Aller au contenu

IND Groot x ARK Aella


Cocow

Messages recommandés

oh pas spécialement, c'est stressant pour énormément de choses en fait :)

 

Dans le cas de sa portée par exemple c'était "est ce qu'on va avoir assez d'adoptants" puis "est ce que tous les adoptants sont sérieux", "est ce qu'on va pouvoir gérer autant d'adoptants ?", "j'espère que personne ne va disparaître avec son raton ou être négligent", "espérons que tous les covoiturages se déroulent sans encombre", puis après l'adoption "j'espère qu'il n'y aura aucun souci à l'intégration", "est-ce qu'ils vont arrêter d'être des savonnettes ?", "est ce que les adoptants arriveront à créer une relation ?", "est ce qu'ils vont grossir correctement ?" "mais pourquoi est ce qu'ils ont une croissance si lente", "est ce que sa soeur aura atteint le poids requis au moment de faire sa portée ?", "est ce qu'il va faire un poids de mâle costaud un jour ?",...

 

Et effectivement on espère toujours très fort qu'aucun raton n'ira sur le nuage de gruyère de manière trop précoce, et que quand il arriveront à un grand âge, ils n'aient pas trop de soucis, on a jamais envie qu'il leur arrive quelque chose de grave. Et puis là arrive le stress des départs sur le nuage, on voit les adoptants tristes, on est tristes, et impuissants, quand ça arrive tard et sans souffrance on se dit qu'ils ont eu une belle vie pour se consoler un peu. 

Enfin avoir des portées c'est intéressant, mais avec les cheveux blancs qu'on se fait, parfois je me demande si on est pas un peu masos ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu sous cet angle je comprends très bien vos angoisses ! Personnellement je n'ai jamais vécu de portées de quelques bestioles que ça soit, néanmoins dans un refuge pour chats où j'ai été bénévole un été, les peurs étaient identiques, encore plus quand il s'agissait de chatons... 

J'espère que globalement vous n'avez pas eu de gros soucis avec des adoptants peu scrupuleux :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo my goood Seven est MAGNIFIQUE. Cette face !!

Sinon c'est vachement intéressant de voir "l'envers du décor" pour les naisseurs et effectivement beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas.

Je me demandais, ça arrive souvent les adoptants qui disparaissent dans la nature ? Je trouve que c'est un manque de respect total, vu que c'est grâce à vous qu'ils ont ces petits bouts et que franchement c'est normal qu'en tant que naisseur vous vouliez des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que ça arrive souvent, mais malheureusement ça arrive parfois. Des personnes qui ont des changements dans leur vie, qui évoluent, et ne pensent plus à tenir au courant les éleveurs. Ca ne veut pas forcément dire qu'ils ne s'occupent plus de leurs rats, mais parfois ils coupent le lien "virtuel" qu"ils avaient avec la communauté. Ne pensent plus à aller sur les forums, ni à aller voir les nouveautés sur la page facebook de la raterie. Pour peu qu'ils aient changé de numéro ou ne regardent plus leur adresse mail, on perd le contact.

 

Ca m'est arrivé deux fois. Un adoptant qui était pile poil dans le cas de figure que je viens de citer. Il a grandit, il est un peu passé à autre chose. Il s'est occupé correctement de ses rats jusqu'à la fin, mais il n'a plus du tout pensé à me donner des nouvelles. Je lui avais écris sur facebook, mais à ce moment là, quand on était pas amis sur facebook, le message atterrissait dans "autres" et on avait pas de notifications. Il a fini par voir mon message des mois plus tard, et il s'est excusé d'avoir totalement zappé de me donner des nouvelles. Il a pu me dire que les petits qu'il avait adopté ont eu une longue vie et sont partie de leurs belle mort. J'ai pu avoir donc la fin de l'histoire.
En revanche, pour une autre adoptante, je n'ai jamais eu de nouvelles et n'en ai toujours pas. Je pense que malheureusement, je n'en aurais plus maintenant, ça fait trop longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais cela doit être très douloureux comme situation... bon au moins s'ils s'occupent de leurs bestioles correctement et jusqu'à la fin, c'est déjà ça !

 

Au refuge de chats, on a déjà vu des "adoptants" ne pas venir au jour convenu pour chercher leur chat, alors que jusqu'à deux heures avant ils nous avaient dit qu'ils viendraient ! Puis finalement, tu les rappelles et là ils te sortent qu'ils ont changé d'avis... voir un qui a juste posé un lapin et n'est jamais revenu ni autre... 

Ou encore plus "drôle" quand une personne (ayant fait des pieds et des mains pour avoir un chat) revient trois mois après nous le ramener car il déménage et ne veut pas gérer la boule de poil avec les cartons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ahurissant que les gens se démettent à tel point de leurs responsabilités ... Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas tenir notre engagement à l'égard d'une vie dont on a décidé de prendre la responsabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

@Arkane @Cocow

 

J'ai pas trouvé de suivi pour cette portée et il y a la fiche de Brioche (TWR47285F) qui est coincée au LORD depuis avril 2019 car cause de décès "autre" mais pas d'explication. Si vous avez qqc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ancalimë a dit :

@Arkane @Cocow

 

J'ai pas trouvé de suivi pour cette portée et il y a la fiche de Brioche (TWR47285F) qui est coincée au LORD depuis avril 2019 car cause de décès "autre" mais pas d'explication. Si vous avez qqc :)

 

Ah yes pardon, c'était quand on faisait encore les suivis sur le forum du Trouwarat >< 

 

Alors de ce que j'ai noté sur mon site, Brioche est décédée le 24/09/2018, d'une tumeur hypophysaire. Elle a été opérée d'une TM à 17 mois, qui a récidivé plusieurs fois, et elle s'est réveillée d'une opération avec des symptômes neuros qui ont empiré par la suite.

 

Merci d'avoir pensé à nous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.