Aller au contenu

Refus total de manger , sous traitement pour problème respi...


Tipoual

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

 

J'ai un soucis....

 

Mon rat nicotine , 2 ans et mois, à eu un gros soucis respi la semaine dernière. Avec un début de respiration par la bouche et claquements qui vont avec.

 

J'ai loué un nébuliseur, la véto m'a donné de la gentali** , un anti-inflammatoire et du pul phyton à nébuliser les 3 en même temps + un antibiotique liquide par voie orale.

 

Déjà samedi quand je l'ai emmené il mangeait pas trop à cause de son étouffement , mais la refus total depuis hier. Il zappe la bouffe.

Impossible presque de le gaver

 

J'ai acheté du fortol toute à l'heure, niet il refuse. Je le force mais il refuse presque de déglutir.

 

Il respire bcp mieux, il n'est pas amorphe. Ses yeux ne sont pas éteints.

 

Mais il ne mange rien et ne bois pas.

 

Elle m'a réhydraté samedi.

 

J'ai besoin de vos expériences. Soucis rénal ?

Les antibios peuvent ils avoir des effets secondaires ? Du genre problèmes gastriques ?

 

J'arrive même pas à le gaver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux essayer de lui donner ce qu'il aime, sous forme mou si possible, pour qu'il n'ait pas besoin de "croquer".

Ici on fait des mélanges de petits pots bébé + bouillie bébé sans sucre + un peu d'eau pour pas que ce soit trop pâteux. Mais ça ne marche pas aussi bien avec tous les individus. 

Il y a plein de choses à leur donner, mais on a tous nos préférences....

 

Malgré tout, vu son âge et son état de santé, le fait qu'il refuse de manger, et surtout de boire, ça n'est pas bon signe, malheureusement....

Vérifie aussi, si ce n'a pas été fait par ton véto, de prendre sa température et de vérifier qu'il ne soit pas en hypothermie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'emmène demain matin pour de refaire hydrater. Je sais que les fonctions vitales souffrent plus d'un manque d'eau. J'ai mélangé banane et fortol. Je l'ai un gavé mais il fait la tronche.

 

Y a quelque chose qui le dérange.

Peut être plein d'air du a la suffocation.

 

Je lui avait mis des rafles de mais en litiere. Je me demande s'il en a pas bouffer plein et que ça lui fasse un bouchon quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, quand les soucis respi sont sévères, le rat doit choisir entre respirer et manger... :(
Effectivement, le refus de s'alimenter n'est pas un bon présage (comme j'ai pu m'en rendre compte très récemment), surtout que ton loulou est déjà âgé. L'hypothèse la plus triste c'est qu'il commence à se résigner et à se laisser partir, mais ce n'est pas forcément fichu pour autant.
Quand mon petit Eddie avait ses soucis respiratoires, il avait bien remangé chez le véto, dans le caisson à oxygène, alors qu'il refusait de manger à la maison. Tenter de le mettre sous oxygène et y déposer plein de trucs boostants pour qu'il reprenne des forces pourrait être une solution, mais seulement temporaire, car il n'est pas bon pour les rats de rester sous oxygène trop longtemps, d'après ce que m'avait dit mon véto. (Eddie ne s'était pas remis de ce problème car il était encore bébé quand il l'avait chopé, et son état s'était vite dégradé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.