Seul l'apport de ETR Windsor est vraiment regretté ... il a eu 2 descendances dont une qui n'a rien à voir avec cette portée mais où il y a eu pas mal de problèmes qui sont apparus et cette branche là a donc été stoppée (Windsor x Moonacre)

 

Cette portée est menée en consanguinité à faible taux, dans le but d'essayer d'effacer l'apport de ETR Windsor (coté Twyla) et tenter de garder le meilleur de mes propres familles.

Je tiens à le préciser pour tout les paranoïaques, qu'il n'y a absolument AUCUNS antécédents/risques de mégacolon! (il n'y a d'ailleurs jamais eu de cas chez moi)

 

Bien entendu, comme toutes familles, il y a des points forts et des points faibles, les tumeurs seront toujours à surveiller (mammaires et faciales)

les risques d'infections respiratoire et cutanée devraient être minim si vous maintenez vos ratons dans un environnement sain (bonne hygiène, pas de courant d'air ni poussière)

A priori pas de problèmes neurologique à craindre (très très peu de cas chez mes rats)

Enfin, une bonne alimentation favorisera leur bonne santé.

Coté caractère, les ratons devraient hériter de celui des parents, ce qui laisse présager de bons caractères, ils sont déjà très sociables, curieux, joueur, à l'aise, venant facilement à mon contact.

 

=> L'album Facebook de la portée ICI

 

* date d'adoption possible :  à partir du 10 juillet lorsque les ratons auront eu leurs 8 semaines
* Participation financière demandée :  frais d'adoption habituels de 15€ par raton
* départements d'adoption possibles :  les ratons sont élevés et visibles dans le DOUBS (25) à coté de Montbéliard

J'accepte tout CO-VOITURAGES , à la charge de l'adoptant
* vos conditions d'adoptions :

 

- dans un 1er temps, prendre connaissance de la partie "L'adoption" sur mon site
- remplir le "Formulaire de présentation"
- adoption de 2 ratons minimum obligatoire (du même sexe) si vous n'avez pas d'autres rats (ou trop vieux)
- avoir une cage suffisamment grande et accessoirisée
- leur procurer une litière adaptée, et une alimentation équilibrée
- leur accorder du temps et des sorties régulières
- leur donner les soins nécessaires et soins vétérinaires si besoin en cas de problèmes
- me donner occasionnellement des nouvelles, de temps en temps, afin de me tenir informée en cas de problèmes de santé ou tout autres soucis (portée, agressivité, décès)
- respecter l'Interdit de reproduction

* Vos coordonnées :  en MP ou par mail sev993@hotmail.fr

 

 

=> Place aux photos des bébés disponibles :

 

(des plus récentes seront rajoutés)

 

/!\ Je n'ai pas encore choisi définitivement le ou les mâles que je vais garder, 1 ou 2 ratons pourraient donc ne plus être disponibles.

 

- Femelle capé étoilé havane dumbo rex -

 

dscf6610.jpg

 

 

- Femelle capé blazed bleu russe dumbo lisse -

 

dscf6710.jpg

 

 

- Femelle varieberk étoilé bleu russe dumbo lisse - (comme maman)

 

dscf6711.jpg

 

 

- Mâle variehooded étoilé/blazed noir dumbo rex -

 

dscf6712.jpg

 

 

- Mâle varieberk étoilé dove/havane ? dumbo lisse -

 

dscf6713.jpg

 

 

- Mâle capé blazed/patché noir dumbo rex -

 

dscf6810.jpg

 

 

- Mâle BEW dumbo rex -

 

dscf6811.jpg

 

 

- Mâle capé étoilé bleu russe dumbo rex -

 

dscf6812.jpg

 

 

- Mâle capé blazed bleu russe dumbo lisse -

 

dscf6813.jpg

 

 

- Mâle capé blazed/patché havane dumbo rex -

 

dscf6911.jpg

 

 

- Mâle variegated blazed noir dumbo rex -

 

dscf6910.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir ^^

 

Parmi les ratons de cette portée, 4 mâles sont adoptés/réservés, il reste le petit capé blazed/patché havane dumbo rex de disponible.

Les femelles sont toujours disponibles également.

ainsi que des ratons siamois rex/lisse sur une autre portée (pour laquelle je ferais une annonce)

 

Voici d'autres photos d'eux.

 

 

- Le petit mâle capé blazed/patché havane/dove dumbo rex -

 

 

dscf8311.jpg

 

dscf8310.jpg

 

 

 

- Petite femelle capé blazed bleu russe dumbo lisse -

 

 

dscf7311.jpg

 

dscf7312.jpg

 

dscf7310.jpg

 

 

 

- Petite femelle varieberk bleu russe dumbo lisse -

 

 

dscf7313.jpg

 

dscf7315.jpg

 

dscf7316.jpg

 

 

 

- Petite femelle bareback havane dumbo rex -

 

 

dscf7314.jpg

dscf7410.jpg

 

dscf7411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.