Aller au contenu

NUA Crystal Sky X PRH-KRL Merry 21/09/16


nualan

Messages recommandés

Ouiiiii ! Joyeux anniversaire les loulous ! Une grosse pensée pour ceux qui nous ont quittés...

J'espère que Magret s'accroche...

 

Ici Deathly est en pleine forme, elle n'a jamais eu aucun souci de santé et a un caractère en or ! 

A la mort d'Hiroshima ça a été le bazar. La troupe a mis du temps pour retrouver son équilibre mais pendant toute cette période Deathly est restée zen. Elle n'a jamais été dans les bagarres.

Depuis qu'elle a eu sa portée, elle est comme hors hiérarchie, elle s'entend avec tout le monde et accepte de suite les copines qui reviennent après une longue absence. C'est la maman du groupe. D'ailleurs elle a le respect de toutes les filles, même de celles qui ont cherché la castagne. 

Avec les ratons, elle est d'une patience d'ange.

Elle est marrante parce qu'elle a un coup de stress à chaque fois vers leur 1 mois - 5 semaines. Ils sont complètement autonomes et là pendant plusieurs jours elle se met en tête de vouloir absolument les remettre dans son nid. Les ratons ne comprennent pas, certains aiment être dorlotés tardivement et coopèrent, d'autres non et du coup ils se font attraper par la peau des fesses et ramenés dans le nid systématiquement ! 

Elle dort très souvent avec Shanghaï la doyenne. Physiquement elle s'est bien étoffée sans être grosse, elle a profité des extras des ratons. Elle frôle les 400g !

 

Merci Nualan pour cette puce extra !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai découvert une tumeur mammaire au niveau de l'aisselle droite de Deathly le 10 octobre.

Le rdv est pris pour le 18 octobre. 

Pour limiter la récidive et étant donné son âge, elle sera implantée dans la foulée (plutôt que stérilisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains d'entre vous le savent déjà nous avons aidé Magret à partir le 23 septembre. Il était vraiment de moins en moins bien et commençait à refuser la nourriture. J'ai un peu différé l'annonce ici car j'attendais la totalité des résultats des analyses que j'ai demandées (autopsie, histologie et bactériologie) pour en avoir le cœur net, car il commence à y avoir un peu trop de décès d'infections respiratoires à mon goût dans la lignée, surtout avec ce pattern bizarre mais similaire à différents endroits (déclenchement tardif pour une contamination chez le naisseur, rhumes qui traînent, aggravation inéluctable malgré moult traitements...)

 

A l'autopsie et à l'histo sans surprise tous les signes d'une bronchopneumopathie infectieuse chronique, ayant atteint le stade d'abcès pulmonaires et de graves lésions des tissus.
A la bactériologie, tout négatif sauf la culture anaérobie avec enrichissiment, qui est positive pour Bordetella bronchiseptica.
A l'antibiogramme, beaucoup de résistances mais une sensibilité à la gentamicine et à la doxycycline.

 

Je suis en train d'éplucher le suivi de toute la lignée pour faire un récapitulatif sur mon site et essayer d'y voir plus clair. Pour l'instant je n'ai aucune réponse définitive, j'essaie de faire une chronologie avec tous les cas et les entrées-sorties là où il y a eu des cas apparentés, en partant des échanges de rats entre Nualan et moi (puisque nous avons pu être exposées toutes les deux à Bordetella, à des dates assez différentes), et je vais essayer de tirer le fil à partir de là. J'ai une hypothèse de travail mais je préfère ne pas m'avancer pour l'instant tant que je n'ai pas fini de recenser les cas sur la timeline.

 

Comme je disais à côté, pour tous les adoptants de la lignée qui ont eu des soucis respis même discrets chez eux, n'hésitez pas à nous informer de problèmes que vous auriez eus et que vous n'auriez pas pensé à signaler à l'éleveuse ou dans un suivi public, cela ne pourra que nous aider à nous faire une idée plus claire des choses. Si vous avez été directement concerné (par un décès ou un rat mal en point avec le même tableau clinique), un traitement préventif de votre troupe peut être à discuter avec votre vétérinaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour le départ de Magret...

 

Deathly a été opérée le 18 comme prévu et tout s'est bien passé ! Je l'ai récupérée le lendemain en bonne forme et peu douloureuse (la véto avait fait le nécessaire). Elle n'a pas du tout touché à ses fils. Hier soir, elle escaladait de partout ! 

Vu le contexte familial, j'ai demandé un contrôle des voies respiratoires lors de la consultation avant l'opération : RAS !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y avait en fait 2 tumeurs (ce n'était pas 1 tumeur et son ganglion) mais les deux sont des adénomes donc des tumeurs bénignes ! C'est un grand soulagement !

Les fils commencent à tomber et Deathly va très bien. Le post-op n'a posé aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

2 ans et demi pour nos loulous !

 

Deathly est en super forme, RAS pour l'instant (elle n'a jamais eu de soucis respi).

 

Elle pèse 410g, a toujours une belle morphologie et des rondeurs. Elle ne fait pas son âge et continue d'escalader etc...

Si seulement sa descendance pouvait hériter de sa forme...

 

Son caractère est toujours aussi doux avec des léchouilles sur les doigts quand on la sort, une merveilleuse !!!

 

dsc_3611.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est malheureusement une bien triste nouvelle que je vous donne.

Avant-hier (3/05/2019), Deathly s'est mise soudainement à creuser mais sans autre signe respiratoire (pas de bruits, d'éternuements ou autre). Je l'ai isolée la nuit avec du meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) et de la blédine. Le lendemain matin, hier donc, elle n'avait rien pris tant elle était gênée pour respirer.

On a foncé chez le véto (accompagnées d'ARP-DEL Hauru). 

Une radio a été faite : le cœur était trop gros, il avait dévié la trachée et comprimé les poumons.

Vu son état, l'impossibilité de la faire manger, la gêne constante pour respirer, il n'y a pas eu d'autre solution que de l'endormir pour qu'elle se repose.

L'autopsie a révélé qu'en fait le cœur était normal et que c'était une grosse tumeur dans la cage thoracique qui poussait tout.

La tumeur est partie à l'analyse.

 

C'était une rate parfaite, toujours douce et bisouilleuse. J'avais l'impression qu'elle atteindrait les 3 ans vu sa forme peu de temps auparavant, c'est la grosse claque.

Je n'arrive même pas à réaliser tellement c'est allé vite. Elle va énormément me manquer et laisse un trou dans mon cœur.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Deathly, c'est si brutal :adieu:même si elle avait passé l'âge où l'on sait que ça peut arriver, c'est toujours plus dur quand on y est pas préparé.
Elle laisse une superbe descendance, dont trois arrière-arrière-petits-fils qui sont en ce moment même en train de dormir dans mon pull et qui sont de véritables perles.
Courage à toi :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Oui, elle a une très belle et nombreuse descendance qui me remplit de joie et de fierté.

Plein de caresses à ses arrières-arrières petits fils qui me semblent avoir hérité d'un bon bout de douceur de ma belle.

 

Je vous transmettrai les résultats dès que je les aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vous mets ici le compte-rendu. 

 

C'était une tumeur maligne du thymus...

 

J'espère que les loulous qui restent vont bien malgré la chaleur et la vieillesse.

 

J'ai régulièrement des nouvelles de Whisper. Elle est très affaiblie, a peut-être une tumeur hypophysaire mais est toujours là.

 

Lumos est parti le 30 avril 2019. Il a été retrouvé endormi pour toujours dans son dodo (pas d'autopsie de faite).

3B50D792-B3ED-4B6C-9C87-63AFCB686A8D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Whisper est partie le 2 juillet 2019. Il n'y avait rien à l'autopsie.

 

J'espère que les derniers loulous ne se portent pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mince j'étais persuadée que c'était le 26, j'ai confondu avec la portée d'Hellébore et Tropetit. Joyeux anniversaire à la Dinde :) Baleine alias Fidelitas est partie il y a quelques temps déjà. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les derniers petits gars, Nualan a dû avoir les news en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire à la doyenne. J'espère qu'Avada l'a fêté aussi...

Deathly me manque toujours beaucoup. 

 

Est-ce que ça serait possible @nualan d'avoir des infos des autres loulous de la portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avada est partie il y a une semaine, je l'ai faite endormir, elle avait une tumeur abdominale énorme et malgré tout aucune difficulté pour vivre, manger, boire, se toiletter. Mais son ventre devenait tellement énorme que la peau commençait à violacée par endroit et j'ai trouvé quelques goutte de sang à la vulve. J'ai donc décidé de la faire partir avant qu'elle souffre ou ne fasse une hémorragie interne.

Aguamenti a été eutha en janvier pour une tumeur au cou qui devenait trop grosse (pas d'analyse ou d'autopsie pratiquée par l'adoptant j'ai appris la mort du loulou un mois après...) et Morsmordre lui a été retrouvé mort dans son sommeil sans signe avant coureur en avril.

Nox est parti en Aout, il avait depuis plusieurs mois un abcès a la joue qui revenait, lié a priori aux dents. A la radio il aurait fallut lui en retirer plusieurs et ce n'était pas possible au vue de son état de santé générale après des mois a se battre. 

 

Joyeux anniversaire à Made la doyenne et dernière en vie de la portée ! 

 

Modifié par nualan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Joyeux 39 mois à Made. :pompomgirl:

Elle se rétablit doucement d'une chirurgie de tumeur mammaire il y a une semaine et veille sur Point qui est très malade.

Vu les circonstances je dirais qu'elle va aussi bien que possible. :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est merveilleux ! Pourvu que ça dure !

Déjà que je trouve que ses neveux et nièces commencent à atteindre un bel âge, Made bat tous les records de la famille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je passe en coup de vent souhaiter un joyeux mensuversaire à Made :pompomgirl:.

Le départ de Point l'a affectée et depuis elle perd du poids, un peu tous les jours. Ce n'est pas encore catastrophique, mais je n'aime pas ça.

Elle fait toujours sa petite vie sur mon bureau dans la journée et dans la Royal avec ses copines la nuit.

Nous allons faire de notre mieux pour essayer d'atteindre les 41 mois ! :) :chance:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd'hui c'est mensuversaire ! :pompomgirl::pompomgirl:.

Made est toujours là. Elle est à peu près stable pour le poids ; c'est bien sûr open bar et elle en profite en faisant sa capricieuse.

Elle est maintenant toute la journée sur mon bureau car elle mange pendant la nuit, donc dans la Royal, elle se faisait piquer tout son miam.

Cela n'a pas l'air de la gêner, elle sort régulièrement de sa maison pour se faire gratter ou faire son choix de gamelle.

Elle est sous traitement pour une infection urinaire, mais a dans le viseur les 42 mois. :chance:

En bonus, une petite photo :



 

20-02-20Made.jpg[/img]

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.