Aller au contenu

Trous dans le pelage ? Épilation


Choupinette

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous

 

Ma petite ratte Choupie c'est faite opérer en août de tumeur mammaires l'opération c'est bien passer et pas de récidive pour le moment, j'inspecte très régulièrement. Elle a porter une collerette pendant près de deux semaines et à été raser sous le ventre, sont pelage et maintenant presque uniforme hormis deux trous de chaque côté sur les flan la peau n'est pas rouge ni iriter à vue d'euil.

Elle vie avec deux autres petites rattes plus jeune mais est rester en quarantaine après son opération en rentrant du vétérinaire et pour ses points.

Je ne pense pas que sa soit parasitaire car les deux autres n'ont rien et c'est très localiser.

Je me demande si elle s'epile toute seule ? Pourtant il y a quant même un tout petit duvet. Le reste de son poile et très doux et beau elle est en bonne santé. Elle a toujours vécu en groupe, ce n'est pas la dominante, les autres peuvent lui faire ça ?

Si quelqu'un a des pistes sur la causes de ces trou dans le pelage. Esque je dois m'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un rdv chez mon vétérinaires spe nac pour être sûr.

L'assistante m'as dis que comme elle as subi une opération en août le système immunitaire peu être affaibli, parfois les porteurs sains manifeste des symptômes dans ces cas là mais sans gravité, mais qu'il valais mieux vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce qu'elle a eu des injections d'antibiotiques à ces endroits lors de l'opération par exemple ?

Si oui, est-il possible que tu sois passé à côté d'une "croute" noire et plate sous les poils à ces endroits ? (avec un certain antibio, il y a parfois une nécrose limitée de la peau à l'endroit de l'injection, la peau se craquèle et devient noire peu à peu, puis quand la peau en dessous est refaite, la peau nécrosée tombe avec les poils, laissant voir une peau dont les poils n'ont pas encore repoussé)

 

 

 

Si c'est circulaire, ce n'est pas la gale, mais ça pourrait être la teigne.

 

Concernant la teigne, c'est  assez long de s'en débarrasser. Pour les animaux, ça passe par des bains avec une solution diluée d'énilconazole. Le vétérinaire t'en parlera.

Pour toi, vérifie ta peau : si tu vois un cercle rouge un peu crouteux, c'est une manifestation de teigne (ça passera chez toi avec une bête crème à l'éconazole).

Le plus embêtant si c'est cela, c'est que les spores de teigne résistent en dehors de leurs hôtes pendant des mois, donc il faut augmenter son degré de maniaquerie concernant le nettoyage pendant des mois (tissus lavés vraiment à chaud, nettoyage des sols et meubles avec une solution qui soit antifongique, etc). Il existe des fumigènes à acheter chez le véto qui les tuent mais dans ce cas, il faut partir de l'appart' avec tous les animaux pendant 48h et bien aérer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups dsl , 

je disais, la peau et vraiment saine pas de trace ... il parie plus sur une auto coupe de poile ou par ses sœurs,  par précaution traitement antiparasitaire à l'advocate pour les trois et un médicament pour stimulé la pousse des poile pour Choupie. 

Il à fait un prélèvement de poiles sur Choupie , je dois l'envoyer au laboratoire vétérinaire, résultats sous 15 jours. 

 

De plus me concernant je n'ai rien ni gratouille ni croute ... 

j'espère que ce n'est rien, je vous tiendrais au cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.