Aller au contenu

problèmes nouveaux rats


NIHAL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis mercredi 12 octobre, j'ai 2 rats acheter chez un particulier .

Ils s'appellent copper et silver .

Je l'ai ai mis mercredi dans leur cage ,et des le soir il venais me voir prés de la porte j'ai donc ouvert la porte et donner des friandises pour qu'il se rapproche de moi ( en mettant de plus en plus loin les friandise sur mon bras .

Cela a très bien marche ils viennent pas de soucis .

par contre j'ai un soucis avec je ne peut les caresser il se figent et on peur de même quand j'essai de les prend il ont peur et se retourne brusquement et pousse des cris très aiguë.

 

Autrement il m'ont jamais mordu à sang . copper me goute et me lèche et pour silver il racle juste mes doit avec ses dent il m'as jamais lécher.

 

Pouvez vous me dire comment faire pour qu'il n'ai plus peur quand je les prend?

P.S.: l’éleveuse les prenais comme ferais un rapace (main dessus et prenais derrière les pattes avant) .

même comme ça avec moi ils ont peur .

j'ai peur qu'ils me mordent quant ils se retournent .

 

de même pourquoi ont t'il peur quand j’essaie de les caresser ?

 

avez vous des méthode a me donner?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon mes image sont trop grosse donc silver etun husky gris clair avec une  bande plus foncée sur le dos

et copper un himalayen marron foncéeau extremite (pates, queue et fesse , et surtout nez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois patiente ;)

Ils ne sont là que depuis 2 jours, et déjà ils viennent vers toi sans avoir peur !

Continue de leur parler, de les appâter avec des friandises. Tu peux aussi mettre un tissu avec ton odeur dans leur cage, pour qu'ils assimilent celle-ci à un sentiment de sécurité.

Ne les force pas à sortir s'ils ne veulent pas, ou à les caresser s'ils ont peur, cela viendra

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chez toi depuis seulement 2 jours : laisse-leur le temps de s'habituer, faites tranquillement connaissance, ce sont de gros changements d'un coup pour eux, c'est normal qu'il y ait un petit temps d'adaptation ! Evite de les prendre par dessus, justement si tu te comportes comme un rapace ils vont avoir davantage peur de toi ! essaie plutôt de les prendre en glissant ta main sous leur ventre, ou simplement attire les avec des friandises et laisse les venir à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour vos reponse

 

c'est ce que je fait je met ma main en tenant une friandise avec l'autre main et du coup il vienne sur ma main

 

merci de me dire que pour les caresse ca va s'arranger !

 

ce mation en netoyant la cage il y as copper qui es monte sur les barreau et et monte sur ma tete et il n'en bouger plus xD

 

je vous tiendrais au courrant comment cela se passe.

 

encoreune fois merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petite question pourquoi !


 


pourquoi il font sur le plastique de leur cage et non dans leur bac a litiere (P.S. ils font aussi dans leur ac a litiere)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nouvelle maintenant ils dorment dans leur excrément génial !

ce matin silver avais le derrière entièrement recouvert d'urine génial quand il viens vers nous (il pue) de même pour copper d’ailleurs.

 

doit-je prendre du shampoing sans rinçage en spray pour les nettoyer car même s'il se lave leur pelage devient très jaune?

 

que puis-je faire pour qu'il sente un peut moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous faire une photo de ta cage, où on verrait bien les aménagements ?

Ce n'est pas normal qu'ils soient sales à ce point tout de même. Parfois l'aménagement (pas assez de litière ou litière pas placée aux endroits stratégiques) n'aide pas, on va peut-être pouvoir te conseiller pour améliorer les choses. Une cage trop petite a également tendance à favoriser les mauvaises odeurs.

 

Pour l'apprentissage de la propreté, il y a deux facettes de la question : pour le pipi, c'est quasiment impossible de les empêcher de faire où ils veulent donc le seul moyen que ça ne devienne pas trop pénible est de mettre le paquet sur la litière (éviter les étages en plastique non couverts, les couvrir de drybed ou les garnir de litière si c'est possible, sinon les remplacer par des bacs). Pour les crottes, ils peuvent apprendre ; l'idéal est d'avoir un petit bac d'angle avec un autre genre de litière (maïs dans le bac si tu mets du chanvre dans le fond de cage par exemple) et d'y regrouper les petites crottes égarées ailleurs le temps qu'ils comprennent que c'est là. Les y mettre aussi quand tu les prends en "flagrant délit". Je ne peux pas te garantir du 100% de réussite, mais c'est la méthode qu'emploient ceux qui parviennent à des résultats.

 

Pas de shampooing en spray sans rinçage, ce n'est pas adapté à la peau des rats. Si le lavage est indispensable (donc seulement s'ils sont vraiment très souillés), leur donner un bain avec un shampooing physiologique acheté chez le vétérinaire et bien rincer, ou simplement les rincer à l'eau en frottant gentiment avec un gant de toilette. Eau tiède pour le bain (moins chaud que pour toi), à ne pas renouveler sauf nécessité impérieuse (en temps normal le rat n'a pas besoin de bain, et lui en donner trop est contre productif, car ça agresse la peau et stimule la sécrétion de sébum, et enlever leurs odeurs de groupe leur donne généralement envie de se pisser dessus et de se rouler dans la crotte encore plus pour les retrouver vite vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a mettre de photos elle sont trop grosse autrement le bac a litière et en bah je viens de changer de récipient avant j'avais mis un bac d'angle maintenant c'est une bassine de 28,5 * 28,5 . donc maintenant il on 5cm de lithierre en hauteur

 

autrement la cage et une volière de L:50,l:50,et hauteur 63 j'ai fait un étage qui as un adessif qui ressemble a du bois mais qui n'est pas en bois! xD je sais une le bois n'est pas bon pour les rat.

de même ils ont un hamac en hauteur et un spoutnik.

ils on 2 gamelle (une en haut et une en bas) , un biberon et une boule en hauteur pour mettre des carotte voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changer le fillet vert n'est plus que surun etage , en dessous on as le soupnik et le bac a litiere et maintenant une basine verte !

P.S.: la plateforme et en plastique et nonen bois meme si c'est apparence bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cage n'est pas très grande en surface, cela peut expliquer partiellement le problème.

Perso, nous avons remplacé tous les étages par des bassines basses, mis de la litière partout (y compris dans le spoutnik), et ça règle le problème. Toutes les surfaces nues puent extrêmement vite.

Où est ce qu'ils dorment ? Mets au moins de la litière là. Et partout en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à ce qui a été dit. Pas assez de litière, trop d'espaces plastiques nu. 

 

Un temps j'avais rien sur les étages. Forcément mes puces faisaient pipi dessus parce que juste sous le sput dans lequel elles dormaient (c'est trop dur de descendre au niveau du bac principal voyez-vous) et comme elles passaient re passaient dessus, elles s'enduisaient joyeusement d'urine :love:  :ninja: 

 

Mais tenant y'a de la litière sur toutes les surfaces ! namého !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je suis super contente le probleme s'est resolut tout seul maintenant il  font un peu a cote( de petit caca) mais ils ont comprit que la bassine c'etait la litiere 

 

de meme dans le sputnik j'ai mis un linge pour qu'ils ai plus chaudet ils prefere (il ne fond pas dedans)

 

par contre je vien de remarquer qu'un de mes petit loulou bouger moins que d'abbitude ( quand je rentre il ne monte plus au bareau) et en plus il as un tres petit ecoulement de porfirine , cela peut etre du as une baisse de tonus ou plutot a une maladie?

 

de toute facon s'il perd du poid ouva toujours pas mieux et queca s'agrave je vais voir le veto

 

mais avez vous une idee de pourquoi il es plus amorphe que d'abbitude

 

mercide votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.