Aller au contenu

[ADOPTION] [25 - covoit] Portée de RTD Nubia xXx RTD Zephyr/Salem


chev

Messages recommandés

Date de naissance de la portée  :  Lundi 09 mai 2016

Nom du Père :  RTD Zephyr / RTD Salem
* Description :  uni Red Eyed Devil (noir) standard rex
* Provenance :  nés à la maison
* Généalogie :  ICI
* Numéro d'inscription au LORD :  RTD43300M / RTD43299M
* Date de naissance :  30/07/2014
* Poids à la saillie :  environ 550grs
* Autres informations :  très bon caractère pour les 2 frères, ils n'ont jamais posé de soucis (même pas à l'adolescence), très sociables, 2 bons gros loulous.

Ayant actuellement 2 ans, ils vont bien au niveau santé, pas de paralysie, ils ont encore un bon gabarit pour leur âge, moins actifs qu'avant mais c'est normal.

 

Ces jours ci j'ai perdu leur soeur qui était restée à la maison, elle a mal supporté les récentes fortes chaleurs qui l'ont affaibli, elle n'avait pas de soucis de santé mis à part des signes de vieillesse et l'apparition d'un début de tumeur mammaire il y a très peu de temps)

Leur 2nde et unique soeur, placée chez une amie, se portait bien aux dernières nouvelles.


Nom de la Mère :  RTD Nubia
* Description :  himalayenne seal point standard lisse
* Provenance :  née à la maison
* Généalogie :  (mère INC / père inconnu)
* Numéro d'inscription au LORD :  RTD47102F (en attente de validation)
* Date de naissance :  03/06/2015
* Poids à la saillie :  environ 400grs
* Autres informations :  Nubia est née d'une portée kinder , après que sa mère ai été sorti de l'animalerie pleine de gale ... (Circée, unie siamoise seal point standard rex)

Le père était surement l'un des mâles "hooded noir standard lisse" qui se trouvaient avec elle.

Vu leurs phénotypes très différents, et le résultat de la portée, je ne pense pas qu'il y ait de consanguinité (du moins pas frères/soeur)

 

2 soeurs et 2 frères de Nubia sont également à la maison, aucuns soucis de santé à signaler, pas de soucis de comportement, ceci dit les 2 frères ne sont pas très proches de moi (plutot indépendants donc)

La mère, Circée, va toujours très bien pour ses 17 mois approximatifs.

 

Nubia a du caractère mais c'est une ratte très gentille, très sociable et bien intégrée dans son groupe.

Assez imposante au niveau du gabarit, c'est une très belle ratte.


La portée :
* Nombre de petits :  12 bébés sont nés de leur union, 4 femelles pour 8 mâles.
* Informations complémentaires :  Je voulais attendre un âge avancé avant de décider si oui ou non j'allais reproduire Zephyr ou Salem (à cause des tumeurs mammaires présentent sur la génération précédente)

Arrivés à presque 21 mois, les 2 frères se portant bien ainsi que leurs 2 soeurs n'ayant pas déclaré de tumeurs, j'ai décidé de tenter le coup.

Il y a eu d'abord un essai avec Elune (soeur de Nubia) et l'un des 2 frères, mais la rencontre n'a rien donné ...

J'ai du coup changé et opté pour Nubia, et réalisé la rencontre avec les 2 frères en même temps, pour avoir plus de chance de réussite.

 

J'ai préféré reproduire une femelle externe à ma famille, même si elle apporte beaucoup d'inconnu, j'ai quand même le suivi de sa fratrie ainsi que de sa mère, elle m'apporte du "sang neuf"

(j'aurais pu faire de la consanguinité, à faible taux, mais je tenais à l'éviter pour ne pas risquer de favoriser d'avantage les tumeurs)

L'avenir me dira si l'apport de Nubia a été bon où pas.

* date d'adoption possible :  dès maintenant, les ratons sont sevrés et sociabilisés
* Participation financière demandée :  frais d'adoption habituels de 15€
* départements d'adoption possibles :  les ratons sont élevés et visibles dans le DOUBS (25) à coté de Montbéliard

J'accepte tout CO-VOITURAGES , à la charge de l'adoptant

* vos conditions d'adoptions :

 

- dans un 1er temps, prendre connaissance de la partie "L'adoption" sur mon site
- remplir le "Formulaire de présentation"
- adoption de 2 ratons minimum obligatoire (du même sexe) si vous n'avez pas d'autres rats (ou trop vieux)
- avoir une cage suffisamment grande et accessoirisée
- leur procurer une litière adaptée, et une alimentation équilibrée
- leur accorder du temps et des sorties régulières
- leur donner les soins nécessaires et soins vétérinaires si besoin en cas de problèmes
- me donner occasionnellement des nouvelles, de temps en temps, afin de me tenir informée en cas de problèmes de santé ou tout autres soucis (portée, agressivité, décès)
- respecter l'Interdit de reproduction

* Vos coordonnées :  en MP ou par mail sev993@hotmail.fr

 

 

 

Quelques photos des parents :

 

20160514.jpg

 

20160515.jpg

 

20160516.jpg

 

20160312.jpg

 

20160311.jpg

 

20160310.jpg

 

 

 

 

 

=>> Voici les ratons disponibles en photos :

 

Il y a d'avantage de photos dans leur album Facebook ICI

(je peux en refaire si besoin, les pointes sont bien marquées maintenant, marquage des siamois à reconfirmer)

 

 

- Femelle unie Red Eyed Devil standard lisse -

 

dscf7413.jpg

 

 

 

- Femelle himalayenne standard rex -

 

dscf7412.jpg

 

 

 

- Femelle unie/irish siamoise seal point standard rex -

 

dscf7414.jpg

 

 

 

- Mâle himalayen seal point standard rex -

 

dscf7510.jpg

 

 

 

- Mâle uni/irish siamois seal point standard rex -

 

dscf7610.jpg

 

 

 

- Mâle uni/irish siamois seal point standard lisse -

 

dscf7612.jpg

 

 

 

- Mâle uni/irish siamois seal point standard rex -

 

dscf7611.jpg

 

 

 

- Mâle uni/irish siamois seal point standard rex -

 

dscf7710.jpg

 

 

 

- Mâle uni/irish siamois seal point standard lisse -

 

dscf7810.jpg

 

 

 

- Mâle uni/irish siamois seal point standard rex -

 

dscf7812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.